A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 10:58

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

la chose, natalefr, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443288 messages dans 16472 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

+14
Druide
Maxou
LeGaulois
boufardo
s@ndm@n
mathieu1806
PapaGorille
Gzav
Hannibal
Atomix Rewind
Serge
Moriarty
papaalino
Pierrot Gourmand
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Juin 2018 - 7:57

Après plusieurs fumage, je me lance dans la revues de ce tabac que m'avaient vanté il y a quelques mois Mike41 et Serge (je remercie encore ce dernier pour l'échantillon). 

Je me pose donc tranquillement dans ma voiture, au calme. Il fait beau (pour une fois en ce mois de juin 2018), et pas trop chaud, comme j'aime. 

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla 003-0110

Cela fait une demi heure que le tabac s'aere. Alors reprenons depuis le début. 

Dans le sachet c'est noir, comme les Apricots et Apples déjà testés, mais point ici de Black Cavendish, non non non. Ici c'est du Burley, du Burley et du Burley. Oui. Rien d'autre. Mais pas n'importe lequel. Ce Burley ci a vécu son enfance son adolescence sa vie d'adulte et sa coupe dans le Kentucky, plus précisément dans la vallée de la "Green River" (un genre de vallée de la Semois à l'américaine ?).
Pas de BC, ça explique peut être qu'au touché ce tabac paraît beaucoup moins humide que ses consorts précédemment cités, mais ça reste gras, en témoigne la page de mon agenda... 

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Img_2011

Au nez c'est... Une crème anglaise. Ou la crème renversée de ma maman, la vanille est la, vanille bourbon, douce, onctueuse, l'odeur est vraiment agréable et naturelle, pas "too much" comme ils disent au bord de la rivière verte. Bon, c'est un aromatique, donc c'est de toute façon pas si naturel que ça puisque c'est vraiment ajouté en post prod. Les aromatiques me font vraiment de plus en plus l'effet de photoshop tabagique... Mais bon, en connaissance de cause, rien empêche de l'apprécier et de le goûter en tant que tel. Alors continuons. 

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla 005-4510

Là coupe est moyenne, plus régulière que les autres je trouve, le bourrage est équivalent et l'allumage se fait bien. Pourtant je pense que comme les autres, un temps de séchage beaucoup plus long peu lui faire du bien car à chaque fois j'ai pas mal du rallumer (je retenterai la prochaine fois avec 24h de séchage comme m'avait dit Papaalino).

Allumons donc cette crème vanille. Le tabac crépite sous la flamme, la fumée blanche s'élève, oh purée !!!
C'est bon, c'est gourmand, l'impression d'être en fin de repas et de déguster une crème brûlée. Mais pas la ratée ou le sucre est noirci et sent le carbone, non, la c'est la bonne, la réussi, la chaleur renforce l'arôme de la vanille, le tout rehaussé de ce goût de caramel apporté par le sucre qu' on a passé au chalumeau. Ce GRV (pourquoi pas lui donné ce diminutif ? ), est même meilleur que les crèmes brûlées que j'ai l'occasion.de ne pas finir dans les restaurants ou je vais et qui fait que j'évite d'en prendre désormais. La c'est une réussite, me félicitations au chef. Voilà un excellent dessert, un tabac aromatique réussi qui peut d'ailleurs se fumer à d'autres moments qu'en fin de repas.

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Img_2012

M'eloignant petit à petit des aros, je ne dis pas que j'en achèterais une boite si j'en avais l'occasion, mais de temps en temps je ne dirais pas non.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  papaalino Ven 15 Juin 2018 - 18:47

merci Pierrot et aux généreux partageurs.

Effectivement ce mélange est bien noir. J'aurai mis ma main à couper qu'il y avait du BC.

Un Burley bien saucé donc et probablement torréfié. Mais pas d'autres tabacs présent  Spécificité US. Je n'ai jamais gouté d'Aros uniquement constitués de Burley.

Pour le séchage effectivement ça doit être bien humide mais en même temps je ne le ferai pas sécher 24 heures direct mais par palier de deux heures. Je ne sais plus avec quel Aro cela m'étais arrivé mais gaffe quand même car avec le taux de sucre qu'il doit contenir ça risque de chauffer très fort si il est trop sec.

Du reste ta description donne envie alors merci pour cette revue Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Moriarty Ven 15 Juin 2018 - 23:47

Hello merci pour cette revue bien détaillée! Il donne envie ce tabac, il faut dire Cornell & Diehl font vraiment des bonnes choses de qualités! Espérons que ça se finisse pas comme McClelland. A+
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Serge Dim 8 Juil 2018 - 9:12

Un des rares aromatiques que je fume avec plaisir 
dans une petite Maïs.Mon préféré dans cette série 
de C&D GRV,Apricot et Apple Cream..

Il est doux léger (mais pas trop) ne pique pas et ne chauffe pas!

Ce qui me surprend toujours c'est qu'il colle vraiment aux 
doigts quand on le manipule il doit y avoir une bonne dose 
de sucre dedans.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  papaalino Dim 8 Juil 2018 - 10:19

Serge a écrit:Un des rares aromatiques que je fume avec plaisir 
dans une petite Maïs.Mon préféré dans cette série 
de C&D GRV,Apricot et Apple Cream..

Il est doux léger (mais pas trop) ne pique pas et ne chauffe pas!

Ce qui me surprend toujours c'est qu'il colle vraiment aux 
doigts quand on le manipule il doit y avoir une bonne dose 
de sucre dedans.

il est prévue pour les vacances celui là tongue
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Atomix Rewind Dim 8 Juil 2018 - 11:59

Merci Pierrot pour ce partage intéressant et qualitatif, la vanille c'est pas trop ma tasse de thé, mais ton impression donne envie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Wolf-m12CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Hannibal Sam 8 Sep 2018 - 19:22

Salut, alors grand débutant, j'ai néanmoins pu goûter cet aro grâce à Serge que je remercie encore. Et comme dit plus haut, c'est vraiment de la crème de vanille. Malgré mon expérience quasi nulle, j'ai pendant un bon moment oublié le goût du tabac, ne ressentant exclusivement que la vanille, douce et légère.

Pour l'heure le seul aro que j'apprécie !
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  papaalino Sam 8 Sep 2018 - 19:43

Hannibal a écrit:Salut, alors grand débutant, j'ai néanmoins pu goûter cet aro grâce à Serge que je remercie encore. Et comme dit plus haut, c'est vraiment de la crème de vanille. Malgré mon expérience quasi nulle, j'ai pendant un bon moment oublié le goût du tabac, ne ressentant exclusivement que la vanille, douce et légère.

Pour l'heure le seul aro que j'apprécie !
merci pour ce retour Hannibal
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Gzav Dim 9 Sep 2018 - 0:14

Une revue qui donne envie...
Merci pour ton retour Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  PapaGorille Dim 9 Sep 2018 - 16:45

Il me tente bien celui là dis donc ! Est-il trouvable chez nous?
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pierrot Gourmand Dim 9 Sep 2018 - 16:58

PapaGorille a écrit:Il me tente bien celui là dis donc ! Est-il trouvable chez nous?

Ce serait trop beau...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  mathieu1806 Sam 15 Sep 2018 - 0:24

Je jette mon pavé dans la mare : je viens de m'en farcir une bouffarde et je suis affreusement déçu.

Je m'explique : depuis que Serge m'en a envoyé un échantillon je me lèche les babines à chaque fois que j'ouvre mon humidor (oui je conserve mes petits pochons de tabac dedans pour qu'ils gardent une bonne humidité et parce que sinon Madame râle à cause de l'odeur de mon tiroir  Sad).

Alors ce soir, c'est le grand soir. 
Je suis tel un jouvenceau s'apprêtant à goûter pour la première fois au fruit défendu.

Je sors le tabac, l'étale sur une feuille de papier et le laisse sécher pendant 45 minutes.

Il est beau, il est gras et il sent bon, il me fait vraiment de l’œil décidément. 

Je savoure chaque instant de préparation, bourre ma pipe presque cérémoniellement et procède enfin à l'allumage.

De belles volutes blanches s'échappent de ma pipe, j'entends le tabac crépiter et là.....

RIEN, je n'ai strictement aucun goût dans la bouche.
Je finirai quand même ma pipe jusqu'au bout et j'aurais le droit à des picotements de langue en guise d'unique sensation.

Alors, quand je lis les avis au dessus je m'interroge, je suis légèrement enrhumé le problème vient-il de là ?

J'ai fumé du nightcap la dernière fois (d'ailleurs j'en ferai une review après d'autres essai car il était beaucoup trop fort en vitamine N pour moi ce qui m'a empêché de le savourer à sa juste valeur) dans cette pipe l'ai-je mal nettoyée, faisant s'effacer tous les arômes de ce tabac ?

Je ne sais que pas mais en tout cas, quelque chose cloche.

En tout cas je ne resterais pas sur une défaite mais je me demande si je n'en attendais pas trop de ce tabac, surtout après le plaisir que j'ai eu avec le London Mixture.
mathieu1806
mathieu1806
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  s@ndm@n Sam 15 Sep 2018 - 12:42

Mathieu, je ne connais pas encore le Nightcap, mais je serais tenté de dire après en avoir fait l'expérience avec l'EMP, que les tabacs à base de latakia, il est préférable de les destiner à une seule et même pipe. Car à moins d'un nettoyage en profondeur, le latakia incruste fort ses arômes dans ladite bouffarde.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  mathieu1806 Sam 15 Sep 2018 - 14:00

J'ai enfin reçu mes pipes en maïs (merci mondial relay...) je pense tester tous mes aros dedans. 
Je pense destiner, effectivement, chacune de mes bruyère à un style de tabac différent.
mathieu1806
mathieu1806
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Serge Sam 15 Sep 2018 - 16:22

Oui le crossover Nightcap/green river ça risque de pas marcher...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  papaalino Dim 16 Sep 2018 - 10:56

Il y a effectivement le cross over mais aussi la difficulté d'appréhender ce type de mélange avec des brins très gras. T'inquiète, avec un peu de pratique ça le fera
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  papaalino Dim 16 Sep 2018 - 11:32

allez à mon tour.

Merci Serge pour le partage et ta générosité.

A l'ouverture du sachet c'est une bonne odeur de vanille et de sucre que je sens. Presque du caramel
( Burley saucé)
Les brins sont d'un marron presque noir et gras.
Pour le premier bol j'ai fais comme avec le Lane Limited BCA, en le laissant pendant 48 heures dans du sopalin mais j'ai perdu la totalité de la vanille pour ne laisser place qu'au coté " alcoolisé ".
Le bourrage et l'allumage se font tranquillement. Quoique il faut être vigilant pour maintenir une bonne combustion au début du premier tiers et éviter de tasser pour obtenir suffisamment de cendres pour la suite.
Dès les premières volutes c'est un feu d'artifice dans mon bol; ça crépite dur; un vrai feu d'artifice de 14 juillet )
Dès les premières volutes les arômes de sucre et de vanille m'entourent. Rien de très intenses, ni chimique. C'est très agréable.
En bouche c'est différent. La fumée est presque absente. Tout juste une pointe de sucre et une note alcoolisé.
Ma langue ne pique pas; ma belle non plus.
Au deuxième tiers ça crépite toujours. C'est la fête !!!!!
La fumée est un peu plus présente ainsi que les saveurs. Toujours cette pointe alcoolisé, le sucre un peu plus présent et la vanille qui c'est accentuée.
La room note est constante. Une bonne odeur de vanille.
A la fin du deuxième tiers et jusqu'à la fin du dernier tiers la fumée se réveille. Elle est bien présente et pour le coup je dois ralentir un peu sur le tirage car sur la fin, le mélange peut chauffer un peu de trop.
En revanche ma belle ne chauffe pas. Nickel.
Pour ce qui est des saveurs à ce stade, la vanille à pratiquement disparue. Elle laisse place au Burley saucé. A savoir du caramel.
C'est très plaisant et à ce stade du fumage d'un Aro, c'est très rare en fin de bol d'avoir de bonnes saveurs.
Pour la room note c'est pareil; à la fin du fumage il reste une bonne odeur de caramel mais plus de vanille. Mais c'est tout aussi agréable.
Au final c'est un très bon Aro. Même si je regrette, avec le nom de ce mélange, que la vanille ne soit pas plus présente du début jusque la fin.
Quoiqu'il en soit, je m'en ferai bien un old days avec plaisir.

Merci Serge pour ta générosité et le partage de ce bon moment
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  boufardo Dim 16 Sep 2018 - 11:47

Superbe revue, qui met bien en évidence chaque cartier de ton bol.
Merci Papaalino, pour ce bon partage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Hannibal Dim 16 Sep 2018 - 12:18

Du coup ce tabac se trouve où ?
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Gzav Dim 16 Sep 2018 - 12:26

Bonjour,

Ça, faut dire que tu sais mettre l'eau à la bouche CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla ODQYeo1wYRrehosqKrzCZytg5i0XQAhUdE8V53cTYBFgIO9EMImyrmxD14XSw4DGAB3LkWOjwunATARwli6vVISThLDgF7OKAJgjke6hAxAQDr+Y90aC9SnpEMAADs=

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Serge Dim 16 Sep 2018 - 12:26

Aux USA C&D est une marque Américaine

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  papaalino Dim 16 Sep 2018 - 20:29

boufardo a écrit:Superbe revue, qui met bien en évidence chaque cartier de ton bol.
Merci Papaalino, pour ce bon partage.
merci Very Happy 


Gzav a écrit:Bonjour,

Ça, faut dire que tu sais mettre l'eau à la bouche CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla ODQYeo1wYRrehosqKrzCZytg5i0XQAhUdE8V53cTYBFgIO9EMImyrmxD14XSw4DGAB3LkWOjwunATARwli6vVISThLDgF7OKAJgjke6hAxAQDr+Y90aC9SnpEMAADs=
merci et surtout merci à Serge
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pierrot Gourmand Sam 31 Aoû 2019 - 23:40

Le Gaulois en fume ce soir, du coup j'avais e'vie de me remémorer nos essais passés. 

Le Gaulois, ton avis ? D'autres ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  LeGaulois Dim 1 Sep 2019 - 11:14

Excellent tabac que j'ai découvert hier soir pour la première fois.
J'ajouterai aux descriptions précédentes que j'ai trouvé des notes de chocolat noir.
Mon épouse a adoré l'odeur de la fumée.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Maxou Dim 1 Sep 2019 - 13:58

Voila déjà quelques temps que je voulais poster mon point de vue concernant cette découverte, je pense que c'est le bon moment. 

Alors, j'ai découvert cette merveille grâce à Serge qui m'en avait envoyé un échantillon que j'ai retrouvé en cherchant du Clan dans mon tiroir, comme quoi, c'était une bonne surprise. 

Alors, à l'ouverture du sachet, rien de nouveau, ça sent la vanille, mais une vanille douce et modérée, quelques effluves de caramel aussi et aussi du bourbon. 
Donc je défais le contenu du pochon sur une feuille A4 blanche pour pouvoir dissocier les différents brins de tabac et voir à quoi je m'attaque. 

Là, je suis inquiet. Le tabac est humide à un point ... 
Rectification, le tabac est mielleux, c'est gras. 

Je me dis en moi même que ça va être infumable, alors je le laisse sécher une bonne heure, je reviens tout pressé, tel un enfant qui passe les portes de Jouet Club. 

Bon, loupé, c'est toujours gras, tampis, je n'ai plus la patience, je me saisi de ma défunte Lacroix, spéciale aros. 

Le bourrage se fait bien, sans anicroche, les brins s'entassent bien dans le large fourneau. 
Par contre, plus ça va, plus je m'aperçois de la couleur que ma feuille à pris, en effet, elle est remplie de tâches brunâtres et grasses. Ça me plaît bien. 

Passons, à l'allumage, Nom de Dieu, c'est le 14 Juillet dans la pétuneuse. Ça éclate de partout, c'est amusant. 
Les premières fumées sont épaisses et blanchâtres, en parfaite contradiction avec la couleur du tabac qui est noir. 
Madame passe à côté de moi sur la terrasse et je la surprends à vouloir rester près de moi, bon, la room note à l'air plaisante  Smile.

Ma principale crainte était de ressentir un goût chimique désagréable et à ma grande surprise, je n'ai nullement ressenti cela. 
Ce fumage est évolutif, toujours ce crépitement bien agréable, une vanille de moins en moins présente, le burley gagne en force pour mon plus grand plaisir. 
Je ressens d'autres senteurs, mais je n'ai pas envie de m'embêter à les décrypter. C'est un tabac sans prise de tête, agréable, aérien, savoureux, liquoreux. 

En arrivant vers la fin du bol, ma bouffarde n'a pas chauffée, je ne suis pas irrité. 

Je dois donc dire au revoir à cet échantillon qui m'aura procuré un moment de plaisir. 
Cela donne envie de découvrir d'autres tabac de la gamme C&D. 
Une heure après, on à toujours les odeurs de vanille dans le nez, et c'est bien agréable. 

Voila ma revue de ce joli tabac, encore merci Serge.
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum