A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 11:54

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Cénoman, Fantasio59, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443290 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

+14
Druide
Maxou
LeGaulois
boufardo
s@ndm@n
mathieu1806
PapaGorille
Gzav
Hannibal
Atomix Rewind
Serge
Moriarty
papaalino
Pierrot Gourmand
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pierrot Gourmand Dim 1 Sep 2019 - 14:09

Ah ce Serge, notre philanthrope de la tabagie, qui nous permet à bon nombre d'entre nous de découvrir de sacrés tabacs. 

Merci à lui et à toi Maxou pour cette belle revue qui rejoint ce que j'avais ressenti aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Maxou Dim 1 Sep 2019 - 14:26

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  LeGaulois Dim 1 Sep 2019 - 17:19

Personne d'autre que moi ne trouve des arômes de fève de cacao, ou de fève tonka ?
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pierrot Gourmand Dim 1 Sep 2019 - 18:17

LeGaulois a écrit:Personne d'autre que moi ne trouve des arômes de fève de cacao, ou de fève tonka ?

J'avoue que ça ne m'a pas marqué

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Serge Dim 1 Sep 2019 - 19:22

Maxou a écrit:...
Voila ma revue de ce joli tabac, encore merci Serge.

De rien 
comme tu dis un tabac sans prise de tête..

Gras? perso je dirais collant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  papaalino Lun 2 Sep 2019 - 20:13

merci pour cette revue Maxou et encore merci Serge
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Druide Ven 10 Jan 2020 - 12:17

Ayant goûté ce tabac il y a peu et ayant été invité a partager mon ressenti, le voici en quelques mots.

Un tabac déconcertant par son aspect gras même après séchage, mielleux, presque huileux. Ça me rappelle les chichas de ma prime jeunesse.
À froid un tabac avec un bouquet de vanille et une belle teinte tirant sur le noir.
Le fumage ne m'a pas paru des plus aisé au premier abord tant il faut être méticuleux sur le remplissage du fourneau, veiller à ne pas trop tasser la chose (habitude des tabacs plus secs).
À fumer c'est très doux, on sent bien (trop à mon goût) la vanille et il a quelque chose de rafraîchissant. Un tabac de printemps.
Bien sûr comme nombreux l'ont fait remarquer ici il crépite fort, surprenant quand on ne connaît pas.
Je n'ai pas noté d'évolution particulière si ce n'est qu'il à tendance à faire du jus il faut donc l'appréhender en conséquence.
Amateur d'aros, une expérience agréable mais qui ne m'aura pas subjugué pour autant, un tabac gourmandise, une curiosité mais pas un premier choix en ce qui me concerne.


Dernière édition par Druide le Ven 10 Jan 2020 - 12:27, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pierrot Gourmand Ven 10 Jan 2020 - 12:20

Merci Druide pour ce retour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pipeman Lun 5 Avr 2021 - 15:45

Coucou tout le monde comme suggèré par Pierrot, j ajoute ma pierre à l édifice.

A l ouverture le tabac est noir un peu comme gras un petit peu trop humide.
A l'audeur on sent tout de suite la pâtisserie à la vanille mais quelque chose d' un peu rustique(le Burley évidemment) et très raffiné un côté crème brûle maison aussi .
L' aromatisation ce marie très bien avec ce Burley on retrouve ce côté typique de cacao noisette torréfié.

Au fumage ça crépite c est marrant, aucune difficulté pour le bourrage/allumage.
Tout de suite un arome de vanille très doux et rond avec ce côté crème renverser léger, un bon goût de tabac on retrouve au fumage ce que l on sent dans la boîte👍
Le tabac n est pas du tout masqué par les arômes une harmonie totale pour moi il détrône le 1855 (après je préfère les Bu au Va)

Voilà les amis vous l avez compris j adore cette douceur gourmande sans sucre (ça me change de mes aros habituelle)aux parfums très naturels 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  LeGaulois Lun 5 Avr 2021 - 16:24

C'est un très bon tabac, mais il marque fortement les pipes.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Gzav Mar 6 Juil 2021 - 23:23

Salut,
A mon tour alors...

A l'ouverture, le nez est vanille, la couleur noire c'est noir, la consistance grasse/collante.
aération 15/20 min, et puis passage du tabac brievement au sopalin (je recouvre le tabac étalé sur une feuille par une feuille de sopalin).
Le bourrage est facile, l'allumage également malgré les crépitements.
Le fumage est assez linéaire.
Les aromes de vanille paraissent naturels, la fumée est douce, légèrement sucrée, crémeuse.
L'ensemble est bien rond, c'est la première fois que je goute un burley (là c'est BU point selon TR)
Le premier tiers n'est que douceur vanillée, légèrement sucrée.
Ca continue comme ça pendant le 2ème tiers, puis vient un gout plus torréfiés/fruit secs et comme un arrière gout de brun Shocked 
A ce stade je suis étonné, mais ne rêve pas j'identifie bien comme un arrière gout de brun, genre semois (c'est vraiment très loin)
Cette sensation s'accentue lors du dernier tiers, que je n'ai pas fini entièrement, trop puissant, trop fort, plus de gout vanille, à peine sucré.

Il ne restera que quelques brins dans le fond du bol et une fine cendre grise.

Conclusion : Très agréable à fumer, un bon aro, pas trop sucrée, une vanille douce et naturelle.

après un seul fumage, ça peut s'affiner, je reste surpris par cet arrière gout de brun.
Un p'tit gout de revienzy quand même... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Popeye Magritte Mar 6 Juil 2021 - 23:34

Merci,pour la revue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Brase d'Anjou Mer 7 Juil 2021 - 0:24

Gzav a écrit:
Conclusion : Très agréable à fumer, un bon aro, pas trop sucrée, une vanille douce et naturelle.

Merci Gzav  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Pipeman Mer 7 Juil 2021 - 3:10

'' un arrière gout de brun, genre semois''
Le côté un peu rustique de ce tabac tu as raison j arrivé pas à mettre le doigt dessus 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  roark Mer 7 Juil 2021 - 8:40

Le Burley de C&D a parfois ce goût de brun/cigare c’est vrai … Razz
L’Old Joe Krantz par exemple, c’est limite un cube de gris.  Shocked 


Et puis faut pas oublier que le brun, c’est du Burley ..  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Gzav Mer 7 Juil 2021 - 8:51

roark a écrit:Le Burley de C&D a parfois ce goût de brun/cigare c’est vrai … Razz
L’Old Joe Krantz par exemple, c’est limite un cube de gris.  Shocked 


Et puis faut pas oublier que le brun, c’est du Burley ..  Wink
P'tin vous savez que ça me rassure, j'ai cru que j'étais le seul à le sentir... Rolling Eyes

En tous cas autant je n'apprécie pas le tabac brun, autant comme ça c'est quand vous voulez. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Green River Vanilla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum