A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 15:21

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par bamcar Aujourd'hui à 14:55

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Cénoman, Daymonts, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442280 messages dans 16404 sujets

premières impressions d'un néophyte...

+8
berny
Blue Eyes
El_Dos
SmokingDragon
Mr.Plop
hinomura
McHysius
Drak Poy
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Mer 11 Sep 2013 - 18:29

FVF c'est plus fort que toi !

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 369569325    ok je sort .

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Mer 11 Sep 2013 - 19:01

Ah les débuts avec les flakes... Wink

Une technique intéressante consiste à mettre de gros brins dans le fond histoire d'avoir une sorte de poche d'air. Bien nettoyer la pipe avant de fumer aussi, même si on l'a nettoyé une fois fini, bien repasser une chenillette dans le tuyau et la tige histoire de ne plus rien avoir et ne pas hésiter à souffler un bon coup une ou deux fois au cas ou il resterait quelque chose de coincé Wink

Bref, de toute façon les flakes et surtout les SG sont difficiles les premières fois, il faut s'armer de patience et ne pas se laisser démotiver!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:04

et l'étape suivante : twister les flakes lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Mer 11 Sep 2013 - 19:08

Jamais encore réussi à fumer le FVF twisté tellement il est coupé large et pas pratique à utiliser comme ça lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 19:17

El_Dos a écrit:
Bref, de toute façon les flakes et surtout les SG sont difficiles les premières fois, il faut s'armer de patience et ne pas se laisser démotiver!
Bah, je compte bien recommencer ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:19

El_Dos a écrit:Jamais encore réussi à fumer le FVF twisté tellement il est coupé large et pas pratique à utiliser comme ça lol
pareil, j'ai jamais réussi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 19:26

watson a écrit:
El_Dos a écrit:Jamais encore réussi à fumer le FVF twisté tellement il est coupé large et pas pratique à utiliser comme ça lol
pareil, j'ai jamais réussi Very Happy
aïe... vous me faites peur ^^
vu ma première expérience en l'émiettant, le twist attendra... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 19:31

En fait, pour revenir à mes mésaventures, la difficulté à le faire brûler m'a obligé à forcer sur le tirage et ainsi a du continuer à le tasser malgré moi jusqu'à ce que l'air ait vraiment du mal à passer.
Peut-être qu'en procédant à un partage des brins plus fin et en augmentant la durée de séchage...?

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Mer 11 Sep 2013 - 21:39

Un vrai obstiné. C'est bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Mer 11 Sep 2013 - 21:58

Drak Poy a écrit:En fait, pour revenir à mes mésaventures, la difficulté à le faire brûler m'a obligé à forcer sur le tirage et ainsi a du continuer à le tasser malgré moi jusqu'à ce que l'air ait vraiment du mal à passer.
Peut-être qu'en procédant à un partage des brins plus fin et en augmentant la durée de séchage...?
Et bien pour le tabac il doit paraître sec mais pas cassant sous les doigt, il doit rester légèrement souple. C'est sa le temps de séchage idéal, du coup sa dépend pas mal de l'hygrométrie générale chez toi, d'ou t'habites, de la saison, bref de pas mal de choses quoi...

Après pas forcément besoin de l'émietter hyper fin, au contraire il aura de la peine à reprendre correctement sa place, je dirais assez moyen quoi et quelque gros au fond.

Tu peu essayer de mettre un peu de gris sur le dessus pour faciliter le début de combustion, des fois ça le fait mieux partir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Mer 11 Sep 2013 - 22:05

LENEVEU a écrit:Un vrai obstiné. C'est bien !
je vais y arriver... je vais y arriver... premières impressions d'un néophyte... - Page 2 249460059  premières impressions d'un néophyte... - Page 2 4274335913


@El_Dos : le coup du gris, j'y penserai le prochain coup, merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Mer 11 Sep 2013 - 22:08

Drak Poy a écrit:je vais y arriver... je vais y arriver... premières impressions d'un néophyte... - Page 2 249460059  premières impressions d'un néophyte... - Page 2 4274335913


que la force sois avec toi .Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  SmokingDragon Mer 11 Sep 2013 - 22:20

C'est beau l'enthousiasme des débuts premières impressions d'un néophyte... - Page 2 2524151128 lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Jeu 12 Sep 2013 - 19:46

Mis en difficulté par ce satané FVF, je ne baisse nullement les bras et louche déjà sur le second flake de ce pack débutant, le SG Fire Dance.
Voilà un tabac dont le nom sonne comme une promesse à mes oreilles... Cependant me voici presque sur le qui-vive en examinant ses feuilles à la robe plutôt sombre. Je respire un grand coup, et essaie de me calmer. Tout blend qui se respecte ne peut vraiment s'apprécier qu'avec sérénité... Et je finirai bien par dompter ces maudits flakes !
Le parfum à l'ouverture renvoie le débutant que je suis aux St Claude et à cette tourbe si particulière, mais rapidement, je discerne d'autre nuances, subtiles et même fruitées, c'est d'ailleurs en l'émiettant que Madame la mure me salut.
Un peu inquiet de renouveler la même expérience qu'avec le FVF, (je ne trouve pas vraiment de différence au niveau structure lorsque je décide de bourrer ma pipe)  je parviens au terme de cette entreprise, puis j'allume ma bouffarde... qui se comporte enfin de manière civilisée ! cheers 
Tout heureux d'observer les volutes monter au ciel, je déguste le Fire Dance qui me livre assez vite son goût de mure et de terre, (cette dernière s'avérant nettement plus discrète qu'avec le St Claude). Lors de cet rencontre avec ce lakeland, j'ai eu un peu plus de mal à trouver le cherry et la vanille qui furent plus longs à se dévoiler.
Au final à la fois fruité avec un goût de terre, un peu sucré, il se laisse agréablement fumer en délivrant ses saveurs, sans brusquer mon palais.

Sa room note est très honorable, bien qu'en dessous du WO Larsen Signature d'après ma Puce.

Et tout heureux, je finis par vider les restes de ma bouffarde, dont l'hôte réduit en cendre ne fut autre, tenez vous bien, que mon premier flake ayant rendu les armes ! Very Happy


Dernière édition par Drak Poy le Jeu 12 Sep 2013 - 20:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013 - 20:09

FVF ou SG fire dance, il faut bien laisser sécher.

Le FVF est pas facile à apprivoiser, il faut du temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Jeu 12 Sep 2013 - 20:12

Et bien voilà enfin ton preier flake réussi ça se fête, allé un bol de FVF? siffle 

Bref, je crois bien que le fire dance je l'ai jamais goûté, il est sur ma liste de futurs achat mais comme les aros sont classé en bas de page c'est souvent les latakia qui sont achetés en premier...

Une bien belle revue, comme d'habitude! Continue comme cela, moi ça me fait plaisir à lire et je ne pense pas être le seul!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Jeu 12 Sep 2013 - 20:34

@ aromaniac : j'en ai fait l'expérience ^^

@ El_Dos : Merci, du coup celui-ci aussi je vais le poster dans la liste des revues. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  hinomura Jeu 12 Sep 2013 - 20:59

tu y est enfin arriver .


toujours un plaisir de te lire .

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013 - 22:31

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 1417790018 pour la réussite (remarque j'avais confiance...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Dim 15 Sep 2013 - 18:38

Et bien à ma grande déception, le voyage se termine avec le dernier des échantillons de notre ami SD. Périple au combien instructif, il m'a permis de construire une petite "base de données" qui, à l'aide du choix judicieux de notre "admin" et à la qualité des tabacs sélectionnés, m'a évité d'avancer à tâtons dans le noir, appréhendant chaque jour un peu mieux cet art noble.
(La revue sur le Troost Black cavendish, ce dernier blend, sera quant à elle éditée à sa place dans l'armoire aux tabacs.)
Entièrement novice il y a de cela quelques jours (plutôt semaines) je puis dresser un premier tableau de mes préférences gustatives (et olfactives) en terme de tabac grâce à ce pack.
Tout a pourtant débuté avant notre providentielle rencontre, chers amis, alors que je faisais mes armes avec un dénommé Kentucky Bird, un premier blend qui a enchanté mes débuts, et que j'inclurai également dans ce modeste et au combien personnel comparatif.

Pour être honnête, ce classement ne fut réellement satisfaisant qu'au bout de plusieurs pipées de chacun des échantillons sélectionnés... et j'ai du prendre en considération deux avis parfois opposés, celui de mon entourage quant à la room note et le mien propre quant à la dégustation pure. Je me vois donc dans l'obligation d'effectuer deux classements.

Honneur à ma chérie, je commencerai donc par son intéressant témoignage.
Contre toute attente, la médaille d'or de cette room note revient à un doublé quasiment impossible à départager, soit le floral KB et le prestigieux WO Larsen signature, écrasant d'après elle toute concurrence de ce pack. Puis vient trois aros (vous vous en seriez douté) avec une note olfactive toutefois plus chargé en tabac, soit le SG Celtic Talisman, le SG Fire Dance et le Troost black Cavendish; derrière arrivant pour la même raison le difficile FVF, suivi du rustique St Claude et de l'épicé EMP.

Quant à mon humble avis, il demeure plus conflictuel, et donc probablement plus mitigé, bien qu'orienté vers un coté doux et sucré pour une raison assez simple, c'est que je ne fume qu'une pipe tous les deux ou trois jours, (enfin rien est moins sûr à la longue). Je reconnais donc qu'en augmentant ma fréquence il se pourrait bien que cette merveilleuse note édulcorée ne finisse par perdre de son charme et laisser une place plus significative au coté plus terreux et/ou épicé des tabacs de type brun ou anglais. (D'autant plus que les flagrances de ces derniers à l'ouverture du paquet sont à mon goût souvent fort alléchantes.)

Quoiqu'il en soit, dans l'état actuel des choses, ma préférence revient au magnifique WO Larsen Signature et à ses bouquets complexes, élégants et raffinés alliant les baies rouges, la vanille et le caramel.
Le Fire dance et sa mure (bien moins sucré et plus terreux) m'ont laissé une fort agréable impression (bien que non spécialiste du flake), quant à l'acidulé Celtic Talisman au bon goût de tabac accompagnant ses arômes de cerise, je ne peux les départager du Black Cavendish plus suave et de sa prune séduisante, ainsi que de ce brave KB aux volutes inclassables si parfumées.
Et que dire des exhalaisons du coriace EMP qui ont également troublé mes sens ? Cette note moins suave, sans atteindre une âcreté indélicate, pourrait sans nul doute faire parti des tabacs avec qui je pourrai m'entendre, tout comme le St Claude et sa tourbe, bien que pour l'instant ils se tinssent en arrière garde. 
Le FVF n'a pas vraiment été dompté par votre serviteur, et apparaît donc hors classement.


Voilà les ami(e)s, comme convenu au départ j'ai mis un point d'honneur à vous livrer mes impressions en échange de ce sympathique cadeau de bienvenu, en remerciant encore notre Dragon national. Very Happy
Je vous souhaite à toutes et tous de belles volutes !
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 1064092599


Dernière édition par Drak Poy le Dim 15 Sep 2013 - 18:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  El_Dos Dim 15 Sep 2013 - 18:48

c'est beau à voir, dommage que tu passes dans la bande à Larsen à cause de ta femme premières impressions d'un néophyte... - Page 2 2947289377 premières impressions d'un néophyte... - Page 2 2947289377 

Bref, trêve de bêtise.

Merci pour ces comptes rendus, c'est vraiment hyper sympa d'avoir ce genre de retour, surtout de la part de quelqu'un qui débute dans la bouffarde, je pense que je n'aurais pas été aussi bon si on m'avait demandé le même genre d'exercice lorsque j'ai commencé!

C'est très agréable d'avoir cet enrichissement de nos revues, et permet à d'autres d'acheter des tabac en fonction et d'y ajouter eux-même leur pierre à l'édifice!

Continue comme cela, je me réjouis de lire tes prochaines revues!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  SmokingDragon Dim 15 Sep 2013 - 19:06

+1 avec El Dos. Mais tu ne pourras finir ce premier tour d'horizon qu'avec le fumage des 3 derniers aros que je t'ai envoyé et qui constituent la garde royale des tabacs aromatiques. D'ailleurs j'espérais bien que tu les reçoivent ce week end mais ça n'a visiblement pas été le cas. Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Le Passeur Dim 15 Sep 2013 - 19:28

SmokingDragon a écrit:+1 avec El Dos. Mais tu ne pourras finir ce premier tour d'horizon qu'avec le fumage des 3 derniers aros que je t'ai envoyé et qui constituent la garde royale des tabacs aromatiques. D'ailleurs j'espérais bien que tu les reçoivent ce week end mais ça n'a visiblement pas été le cas. Crying or Very sad
je dirais également +1, encore que tu n'as pas goûté le CBR... premières impressions d'un néophyte... - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Dim 15 Sep 2013 - 19:59

El_Dos a écrit:c'est beau à voir, dommage que tu passes dans la bande à Larsen à cause de ta femme premières impressions d'un néophyte... - Page 2 2947289377 premières impressions d'un néophyte... - Page 2 2947289377 

Arf, j'ai encore la possibilité de fumer seul dehors quelques mélanges anglais ^^


@ Dragon :  Je viens d'aller les chercher dans ma boite aux lettres, ils étaient là, tranquillement, à l'embaumer!
un grand merci ! Du coup, le voyage reprend ! premières impressions d'un néophyte... - Page 2 3771733111

@ Le Passeur : Je connais par coeur le CBR, devinez pourquoi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Drak Poy Dim 15 Sep 2013 - 23:37

Bon, je vais vous aider...

Voilà donc le seul CBR que je connaisse. ^^ (D'ailleurs il va falloir que je le remise dans un des garages du manoir.)

Mais si il fume également, un quelconque blend n'en est pourtant pas la raison. premières impressions d'un néophyte... - Page 2 3562310278 



premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Honda_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions d'un néophyte... - Page 2 Empty Re: premières impressions d'un néophyte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum