A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443262 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

+2
PetuneurBreton
Haddock58
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 3:52

Voilà, ma  question est dans le titre : combien de tabacs peut on laisser ouvert (en pot et en blagues) ? car j'ai 5 boites d'ouvertes et 6 paquets qui arrivent à leurs fin, je les trouves un peu secs depuis que je les ai ouverts. J'ai commandé 3 pots "Le Parfaits" en 1 litres, je les stockerais dedans mais je voudrais savoir si vous faites pareil car il y a 700 grammes qui m'attendent dans un sac au dessus de mon placard et je n'ose pas encore les ouvrir.

Merci d'avance pour vos réponses

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  PetuneurBreton Dim 25 Nov 2018 - 8:05

Peut être que cela dépend aussi de ton rythme de fumage... J'en ai trop ouvert ça c'est certain fumant une pipe par semaine, une boîte dure 6 mois et sans précautions telles que tu décris bocal parfait... La fin est trop sèche. Il faut aussi mettre un humidificateur peut être...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 8:09

Hello il y’a plusieurs points à prendre en compte. Premièrement ta consommation est-ce que tu fumes beaucoup pour avoir beaucoup de stock? Deuxièmement trop d’achats car on a envie de tout acheter! Après avoir des tabacs ouverts sans système d'hygrométrie c’est pas top, tes tabacs vont ce dénaturer! Pour la conservation des bocaux sous vide sont nickel, moi personnellement j’ai des bocaux sous vide avec des sachets Boveda 69% ça fonctionne super bien et les tabacs se conservent très bien. Moi maintenant j’ai maximum 4 à 5 tabacs ouvert ça suffit pour ma consommation c’est parfait. Salutations

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Roland de V Dim 25 Nov 2018 - 11:16

Je fume entre trois et cinq pipes par jour mais je suis légèrement boulimique au niveau stock... J'ai toujours trois ou quatre blagues/boîtes ouvertes pour les tabacs que je consomme en "all Day", ceux que je fume plus occasionnellement sont dans des bocaux... Principalement ceux que je fais durer car durs à trouver.
En fin de bocal il arrive qu'ils sèchent un peu ... Une rondelle de carotte pendant quelques heures y remédie facilement vu que je n'ai pas encore investi dans un humidificateur
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Mon stock de tabacs, j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 11:51

Merci à vous de m'avoir répondu, en effet je fume 7-8 pipes par jours mais les paquets sont interminables et en plus je me laisse plutot tenter par mes boites. Les "Le Parfais" je vais les recevoir, ce qu'il me permettra de goutter à d'autres tabacs car je suis très impatient d'en ouvrir d'autre.
Je trouve mes tabacs d'ouverts plus secs qu'avant, c'est normal mais au moins je ne me casse pas la tête pour les sécher avant de les fumers mais j'ai peur d'en ouvrir trop, pour l'instant la tentation est grande mais je n'en n'ai pas ouvert d'autres et j'en ai même fini 1 donc il m'en reste 5 boites d'ouvertes et 6 blagues. 
Ce qui me désespère le plus c'est que les tabacs en boites sèchent. Moins rapidement que ceux en blaguent mais un peu quand même.
J'ai pas mal de stock je suis trop impatient mais ceux d'ouverts, je réalise quand même que pour l'instant ils me conviennent tous. J'aime toutes sortes de tabacs donc...
Bonnes bouffardes à vous Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 12:21

PetuneurBreton a écrit:Peut être que cela dépend aussi de ton rythme de fumage... J'en ai trop ouvert ça c'est certain fumant une pipe par semaine, une boîte dure 6 mois et sans précautions telles que tu décris bocal parfait... La fin est trop sèche. Il faut aussi mettre un humidificateur peut être...
Quel genre d'humidificateur et comment le placer pour que çà fonctionne stp ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 12:32

Haddock58 a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Peut être que cela dépend aussi de ton rythme de fumage... J'en ai trop ouvert ça c'est certain fumant une pipe par semaine, une boîte dure 6 mois et sans précautions telles que tu décris bocal parfait... La fin est trop sèche. Il faut aussi mettre un humidificateur peut être...
Quel genre d'humidificateur et comment le placer pour que çà fonctionne stp ?
genre çà : https://www.mistersmoke.com/produits/accessoires-fumeurs/humidificateurs-aromatiseurs-tabac/humidificateur-a-tabac/   ????

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 14:28

Haddock58 a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Peut être que cela dépend aussi de ton rythme de fumage... J'en ai trop ouvert ça c'est certain fumant une pipe par semaine, une boîte dure 6 mois et sans précautions telles que tu décris bocal parfait... La fin est trop sèche. Il faut aussi mettre un humidificateur peut être...
Quel genre d'humidificateur et comment le placer pour que çà fonctionne stp ?
Hello un sachet comme ça, un dans un bocal et c’est réglé.
Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? 919f2210
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 14:30

Et tu peux mettre ça aussi dans une boîte;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 14:36

Le Boveda comparé à la pierre c’est que pendant 6 mois tu ne t’occupe de rien, et la différence de prix et dérisoire et là ta une hygrométrie constante à 69% ton tabac et ni trop sec,ni trop humide.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 14:40

Moriarty a écrit:Et tu peux mettre ça aussi dans une boîte;-)
Bonjour Moriarty, 
Je ne sais pas si tu m'as bien lu mais j'ai 6 boites et 5 blagues donc je pense que je vais me tourner vers mes bocaux (3 de 1 litres et ceux trouver sur mistersmoke.fr, Ils vendent des pots opaques pour pas cher de 0.570 l
et des pierres humidificateurs et là je pense que je pourrait ouvrir 2 ou 3 pots ou blagues.
C'est quand même ennuyant tout çà ! Crying or Very sad car dire qu'il y a plein de bon tabacs qui m'attendent !!!
Les pots commandés ne sont pas des "Le Parfait" mais des pots hermétiques d'1 litres qui y ressemblent donc je pense que çà ne pense pas de soucis

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 14:46

Moriarty a écrit:Le Boveda comparé à la pierre c’est que pendant 6 mois tu ne t’occupe de rien, et la différence de prix et dérisoire et là ta une hygrométrie constante à 69% ton tabac et ni trop sec,ni trop humide.
Ok merci je vais lancer une recherche sur le net car je n'ai pas encore validé le panier de mistersmoke.
J'ai une autre question : 
faut il que tout soit à l'abrit de la lumière ? (je n'en vois pas l'intérêt car tout est sous-vide mais j'ai lù çà sur le post de Claude qui a d'ailleur enlevé son commentaire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 14:49

Moriarty a écrit:
Haddock58 a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Peut être que cela dépend aussi de ton rythme de fumage... J'en ai trop ouvert ça c'est certain fumant une pipe par semaine, une boîte dure 6 mois et sans précautions telles que tu décris bocal parfait... La fin est trop sèche. Il faut aussi mettre un humidificateur peut être...
Quel genre d'humidificateur et comment le placer pour que çà fonctionne stp ?
Hello un sachet comme ça, un dans un bocal et c’est réglé.
Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? 919f2210
il y en a plein mais je veux le plus gros et grand, tu pourrais peut être me donner le lien d'un sîte stp ?
et je viens de lire que c'est pour cave à cigare. J'en ai une mais elle n'est plus hermétique et pas très grande

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 15:07

Salut ces sachets ce vende sur smocking.fr je crois, et pour tes bocaux si ils ont un joint caoutchouc c’est parfait tu place un sachet dedans et c’est fini donc 3 bocaux,tu as besoin de 3 sachets et tu peux en acheté d’autre si tu veux et les placés dans des boîtes ou blague ouverte si tu le souhait! Le prix et moins onéreux en Suisse ici ils sont à 1.45.-ch en France je ne sais pas mais en gros ça me coûte 7.- tout le six mois et ta une bonne hygrométrie. Il faut prendre les 69% c’est largement bon.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 15:16

Pour la lumière faut placé tes bocaux ou boites dans un endroit sombre aéré et pas trop humide dans une armoire ou une annexe c’est parfait.
Et si tu veux une cave tu peux acheté une à cigares et mettre tes boîte dedans c’est possible aussi il y’a des amateurs qui font comme ça,après là et l’intérêt des Boveda tu en place un dedans l’humidor et c’est réglé, pour moi c’est un super système.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 15:20

J’ai un lien pour toi le cadre noir
http://www.lecadrenoir.com/contents/fr/d303_Infos_Boveda.html
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty re

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 16:36

Et bien merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions, je ne pensais pas que c'était aussi prise de tête que çà, d'ailleurs je viens de mettre le fil dans mes favoris pour te rellire, tes infos sont une mine d'or.
Tu ne serais pas Magne de ze-bistro ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty pierres humidificatrices

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 16:55

Sinon que penses tu des pierres dont j'ai mit le lien au dessus ? 90 centimes la pierre c'est pas chère et çà remplace la carotte ou la patates. En plus çà a l'air logiquement de bien fonctionner non ?
Ma cave est trop petite pour tout ce que j'ai. En plus un boveda coute assez cher et il en faut 1 par paquet ce n'est pas rentable en plus çà dure 4 mois d'après la vidéo qui traite le sujet sur youtube.
Qu'en penses tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Dim 25 Nov 2018 - 18:42

Hello cool que je puisse te renseigner c’est avec plaisir, Non je ne suis pas Magne je crois savoir qu’il vit proche de chez moi ce serai avec plaisir de le croiser un jour peut-être! Pour ta question sur la pierre ça marche très bien aussi il faut la faire tremper dès qu’il n’y a plus de bulles c’est ok. Je te préconise d’utilisé de l’eau déminéralisée c’est mieux pour le tabac et oui les Boveda en France malheureusement les prix sont surfaits! Moi j’utilise des Boveda comme ça je ne me soucie pas de devoir remettre de l’eau pour que le taux d’humidité soit bon, après on est pas comme pour les cigares ou le taux d’hygro et très important là ont peut se permettre quelques écarts. Au plaisir Salutations.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Dim 25 Nov 2018 - 19:50

Moriarty a écrit:Hello cool que je puisse te renseigner c’est avec plaisir, Non je ne suis pas Magne je crois savoir qu’il vit proche de chez moi ce serai avec plaisir de le croiser un jour peut-être! Pour ta question sur la pierre ça marche très bien aussi il faut la faire tremper dès qu’il n’y a plus de bulles c’est ok. Je te préconise d’utilisé de l’eau déminéralisée c’est mieux pour le tabac et oui les Boveda en France malheureusement les prix sont surfaits! Moi j’utilise des Boveda comme ça je ne me soucie pas de devoir remettre de l’eau pour que le taux d’humidité soit bon, après on est pas comme pour les cigares ou le taux d’hygro et très important là ont peut se permettre quelques écarts. Au plaisir Salutations.
Merci quand même pour tout. Vive la Suisse lol.
Bonne soirée et bonnes volutes  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Lun 26 Nov 2018 - 16:51

Moriarty a écrit:J’ai un lien pour toi le cadre noir
http://www.lecadrenoir.com/contents/fr/d303_Infos_Boveda.html
çà y est j'ai reçu mes 3 bocos  d'1 litres où je peux y mettre mes 9 paquets d'ouverts (j'avais compter un peu moins mais moi aussi çà m'a surprit). 3 par pot çà tient c'est hermétiques. J'ai aussi commandé les pierres dont je t'ai mit le lien au dessus mais je ne sais pas s'il faut les mettres dans les pots ou dans les tabacs (j'en ai commandé que 6). Et mes 5 boites d'ouvertes aussi, je les ai mit dans ma cave à cigare avec l'humidor mouillé. Tu crois que c'est bon comme çà juste avec l'humidor dans la cave ? Ma boite ferme bien sans laissé passé d'air et il me reste 2 boites de 100 grammes elles aussi ouvertent que je ne peut caser nul part à part dans mon sac à tabac et pipes. Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Lun 26 Nov 2018 - 18:18

Hello pour les bocaux,moi personnellement je vide le tabac dedans et j'incorpore le Boveda ou pour toi la pierre, c’est pour celà que je n’ouvre que le nombre de boites pour le nombre de bocaux et j’inscrit dessus le nom du tabac!
Dès que j’ai terminé soit je rachète le même tabac,ou je lave le bocal et je repart sur un autre choix, c’est pour celà que j’ai 5 tabacs dans ma rotation pour moi ça me suffit largement!
Si tu mets plusieurs de tes tabacs ensemble en paquet soft ou boîte dans le même bocal, c’est mieux je pense de mettre une pierre par paquet.
Pour tes boîtes ou paquets ouvert dans ton humidor, oui ça va faire le travail part-contre contrôle occasionnellement le taux d’hygrometrie pour rester entre 69% et 75% max après ton tabac sera trop humide et faudra faire un séchage avant de le fumer. Et pour ta boîte de 100g tu place ta pierre dedans directement et c’est ok.
Cordialement
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Lun 26 Nov 2018 - 18:33

Moriarty a écrit:Hello pour les bocaux,moi personnellement je vide le tabac dedans et j'incorpore le Boveda ou pour toi la pierre, c’est pour celà que je n’ouvre que le nombre de boites pour le nombre de bocaux et j’inscrit dessus le nom du tabac!
Dès que j’ai terminé soit je rachète le même tabac,ou je lave le bocal et je repart sur un autre choix, c’est pour celà que j’ai 5 tabacs dans ma rotation pour moi ça me suffit largement!
Si tu mets plusieurs de tes tabacs ensemble en paquet soft ou boîte dans le même bocal, c’est mieux je pense de mettre une pierre par paquet.
Pour tes boîtes ou paquets ouvert dans ton humidor, oui ça va faire le travail part-contre contrôle occasionnellement le taux d’hygrometrie pour rester entre 69% et 75% max après ton tabac sera trop humide et faudra faire un séchage avant de le fumer. Et pour ta boîte de 100g tu place ta pierre dedans directement et c’est ok.
Cordialement
Ok merci pour tes conseils je vais faire comme çà mais mon aiguilles à hygromètre est cassée. Je vais faire avec même s'il faut faire sécher un peu le tabac avant.
A bientot

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Moriarty Lun 26 Nov 2018 - 18:40

Hello ok tu peux aussi mettre un petit hygromètre que l’on trouve en brico ça marche très bien,moi au début que je fumais le cigare j’avais une boîte à cigare avec une éponge pour jouer aux cartes pour effacer l’ardoise et un hygromètre de brico et ça fonctionne bien.
Bonne soirée:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Haddock58 Mar 27 Nov 2018 - 3:27

Moriarty a écrit:Hello ok tu peux aussi mettre un petit hygromètre que l’on trouve en brico ça marche très bien,moi au début que je fumais le cigare j’avais une boîte à cigare avec une éponge pour jouer aux cartes pour effacer l’ardoise et un hygromètre de brico et ça fonctionne bien.
Bonne soirée:-)
Oui je vais faire comme celà alors ! 
Merci encore c'est très sympa
Moi aussi quand je fumais le cigare et que je n'avais pas encore le necessaire je mettais un bout d'éponge dans une boite hermétique.
Bonnes bouffardes à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ? Empty Re: Nombre de paquets d'ouverts ? j'ouvre ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum