A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités

la chose, Lefty, Munch, pat59om, soababa, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

+6
Pierrot Gourmand
papaalino
PapaGorille
Sylkis
PetuneurBreton
Roland de V
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Hannibal Lun 7 Jan 2019 - 17:55

Salut Atomix, eh bah chapeau décidément les revues de tabacs dans ce village sont incroyables, tu m'as rappelé les odeurs de mon enfance dans la cuisine de ma grand mère quand elle s'usait à nourrir pratiquement un régiment entier à base de pâtisseries qui lui prenait plusieurs jours à préparer... Merci  chapeau
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 19:03

Jolie revue. Ce tabac fait envie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  papaalino Lun 7 Jan 2019 - 19:57

merci pour cette revue A.R
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Pierrot Gourmand Lun 7 Jan 2019 - 20:05

Je reste sur mon idée que ce tabac est pour papaalino Very Happy

Merci AR pour cette très belle revue complète.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Roland de V Lun 7 Jan 2019 - 20:20

Salut AR, ça fait plaisir de te revoir  Very Happy merci pour cette revue plus complète que ma présentation succincte  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Atomix Rewind Mar 8 Jan 2019 - 11:16

Avec plaisir les gars, c'est un bonheur de vous faire parvenir mes sensations par rapport à ce tabac ... Je passe à la civette tantôt, je vous ferai savoir si il est possible de me désister de quelques grammes Wink  ...

Roland, je ne fais pas ça pour complèter Wink , comme tous les goûts sont dans la nature, c'est chouette d'avoir le ressenti de tout le monde et ça génère parfois de chouette discussions Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Wolf-m12Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  PapaGorille Mar 8 Jan 2019 - 12:03

Punaise il me fait envie celui-ci !
🦍Gourmand

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Roland de V Mar 8 Jan 2019 - 13:59

Atomix Rewind a écrit:

Roland, je ne fais pas ça pour complèter Wink , comme tous les goûts sont dans la nature, c'est chouette d'avoir le ressenti de tout le monde et ça génère parfois de chouette discussions Wink

Oui, c'est comme ça que je l'entendais... effectivement c'est sympa d'avoir plusieurs avis sur un tabac  Very Happy
En tout cas c'est sûr que celui-ci fait passer un excellent moment à chaque bol... je pense que je vais aussi retourner en acheter une boite supplémentaire s'il en reste... en fait, en ce qui me concerne il a UN gros défaut: c'est une édition limitée  Sad Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Atomix Rewind Mar 8 Jan 2019 - 16:11

Roland de V a écrit:
Atomix Rewind a écrit:

Roland, je ne fais pas ça pour complèter Wink , comme tous les goûts sont dans la nature, c'est chouette d'avoir le ressenti de tout le monde et ça génère parfois de chouette discussions Wink

Oui, c'est comme ça que je l'entendais... effectivement c'est sympa d'avoir plusieurs avis sur un tabac  Very Happy
En tout cas c'est sûr que celui-ci fait passer un excellent moment à chaque bol... je pense que je vais aussi retourner en acheter une boite supplémentaire s'il en reste... en fait, en ce qui me concerne il a UN gros défaut: c'est une édition limitée  Sad Wink

C'est triste, je suis d'accord avec toi ...

Par contre très chers amis, j'ai une bonne nouvelles je suis en train d'écrire la revue sur le W.O. Larsen limited 2018 ... J'ai réussi à avoir une boîte de chacun de ces tabacs ... Je n'en dis pas plus pour le moment, mais je pense pouvoir en faire profiter certains ... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Wolf-m12Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  papaalino Mar 8 Jan 2019 - 19:56

Pierrot Gourmand a écrit:Je reste sur mon idée que ce tabac est pour papaalino Very Happy

Merci AR pour cette très belle revue complète.

yes Pierrot, Roland m'en envoyé. Il est au top. Plus qu'a finaliser ma tite revue ( et d'autres Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 2891414034 )
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  papaalino Ven 21 Juin 2019 - 21:35

ça y est, depuis le temps ......

Merci Roland
 
Pour tout vous dire, Roland m'a envoyé ce mélange un peu avant les fêtes.
 Moment crucial pour moi avant le départ pour la Picardie dans le choix des tabacs qui vont m'accompagner pour les deux jours de repas très très copieux et conviviaux passés en famille. Ainsi que les jours suivant entre amis.
Je teste donc cette édition 2018 avant le départ pour savoir si ça le fera.
 
A l'ouverture du sachet j'accueil avec un plaisir gourmand une bonne odeur bien ronde et crémeuse. Vient ensuite un petit quelque chose d'essences d'amandes et d'agrumes. C'est Noël avant l'heure.
Le bourrage et l'allumage se font très bien malgré mon impatience. C'est rare mais parfois les sens se mettent un peu trop en éveil.
Dès les premières volutes je suis conquis. Les arômes se baladent dans la pièce; c'est bon; très bon.
En bouche c'est bien rond, sucré, mais avec un petit manque de peps. Pas bien grave, je suis confiant pour la suite.
Effectivement les saveurs prennent place doucement dans une fumée bien présente mais pas chaude. Je fais gaffe quand même car malgré que le mélange était près pour le fumage, je pense qu'avec la " sauce" dont nous a gratifié l'excellente maison K&K, je risque une petite surchauffe de ma belle et pas mal de jus dans le fond du bol.
 
Exceptionnellement je ne décrirai pas les tiers les uns après les autres. Non pas qu'ils n'ont aucun intérêts ou que ce mélange soit linéaire mais parce que le fumage est déroutant.
Après avoir fini l'échantillon généreux que Roland m'a offert, j'ai, comme d'habitude repris mes notes, mais cette fois-ci en allant voir les revues ( en faite juste sur l'ALNB car je n'en ai pas vue d'autres ailleurs ) pour savoir si je n'avais pas loupé quelque chose ou tout simplement foiré mes dégustations/ pétunages.
Et bien non, j'ai ressenti exactement ce que Atomix a ressenti; surtout en début de fumage. Les saveurs viennent les unes après les autres. Tantôt une note d'agrumes, tantôt une pointe d'amande, puis de vanille, tantôt orange vanillé et parfois même, en retro olfaction, une note de noix crémeuse. Cela a duré jusque la fin du deuxième tiers.
Ce petit jeux de cache cache m'a vraiment plus. Il m'a fait sourire même; je trouve toujours très sympa de chercher et découvrir les saveurs lors d'une dégustation. D'autant que par moment, il m'a fait pensé à ma madeleine. C'est peu dire.
Pour le dernier tiers les choses rentrent dans l'ordre gentiment pour obtenir une bonne saveur encore crémeuse ( rare à ce stade ) avec une belle note d'amande un peu grillé. Le tout accompagné d'une pointe acidulée et sucré.
 
Mon dernier bol m'a accompagné après les desserts. Une excellente buche aux framboises suivie d'une mousse au chocolat faite dans les règles de l'art ( je vous l'avais dis, c'est copieux et encore je ne vous parle pas de la salade de fruits pour donner un peu de fraicheur à l'estomac et de la brioche avec le café Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 3993738309 Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 3993738309 ).

Et je dois dire que je l'ai savouré jusqu'à la fin avec un vrai plaisir

Un grand merci Roland pour la découverte de ce très bon mélange.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Pierrot Gourmand Sam 22 Juin 2019 - 8:56

Et bah quelle revue. Merci Christophe. A l'air sympathique cet aro, même si je ne suis plus trop attiré par ce style. 

Bravo pour cette plume et cette évocation des repas de fin d'année (qui ont l'air e'core pire dans ta famille que dans la mienne)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Moriarty Sam 22 Juin 2019 - 11:04

Merci Christophe de ton retour qui est très intéressent.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  papaalino Dim 23 Juin 2019 - 11:33

Pierrot Gourmand a écrit:Et bah quelle revue. Merci Christophe. A l'air sympathique cet aro, même si je ne suis plus trop attiré par ce style. 

Bravo pour cette plume et cette évocation des repas de fin d'année (qui ont l'air e'core pire dans ta famille que dans la mienne)

merci Pierrot. Pour ce qui est des repas dans ma famille ils durent tout de meme 8 à 9 heures; donc nous avons le temps de digérer un peu Very Happy
Cette année nous l'avons joué façon buffet, comme ça ont pouvaient prendre ce que l'ont voulaient Razz Razz . Huitres, crevettes, saumon, foie gras, escargots briochés, mini gougères, cakes aux jambon, ou lardons, ou olives, ou thon, suivi d'une pierrade avec sot l'y laisse, magret de canard, gambas le tout accompagné d'un gratin Dauphinois. Un plateau de fromage, buche framboise, mousse au chocolat et pour terminer café brioche. Voilà. C'EST TOUT

Moriarty a écrit:Merci Christophe de ton retour qui est très intéressent.

merci Julien
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Roland de V Dim 23 Juin 2019 - 12:09

Merci pour cette belle revue qui, en outre, nous refait penser aux fêtes de fin d'année et à la fraîcheur hivernale... c'est bien agréable en ce début de canicule  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  papaalino Mar 25 Juin 2019 - 18:19

Roland de V a écrit:Merci pour cette belle revue qui, en outre, nous refait penser aux fêtes de fin d'année et à la fraîcheur hivernale... c'est bien agréable en ce début de canicule  Wink

encore merci à toi Razz Razz
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018 - Page 2 Empty Re: Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum