A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 23 L(illustration est de Brase d'Anjou.
par Sesomiris Aujourd'hui à 22:49

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 22:19

» Je dis trent met sur son 31 pour allumer un bol !
par stéphane Aujourd'hui à 22:18

» Peterson of Dublin
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:01

» Échange Connoisseur's Choice
par Ernie Aujourd'hui à 19:20

» Pots à tabac, que choisir ?
par soababa Aujourd'hui à 19:05

» DAVIDOFF- Royalty
par Ernie Aujourd'hui à 19:03

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:06

» ZIGARREN-BAUMERT N°4
par papaalino Aujourd'hui à 14:15

» Questions sur l'interdiction d'achat en ligne
par arkay Aujourd'hui à 12:58

» (Les 29 pipes) Pipe 22 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:48

» Intronisation 149° chapitre
par Sesomiris Hier à 18:50

» Confession roulée
par Vauen Largo Hier à 13:34

» Pipe Rollup en Cuir?
par TyrionBean Hier à 10:13

» Mais Evin ne voulait pas qu'on fumé, on pense à lui quand on en allume une.
par william1941 Hier à 1:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2065 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BenAntalaha206

Nos membres ont posté un total de 443797 messages dans 16508 sujets
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Premiere experience

+9
Petrus Anima
Roland de V
papaalino
Pierrot Gourmand
Daymonts
araki
Hannibal
Moriarty
Meijin
13 participants

Aller en bas

Premiere experience Empty Premiere experience

Message  Meijin Sam 12 Jan 2019 - 13:18

Bon, ben après avoir suivi le conseil de quelques membres, j'ai entamé le culottage de ma pipe avec de l'amphora full et, comment dire, c'est pas terrible! ma femme ma jeté dehors.

Je cherchai un tabac qui sente bon que je puisse fumer a l’intérieur mais c'est raté et je suis du même avis qu'elle.
Est-ce a cause de la pipe neuve ou est-ce l'amphora qui ne me convient pas?

Même en bouche les sensations ne sont pas terribles.

De plus, comme conseillé pour commencer le culottage, j'ai rempli ma pipe au tiers presque brin par brin puis bourrée mais pas trop. Le tabac s’éteignait sans arrêt...

Alors, quelques avis et autres conseils?
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Moriarty Sam 12 Jan 2019 - 15:16

Ha les débuts pas facile;-) ça s’éteint sûrement parce que ton tabac et un peu humide, laisse le reposer sur une feuille de papier 30 minutes avant de la bourré. C’est peut-être le tassage aussi et la pipe et neuve faut qu’elle se rôde! Mais c’est pas grave qu’elle s'éteigne, tu la rallume tranquillement sans la faire chauffer. Pour le goût ou le Room-note ça reste du tabac et non l’odeur d’une narguilé très fruité odeur de pommes et ce genre de trucs. Après tu as d’autres tabacs avec des notes plus fruitées que l’Amphora!
Si tu aime le fruité essaye peut-être le Kentucky Bird ou le Nappa Valley part exemple.
Et pour te rassurer, ma femme n’aime pas trop aussi que je fume mes mélanges Anglais- Balkan dedans, et on doit pas être les seuls;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Hannibal Sam 12 Jan 2019 - 15:32

Moriarty a écrit:Ha les débuts pas facile;-) ça s’éteint sûrement parce que ton tabac et un peu humide, laisse le reposer sur une feuille de papier 30 minutes avant de la bourré. C’est peut-être le tassage aussi et la pipe et neuve faut qu’elle se rôde! Mais c’est pas grave qu’elle s'éteigne, tu la rallume tranquillement sans la faire chauffer. Pour le goût ou le Room-note ça reste du tabac et non l’odeur d’une narguilé très fruité odeur de pommes et ce genre de trucs. Après tu as d’autres tabacs avec des notes plus fruitées que l’Amphora!
Si tu aime le fruité essaye peut-être le Kentucky Bird ou le Nappa Valley part exemple.
Et pour te rassurer, ma femme n’aime pas trop aussi que je fume mes mélanges Anglais- Balkan dedans, et on doit pas être les seuls;-)
Moriarty à tout dit sur les soucis qu'on peut avoir au début, le tabac humide qui s'eteint ou le tabac trop tassé dans la pipe qui bloque l'afflux d'air.

Comme dit plus haut essaye le Kentucky bird il est facilement trouvable et sent très bon pour l'entourage
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty première expérience

Message  araki Sam 12 Jan 2019 - 15:35

Very Happy Bonjour Meijin, pour l'odeur c'est subjectif… donc parfois problème, un que l'on n'a pas parlé parce qu'il n'est plus ce qu'il était c'est le clan mais dont l'odeur est pour la majorité agréable et donne des souvenirs nostalgique a beaucoup et on incité nombre de fumeurs de pipes d'essayer a leur tour. j'ai cité le Florina dit "semois" qui l'est aussi mais le clan est plus facile d'accès a la vente. pour le mauvais gout cela peu venir directement du préculotage de ta pipe qui selon la marque peu être une horreur...le temps que le carbone se mette en place il faudra attendre un peu. l'école des tiers de bol existe et a la primeur d'une majorité, mais également plein bol mais sans tirer trop fort pour ne pas bruler la pipe (point chaud). brin par brin oui...mais il faut tasser un peu également (bourrer) sinon les couches ne se touchent pas et provoque des trous… Rallumer la pipe n'a rien de dégradant… c'est pas un concours.
l'apprentissage est plus long qu'avec un cigare mais le plaisir non moindre.
calme, relax et essayer encore et encore plus les tentatives vont se faire et plus l'expérience va jouer, un tabac n'est pas l'autre une pipe n'on plus et le mixage des deux peu être au début un peu complexe sinon on aurais assurément plus de fumeur de pipe. la forme du jour peu jouer aussi la bouche n'a pas tjs la même salive et les médicaments peuvent changer le goût. comme tu le vois les paramètres peuvent être complexe mais participe a ce noble art et plaisir qu'est la bouffarde.
comme les jeux VDO on ne réussis pas aux premier coup mais plus on essaye et plus on progresse.
amitiés et bonne nouvelle tentative. come
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Daymonts Sam 12 Jan 2019 - 17:49

Déjà tu t'y est mal pris  Rolling Eyes , t'aurais dù commencer avec du tabac brun ordinaire, là ta femme aurait crisé Twisted Evil mais
après avec de l'Amphora elle aurait été conquise du coup ! I love you 

C'est vrai que c'est pas le plus parfumé mais ça reste un bon compromis goût/odeur, après certains sont écoeurants
c'est difficile d'avoir les deux... Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1818
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Pierrot Gourmand Sam 12 Jan 2019 - 19:03

Ah oui les début, trouver le bon bourrage, le bon tirage etc... Moriarty à bien résumé en effet. 

Pour l'odeur ? Bah oui, comme dit, ça reste du tabac. Ça sent donc le tabac à pipe forcément.

Perso ma femme n'aime pas même quand j'ai fumé dans la journée et qu'elle le devine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13945
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Meijin Sam 12 Jan 2019 - 19:14

c'est vrai que je l'ai sorti du sachet, émietté et mis dans la pipe sans laisser sécher. je verrai au prochain allumage ce que ça donnera. Quand au gout, je verrai aussi. Part contre l'odeur, y'a rien a faire, je suis condamne a fumer dehors!
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Invité Sam 12 Jan 2019 - 20:35

A savoir si tu fumes pour toi ou ton entourage (peut être les deux) Si tu veux un tabac avec une room note appréciée : Kentucky bird.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  papaalino Sam 12 Jan 2019 - 20:45

comme les copains te l'ont dis le culottage, surtout les deux premiers bols, c'est pas terrible en bouche pale pale pale 

Par contre, c'est vrai que l'on y a pas pensé, mais fais attention à l'humidité du tabac. Fait gaffe aussi qu'il ne soit pas trop sec. Et fais des poses dès que tu sens que ta belle commence à chauffer

Tiens nous au courant et bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6461
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Meijin Sam 12 Jan 2019 - 22:36

Humide mais un peu sec... C'est compliqué quand même! :p
Je fume pour moi mais je ne souhaite pas que mon entourage en patisse. Et je souhaiterai pouvoir fumer dans mon fauteuil au chaud plutôt que dehors. Je retiens donc le kentucky pour la fois
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Daymonts Dim 13 Jan 2019 - 10:16

Meijin a écrit:Humide mais un peu sec... C'est compliqué quand même! :p
Oui, mais c'est tout à fait ça, au pire "sec mais un peu humide"... Very Happy 
Il doit être relativement sec, mais un peu moelleux au toucher et pas sec comme du foin, tu sent tout de suite
quand il est trop sec, les brins tombent et si tu les triture partent un peu en poussière... Evil or Very Mad
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1818
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Roland de V Dim 13 Jan 2019 - 12:22

Oui, au début la bonne hygrométrie du tabac c'est LA question... en plus c'est facile à montrer mais pas facile à expliquer seulement par des mots  Twisted Evil
Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte, comme l'ont dit les autres... ne t'en fais pas, tout finira par venir avec l'expérience à plus ou moins long terme. C'est un parcours qui donne sa petite satisfaction jour après jour  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Petrus Anima Dim 13 Jan 2019 - 15:11

J'appuie dans le sens du Kentucky Bird pour ne pas déranger des non fumeurs  Very Happy
Petrus Anima
Petrus Anima
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty première expérience

Message  araki Dim 13 Jan 2019 - 17:39

Very Happy oui le KB ( Kentucky Bird) c'est pas mal mais doucement c'est un tabac qui a tendance a chauffer assez vite alors on tire doucement sur la pipe….plus c'est long plus c'est bon…  Razz Razz Razz ….oui je sais  az12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Grossebaf Lun 14 Jan 2019 - 8:19

chez moi fumer en intérieur c'est verboten !
même en voiture ! pourtant je me serais bien vu à l'arrière de la CX Prestige pipe en bouche et journal à la main.

pour en revenir au point initial, l'amphora me laisse un arrière gout de produit chimique que je n'ai pas eu avec les autre tabac que j'ai eu avant.

perso, je n'ai pas été déçu du St Claude (mon premier paquet) plutôt facile à maintenir allumé et un goût passe partout se rapporchant du cigarillo.

actuellement, je suis sur du sherlock holmes qui est plutôt pas mal et ne déplaît pas (trop) à ma femme qui n'aime pourtant pas le tabac.

je suis bien d'accord sur le fait que trouver la bonne humidité n'est pas simple au début. au départ, on trouve que c'est trop humide jusqu'au moment où ça devient trop sec. pour pallier à la sécheresse, j'ai mis un morceau de porterie humide dedans (que j'humidifie de temps à autres). ça fait plutôt bien le boulot.
Grossebaf
Grossebaf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Sud Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Dynamite Vincent Lun 14 Jan 2019 - 20:02

Salut Meijin,

Je me reconnais tout à fait dans ton expérience, étant moi même un nouveau dans le monde de la bouffarde.
Je suis encore en phase de culottage de ma première pipe, et je dois avouer que j'ai du mal à me rendre compte du degré d'hygrométrie de mon tabac (un chacom n°3).
J'ai le même souci d'extinction récurrente, avec parfois 5 à 6 allumettes pour 2/3 de bol.

J'ai encore un peu de mal à sentir le moment ou le foyer est bien allumé, et par la suite j'ai une tendance à vouloir tirer rapidement dessus pour éviter l'extinction une fois que c'est bien parti.

En tirant par petites bouffées assez rapprochées, j'arrive à éviter tant bien que mal que ça s'éteigne. J'ai par contre l'impression que ces petites bouffées rapprochées limitent les arômes que je peux ressentir, et que ça devient compliqué de garder un rythme de respiration paisible...

Par ailleurs, je fume aussi dehors et je me suis demandé si le fait d'avoir une température froide et une humidité ambiante importante pouvait avoir un impact sur l'allumage ou le maintien de la combustion.

Mon témoignage ne va pas beaucoup t'aider, mais au moins tu sais qu'on est plusieurs dans ton cas  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Meijin Lun 14 Jan 2019 - 20:19

Pour ma part, je n'ai pas renouvelé l'expérience vu que je suis obligé d'aller dehors et qu'on a un mistral à decoiffer un chauve! Je tiendrai compte d'un conseil précédent en laissant sécher le tabac un petit peu avant de remplir ma prochaine pipe...
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Septimus Mar 15 Jan 2019 - 9:59

Pour s'assurer que votre fourneau est bien allumé au départ, assurez-vous d'avoir une fumée bien épaisse, opaque. Après, la densité de la fumée augmente aussi avec l'humidité du tabac. Par conséquent, la meilleure manière de vérifier la combustion selon moi, c'est de se munir d'un miroir de poche pour voir le foyer en même temps qu'on tire sur la pipe. A défaut de miroir, on utilisera le reflet du fourneau sur la cuillère du cure-pipe.  Very Happy
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Serge Mar 15 Jan 2019 - 18:46

Si vraiment vous galérez avec le taux d'humidité!

Plutôt que conserver votre tabacs trop humide essayer de le garder
à un taux d'humidité ou il brûle bien,ce sera beaucoup plus simple
et si vous constatez à un moment qu'il est trop sec, c'est à ce moment
qu'il sera utile de le re humidifer.

Avec le temps du bout des doigts on sent quand c'est prêt ou quand c'est trop sec....

Sinon le Boveda 62% peux vous aidez au début il maintiendra votre tabac à 62%.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Premiere experience Empty Re: Premiere experience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum