A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par Cénoman Aujourd'hui à 19:45

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443281 messages dans 16470 sujets

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

+8
Rouletabille
Atomix Rewind
Moriarty
Clod46
Pierrot Gourmand
Septimus
Ludoc
Grossebaf
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Grossebaf Lun 14 Jan 2019 - 15:28

Bonjour à tous,

je voudrais partager une expérience avec vous.

dans une recherche de test sur les différentes formes de pipes et leurs utilisations, je suis tombé sur une chinoiserie.
ça peut prêter à sourire dit comme ça mais pourtant cela mérite de s'y attarder.

je m'explique.

tout d'abord le prix : moins de 3€ port compris.
à ce prix on est en droit de s'attendre à une vrai cochonnerie et pourtant voyez vous même.

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  1547475414-sdc11429


elle est en bien bois et est pré-culottée. elle est fournie tel que présenté : "étui" et porte pipe.

une fois en morceau, elle se présente comme suit :

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  1547475621-sdc11430

le "filtre" est en plastique mais fonctionnel.

lors de son utilisation, rien de bien particulier. je dirais juste qu'elle a le défaut d'avoir de la perte, la qualité de fabrication n'étant pas exceptionnel, le trou de tirage n'est pas complètement en bas (environ à 2-3 mm).
ceci dit avec un peu d'habitude on arrive à bien consumer son contenu.

en résumer c'est loin d'être l'une des 7 merveilles du monde mais son rapport qualité/prix est imbattable pour pouvoir tester des tabac que l'on ne connaît pas ce qui peut éviter d’abîmer celles que nous chérissons.
Grossebaf
Grossebaf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Sud Touraine

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Ludoc Lun 14 Jan 2019 - 17:26

Reste a accorder sa confiance à l’innocuité des différents matériaux et de leurs traitement. Et ca c'est pas gagné de mon coté Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Septimus Lun 14 Jan 2019 - 18:11

Ludoc a écrit:Reste a accorder sa confiance à l’innocuité des différents matériaux et de leurs traitement. Et ca c'est pas gagné de mon coté Very Happy  
C'est vrai que de ce point de vu là, elle aurait gagné à ne pas être pré-culottée  Laughing
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Jan 2019 - 18:27

Ludoc a écrit:Reste a accorder sa confiance à l’innocuité des différents matériaux et de leurs traitement. Et ca c'est pas gagné de mon coté Very Happy  

Tout pareil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Grossebaf Mar 15 Jan 2019 - 8:22

si on commence à avoir de tel craintes, ça va être très dur de choisir un produit quel qu'il soit dans le monde actuel.

je m'explique : t'es tu déjà posé la question des produits chimiques qui sont dans ton canapé ? de la qualité des teintures utilisés sur les textiles que tu portes ? de quelque aérosol que tu puisse utiliser ? ...

et puis franchement fumer n'est pas non plus un modèle de vertu pour la santé.

bien-sûr je ne dis pas qu'elle est exceptionnelle ni que c'est un produit formidable mais elle a un intérêt : je ne me pose aucune question quand à son utilisation : quand je suis dans l'atelier, pipe au bec, à aucun moment je me soucis de son avenir . rien que pour ça elle a son utilité !
Grossebaf
Grossebaf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Sud Touraine

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Clod46 Mar 15 Jan 2019 - 9:14

Mêmes réserces que celles exprimées par d'autres.


Rapport qualité prix imbattable ??  Si Qualité estimée = 0 et prix = 3, mathématiquement cela donne un rapport de 0 0/3 = 0  Very Happy

Cela me rappelle l'autopsie que j'avais faite d'une pipe chinoise au même prix en "écume" :
fin de la page 1 ici  https://www.alanoblebouffarde.com/t4246-pipe-ecume-ma-de-in-china?highlight=China

Pour tester un tbac autant prendre une en terre ou une maïs bien sèche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 9:17

La question n'est pas la, on sait que tout contient des produits nocifs de nos jours, mais ceux utilisés pour les teintures et le preculotage du bois de ce fourneau, on ne sait pas de quelle nature ils sont, et en ce sens je rejoins Ludoc, je préfère une pipe de fabrication reconnue avec des moyens reconnus, qu'une pipe à pas cher qui va peut être rajouter à mes fumées des substances encore plus nocives qui se dégage raient peut être sous l'effet de la chaleur. 

Beaucoup de choses fabriquées en Chine sont interdites notamment en France pour raisons sanitaires, souvent à raison.

PS : je n'avais pas vu ton intervention Clod, je répondais directement au sujet du dessus et pas à toi tu l'auras bien compris


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mar 15 Jan 2019 - 9:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Moriarty Mar 15 Jan 2019 - 9:31

Pareil du chinois c’est souvent de la qualité médiocre réalisé avec des produits de mauvaise qualité, sans vouloir dénigrer ton achat!Mais mieux vaut acheter comme le dit clod une pipe en terre, ou une maïs, autrement une estate de part chez nous ou la qualiter et reconnue  et avec moins de dangers niveaux des matériaux, à part ceux du tabagisme;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Clod46 Mar 15 Jan 2019 - 10:49

Pour le préculottage les fabricants utilisent ce qy'on appelle improprement du "verre liquide". D'autres artisans pipiers français ont leur propre recette secrète.

Pour les chinois il y a depuis quelques années une jeune génération d'artisans pipiers dont la production, souvent à base d bruyère calabraise, est d'excellente qualité et facture  avec des pri entre 800 et même 3000 €.
Rien à voir donc avec cette production de m...dont les Chinois savent inonder notre continent par milliers de contaners...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Ludoc Mar 15 Jan 2019 - 17:44

Grossebaf a écrit:si on commence à avoir de tel craintes, ça va être très dur de choisir un produit quel qu'il soit dans le monde actuel.

je m'explique : t'es tu déjà posé la question des produits chimiques qui sont dans ton canapé ? de la qualité des teintures utilisés sur les textiles que tu portes ? de quelque aérosol que tu puisse utiliser ? ...

et puis franchement fumer n'est pas non plus un modèle de vertu pour la santé.

bien-sûr je ne dis pas qu'elle est exceptionnelle ni que c'est un produit formidable mais elle a un intérêt : je ne me pose aucune question quand à son utilisation : quand je suis dans l'atelier, pipe au bec, à aucun moment je me soucis de son avenir . rien que pour ça elle a son utilité !


Effectivement, fumer c'est pas bon pour la santé. C'est en partie pour ça que je ne fume pas d'aro, pour ne pas aggraver la chose. Alors tu comprends bien qu'une pipe chinoise à ce prix...

Évidement que je me pose des questions sur ce qui m'entoure et quand je le peux je choisis quelque chose de sain.

Ton dernier paragraphe est intéressant. Contrairement à toi quand je fume, je prends autant de plaisir avec le tabac qu'avec la pipe. Je ne fume pas pour fumer. Outre l'aspect sanitaire ca peut également expliquer mon incompréhension face à cet objet.

Chacun fait bien comme il lui chante mais en lisant ton message, tu ne nie même pas que le produit est douteux. Ce n'est pas un problème pour toi, soit.


Dernière édition par Ludoc le Mar 12 Fév 2019 - 18:00, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Atomix Rewind Mar 15 Jan 2019 - 18:12

C'est un peu plus compliqué que cela pour moi... Je ne mets pas de tabac dans mon canapé pour le consommer, de la même façon, je suis très regardant sur les produits quej'utilise pour restaurer mes pipes ...

Pour les neuves je regarde un minimum sur l'aspect et les finitions, ayant eu la chance de me fournir au^près de deux artisans, ancien membre de notre noble association de pétuneur... Je ne peux que me questionner en voyant cet objet de grande série, probablement produit au détriment de l'humain et du client ...

Personellement, je préfère mettre 150 euros pour une pipe unique réalisée dans le respect de la matière, du travail et de notre rituel de pétunage qui le vaux largement ...

Je suis tombé aussi dans le piège du bon marché lors de mes débuts, ayant commandé deux pipes de poirier sculptée (très longue) à un soi-disant artisan ukrainien, il s'avère que j'ai été bien déçu, même si je les conserves et les utilises lors des médiévales, elle ne tienne pas la comparaison ...

Soit dit en passant certaines matières autres que la bruyère sont moins coûteuses et donne un assez bon rendu du goût du tabac (Olivier, érable, cerisier, frêne, poirier bof...) Quoique résistant certains de ces bois se consumme en parti avec le tabac...

Mais au final rien ne vaut les matières éprouvées, maïs, terre, Bruyère et écume, bien travaillée et bien entrenue, on y revient toujours ... Plus cher évidemment, mais au final, conçu pour durer et traverser les années avec leurs propriétaires...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Wolf-m12J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 18:20

Je te rejoins AR, mais la l'argument de la longévité ne compte pas, mais pour une pipe qu'on ne regrette pas pour tester, autant prendre une mais saine à peine plus chere qu'une chinoiseries douteuse, je rejoins en ce sens Moriarty et Clod

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Rouletabille Mar 15 Jan 2019 - 20:40

Et avec un peu de travail, j’ai acheté celle ci pour 2 eurosJ'ai testé pour vous une pipe "made in China"  07320b10
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 21:45

Rouletabille a écrit:Et avec un peu de travail, j’ai acheté celle ci pour 2 eurosJ'ai testé pour vous une pipe "made in China"  07320b10

Comme quoi on peut trouver de grandes dames pour moins cher qu'une chinoiserie (le pauvre Grossebaf va croire qu'on se ligue contre lui, il a PEUR !

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  S-l300
)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Rouletabille Mar 15 Jan 2019 - 22:27

Je ne me ligue contre rien ni personne. Mais je suis persuadé qu’on peut avec un peu d’huile de coude, reutiliser une vieille pipe pour tester de ses tabacs après l.avoir restaurée plutôt que céder à la’ societe de consommation... je préfère chiner un vieux truc, le retaper quitte à me planter, plutôt qu’acheter à 3 balles une pipe en provenance de Chine.
C’est juste une opinion, je n’impose rien à personne, et n’oblige personne à me lire et encore moins à me suivre.
Cela étant je préfère ma vieille Dunhill à une jeune chinoise.
Même si je me suis laisser entendre dire que la pipe chinoise n’etait pas si désagréable que ça........ OK je vais me coucher
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Jan 2019 - 22:28

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Invité Mar 15 Jan 2019 - 22:52

Rouletabille a écrit:Cela étant je préfère ma vieille Dunhill à une jeune chinoise.
Même si je me suis laisser entendre dire que la pipe chinoise n’etait pas si désagréable que ça........ OK je vais me coucher

Pierrot Gourmand a écrit:J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  2866713653


Question de dentition (encore présente) ? What a Face siffle



J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Ludoc Mar 12 Fév 2019 - 18:02

Du coup, on n'a jamais revu Grossebaf avec tout ça Very Happy


Dernière édition par Ludoc le Mar 12 Fév 2019 - 21:31, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Munch Mar 12 Fév 2019 - 21:11

J'ai une chinoise, qui est très bien aussi - le tuyau est une merde, j'ai envoyé la chose à un artisan ; ceci mis à part, le bois est chouette, sans préculotte.

Et des Dunhill à 2€, j'ai jamais vu, et pourtant j'ai cherché. À moins de 100€ c'est juste des merdes brûlées et trouées avec un point blanc sur un tuyau fendu... on n'est pas égaux face à la chance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Ludoc Mar 12 Fév 2019 - 21:30

Munch a écrit:J'ai une chinoise, qui est très bien aussi - le tuyau est une merde, j'ai envoyé la chose à un artisan ; ceci mis à part, le bois est chouette, sans préculotte.

Et des Dunhill à 2€, j'ai jamais vu, et pourtant j'ai cherché. À moins de 100€ c'est juste des merdes brûlées et trouées avec un point blanc sur un tuyau fendu... on n'est pas égaux face à la chance.

Madame m'en a degotée une a 1€ dans une brocante a Brax. Mais faut sortir de la ville Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mar 12 Fév 2019 - 21:43

Ludoc a écrit:Du coup, on n'a jamais revu Grossebaf avec tout ça Very Happy

Oui, dommage. 

Bah après oui, mais faut repasser par un artisan, autant acquérir une estate alors Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pipayoux bourgui Mar 12 Fév 2019 - 23:18

Munch a écrit:J'ai une chinoise, qui est très bien aussi - le tuyau est une merde, j'ai envoyé la chose à un artisan ; ceci mis à part, le bois est chouette, sans préculotte.

Et des Dunhill à 2€, j'ai jamais vu, et pourtant j'ai cherché. À moins de 100€ c'est juste des merdes brûlées et trouées avec un point blanc sur un tuyau fendu... on n'est pas égaux face à la chance.
+1 des dunhill certe à 2€ c est la méga chatte ! Sinon c'est à 100 balle et tout pourri alors qu'il yen a des moin chère d autre marque  même des chinoise et tout aussi belle si ce n est mieux et puis le principal c est qu'elle plaise à sont proprio le reste....

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mar 12 Fév 2019 - 23:28

Perso je comprends pas depuis le début que ce les Dunhill viennent faire la... scratch

Il n'est pas question de comparer une pipe à bas prix fabriquée en Asie dans une usine aux procédés sans doute douteux (comme souvent dans ces fabrications a petits moyens) à une dame anglaise dont le prix ne vient bien souvent que de speculation sur un nom (perso je n'aurais jamais de Dunhill et alors ?), mais juste une histoire de qualité de ce qui a été utilisé lors de cette fabrication entre une asiatique à bas coût et une européenne plus "sûre" (je laisse des guillemets car on sait tous que nos produits made in EU ne sont pas toujours plus sains au final, mais au niveau de la pipe j'espère qu'on peut encore avoir une certaine confiance)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pipayoux bourgui Mar 12 Fév 2019 - 23:37

Pierrot Gourmand a écrit:Perso je comprends pas depuis le début que ce les Dunhill viennent faire la... scratch

Il n'est pas question de comparer une pipe à bas prix fabriquée en Asie dans une usine aux procédés sans doute douteux (comme souvent dans ces fabrications a petits moyens) à une dame anglaise dont le prix ne vient bien souvent que de speculation sur un nom (perso je n'aurais jamais de Dunhill et alors ?), mais juste une histoire de qualité de ce qui a été utilisé lors de cette fabrication entre une asiatique à bas coût et une européenne plus "sûre" (je laisse des guillemets car on sait tous que nos produits made in EU ne sont pas toujours plus sains au final, mais au niveau de la pipe j'espère qu'on peut encore avoir une certaine confiance)
ba oui c est vrai sa !! Py franchement c est mon avis perso mais fumer dans une dunhill c est comme boire un champagne dans un verre en cristal bien cher py ton tabac ou ta boissons ba c est pas plus le sang du Christ que dans une chinoise ou dans un verre duralex

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Munch Mer 13 Fév 2019 - 0:13

Pierrot Gourmand a écrit:Perso je comprends pas depuis le début que ce les Dunhill viennent faire la... scratch

Bah je sais pas, faudrait demander à Pierrot :

Pierrot Gourmand a écrit:
Rouletabille a écrit:Et avec un peu de travail, j’ai acheté celle ci pour 2 eurosJ'ai testé pour vous une pipe "made in China"  07320b10

Comme quoi on peut trouver de grandes dames pour moins cher qu'une chinoiserie 

héhé

Blague à part, on rigole on rigole, mais plus que par précaution (j'en ai marre, moi, du principe de précaution), on peut raisonner par échelle de poésie : la deuxième vie d'une estate locale a un meilleur potentiel poétique que la première d'une pipe venue du bout du monde.

La question qui reste est :
Pipe chinoise, pipe maïs américaine : même combat ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum