Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par soababa Aujourd'hui à 21:07
» Une chaine Yt fortement conseillé
par soababa Aujourd'hui à 21:05
» Aalin Albuisson
par Otannoy Aujourd'hui à 20:22
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités Captain caveman, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452473 messages dans 16973 sujets
combien de tabacs?
+4
Serge
james m
Roland de V
Philou
8 participants
Page 1 sur 1
combien de tabacs?
bonjour
Je suis curieux de connaitre combien de tabac vous avez pour vos boufades ? jai pu en gouter une dixaine en tous et il me semble que trois ou quatres tabacs me suffiras amplement pour le plaisir de fumer.
Le clan original en fera partis c' est sur, apres les autres il me faudra les deguster plus amplement car pour linstant je suis en phase de culotage sur mes pipes.
jai une autre question: chaque pipe a son tabac ou bien l'on peut changer de tabacs sur une meme pipe?
cette journee je vais gouter du bistro noir, et du 7seas royal blend.
merci pour vos reponses
Je suis curieux de connaitre combien de tabac vous avez pour vos boufades ? jai pu en gouter une dixaine en tous et il me semble que trois ou quatres tabacs me suffiras amplement pour le plaisir de fumer.
Le clan original en fera partis c' est sur, apres les autres il me faudra les deguster plus amplement car pour linstant je suis en phase de culotage sur mes pipes.
jai une autre question: chaque pipe a son tabac ou bien l'on peut changer de tabacs sur une meme pipe?
merci pour vos reponses
Philou- Villageois
Re: combien de tabacs?
C'est variable, il y a ceux qui ne fument qu'un seul tabac, d'autres un peu plus et les gourmands qui veulent goûter un maximum.
En revanche il vaut mieux dédier les pipes par famille de tabacs. Aros, bruns, Latakia, virginia.
En revanche il vaut mieux dédier les pipes par famille de tabacs. Aros, bruns, Latakia, virginia.
Invité- Invité
Je suis du genre gourmand qui veut goûter à tout ... Je fume entre trois et cinq pipes par jour et très rarement le même tabac plus d'une fois par jour. Je dirais que j'ai toujours au minimum une dizaine de tabacs en cours et comme avec mes rénovations j'ai une bonne quarantaine de pipes en service,, chacune est dédiée à un tabac, sauf quelques unes dévolues aux tests par catégorie
Roland de V- Tête connue
Une question qui a déjà était abordé de nombreuse fois . Pour moi la reponse ne peu venir que de soit si tu es curieux de nature ou alors si tu pense avoir trouvé ton tabac de prédilection qui te contentera de façon systématique . De plus certain tabac sont plus appréciable en fonction de la météo ou de l'heure de la journée .
Quand a d'autre ils sont en quette permanente du tabac exceptionnel , moi je suis curieux donc je fait des essais pour élargir mon horizon tabacologique en fonction de mes humeurs du temps que j'ai a accordé a mon petunage car certain tabac demande un plus grand foyer pour ce réveller donc plus de temps et d'autre demande beaucoup d'attention .
Bonne pipe a toi .
Quand a d'autre ils sont en quette permanente du tabac exceptionnel , moi je suis curieux donc je fait des essais pour élargir mon horizon tabacologique en fonction de mes humeurs du temps que j'ai a accordé a mon petunage car certain tabac demande un plus grand foyer pour ce réveller donc plus de temps et d'autre demande beaucoup d'attention .
Bonne pipe a toi .
james m- Tête connue
+1Brunaros a écrit:C'est variable, il y a ceux qui ne fument qu'un seul tabac, d'autres un peu plus et les gourmands qui veulent goûter un maximum.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
combien de tabacs
Bonjour a tous, +1 . je fume de 3 à 4 pipes a mon retour de travail ou le dimanche matin et début d'APM ,je fais partie des gros gourmands toutes les boites ici sont ouvertes et encore il en manque sur la photo.
certaine sont moins fumée ou presque vide et une ou deux ont le tabac est plus sec avec re-humidification en cours. Une armoire avec des réserves sont en attente…
j'évite les cross over avec un cheptel déjà conséquent dont je vous fais partager la vue avec en autre le superbe porte pipe que m'a cédé notre amis Nico d'NG pipes.
certaine sont moins fumée ou presque vide et une ou deux ont le tabac est plus sec avec re-humidification en cours. Une armoire avec des réserves sont en attente…
j'évite les cross over avec un cheptel déjà conséquent dont je vous fais partager la vue avec en autre le superbe porte pipe que m'a cédé notre amis Nico d'NG pipes.
araki- Tête connue
une idee
une pipe par famille de tabac au moin , et bien c'est genial jai une escuse pour ma femme afin d'acheter plusieur pipes
par contre jai une idee qui m'est venue dans la matinee (meme pas mal ) comme certain le savent je cherche des tabacs et oui je suis curieux, et malheureusement ou je suis il ny a rien quasiment rien ou toujour les memes,
MA QUESTION EST LA SUIVANTE vous arrive t'il dechanger du tabac entre vous par voix postale c peut etre une solution pour que je puisse avoir du tabac autres q que lamsterdamer et clan!
je suis interesse par le kentucky bird et le petersonne sweet killarney.
je vous remerci par avance.
par contre jai une idee qui m'est venue dans la matinee (meme pas mal ) comme certain le savent je cherche des tabacs et oui je suis curieux, et malheureusement ou je suis il ny a rien quasiment rien ou toujour les memes,
MA QUESTION EST LA SUIVANTE vous arrive t'il dechanger du tabac entre vous par voix postale c peut etre une solution pour que je puisse avoir du tabac autres q que lamsterdamer et clan!
Philou- Villageois
Philou a écrit:bonjour
merci pour vos reponses
Comme déjà dit ça dépend de toi... Perso une pipe pour chaque tabac, avec environ 10 tabacs ouverts en même temps. Le 7 seas est un de mes chouchous
Philou a écrit:une pipe par famille de tabac au moin , et bien c'est genial jai une escuse pour ma femme afin d'acheter plusieur pipes
Sur le forum il y a parfois des propositions de dégustations, ou des échantillons envoyés par des membres. Tu peux demander à Serge s'il a des échantillons en ce moment C'est lui qui m'avait fait découvrir quelques tabacs le premier (dont le 7seas...).
Pour le Kentucky Bird on peut voir ça en MP
Olórin- Hameau des hobbits
Quatre tabacs pour quatre pipes.
Une cinquième est arrivée, je vais donc acheter un cinquième tabac ce soir.
Septimus- Cartographe d'ALNB
La bonne excuseSeptimus a écrit:Quatre tabacs pour quatre pipes.
Pour un max de pipespapaalino a écrit:un max de tabacs différents