Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités Romain9112
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
Combien de temps dure votre pipe ?
+32
Tarod_le_taxidermiste
Pierrot Gourmand
boufardo
NeuveMaison
demangep
philpipe
franck friboulet
Chris Weldon
Nicolas B
Ludoc
JM
Lady
verdau
Asmascega
james m
LongMarcheur
Aldaric
Epicurix
CEDLAP
EnglishPhil
Clod46
Arapipe
mrwipe
Le Docteur
Demosthène
Lazarreus
hinomura
Harmoblues
El_Dos
kenshiro
little smoke
Munch
36 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combien de temps dure votre pipe ?
Re: Combien de temps dure votre pipe ?
Pour ma part entre 30 et 40 minutes. Je tire assez souvent et ne laisse pas assez reposer pour atteindre les 1 heure.
Invité- Invité
Une heure.
L'autre jour je fumais avec un autre pipeux, lui un gros foyer, moi un petit.
Lui fumait un Larsen, moi un Clan.
Lui a rallumé plein de fois sa pipe, moi jamais.
Il est allé si vite que j'ai du vider dans les fleurs la moitié de ma pipe - la partie qui dure le plus longtemps, en plus.
L'autre jour je fumais avec un autre pipeux, lui un gros foyer, moi un petit.
Lui fumait un Larsen, moi un Clan.
Lui a rallumé plein de fois sa pipe, moi jamais.
Il est allé si vite que j'ai du vider dans les fleurs la moitié de ma pipe - la partie qui dure le plus longtemps, en plus.
Clan - Larsen : 1 - 0.
Étonnant non ?
Étonnant non ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Impossible de voter comme proposé si dessus, tout dépend de le pipe choisie, de la taille de son foyer, du tabac choisi, du bourrage, de l'allumage, de l'humeur, de la disponibilité, du fait de fumer en extérieur ou en intérieur, temps sec ou humide...
Mes plus petits foyer me permettent des fumages de 25 à 40 minutes d'une traite si tout se passe bien, et mes plus gros de une heure à deux heures dans les meilleurs cas et si la combustion est bien régulière jusqu'au fond du bol!
Hier j'ai fumé une canadienne James Upshall à grand foyer, mon fumage a duré 1h45 avec deux rallumages!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
c est ce que je voulais dire, pour la première partie, mais grand sachem Little à été plus rapidelittle smoke a écrit:Impossible de voter comme proposé si dessus, tout dépend de le pipe choisie, de la taille de son foyer, du tabac choisi, du bourrage, de l'allumage, de l'humeur, de la disponibilité, du fait de fumer en extérieur ou en intérieur, temps sec ou humide...Mes plus petits foyer me permettent des fumages de 25 à 40 minutes d'une traite si tout se passe bien, et mes plus gros de une heure à deux heures dans les meilleurs cas et si la combustion est bien régulière jusqu'au fond du bol!Hier j'ai fumé une canadienne James Upshall à grand foyer, mon fumage a duré 1h45 avec deux rallumages!
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Comme les autres difficile de dire et surtout vu la quantité de tabac différents et de pipes à disposition. Mais comme little smoke entre 25 min et 2h et encore on parle même pas des pipe que parfois je laisse mourir puis rallume quelque minutes plus tard, prolongeant encore le temps de fumage!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Ben voilà ! +1 !little smoke a écrit:Impossible de voter comme proposé si dessus, tout dépend de le pipe choisie, de la taille de son foyer, du tabac choisi, du bourrage, de l'allumage, de l'humeur, de la disponibilité, du fait de fumer en extérieur ou en intérieur, temps sec ou humide...Mes plus petits foyer me permettent des fumages de 25 à 40 minutes d'une traite si tout se passe bien, et mes plus gros de une heure à deux heures dans les meilleurs cas et si la combustion est bien régulière jusqu'au fond du bol!Hier j'ai fumé une canadienne James Upshall à grand foyer, mon fumage a duré 1h45 avec deux rallumages!
Un petit effort bande de flemmards, prenez-vous un peu la tête pour vous demander comment ça se passe avec une pipe moyennement grosse, un tabac moyennement rapide, dans des conditions moyennes.
Faut tout leur expliquer ces jeunes. Faudrait leur mâcher la bouffe pour qu'ils aient moins de mal à la chier, c'est un monde ça.
Faut tout leur expliquer ces jeunes. Faudrait leur mâcher la bouffe pour qu'ils aient moins de mal à la chier, c'est un monde ça.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
ben un temps de fumage moyen tiens.Munch a écrit:Un petit effort bande de flemmards, prenez-vous un peu la tête pour vous demander comment ça se passe avec une pipe moyennement grosse, un tabac moyennement rapide, dans des conditions moyennes.
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
du coup, à t'on le moyen de trouver la réponseHarmoblues a écrit:Et encore... Cela dépend si le temps est moyen...
+1El_Dos a écrit:Comme les autres difficile de dire et surtout vu la quantité de tabac différents et de pipes à disposition. Mais comme little smoke entre 25 min et 2h et encore on parle même pas des pipe que parfois je laisse mourir puis rallume quelque minutes plus tard, prolongeant encore le temps de fumage!
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
En moyenne 30mn mais effectivement cela peut aller jusque 1H30, rarement plus me concernant.
Lazarreus- Villageois
Bon, allez. De la bonne volonté.
En moyenne, une heure, si je vire les pipes fumées à l'atelier qui sont souvent du style à s'éteindre dans ma bouche en plein travail et qui durent des heures et des heures sans expression gustative (le top fut une pipe dans la journée, allumée le matin, finie le soir et je n'en suis pas fier.) Si je vire aussi les pipes de compagnie car, pour être honnête, bien peu de gens arrivent à me clouer assez le bec pour que je puisse apprécier une bouffarde avec soin tout en étant en conversation.
Donc bon, une heure théoriquement, mais la pratique ne confirmera pas forcément ce présupposé.
En moyenne, une heure, si je vire les pipes fumées à l'atelier qui sont souvent du style à s'éteindre dans ma bouche en plein travail et qui durent des heures et des heures sans expression gustative (le top fut une pipe dans la journée, allumée le matin, finie le soir et je n'en suis pas fier.) Si je vire aussi les pipes de compagnie car, pour être honnête, bien peu de gens arrivent à me clouer assez le bec pour que je puisse apprécier une bouffarde avec soin tout en étant en conversation.
Donc bon, une heure théoriquement, mais la pratique ne confirmera pas forcément ce présupposé.
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.
C. G. Jung
Je up.
Pour moi c'est très variable parce que je dois fumer dehors. En été c'est une heure mais avec l'hiver qui arrive je ne tiens pas plus de 30 minutes dans le froids
Pour moi c'est très variable parce que je dois fumer dehors. En été c'est une heure mais avec l'hiver qui arrive je ne tiens pas plus de 30 minutes dans le froids
Le Docteur- Nouvelle tête
Tiens, je suis surpris d'être passé à côté de ce sujet au moment où il a été créé...
Tout comme Little, il me semble difficile de répondre au vu de l'influence de la pipe, du tabac, et du moment, qui sont trois paramètres qui influent largement la durée de fumage.
Je fume majoritairement à l'intérieur, quand j'ai le temps, et suis à l'aise. Toutefois, je n'ai que des pipes avec des foyers moyens voire petit. Donc je suis entre 40 minutes et 1h, parfois un peu plus, mais je n'excède jamais l'heure et demie (sauf quand je fais une pause à mi-bol, ce qui est assez rare).
Tout comme Little, il me semble difficile de répondre au vu de l'influence de la pipe, du tabac, et du moment, qui sont trois paramètres qui influent largement la durée de fumage.
Je fume majoritairement à l'intérieur, quand j'ai le temps, et suis à l'aise. Toutefois, je n'ai que des pipes avec des foyers moyens voire petit. Donc je suis entre 40 minutes et 1h, parfois un peu plus, mais je n'excède jamais l'heure et demie (sauf quand je fais une pause à mi-bol, ce qui est assez rare).
mrwipe- Tête connue
Munch a écrit:Un petit effort bande de flemmards, prenez-vous un peu la tête pour vous demander comment ça se passe avec une pipe moyennement grosse, un tabac moyennement rapide, dans des conditions moyennes.
Haha, heureusement que t'es là Munch pour détendre l'atmosphère avec une pointe de provocation, tu fais ça si bien
mrwipe- Tête connue
Avec un foyer moyen, je dirais que le fumage dure entre 40 minutes et une heure. Mais ça dépend de l'humeur et du tabac...
Ah et je fume aussi dehors, habille toi bien et à l'abri du vent, tu tiendras avec un bon café
Ah et je fume aussi dehors, habille toi bien et à l'abri du vent, tu tiendras avec un bon café
Arapipe- Villageois
Comment "voter" sur cette question, avec une amplitude de 10 minutes à 4 heures( ), avec des éléments qui ne reposent sur rien de concret (type de tabac, bourrage, hygrométrie du tabac, dimensions du foyer, etc).
D'ailleurs quel intérêt pour nous un tel vote Au secours Munch
Je ne peux que m'abstenir
D'ailleurs quel intérêt pour nous un tel vote Au secours Munch
Je ne peux que m'abstenir
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Bonsoir à toutes et à tous
Il est trés difficile de répondre objectivement à cette question, il y a tellement de paramètres qui entrent en considération : taille de la pipe, type de tabac, bourrage, hygrométrie, température, cadence de tirage....
Le plus simple est d'essayer de faire une moyenne, c'est pour cela que dans mon cas j'ai coché 1 heure.
Il est trés difficile de répondre objectivement à cette question, il y a tellement de paramètres qui entrent en considération : taille de la pipe, type de tabac, bourrage, hygrométrie, température, cadence de tirage....
Le plus simple est d'essayer de faire une moyenne, c'est pour cela que dans mon cas j'ai coché 1 heure.
EnglishPhil- Clan des anglais
Je rejoins assez facilement Little Smoke et Clod.
Bon maintenant, pour donner une réponse, habituellement dans les 40-45mn, sauf si le tabac est bien sec style semois et là on va descendre à 20-25mn...
Bon maintenant, pour donner une réponse, habituellement dans les 40-45mn, sauf si le tabac est bien sec style semois et là on va descendre à 20-25mn...
Invité- Invité
oui la c'est pas possible de répondre ,
un bol de brun se fume plus vite qu'un aro a quantité égal ,
un flake j'en ai pour 3h au moins donc bon...
un bol de brun se fume plus vite qu'un aro a quantité égal ,
un flake j'en ai pour 3h au moins donc bon...
Invité- Invité
Ce qu'il faut peut être comprendre dans la question du sondage : la plupart de temps, combien de temps vous durent vos pipe ?
La durée de fumage peut être impactée par de nombreux paramètres, mais je pense qu'on fait tous des choix de "tout les jours" en fonction de nos conditions de fumage, et aussi de nos goûts et préférences
La durée de fumage peut être impactée par de nombreux paramètres, mais je pense qu'on fait tous des choix de "tout les jours" en fonction de nos conditions de fumage, et aussi de nos goûts et préférences
mrwipe- Tête connue
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3