A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Lefty Aujourd'hui à 11:24

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 11:22

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Cénoman, Lefty, Munch, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442241 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

+10
centaurelg
Matt&Bouffarde
Gegene
CEDLAP
Dynamite Vincent
papaalino
PapaGorille
Moriarty
Alexmann
Pierrot Gourmand
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 11:04

Hier j'ai découvert cette vidéo (et celles qui suivent) d'un membre de FdP. 




J'ai trouvé le format correct. Le son est plutôt bon, les explications accessibles (même si on le sait tous, rien ne vaut l'expérience). 

Bon, ce que je reproche à ce genre de vidéo (qu'elles soient réussies ou non) c'est le côté mono point de vue. Même si ici il admet régulièrement que ça n'engage que lui. 

Dans les autres vidéo ou ils dégustent un tabac en particulier, il continue à apporter des conseils aux débutants qui ne sont pas sans intérêt. Ça reste sympathique, ça détend dans la voiture. On est pas au niveau d'un Bremen Pipe Smoker version française, mais j'ai trouvé ça au dessus du lot de ce qu'on voyait jusque là au niveau francophone. 

Pour le cadre bah, ça pourrait être pire, même si un vieux bar serait plus inspirant. 

À découvrir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 13:22

Merci pierrot très intéressant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Alexmann Mer 6 Fév 2019 - 14:28

Simple et efficace, très bien pour les débutants !
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4694
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 15:09

Pierrot Gourmand a écrit:Hier j'ai découvert cette vidéo (et celles qui suivent) d'un membre de FdP. 

Pas seulement, CEDLAP est également inscrit sur plusieurs forums, dont ALNB Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/u246stats
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Moriarty Mer 6 Fév 2019 - 18:41

Hello oui c’est sympa ces vidéos, il a fait quelques vidéos sur des tabacs, Amphora, Durbar,Mcclelland, comme dit Pierrot c’est assez difficile à décrire les goûts, on n’ a pas tous le même palais! Il y’a aussi la chaîne Saveurs Partagées qui est aussi à un membre du forum, et il y'a 2 autres chaînes qui viennent de démarrer, Centaure LG et Calembredène désolé si j’écorche les noms ou fautes d’ortho, il y’a juste un truc que je trouve dommage c’est que si certaines de ces chaînes sont à des membres qu’ils ne nous présentes pas leurs chaînes sur le forum,et qu’ils n'indiquent pas quand ils sortent une nouvelles vidéos c’est dommage je trouve.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  PapaGorille Mer 6 Fév 2019 - 18:51

Génial,merci pour tous ces noms. Moi qui ne trouvais rien sur Youtube, me voilà servi !
J'espère juste que la fréquence de mise en ligne des vidéos ne va pas s'estomper trop vite.

Moriarty a raison, qu'ils viennent nous présenter leur chaîne au sein du Village 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 19:49

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Hier j'ai découvert cette vidéo (et celles qui suivent) d'un membre de FdP. 

Pas seulement, CEDLAP est également inscrit sur plusieurs forums, dont ALNB Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/u246stats

Bon sang mais oui, maintenant que tu le dis je reconnais son visage, et je n'avais pas fait le lien entre le pseudo CEDLAP et son nom quand il se présente  Embarassed

Bon bah encore mieux pour partager ces vidéos alors

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 19:51

Moriarty a écrit:Hello oui c’est sympa ces vidéos, il a fait quelques vidéos sur des tabacs, Amphora, Durbar,Mcclelland, comme dit Pierrot c’est assez difficile à décrire les goûts, on n’ a pas tous le même palais! Il y’a aussi la chaîne Saveurs Partagées qui est aussi à un membre du forum, et il y'a 2 autres chaînes qui viennent de démarrer, Centaure LG et Calembredène désolé si j’écorche les noms ou fautes d’ortho, il y’a juste un truc que je trouve dommage c’est que si certaines de ces chaînes sont à des membres qu’ils ne nous présentes pas leurs chaînes sur le forum,et qu’ils n'indiquent pas quand ils sortent une nouvelles vidéos c’est dommage je trouve.

Je pense créer au sein de la bibliothèque un rayonnage YouTube pour présenter ces chaînes qu'on aime (sans attendre leurs auteurs) et ainsi les retrouver plus facilement, vous en dites quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Moriarty Mer 6 Fév 2019 - 20:06

Oui Pierrot c’est une excellente idée faire un rayonnage YTPC dans la Biblio, surtout que de nos jours énormément 
de vidéos sortent surtout en anglais, mais maintenant il y'a quelques chaînes en français!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  papaalino Mer 6 Fév 2019 - 20:11

sympa cette vidéo de Cedlap. Merci à vous deux
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 20:16

papaalino a écrit:sympa cette vidéo de Cedlap. Merci à vous deux

Je n'ai pas partagé celles qui suivent mais elles sont sympa aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  papaalino Mer 6 Fév 2019 - 20:37

Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:sympa cette vidéo de Cedlap. Merci à vous deux

Je n'ai pas partagé celles qui suivent mais elles sont sympa aussi

yes, il en a fais un sacré paquet
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 21:31

papaalino a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
papaalino a écrit:sympa cette vidéo de Cedlap. Merci à vous deux

Je n'ai pas partagé celles qui suivent mais elles sont sympa aussi

yes, il en a fais un sacré paquet

J'attaque la dernière sur le Durbar

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Dynamite Vincent Mer 6 Fév 2019 - 22:17

Merci Pierrot la vidéo est bien faite et intéressante ! Mais j'avoue que son salon est loin d'avoir le style d'une maison de hobbit :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Fév 2019 - 22:56

Dynamite Vincent a écrit:Merci Pierrot la vidéo est bien faite et intéressante ! Mais j'avoue que son salon est loin d'avoir le style d'une maison de hobbit :-)

Voilà, mais après  ce serait pas beaucoup mieux chez moi par exemple donc saluons l'effort malgré tout

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Moriarty Jeu 7 Fév 2019 - 0:07

Dynamite Vincent a écrit:Merci Pierrot la vidéo est bien faite et intéressante ! Mais j'avoue que son salon est loin d'avoir le style d'une maison de hobbit :-)
Bon ce qui compte c’est les conseils et les avis sur le tabac plus que la deco de l’appartement;-) Mais c’est vrai sans dénigrer quoi que ce soit sur l’ habitation des YouTubeurs des 3 chaînes créés dernièrement ils pourraient peut-être  améliorer leurs fond d'écrans avec soit un mur neutre ou comme la chaîne StuffandThings où il utilise un drap ou un fond vert qui donne un bon décor, c’est un bon compromis si on a pas une bâtisse de Hobbit ou un manoir cottage;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Moriarty Jeu 7 Fév 2019 - 1:54

Il y'a aussi une chaîne sympa en Français, c’est Dark Lord of the Pipe, vraiment sympa comme chaîne! De très bonnes explications ,comme ça dernière vidéo ou il parle du Perique.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Fév 2019 - 7:01

Moriarty a écrit:Il y'a aussi une chaîne sympa en Français, c’est Dark Lord of the Pipe, vraiment sympa comme chaîne! De très bonnes explications ,comme ça dernière vidéo ou il parle du Perique.

Tu peux la présenter dans un fil dédié de la vidéothèque alors, car je ne connais pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  CEDLAP Jeu 7 Fév 2019 - 11:50

Bonjour à tous,
Merci de ce gentil partage . En effet, ce genre de vidéos manque d’interactions et ce n'est qu'un point de vue en effet . Je compte peut-être faire des lives pour discuter entre nous moi en caméra , et vous sur le chat . 
Il y a quelques chaînes présentes et j'avoue cela fait plaisir . Avec un simple téléphone et une petite connexion je pense que cela suffit déjà pour donner ses points de vues sur ce qu'on fume, son expérience , bref lancez-vous je vous y invite il y a vraiment un truc à créer sur youtube . Les fora c'est cool mais l'image et le son c'est encore mieux 

chaines récentes ou naissantes:
Dark Lord of the Pipe
Centaure Lg
Calembredène


Déjà plus installé 
Barbe Noire 
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Moriarty Jeu 7 Fév 2019 - 13:02

Merci à toi Cedalp ça fait plaisir de voir qu’ils y’a des chaînes qui commencent ou recommencent à faire des vidéo en français, et oui des lives c’est sympa et très interactif effectivement!
Merci et bonne continuation pour ta chaîne;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Fév 2019 - 14:14

Perso Cedlap je teouve que tu as un niveau bien supérieur. 

Je trouve barbe noire un peu "chiant" (je ne trouve pas le mot que je veux, désolé pour ce mot si violent du coup), et les autres un brin trop amateurs même si je salue dans tous les cas la volonté et l'audace de se la'cer, ce n'est pas simple. Mais toi c'est plus dynamique et mieux préparé (même si parfois des phénomènes de reverb un peu pénibles sans être gênant-principalement à l'écoute au casque). 
Mais j'aime bien car tu n'es pas fermé, tu dis bien que c'est "selon toi, ton avis" et que ça n'engage donc que toi, mais c'est très bien fait notamment pour les débutants. 

Et pour répondre à la fin de ton message, le fora et la vidéo sont complémentaires je pense

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  CEDLAP Jeu 7 Fév 2019 - 15:13

La réverbération notamment dans la dernière vidéo est du en fait au très léger décalage entre la prise de son que je fais au niveau de la caméra qui me fixe en plan fixe , et le dictaphone qui est juste devant mon ratelier . Je vais essayer un autre système la prochaine fois  Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Fév 2019 - 15:18

CEDLAP a écrit:La réverbération notamment dans la dernière vidéo est du en fait au très léger décalage entre la prise de son que je fais au niveau de la caméra qui me fixe en plan fixe , et le dictaphone qui est juste devant mon ratelier . Je vais essayer un autre système la prochaine fois  Wink

Je me doutais qu'il y avait une histoire du genre. Peut être couper le son de la caméra ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  papaalino Jeu 7 Fév 2019 - 19:52

CEDLAP a écrit:Bonjour à tous,
Merci de ce gentil partage . En effet, ce genre de vidéos manque d’interactions et ce n'est qu'un point de vue en effet . Je compte peut-être faire des lives pour discuter entre nous moi en caméra , et vous sur le chat . 
Il y a quelques chaînes présentes et j'avoue cela fait plaisir . Avec un simple téléphone et une petite connexion je pense que cela suffit déjà pour donner ses points de vues sur ce qu'on fume, son expérience , bref lancez-vous je vous y invite il y a vraiment un truc à créer sur youtube . Les fora c'est cool mais l'image et le son c'est encore mieux 

chaines récentes ou naissantes:
Dark Lord of the Pipe
Centaure Lg
Calembredène


Déjà plus installé 
Barbe Noire 


ce serai sympa en effet CEDLAP. ça pourrait fonctionner aussi via un PC ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  CEDLAP Jeu 7 Fév 2019 - 19:57

Oui via un PC je fais du streaming via le logiciel OBS qui permet ensuite de diffuser sur Youtube ou facebook .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pipes et tabacs (chaîne YouTube)  Empty Re: Pipes et tabacs (chaîne YouTube)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum