A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
anipassion.com

SG Full Virginia Flake

+50
g0ttferd0m
natalefr
g00debriar
Serge
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
Bourrac
bob-letanj
toineg
Butz
Weston
Frère Cadfael
La Fripaille
Cheguevara
papaalino
Alexmann
manchot
Ludoc
NeuveMaison
Asmascega
Harmoblues
james m
mrwipe
franck friboulet
Petit Nyctale
Arapipe
Louxor
Clod46
JohFla
Bofur
Pike
kenshiro
Lembrez
CEDLAP
Mr Raines
Arturo Fuente
MacBlind
nissart
Munch
Mr.Plop
gilbux31
Lazarreus
Manzoni
Le prêcheur
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Drak Poy
54 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty SG Full Virginia Flake

Message  Drak Poy Sam 21 Sep 2013 - 14:27

J'ai bien conscience de me lancer ici dans une revue complexe, celle d'un tabac des plus... déroutant. Mes premières expériences avec ce dernier me laissèrent clairement sur une faim dubitative, et les réelles difficultés à maîtriser ce flake auraient pu provoquer une lassitude des plus préjudiciable à la découverte de ce singulier Virginia, mais il n'est pas bon de demeurer sur un échec, (ici même : https://www.alanoblebouffarde.com/t990p15-premieres-impressions-d-un-neophyte#14291 ) telle est ma vision des choses, et au final bien m'en a pris.


Commençons donc par le commencement...
Ce flake aux teintes bistres veiné de graciles couches dorées serait constitué d'un mélange de différentes sortes de Virginia, pressé à froid, puis étuvé pour être ensuite pressé à chaud afin de libérer les sucres... voilà pour la présentation officielle.

Je ne serais bien évidemment me limiter à cela, et je m'apprête donc à le humer doucement, ce qui déclenche en moi (tout comme les premières fois) une avalanche d'émotions olfactives des plus agréables. Le cuir et la terre se mêle avec bonheur, avec une note boisée et même quelques nuances sucrées ; ce tabac frais est merveilleux par lui-même, capiteux à souhait. Il est probable que la consistance exagérément humide de ce flake soit à la fois responsable de ces flagrances alléchantes, mais également la source de mon précédent et infructueux essai, aussi le laissais-je sécher cette fois-ci deux bonnes heures avant d'entreprendre de l'émietter et le laisser sécher encore une demi-heure. (Il va sans dire que twister ce « dur-à cuir » ne relève pas encore de mes capacités actuelles de pétuneur.)
Je prends en considération les conseils de notre ami El_Dos, en m'appliquant à bourrer ma pipe avec les plus gros brins au fond, sans tasser de trop, et couvre mon bol d'une (très) fine couche de St Claude dans l'idée de faciliter l'allumage.

Les premières bouffées n'attirent pas mon attention, le brun faisant l'objet d'un autre chapitre, puis viennent les volutes tant attendues. Lourdes et épaisses, elles stagnent ainsi qu'un brouillard accrochant la montagne. Cet exigent tabac, grâce à une fumée enveloppante, m'emplit la bouche avec une certaine force, un corps évident. Il délivre ses goûts avec une complexité difficile à imaginer au départ. Le cuir et la terre me restituent des saveurs se rapprochant du parfum du tabac frais, mais également bien d'autre que je ne serais dans la mesure d'identifier. Me voilà désormais transporté au cœur d'un bocage de noisetier, et leur emprunte me chatouille le palais, puis survient un coté torréfié, à vrai dire tout se mélange et évolue.
La seconde partie du bol est plus nettement consacré au poivre et aux épices (ainsi, mon fils ajoute : « ça me fait penser à de la viande grillé avec une sauce au poivre. ») D'ailleurs la room note n'est pas si mauvaise, bien qu'un peu agressive à la longue pour l'entourage.
Ce tabac, à la fois puissant et suave, au fur et à mesure qu'il se révèle, devient insaisissable, presque mystérieux. Les notes poivrées semblent surnager, pourtant accompagnées d'un léger miel, alors que des essences de cèdre pointent leur nez... Il est probable que le fait de l'avoir laissé sécher généreusement me prive de ses notes plus sucrées, mais cela m'a toutefois permis de le fumer beaucoup plus facilement.


Ce bol m'a véritablement rassasié, dérouté et conquis à la fois. Loin des exhalaisons voluptueuses, presque sirupeuses des extraordinaires aros haut de gamme que j'adore, il demeure d'un caractère affirmé et subtil, mais sa simplicité apparente n'a d'égal que la complexité de ses saveurs... 

SG Full Virginia Flake 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Full Virginia Flake Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  McHysius Sam 21 Sep 2013 - 15:32

Merci, encore une fois, Drak Poy, pour cette belle revue.

Il y a plusieurs mois que je n'ai plus fumé de FVF, et ma boîte est finie. Mais je me retrouve assez dans ce sentiment qu'il s'agit d'un tabac déroutant. Je me souviens qu'il m'avait plu, mais sans que je parvienne à identifier pourquoi, peut-être (sans doute) un manque d'expérience. Je me souviens aussi qu'il m'a plus d'une fois cueilli à l'estomac et que je le trouvais assez chargé en nicotine... Je pense que j'y reviendrai (il fait notamment l'objet  d'une belle unanimité ou presque sur TobaccoReviews).

J'avais tenté d'évoquer cela dans ce fil: https://www.alanoblebouffarde.com/t237-virginias, ce qui avait donné lieu, comme on peut le voir, à un quiproquo assez marrant dans la suite du fil... Oui, il faut cliquer sur le titre de l'article que je cite!...Laughing  Bonne lecture!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 16:52

Très belle revue, et très juste je trouve Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 17:05

D'après les amateurs, il s'agir là d'un très grand tabac, mais qui se révèle difficile à cerner, en tous cas au début. pas trop mon truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  SmokingDragon Sam 21 Sep 2013 - 18:47

Oui merci pour cette belle revue on s'en lasse pas. J'avais bien aimé ce tabac malgré le fait que j'ai toujours du mal avec les non aros et c'est pour cela que j'ai pensé à le proposer dans les packs Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Drak Poy Sam 21 Sep 2013 - 19:31

Et bien à vrai dire, ce tabac possède des qualités indéniables, mais par exemple j'aurais plus de mal à le fumer en soirée, où un Larsen ou Winslow bien plus moelleux et sucrés seront plus à mon goût.
De plus je me crois pas pouvoir faire de ce Virginia mon tabac de prédilection. (d'ailleurs, je me vois mal fumer n'importe quel tabac tous les jours.)

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Full Virginia Flake Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  El_Dos Sam 21 Sep 2013 - 20:02

Je l'aime vraiment bien ce tabac. J'ai mis du temps à l'apprivoiser et c'est vraiment un tabac qui libère des goûts différents à chaque fumages. Ce n'est pas un tabac que je fumerais tous les jours car il est bien trop complexe et je pense qu'au final je m'en lasserais. Par contre j'y reviens très régulièrement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Le prêcheur Jeu 3 Oct 2013 - 3:21

El_Dos a écrit:Je l'aime vraiment bien ce tabac. J'ai mis du temps à l'apprivoiser et c'est vraiment un tabac qui libère des goûts différents à chaque fumages. Ce n'est pas un tabac que je fumerais tous les jours car il est bien trop complexe et je pense qu'au final je m'en lasserais. Par contre j'y reviens très régulièrement!
de meme pour moi 
j en fume de temps a autres
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 11:50

Dernier tabac du pack débutant.

Je m'attendais beaucoup de ce tabac en flake. Je trouve l'aspect séduisant et les odeurs fortes de tabacs très agréable. 

Je prends une plaquette sur les trois de l'échantillons et la coupe en lanières de 5mm de large pour hacher les feuilles de tabac. Ensuite je l'emiète régulièrement pour le faire sécher une vingtaine de minute le temps de me préparer et de boire une tasse de thé.

J'aime beaucoup cette préparation qui fait monter le désir.

Enfin je bourre ma pipe et j'allume le bol, je m'y reprends à plusieurs fois.
Les arômes de tabac me plaisent bien.

Par contre j'ai du mal à finir ma pipe, je suis vite écœuré Shocked .

Je ne sait pas si c'est le tabac, mon humeur du jour, le fait d'avoir goûter tant de tabac ces dernières semaine alors que j'avais l'habitude de fumer moins régulièrement toujours le même tabac. Peut-être un début de crève aussi.

Bon ce n'est pas grave. il me reste encore deux flakes que j'essayerais plus tard car l'odeur de ce tabac est vraiment attirant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  SmokingDragon Jeu 3 Oct 2013 - 23:25

Merci pour cet excellent retour Quercus. Effectivement j'adore les flakes pour leur apparence et la préparation spécifique pour pouvoir les fumer. Mais les virginias purs ne sont effectivement pas les plus faciles à apprivoiser et j'ai le même ressenti que toi : attirance initialement et puis effet d'écoeurement avant la fin du bol. Il faut dire qu'il est assez chargé en nicotine. What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 7:48

Je plussoie !
Ce flake est tout à fait particulier, j'y ai encore mis mon nez hier soir, il dégage des arômes d'huile d'olive et de tomate, ce tabac a du pousser en Italie !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 8:19

Lightmyfire a écrit:Ce flake est tout à fait particulier, j'y ai encore mis mon nez hier soir, il dégage des arômes d'huile d'olive et de tomate, ce tabac a du pousser en Italie !!! Laughing
La prochaine fois j'y rajouterais un peu de basilic séché, en écoutant du mozart (comme ça Mozart est là).
Je l’apprécierait peut-être mieux  

az12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 8:20

SG Full Virginia Flake 2524151128 SG Full Virginia Flake 3586520320 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 8:38

Quercus a écrit:
Lightmyfire a écrit:Ce flake est tout à fait particulier, j'y ai encore mis mon nez hier soir, il dégage des arômes d'huile d'olive et de tomate, ce tabac a du pousser en Italie !!! Laughing
La prochaine fois j'y rajouterais un peu de basilic séché, en écoutant du mozart (comme ça Mozart est là).
Je l’apprécierait peut-être mieux  

az12
Avec un chianti, ça passera tout seul Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Manzoni Sam 8 Mar 2014 - 6:05

J'en ai reçu une boîte hier soir, ce qui est sur c'est qu'avant de le goûter, il va sécher quelques heures, il est horriblement gras comme tabac !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Manzoni Sam 8 Mar 2014 - 10:41

D'ailleurs, vous me conseillez de le fumer dans quel genre de foyer ce tabac ?
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  El_Dos Sam 8 Mar 2014 - 10:43

les flakes aiment les foyer assez grand mais pas forcément très profond, une pot est souvent l'idéal. Le tabac va gonfler bien plus que du tabac déjà coupé du coup s'il est serré c'est vite galère et il faut rallumer tout le temps Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Manzoni Sam 8 Mar 2014 - 12:05

Merci bien camarade El_dos ! J'ai vraiment de pipe qui corresponde à ça... Va falloir que j'y remédie !!!
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  El_Dos Sam 8 Mar 2014 - 12:28

Manzoni a écrit:Merci bien camarade El_dos ! J'ai vraiment de pipe qui corresponde à ça... Va falloir que j'y remédie !!!

J'utilise une morel père pour ce genre de tabacs Wink  Une 646 si ça te donne une idée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Lazarreus Mer 12 Mar 2014 - 13:30

Mon tabac de prédilection, celui que je fume le plus et le plus souvent.
J'ai beau être fan d'aro majoritairement, le FVF est devenu mon tabac quotidien, je ne suis jamais déçu avec celui-là.
Je ne peux donc que le conseiller fortement Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Full Virginia Flake Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  gilbux31 Mer 12 Mar 2014 - 23:25

j'ai trouvé une photo sur une autre forum de la Morel 646...la classe !
SG Full Virginia Flake 77710
Perso, je fume les flakes dans une Peterson Iceberg Bow.

SG Full Virginia Flake 00033113
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Mr.Plop Jeu 13 Mar 2014 - 21:33

Me revoila chers amis !

Après 6 longs mois d'attente où les exigences des études m'ont retenues loin de mes bouffardes, je m'en revient vers vous pour savourer à nouveau de bien belles volutes. Et tant qu'à faire je viens ici livrer mon avis sur ce tabac, comme promis lorsque le pack de débutant me fut remis.
Las, j'ai bien peur d'en décevoir certain, ma revue n'aura malheureusement pas l'épaisseur de celles que j'ai pus livrer. En effet, je ne sais pas trop quoi dire de ce déroutant tabac.

Commençons par le commencement, ce tabac en bon flake qu'il est, vient sous la forme de tranches sombres, épaisses et chaleureuses. Comme celles que l'on pourrait faire d'un de ces saucissons artisanaux qui, promis juré, n'ont pas un poil de gras et sont composés uniquement d'une viande qui n'est pas sans rappeler celle des grisons. (Allez savoir ou je suis allé pécher une comparaison pareille... Disons simplement que j'ai eu l'occasion de goûter des viandes d'exeptions qu'on ne trouve malheureusement pas dans le commerce...)

Beaucoup de gens ont du mal à préparer leur flakes. Allez savoir pourquoi dès le premier essai je m'en suis sortit sans heurs. Certes il me faut un certain nombre de rallumage, mais en froissant simplement le tabac et en le tassant à peine j'obtient une pipé qui, après une première phase d'allumage, brûle de façon régulière et douce. Cette phase semble durer une éternité, mais une fois accomplit on obtient une pipe qui semble pouvoir durer des heures. C'est d'autant plus surprenant (et agréable !) que je ne fume que dans de toutes petites pipes, notre administrateur préféré pourra en attester.

Ce tabac donc, je l'ai découvert il y a 6 mois. Je n'en ai fumé alors qu'une seule fois et attendait avec impatience l'occasion d'avoir à nouveau le temps de me re-pencher dessus. En effet, je ne voulais pas fumer tout le peu que j'en avais sans me mettre dans les conditions propices à vous en livrer une analyse. Malheureusement après bien des réflexions je ne sais toujours pas quoi vous en dire sinon ceci: Il est foutrement bon. Point.

Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée ! Celui-ci est une énigme pour moi. Je le trouve fantastique, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Je suis dans l'incapacité de le décrire. Il est doux sans être sucré, épais sans être étouffant, chocolaté tout en m'évoquant un bon pot au feu. C'est à la fois tout et son contraire, mais synthétisé en une force tranquile, chaleureuse et rassurante.

C'est un peu comme une guiness. Impossible à décrire, il faut le goûter. Et à l'instar du breuvage Irlandais, j'en rafole  mais uniquement à condition d'être d'humeur. Allez comprendre...

Je vous le conseille bien au chaud, enfoncé au creux d'un fauteuil, à méditer calmement. À l'heure ou j'écris ces lignes je suis moi même engoncé dans la chaleur de mon fauteil tout en dégustant ce tabac accompagné d'un bouillon de boeuf. Et c'est très bien ainsi.
Mais il me tarde d'essayer une nouvelle expérience. Cet été, quand je serai attablé en terrasse avec des amis après une journée bien remplie, je veux essayer (et faire essayer aux dis amis) ce tabac mariée à la saveur d'une guiness bien fraiche.

Soyez sans crainte je vous relaterai l'expérience.

Bonne soirée à vous mes chers camarades !


PS: J'oubliais d'en parler, l'impatience de la jeunesse faisant son oeuvre, je ne sèche pas le tabac avant de le fumer (d'ou l'allumage long, sans doute... mais aussi probablement la longévité du bol) ce qui ajoute un petit grésillement que je trouve reposant. Ca peut en agacer certains mais pour moi ça fait partie du plaisir que de me laisser bercer par celui-ci. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 11:50

A mon tour de vous donner mes impressions sur ce tabac découvert encore une fois grâce à SD.
Je dois dire que c'est un tabac qui entrainait chez moi une grande excitation en même temps que de l'appréhension. Excitation à cause de son aspect rustique et "naturel" et parce qu'il me rappelle le Capstan que fumait mon père quand j'étais ado. Le voir préparer ce tabac avait quelque chose de fascinant. Appréhension aussi car suite à différents retours je me demandais si j'allais pouvoir le fumer correctement.
A l'ouverture du sachet une bonne odeur mai déjà un peu plus complexe qu'il n'y paraît car si les effluves naturels sont au premier plan, avec notamment des odeurs de feuilles mortes un peu humides, on distingue en arrière plan des nuances sucrées rendant cette odeur finalement ronde et ma foi agréable.
Ayant peur quant à la combustion je me suis particulièrement appliqué à la préparation. J'ai donc laissé sécher 30 à 45 minutes avant de réduire chaque flake en petits copeaux, presque plus fins que sur un tabac livré coupé. Le remplissage de la pipe s'est donc effectué sans difficulté, avec un bourrage très doux afin de tasser au minimum.
Un allumage aisé. Un room note agréable pour l'entourage, pas aussi riche que celle d'un aromatique, mais pas non plus rebutante comme celle d'un brun. 
Les premières bouffées m'ont surpris. A vrai dire j'ai trouvé une fumée un peu vide, sans caractère particulier, donc un peu déroutante. Mais ensuite, le bol commençant à se consumer doucement, la découverte s'est produite. Et quelle découverte. J'ai compris ce que pouvait être une base de virginiens dans un aromatique. Une fumée douce, avec un goût de sucre, une ambiance miellée et de réglisse, franche mais également ténue, comme dans un brouillard qui fait étrange masquerait un peu les choses mais en les laissant s'exprimer pleinement, tout en douceur. Et là j'ai compris que j'avais envie de prolonger cet instant, qu'un cap de réel plaisir avait été atteint… 
Le fond du bol a été un peu plus difficile, comme d'habitude dirais-je. La douceur s'est estompée pour céder l la place à une fumée un peu plus âcre, mais restant finalement agréable, avec de nouveaux des arrière-plans plus doux si on ne force pas le tirage. Un grésillement doux et agréable complète de façon heureuse les impressions gustatives et puis tout s'arrête, sans glougloutage aucun…
Vous avez compris j'ai beaucoup aimé. Cette découverte compte dans mon encore jeune expérience de refumeur de pipe. Je ne sais s'il en sera d'autres flakes qui m'attendent dans mon armoire à tabac, mais ce FVF est un bon, très bon tabac, très initiateur, à recommander à tous ceux qui veulent découvrir ce que c'est que du virginien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  El_Dos Mar 18 Mar 2014 - 11:58

Bravo pour cette belle présentation! Un nouvel accro aux Virginia Wink

Ce qui me plaît toujours dans ce tabac c'est qu'il n'a jamais tout à fait le même goût. A chaque fumage je découvre des choses j'en perds d'autres enfin un pur bonheur quoi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Manzoni Mar 18 Mar 2014 - 12:27

Jolie petite description oui !

Et je crois que malheureusement je suis également devenue un addict a ce petit virginia flake ! Et c'est drôle, car en lisant la description de Tabadoc, sa synthèse se rapproche très fortement de ce que j'ai ressentis lors de mon premier bol de ce tabac.

Mais bon, je te rejoins vraiment aussi El_Dos, j'en suis au dernier quart de ma première boîte et quasiment aucune pipe n'étais pareil, si ce n'est plaisante bien sur. Selon le bourrage, le séchage, le foyer ou la façon de le fumer, on y découvre des goûts différent, il me paraît riche ce tabac, après je n'y connais rien en non aromatique, c'est mon premier sur lequel je me penche réellement !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum