A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

SG Full Virginia Flake

+50
g0ttferd0m
natalefr
g00debriar
Serge
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
Bourrac
bob-letanj
toineg
Butz
Weston
Frère Cadfael
La Fripaille
Cheguevara
papaalino
Alexmann
manchot
Ludoc
NeuveMaison
Asmascega
Harmoblues
james m
mrwipe
franck friboulet
Petit Nyctale
Arapipe
Louxor
Clod46
JohFla
Bofur
Pike
kenshiro
Lembrez
CEDLAP
Mr Raines
Arturo Fuente
MacBlind
nissart
Munch
Mr.Plop
gilbux31
Lazarreus
Manzoni
Le prêcheur
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Drak Poy
54 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  manchot Lun 17 Avr 2017 - 22:13

Yopla

J'ai fini mon échantillon ce week-end, pendant une petite virée nature....
Et je dois dire que malgré vos conseilles de le laisser sécher, j'ai du mal à apprécier complètement ce tabac.
Non pas qu'il ne me plaise pas, au premier abord au contraire j'aime beaucoup son gout.
Je n'ai effectivement plus eu de problème de combustion pendant le fumage après l'avoir laisser un peu sécher, mais par contre j'ai du mal à sentir toutes ces subtilités, je le trouve assez changeant, finalement tel que décris dans vos revues, mais sans pouvoir ressentir ce que vous décrivez.
Peut être un peu trop complexe pour moi encore... il faudra que j'y revienne une fois que mon palais sera plus aguéri.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Clod46 Lun 17 Avr 2017 - 22:24

manchot a écrit:Yopla

J'ai fini mon échantillon ce week-end, pendant une petite virée nature....
Et je dois dire que malgré vos conseilles de le laisser sécher, j'ai du mal à apprécier complètement ce tabac.
Non pas qu'il ne me plaise pas, au premier abord au contraire j'aime beaucoup son gout.
Je n'ai effectivement plus eu de problème de combustion pendant le fumage après l'avoir laisser un peu sécher, mais par contre j'ai du mal à sentir toutes ces subtilités, je le trouve assez changeant, finalement tel que décris dans vos revues, mais sans pouvoir ressentir ce que vous décrivez.
Peut être un peu trop complexe pour moi encore... il faudra que j'y revienne une fois que mon palais sera plus aguéri.

@+

Ne t'inquiète. Nous avons tous mis plus ou moins de temps pour l'apprivoiser, mais ensuite ... c'est autre chose.
Je le fume dans une billiard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  El_Dos Dim 23 Avr 2017 - 17:34

Parfois le Best Brown flake je le trouve au-dessus du FVF même, d'autre fois en dessous, les deux sont proche et complètement différents. Cela reste deux flake de VA et pourtant on y retrouve jamais tout à fait les même goûts.

Cependant, si vous aimez le FVF je vous conseille fortement de trouver du Best Brown Flake !

J'ai toujours une boîte des deux ouverte et ils font partie de ma rotation depuis fort longtemps  Cool

Pour Manchot, effectivement ce tabac peut mettre une voir plusieurs boîtes avant de réellement le maîtriser et d'en tirer toutes les subtilités Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Clod46 Dim 23 Avr 2017 - 18:25

Oui, le Best Brown  SG Full Virginia Flake - Page 6 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  manchot Dim 23 Avr 2017 - 20:17

El_Dos a écrit:Parfois le Best Brown flake je le trouve au-dessus du FVF même, d'autre fois en dessous, les deux sont proche et complètement différents. Cela reste deux flake de VA et pourtant on y retrouve jamais tout à fait les même goûts.

Cependant, si vous aimez le FVF je vous conseille fortement de trouver du Best Brown Flake !

J'ai toujours une boîte des deux ouverte et ils font partie de ma rotation depuis fort longtemps  Cool

Pour Manchot, effectivement ce tabac peut mettre une voir plusieurs boîtes avant de réellement le maîtriser et d'en tirer toutes les subtilités Wink

Yopla

Merci pour ton retour et je pense effectivement qu'il faut que je retente l'expérience avec celui-ci en me prenant une boite.
Pour le Best Brown j'ai déjà franchi le cap et il me plait bien dans ma rotation avec les aros.

A suivre donc

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  papaalino Dim 7 Mai 2017 - 17:30

Merci manchot; a mon tour. Merci La Fripaille

Première surprise car je m'attendais à du flakes et là les brins sont fins.
Es ce que Jimmy en plus d’être généreux à pensé à nous, les débutants, en le préparant ???
Quoi qu'il en soit merci.

A l'ouverture du sachet j'ai une petite note épicée. Mais quoi ???

Le bourrage se fait tranquillement malgré que le tabac soit un peu sec.
J'allume doucement. Tellement doucement que je m'y reprend à deux fois. Ah ben bravo.

Dès les premières volutes je trouve des arômes de bois sec et un peu de foin.
Idem en bouche avec une pointe acidulé. Attention je ne dis pas que ma langue piquait, au contraire. C'est juste une note acidulé ( ou d'agrumes ??? )
Malgré son coté sec, le tabac se consume lentement. Pourvus qu'on ne tire pas de trop.
En revanche le gout du tabac est vraiment présent. Normal c'est du pur Virginia et ça reste un peu fort pour moi.
Perso je le fumerais peut-être un peu plus humide. Si parmi vous certains le fond je suis curieux d'avoir vos impressions.
Merci d'avance.

                                      Un big merci La Fripaille SG Full Virginia Flake - Page 6 2259885686
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  La Fripaille Dim 7 Mai 2017 - 18:03

De rien mon albino

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 18:17

Si vous pouvez essayez la version au four. C'est excellent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  papaalino Dim 7 Mai 2017 - 19:34

grandslough a écrit:Si vous pouvez essayez la version au four. C'est excellent.

tu peux nous en dire plus. Notamment la température et le procédé
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 2:15

En gros, de mémoire c'était 90 degrés pendant 4 à 5h00 au four. J'ai testé avec du Best Brown aussi. Cela donne plus de corps au tabac. L'élément curieux c'est que l'humidité du tabac ne disparait pas. On ne se retrouve pas avec des flakes secs comme des coups de triques.

Si vous avez le temps et l'envie ça vaut le coup d'essayer. Le goût du tabac change vraiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Frère Cadfael Lun 8 Mai 2017 - 9:19

papaalino a écrit:
grandslough a écrit:Si vous pouvez essayez la version au four. C'est excellent.

tu peux nous en dire plus. Notamment la température et le procédé


https://www.alanoblebouffarde.com/t4119-dunhill-early-morning-pipe-au-four


clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  papaalino Lun 8 Mai 2017 - 10:07

Merci à tout les deux. les conseils sont notés  sur mon livre de cave. Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Lun 8 Mai 2017 - 10:30

L'article d'origine est celui-ci:
http://fumeursdepipe.net/artfourneau.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  papaalino Lun 8 Mai 2017 - 11:49

merci grandslough
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Weston Sam 2 Déc 2017 - 23:13

J'entame désormais mon dernier échantillon de FVF, déjà émietté, je le bourre et quelques allumettes plus tard je le déguste.

Mon premier Virginia ayant été le Red Cake j'ai certainement de très hautes espérances pour les Virginias, et inutile de répéter encore une fois que je tire beaucoup trop, il me faut des tabacs suffisamment doux.

Les bouffées m'ont semblé agressives, pour les muqueuses entre autres, et surtout que j'ai trouvé que ce tabac manquait de douceur et de finesse, cependant j'avouerais que l'odeur laissée dans la pièce est tout à fait délicieuse à mon goût.

Vers la fin du bol cela s'affine, j'apprécie plus, mais ici la fumé me prend le nez d'une façon assez désagréable, c'est étrange.

Le tabac aurait été meilleur moins sec et ce pétunage-ci ne rend certainement pas bien hommage à ce tabac, mais je pense néanmoins qu'il me faudrait quelque chose de plus doux.

Excusez-moi de ne pas plus développer, mes papilles ont travaillé toute la journée sur ces tabacs Wink

En matière de tabac doux que pensez-vous du Capstan Gold ? Je m'y essaierais bien, j'aurais certainement moins de mal à m'en approvisionner de manière régulière que le Red Cake.


____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  james m Dim 3 Déc 2017 - 9:01

Le Fvf n'est pas évident a fumer maudit flake . Par contre quand tous ce passe bien une merveille de douceur digne de ce nom .
Sur une boite il n'y a qu'un seul flake qui mes apporter vraiment du plaisir .
C'est moi qui est du mal avec les flakes quel qui soit .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Clod46 Dim 3 Déc 2017 - 9:30

Avec n'importe quel VA si on tire trop fort ... voilà ce qui arrive.
Déjà le FVF n'est pas un tabac bien facile. Il demande un peu d'expérience. L'hygrométrie est importante, ni trop sec ( cassant) ni trop humide. Bourrage des flakes, si on ne maîtrise pas le pliage en Z, il est préférable de bien émietter les flakes. Tassement pas trop fort sous peine de voir un bloc se former sous l'effet de la chaleur du foyer.
Ce n'est pas un tabac ue je recommande pour un débutant en VA.

Le Best Brown plutôt.

Le Capstan Gold est la version "mild" du Capsyan Original Navy Cut (boite carrée). Là encore si on tire trop fort, on perdra le goût du VA, ça mord la langue, et on laisse tomber Very Happy

N'oubliez pas que contrairement à ce que l'on peut croire "Le Virginia un tabac pas si facile que ça" comme vous avez pu le lire "ailleurs".

Bon dimanche à tous  SG Full Virginia Flake - Page 6 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  papaalino Dim 3 Déc 2017 - 10:44

Clod46 a écrit:Avec n'importe quel VA si on tire trop fort ... voilà ce qui arrive.
Déjà le FVF n'est pas un tabac bien facile. Il demande un peu d'expérience. L'hygrométrie est importante, ni trop sec ( cassant) ni trop humide. Bourrage des flakes, si on ne maîtrise pas le pliage en Z, il est préférable de bien émietter les flakes. Tassement pas trop fort sous peine de voir un bloc se former sous l'effet de la chaleur du foyer.
Ce n'est pas un tabac ue je recommande pour un débutant en VA.

Le Best Brown plutôt.

Le Capstan Gold est la version "mild" du Capsyan Original Navy Cut (boite carrée). Là encore si on tire trop fort, on perdra le goût du VA, ça mord la langue, et on laisse tomber Very Happy

N'oubliez pas que contrairement à ce que l'on peut croire "Le Virginia un tabac pas si facile que ça" comme vous avez pu le lire "ailleurs".

Bon dimanche à tous  SG Full Virginia Flake - Page 6 1064092599

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre son temps. Je les fument encore plus lentement que les Aros et en étant posé. C'est comme cela que je peux profiter le plus des saveurs de cette gamme de tabacs
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Butz Dim 3 Déc 2017 - 18:48

Etant assez porté sur les Virginias en ce moment je ne peux qu'adhérer à vos propos les amis. 

Je fume moi aussi mes Virginias encore plus doucement que d'ordinaire, même que les arôs. C'est seulement là que ces tabacs se révèlent, et d'excellent facon d'ailleurs. Et sinon, en plus, gare à la surchauffe du fourneau! 

Je n'ai pas gouté ce FVF, mais le BBF du même fabricant est excellent.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Clod46 Dim 3 Déc 2017 - 19:01

En matière de VA il y a mieux, surtout chez McClelland (non disponible en France, ni en UE). Des VA merveilleux et pas forcément chers : 40th anniversary, un GRAND tabac, 5400 Red Cake, Matured Virginia # 25 entre autres. Les VA du marché européen font bien pâle figure à côté, mais quand on a rien d'autre à se mettre sous le bec, on s'en contente Very Happy
J'ai testé à c jour plus de 50 VA ce qui me donne certains critères d'appréciation Very Happy


Dernière revue sur le Samuel Gawith Full Virdinia Flakes ici : http://ze-bistro.forumactif.com/t817-samuel-gawith-full-virginia-flake-straight-virginia


Dernière édition par Clod46 le Sam 7 Avr 2018 - 14:56, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  papaalino Lun 4 Déc 2017 - 15:45

Clod46 a écrit:En matière de VA il y a mieux, surtout chez McClelland (non disponible en France, ni en UE). Des VA merveilleux et pas forcément chers : 40th anniversary, un GRAND tabac, 5400 Red Cake, Matured Virginia # 25 entre autres. Les VA du marché européen font bien pâle figure à côté, mais quand on a rien d'autre à se mettre sous le bec, on s'en contente Very Happy
J'ai testé à c jour plus de 50 VA ce qui me donne certains critères d'appréciation Very Happy


rrrooohhh le 40 th anniversaire Razz Razz Razz Razz Razz  et le red cake
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  james m Lun 4 Déc 2017 - 16:23

Vous me donner envie de réessayer les virginias .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  papaalino Mar 5 Déc 2017 - 19:53

james m a écrit:Vous me donner envie de réessayer les virginias .
fonce James Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  toineg Dim 29 Avr 2018 - 11:45

J'ai acheté une boîte hier au tabac du Dôme, et effectivement c'est un tabac très déroutant.
Je vais attendre de mieux en prendre la mesure et je tenterai d'en faire une petite recension.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  bob-letanj Lun 2 Déc 2019 - 17:03

Samuel Gawith Full Virginia
Pipe utilisée : Chacom Ideal 42 sans filtre, dédiée au Virginia.
Apres le Mac Baren HH Full Virginia, je continue mes essais de tabac pur Virginia. Je suis de retour de ma civette à Kehl en Allemagne, où j'ai pu me procurer entre autres une boite de ce renommé tabac. Je n'en ai lu que du bien.
SG Full Virginia Flake - Page 6 20191212
À l'ouverture, on constate malheureusement que les Flakes sont mis en vrac dans la boîte et sont un peu déchirés. Cela manque un peu d'attention mais bon, passons.
SG Full Virginia Flake - Page 6 20191213
À l'odeur, cest sucré et plus boisé que le Full Virginia HH de Mac Baren. Ça sent un peu l'herbe coupée aussi. Je sors un Flake et mets le reste dans un bocal Le Parfait. Les Flakes sont comme je l'avais lu très humides.
J'emiette mon Flake et le met à sécher un petit bout de temps. Dans le bocal une odeur de noisette se fait sentir mais elle est plus discrète que chez HH Mac Baren.
Bourrage facile. J'allume, je tasse et rallume. Immédiatement un goût de noisette se fait sentir. La fumée est sucrée, mais un peu moins que le Mac Baren je trouve. Il gratte un peu plus la gorge aussi, mais c'est tolérable. Le tabac se consume plutôt bien. Je retasse un peu.
Vient la seconde partie du bol. La fumée est plus douce qu'au début. Cest boisé et un peu épicé. On sent comme de l'herbe fraîchement coupée. C'est peut-être un peu moins fin que le Mac Baren mais je n'en suis pas sur, c'est à retester. Il est plus boisé, on a un goût de nature en bouche. Niveau nicotine je dirais moyen.
Ce n'est que mon premier bol de ce tabac mais j'en ai une très bonne première impression. Je le retesterai bientôt et reviendrai sur cette revue afin de la peaufiner.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 6 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum