A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 121 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

PETERSON - My mixture 965

+11
william1941
Jurassik
natalefr
Gabnao
Monsieur De Mesmaeker
Calico Jack
mike1
J_O_M
LeGaulois
Pierrot Gourmand
bob-letanj
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PETERSON - My mixture 965 - Page 2 Empty Re: PETERSON - My mixture 965

Message  mike1 Lun 15 Nov 2021 - 19:28

J'ai mis la main sur une boite du fameux 965 version Peterson, n 'en ayant jamais connu aucune autre.
J ai lu parfois qu'il était très similaire au "old dublin" personnellement à part sa composition je le trouve très différent !

Mes derniers achat furent : Nighcap, Balkan sasieni, 965.
Pour faire court et bref grosse déception.....j 'en ai fumé trois bols et je vais en rester là !
Alors on sent le latakia mais pas trop, on a ce petit gout sucré du Cavendish qui me fait penser à la sauce que l'on peut retrouver dans un Danish mixture en moins violent, pas d 'épice, rien ne dépasse. Une sorte de rondeur sans rien de particulier écœurante et qui gratte la gorge.
Un mix entre un mauvais anglais et une mixture danoise.

A l'opposé le Old dublin présentait des aromes distincts épicés d orientaux, une bonne touche de feux de camp du latakia, et un gout sucré sur la langue mais sans aromes (le 965 fait penser un un miel/sirop d'érable chimique). Il est plus léger et ne gratte pas la gorge passé les première 24h d ouverture de la boite.

Pour info dans un autre registre non sucré, plus d 'épices et "sec" j ai aimé le squadron leader; j'ai aussi apprécié l artisan blend, et enfin le balkan sasieni dans une moindre mesure (j'ai trouvé qu'il avait beaucoup perdu aprés ouverture de la boite).
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - My mixture 965 - Page 2 Empty Re: PETERSON - My mixture 965

Message  Dedalus Lun 28 Nov 2022 - 18:38

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
mike1 a écrit:Je vais aller un peu à contre courant....j'ai reçu une boite de nightcap et je n'aime pas ce mélange. C'est pour moi le premier (ou plutôt deuxième) "anglais" que je n'aime pas. le premier étant le gordon pym qui contient beaucoup trop de virginia à mon gout.
concernant l'ex dunhill, je le trouve rustique dans le sens assez fort et très monocorde, sans grande saveur (à part peu être une petite touche de quelque chose que je crois etre le périque en milieu de bol) et il pique la gorge.

J'ai adoré le nightcap, le 935 et l'Earley Morning, lorsqu'ils étaient encore fabriqués en Irlande. A mon goût, ils avaient perdu lorsque la fabrication était passée chez Orlik. Je n'ai pas perçu de différence lorsqu'ils se sont appelés Peterson au lieu de Dunhill.

A cet égard, l'Old Dublin m'intéresse beaucoup plus, et le diable sait pourtant combien j'ai adoré ces Dunhill.
Je suis bien  d'accord ! Les blender de Dunhill avant 2004 faisaient de la magie Wink le Nightcap est un chef-d'oeuvre indépassable... Ils ont presque tout perdus après, s'uniformissant et le LA perdant en qualité, je pense. Mon premier mélange anglais était un vieux standard mixture : je n'ai jamais pu retrouver le goût de ce premier bol de mélange anglais et pourtant après en en essayant d'autre, ce n'était pas mon préféré. C'est dire.Je pense que l'origine des tabacs orientaux, en genéral, faisait la différence.
Dedalus
Dedalus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum