A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ouverture boite et conservation ?

2 participants

Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Ouverture boite et conservation ?

Message  mike1 Sam 30 Nov 2019 - 0:18

Petite question de débutant : j'ai récemment acheté un tabac Alsbo sungold (j entends déjà des dents grincer). premier bol je l ai trouvé très bon....très sucré en bouche et odeur de vanille et de pâtisserie bien présente.
Je précise qu’après ouverture j ai mis l intégralité du tabac dans un pot en verre hermétique.
les bols suivants ne m'ont pas autant enthousiasmés.....presque pas de vanille et une étrange odeur de champignons !

S agit t il de mes papilles ou est ce possible que le tabac ait fermenté enfermé dans les boites  (il fait 22 en ce moment et encore plus dans le salon) ?
J ai d ailleurs une odeur de fromage a l ouverture de la boite qui se dissipe passée les premiéres secondes et qui n'était pas présente au début.
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Re: Ouverture boite et conservation ?

Message  Moriarty Sam 30 Nov 2019 - 0:35

Salut depuis combien de temps a tu ce tabac? Ton bocal est ce que tu l’ouvre de temps à autres pour ventiler ton tabac?
Sinon 22 degrés  ça va mais pas plus,surtout pas le mettre vers le radiateur et à la lumière.
De plus je te conseil de contrôler l’hygrométrie régulièrement et de ventiler ton tabac aussi régulièrement.
Après pour ne pas dénigrer ce tabac mais ça reste une entrée de gamme  arômes assez chimiques, c’est claire qu’un aro va perdre en puissance aromatique à la longue, donc si tu plante ton nez le premier jour et que tu le test 
3 mois après tu aura une différence.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Re: Ouverture boite et conservation ?

Message  Moriarty Sam 30 Nov 2019 - 0:39

Et oublie pas svp ta présentation ça fait toujours plaisirs
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Re: Ouverture boite et conservation ?

Message  mike1 Sam 30 Nov 2019 - 9:39

Moriarty a écrit:Et oublie pas svp ta présentation ça fait toujours plaisirs

Déjà fait mais l'heure tardive devait y être pour quelque chose... Laughing
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Re: Ouverture boite et conservation ?

Message  mike1 Sam 30 Nov 2019 - 9:40

Moriarty a écrit:Salut depuis combien de temps a tu ce tabac? Ton bocal est ce que tu l’ouvre de temps à autres pour ventiler ton tabac?
Sinon 22 degrés  ça va mais pas plus,surtout pas le mettre vers le radiateur et à la lumière.
De plus je te conseil de contrôler l’hygrométrie régulièrement et de ventiler ton tabac aussi régulièrement.
Après pour ne pas dénigrer ce tabac mais ça reste une entrée de gamme  arômes assez chimiques, c’est claire qu’un aro va perdre en puissance aromatique à la longue, donc si tu plante ton nez le premier jour et que tu le test 
3 mois après tu aura une différence.
 Le tabac a à peine 5 jours...
J ai aussi un Mac baren vanille que je ne trouve pas spécialement intéressant (tabac sans intérêt particulier et aromatisation trop faible). Le gout différent serait t il du  au fait que j 'ai aussi un blend anglais que j ai fumé dans cette même pipe ?
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Re: Ouverture boite et conservation ?

Message  Moriarty Sam 30 Nov 2019 - 15:32

Oui effectivement 5 jours, non c’est plus un Crossover achète toi une deuxième pour les Anglais ou une écume qui est bien pour commencer. Mais après il te faudra une pipe par famille de tabac c’est mieux, mais des tutos sont disponibles sur le forum.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Re: Ouverture boite et conservation ?

Message  mike1 Dim 1 Déc 2019 - 12:57

Petite mise à jour.
J'ai retrouvé après 2 bols d alsbo sungold les saveurs que j avais eu au début : une pâtisserie !  En fait cela est du à la manière de le fumer...il faut y aller très doucement mais alors vraiiiment doucement quitte à devoir le rallumer plusieurs fois; sinon arrive cet arôme de champignons que je n'aime pas du tout !
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - Ouverture boite et conservation ? Empty Re: Ouverture boite et conservation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum