A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par bamcar Aujourd'hui à 8:10

» La pipe 3
par william1941 Aujourd'hui à 0:27

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 0:23

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442876 messages dans 16442 sujets

enquête musical

+12
Marthy Mac Fly
Jurassik
Ric le Gaumais
Mr Watson
Monsieur De Mesmaeker
Philou
Jaufré Cantolys
Pierrot Gourmand
Roland de V
alpies
bob-letanj
Brisa2300
16 participants

Aller en bas

enquête musical Empty enquête musical

Message  Brisa2300 Sam 4 Jan 2020 - 18:26

pour vous c'est quoi le genre musical type du fumeur de pipe?
Ps:pour moi c'est le jazz 50's 60's 70's
Brisa2300
Brisa2300
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  bob-letanj Sam 4 Jan 2020 - 19:59

Salut!
Aucune idée sincèrement personnellement j'écoute du jazz au métal en passant par le classique. Mais fantasmagoriquement je pense que le jazz se prête très bien à l'univers de la bouffarde

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  alpies Sam 4 Jan 2020 - 20:29

Jazz
Jazz manouche
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Roland de V Sam 4 Jan 2020 - 21:14

Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un type de fumeur de pipe, le forum en présente un panel assez large, donc, pas de type musical unique non-plus... chacun sa sensibilité en matière d'art, que ce soit musique, peinture, etc.
En ce qui me concerne je suis assez ouvert en matière de musique (à l'exception du rap qui ne m'attire aucunement... peut-être par méconnaissance, je l'avoue volontiers) mais j'écoute le plus souvent du métal (gothique notamment) et de la musique celtique/médiévale... mes connaissances en jazz frisent le zéro absolu bien que j'aime assez ce style et ne dédaigne pas d'en écouter à l'occasion, à l'instar de la musique classique Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Pierrot Gourmand Sam 4 Jan 2020 - 21:15

Tout comme Roland !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13904
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Jaufré Cantolys Sam 4 Jan 2020 - 23:10

Moi qui ne fume pratiquement qu'en extérieur, la musique que je préfère pour fumer la pipe, c'est le chant du rouge-gorge. J'aime aussi celle du vent dans les arbres (mais pas trop fort, sinon ça fait chauffer ma pipe) Very Happy
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Philou Sam 4 Jan 2020 - 23:48

Je verrais bien le jazz. En tous cas nous cette après-midi midi on a écouté Nora jones et jardin d’hivert  d’Henri salvador
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Invité Dim 5 Jan 2020 - 10:18

On fuit dèjà les carcans de la société.
On ne va pas s'en recréer d'autres pour pétuner Wink


az10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Pierrot Gourmand Dim 5 Jan 2020 - 10:54

Jaufré Cantolys a écrit:Moi qui ne fume pratiquement qu'en extérieur, la musique que je préfère pour fumer la pipe, c'est le chant du rouge-gorge. J'aime aussi celle du vent dans les arbres (mais pas trop fort, sinon ça fait chauffer ma pipe) Very Happy

Tout comme Roland pour dire que pas de musique en particulier liée à la pipe, mais oui, comme Jaufré, la meilleure est celle de la nature.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13904
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 5 Jan 2020 - 12:20

Brisa2300 a écrit:pour vous c'est quoi le genre musical type du fumeur de pipe?
Comme mes petits camarades, je ne pense pas qu'il y ait un genre musical particulier aux fumeurs de pipe, contrairement aux stupéfiants, qui sont souvent associés à un genre musical spécifique, la Marijuana au Reggae, etc...

Chacun écoute ce qu'il aime, ou n'écoute rien si il n'aime rien.

Pour moi, ça va du baroque à Verdi, en passant par le haute-contre (et par la Lorraine).

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Mr Watson Dim 5 Jan 2020 - 12:48

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Brisa2300 a écrit:pour vous c'est quoi le genre musical type du fumeur de pipe?
Comme mes petits camarades, je ne pense pas qu'il y ait un genre musical particulier aux fumeurs de pipe, contrairement aux stupéfiants, qui sont souvent associés à un genre musical spécifique, la Marijuana au Reggae, etc...

Chacun écoute ce qu'il aime, ou n'écoute rien si il n'aime rien.

Pour moi, ça va du baroque à Verdi, en passant par le haute-contre (et par la Lorraine).

Je rejoins monsieur, je vais moi-même du classique (grand fan de Vivaldi-Mozetich-Grieg que je suis) au metal (j'y suis tombé dedans quand j'étais petit) en passant par le blues, le boogie-woogie, le jazz, les chants russes (bien entendu) et la musique celtique.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Ric le Gaumais Dim 5 Jan 2020 - 13:36

Il est vrai que la musique de la nature et le crépitement d'un
bon feu de bois restent chers à mon cœur..

MAIS pas seulement :
Grieg et Sibelius, Bach traduit pour la guitare par Gonzales Mohino
sans oublier le merveilleux Mozart et le divin Boccherini et bien d'autres
classiques et romantiques.

Dans un autre registre Pink Floyd et The Who ne sont pas à négliger
ni les chants grégoriens, ni le Jazz et tant de belles musiques

Toutes les musique que l'on aime sont agréable à écouter quand on
tire une bouffarde unissant ainsi les plaisir de l'oreille et du goût.

Bien cordialement et bouffardeusement (of course)
Ric


PS : Les tambourinaires du Burundi et la pipe
c'est bien aussi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
enquête musical Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Mr Watson Dim 5 Jan 2020 - 14:17

Actuellement je suis très compositeur contemporain, on pourrait citer Marjan Mozetich par exemple ou John Tavener et plus particulièrement Philip Glass, en ce moment même justement. C'est fou comme le temps, et je ne parle pas là de quelque décennies comme pour le rock/metal, mais bien plutôt de siècle, a un impact sur un genre musical.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Jurassik Dim 5 Jan 2020 - 15:21

Perso, je pratique la musique vocale et je n'aime pas me démener pour exécuter un tempo trop rapide ainsi qu'une métrique trop chaotique. J'ai une voix forte et solide qui me permet de tenir une ligne vocale sur un tempo assez lent de façon qualitative, sans devoir employer l'artifice du cache-misère qu'est la vocalise.

Malgré cela j'apprécie la musique ancienne, dont la musique baroque.

C'est pareil pour le pétunage et le bricolage : ce sont pour moi 2 activités que je pratique de façon plutôt méditative... Donc en prenant mon temps.

Bein que n'ayant pas vraiment un goût affirmé pour le romantisme, je confesse cependant apprécier la musique de Wagner, qui heureusement ne donne pas dans l'eau de rose... Par ex ce Prélude de Parsifal particulièrement propice au pétunage méditatif :


Et aussi en fond musical d'Ash Ra Tempel cet album de 1976 (oui, je sais c'est une antiquité !) :


Donc, d'une certaine manière, il est probable que certaines musiques se prêtent plus au pétunage que d'autres... Sauf si, à l'occasion d'un pétunage, on utilise l'expédiant de baisser considérablement le volume pour ces "autres".




Maintenant, la grande masse des gens (en France) bien que se déclarant experte en rythme, notamment concernant les standards des danses de société (= surtout chez la gente féminine l'idiote ou la téméraire affirmation : "j'ai le rythme dans la peau !") ne soupçonne absolument pas le début du commençement de la subtilité d'une mesure très courante comme le 12/8ème par ex...

La preuve, lors d'un concert donné à Lyon, il y a quelques années par Joan Baez, le public a triomphalement scandé en frappant des mains le rythme de sa dernière chanson... Une scansion analogue à la marche au combat en ordre serré de la phalange macédonienne = un bon 2 temps bien convivial et bien lourdingue qui a absolument tout écrabouillé sur son passage pig pig pig pig pig pig pig pig

De cette chanson, qu'en est-il resté ? En tout cas, j'ai été le témoin horrifié et impuissant de son sacrifice musical sur l'autel du triomphe. Il y a des victoires bien amères No


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 5 Jan 2020 - 17:57

Jurassik a écrit:Bein que n'ayant pas vraiment un goût affirmé pour le romantisme, je confesse cependant apprécier la musique de Wagner, qui heureusement ne donne pas dans l'eau de rose... Par ex ce Prélude de Parsifal particulièrement propice au pétunage méditatif :

Moi, ça me donne surtout envie d'envahir la Pologne  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Marthy Mac Fly Dim 5 Jan 2020 - 22:16

Roland de V a écrit:Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un type de fumeur de pipe, le forum en présente un panel assez large, donc, pas de type musical unique non-plus... chacun sa sensibilité en matière d'art, que ce soit musique, peinture, etc.
En ce qui me concerne je suis assez ouvert en matière de musique (à l'exception du rap qui ne m'attire aucunement... peut-être par méconnaissance, je l'avoue volontiers) mais j'écoute le plus souvent du métal (gothique notamment) et de la musique celtique/médiévale... mes connaissances en jazz frisent le zéro absolu bien que j'aime assez ce style et ne dédaigne pas d'en écouter à l'occasion, à l'instar de la musique classique Wink

Entièrement d'accord, avec toi sauf pour le métal.
Moi j'écoute principalement du folklorique Irlandais, celte, et provencal.
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Invité Dim 5 Jan 2020 - 23:19

Pour moi ce soir c'était:
https://www.youtube.com/watch?v=7jt0Wm2tgdM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Munch Lun 6 Jan 2020 - 11:18

La musique du fumeur de pipe ? J'dirais Gérard Baste, ouais ouais ouais.
Ou Peno pour les fumeurs de gris.
Pour les fumeurs d'aros, à part Jul je vois pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Jan 2020 - 11:51

Munch a écrit:La musique du fumeur de pipe ? J'dirais Gérard Baste, ouais ouais ouais.
Ou Peno pour les fumeurs de gris.
Pour les fumeurs d'aros, à part Jul je vois pas.

enquête musical 2866713653  comment ça casse les fumeurs d'aros

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13904
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  loulou Lun 6 Jan 2020 - 12:16

Brisa2300 a écrit:pour vous c'est quoi le genre musical type du fumeur de pipe?
Ps:pour moi c'est le jazz 50's 60's 70's


+ 1 
 pour mémoire j'étais membre du HOT CLUB DE FRANCE (il y a malheureusement de très nombreuses années ) vieux

et j'ai bien connu HUGUES PANASSIE le pape du JAZZ en France 

par contre je suis beaucoup moins amateur du "soit disant"      JAZZ MODERNE

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Roland de V Lun 6 Jan 2020 - 12:54

Pas trouvé grand'chose pour le jazz mais j'ai déjà de quoi ravir d'un seul coup les amateurs de deux styles assez bien représentés: Classique et Métal... les puristes des deux bords apprécieront, bien sûr...  siffle



PATAPER... NON... PAS LA TETE!!! enquête musical 369569325 enquête musical 3259294203
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Ludoc Lun 6 Jan 2020 - 18:35

Pierrot Gourmand a écrit:
Munch a écrit:La musique du fumeur de pipe ? J'dirais Gérard Baste, ouais ouais ouais.
Ou Peno pour les fumeurs de gris.
Pour les fumeurs d'aros, à part Jul je vois pas.

enquête musical 2866713653  comment ça casse les fumeurs d'aros

Pas vraiment. C'est l'archétype du bonhomme qui se fait plaisir sans se soucier du regard des autres. De ce point de vue c'est un peu notre saint patron
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Jaufré Cantolys Lun 6 Jan 2020 - 22:22

Ric le Gaumais a écrit:Dans un autre registre Pink Floyd et The Who ne sont pas à négliger...
ni les chants grégoriens

Il est vrai...
enquête musical Moines11
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Ric le Gaumais Mar 7 Jan 2020 - 8:21


____________________________________________________________________________________________________________________________
enquête musical Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Butz Mar 7 Jan 2020 - 10:07

Perso j'écoute pas mal de truc, mais je reviens régulièrement vers ce genre de musique :




Pas forcément le genre de son associé au fumeur de pipe n'est-ce pas? Cool
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

enquête musical Empty Re: enquête musical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum