A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jules Maigret, letaz

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442298 messages dans 16406 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bouche pâteuse et acide

+7
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tirider
Daymonts
natalefr
Graminou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Victor_da Lun 3 Aoû 2020 - 11:32

Une technique vraiment intéressante en tout cas, je vais tester lors de mon prochain fumage !
Merci pour l'info Smile
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 3 Aoû 2020 - 21:53

Graminou a écrit:sans doute dû à la peur de l'extinction du fourneau, essentiellement dû à la mauvaise préparation (pas de séchage, bourrage aléatoire).
Personnellement, que ma bouffarde s'éteigne en cours de fumage, je m'en chatouille frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Je la rallume et voilà tout !!!

Il vaut mieux la laisser s'éteindre, histoire qu'elle refroidisse un peu, que de tirer dessus comme un âne...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Invité Lun 3 Aoû 2020 - 22:32

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Graminou a écrit:sans doute dû à la peur de l'extinction du fourneau, essentiellement dû à la mauvaise préparation (pas de séchage, bourrage aléatoire).
Personnellement, que ma bouffarde s'éteigne en cours de fumage, je m'en chatouille frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Je la rallume et voilà tout !!!

Il vaut mieux la laisser s'éteindre, histoire qu'elle refroidisse un peu, que de tirer dessus comme un âne...

C'est exactement ce que je fait aussi, j'en profite pour a laisser refroidir et ensuite un petit coupde briquet et c'est reparti...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Brase d'Anjou Lun 3 Aoû 2020 - 23:00

Monsieur De Mesmaeker a écrit:je m'en chatouille frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Bouche pâteuse et acide - Page 2 2947289377 Bouche pâteuse et acide - Page 2 2947289377  j'en ai pour la soirée !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Graminou Mer 12 Aoû 2020 - 19:05

Des news, suite à vos chaleureux conseils !
Donc, Capstan bleu pour étrenner ma série non aro. Une merveille.
A l'ouverture, compote de reine-claude (les enfants pensent tout de suite à la banane, mais reine-claude, ça fait plus classe, tout de même !).
Des flakes facile à dépouiller. Bourrage easy, mais peu maîtrisé. Disons que j'ai quelques soucis d'allumage, et en cours de fumage. Mais j'apprends d'abord à rallumer ma pipe sans m'énerver...
Un tabac qui me pousse à prendre mon temps : les odeurs initiales se répandent dans la bouche. Je fume en utilisant la méthode Breathe Mode du père Muttnchop Piper, tranquillement. 
À part ce souci d'extinction fréquente, aucun problème et surtout, SURTOUT : aucune acidité en bouche, pas de mauvaise pâte sur la langue.
J'ai trouvé mon tabac ! Mille grâces vous soient rendues !
Graminou
Graminou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 52
Localisation : Roc'hnened, St Jean Brévelay (56)

https://www.editionsinnomine.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Munch Mer 12 Aoû 2020 - 21:48

Mais si t'as l'palais
Qu'une armure d'acier
Ma-telasse
Goûte à ce velours
Ce p'tit aro lourd
De menace

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Polokh Mer 12 Aoû 2020 - 22:04

Graminou a écrit:@natalefr : en fait, je suis en train de culotter ma Chacom avec des aros. Peut-être pas le bon exemple... Je vais faire l'emplette d'un non aro et tester sur une pipe droite normale. Pour revenir à ce que tu suggères : ne pas trop tasser, mais quoi d'autre ?
@ OK je vais tester un pas trop blond et non aro. Je fumé sans doute trop rapidement, pas assez u calme.
Je teste et et je vous dis : merci !
Non ma chacom adore les aros, par contre je la respecte avec le même tabac aromatisé... J'évite les mélanges
Polokh
Polokh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Montech, là bas dans le sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Brase d'Anjou Jeu 13 Aoû 2020 - 10:59

Graminou a écrit:Des news, suite à vos chaleureux conseils !
Donc, Capstan bleu pour étrenner ma série non aro. Une merveille.
A l'ouverture, compote de reine-claude (les enfants pensent tout de suite à la banane, mais reine-claude, ça fait plus classe, tout de même !).
Des flakes facile à dépouiller. Bourrage easy, mais peu maîtrisé. Disons que j'ai quelques soucis d'allumage, et en cours de fumage. Mais j'apprends d'abord à rallumer ma pipe sans m'énerver...
Un tabac qui me pousse à prendre mon temps : les odeurs initiales se répandent dans la bouche. Je fume en utilisant la méthode Breathe Mode du père Muttnchop Piper, tranquillement. 
À part ce souci d'extinction fréquente, aucun problème et surtout, SURTOUT : aucune acidité en bouche, pas de mauvaise pâte sur la langue.
J'ai trouvé mon tabac ! Mille grâces vous soient rendues !

Merci pour ce retour,

Je n'ai jamais testé ce tabac mais je viens d'acheter une boite à mon passage Portugal/Espagne. Je t'ai lu trop tard, j'aurais dû en prendre plusieurs  cheers 
Ce sera pour la prochaine fois
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  natalefr Jeu 13 Aoû 2020 - 11:17

Brase d'Anjou a écrit:


Merci pour ce retour,

Je n'ai jamais testé ce tabac mais je viens d'acheter une boite à mon passage Portugal/Espagne. Je t'ai lu trop tard, j'aurais dû en prendre plusieurs  cheers 
Ce sera pour la prochaine fois
Je ne sais pas si on trouve l'Orlik Golden Sliced mais si par hasard est dispo prends le, c'est un délicieux mix de virginias avec une pincée de burley

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Brase d'Anjou Jeu 13 Aoû 2020 - 11:48

natalefr a écrit:Je ne sais pas si on trouve l'Orlik Golden Sliced mais si par hasard est dispo prends le, c'est un délicieux mix de virginias avec une pincée de burley

Merci, je vais l'ajouter en priorité sur ma liste

Cette civette située à la frontière est très Mac Baren. Cette fois-ci j'ai pris du MB mixture Scottish Blend et du Original Choice sans trop connaître leur composition.
Je vais regarder sur le forum si je ne me suis pas planté  Question

J'espère, car chaque boite fait 100g...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  natalefr Jeu 13 Aoû 2020 - 12:05

https://www.alanoblebouffarde.com/t3470-mc-baren-scottish-blend
Moi j'ai mis une croix sur les mixtures avec du cavendish très et trop présent, expérience toujours désagréable de bouche râpeuse, j'ai du cavendish pur, je l'utilise juste quelques miette de temps en temps
Plus axé sur les virginias avec du perique, latakia, oriental, burley

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Brase d'Anjou Jeu 13 Aoû 2020 - 12:35

natalefr a écrit:https://www.alanoblebouffarde.com/t3470-mc-baren-scottish-blend
Moi j'ai mis une croix sur les mixtures avec du cavendish très et trop présent, expérience toujours désagréable de bouche râpeuse, j'ai du cavendish pur, je l'utilise juste quelques miette de temps en temps
Plus axé sur les virginias avec du perique, latakia, oriental, burley

En suivant ce lien j'ai aussi lu ton astuce pour redonner vie à un bloc de tabac très sec. Utile Laughing

Tobacco review indique qu'il est important de fumer ce tabac très lentement.

Voici un extrait qui convient bien à ce sujet "bouche pâteuse et acide"
Bouche pâteuse et acide - Page 2 Ralent10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  natalefr Jeu 13 Aoû 2020 - 12:40

Oui sans doute les aros doivent être fumés avec calme, on termine jamais d'apprendre le comment du pourquoi

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Graminou Ven 6 Nov 2020 - 9:17

Quelques mois ont passé. Petit retour d'expérience.

Alors oui, les aros sont plus difficiles à fumer que les VA, par exemple, et il faut y aller douuuuucement avec eux.
Le souci vient aussi du fait que, quand le tabac n'est pas assez sec (ce qui arrive souvent avec les aros, parfois bien "gras"), j'ai tendance à tirer comme un dingue pour que la pipe ne s'éteigne pas. Un beau cercle vicieux.

Bilan : laisser sécher le tabac bcp plus longtemps que je ne le fais encore (l'ennui, c'est que pour la spontanéité, c'est fichu), et tirer doucement sur les aros.

Au passage, je recommanderais plus un VA pur à un débutant qu'un aro, à ce titre. Ca ne pique pas, et pas de bouche pâteuse.

Merci pour vos précieux conseils !
Graminou
Graminou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 52
Localisation : Roc'hnened, St Jean Brévelay (56)

https://www.editionsinnomine.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  PetuneurBreton Ven 6 Nov 2020 - 10:21

Les tabacs aromatisés sont agréables, je ne les aimes pas tous, mais j'en aime certains, par contre je suis convaincu que ce n'est pas une porte d'entrée facile. il vaut mieux y revenir une fois un peu aguerri, ils prennent alors toutes leur place dans une rotation.

Mes préférés sont les Stokkebye, le 1855 en particulier, qui peut être un bon premier tabac à pipe. Mais TAK fait aussi des mélanges qui permettent de débuter la pipe, je l'ai découvert qrâce à un membre du forum.


Ceux qui suivent Shane sur smokingpipes.com, l'ont peut être aussi entendu dire la même chose, après avoir longtemps boudé les tabacs autres que Anglais, Va, VaPe, il revient avec beaucoup de plaisir aux aromatisés et découvre tout un ensemble de tabacs, qui représentent de grands volumes de vente, donc satisfont de nombreux fumeurs de pipe. Certainement à juste titre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bouche pâteuse et acide - Page 2 Empty Re: Bouche pâteuse et acide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum