A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fumer la pipe et langue pâteuse?

+6
Clod46
mrwipe
Harmoblues
CEDLAP
Arapipe
mathais86
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  mathais86 Jeu 28 Juil 2016 - 13:24

Salut,

Je suis novice en pipe! Ma femme s'y connait mieux que moi...Fumer la pipe et langue pâteuse? 369569325

J'ai l'impression que la pipe rend ma langue toute blanche et pateuse... Ce n'est pas très agréable... Est-ce normal?
Le Kentucky me picotte legerement la langue ca vient peut etre de ça?


Et ma femme me dit que ca pu le tabac apres avoir fumé la pipe... Une astuce pour pas sentir le tabac froid?


Desolé j'ai plein de questions en tête :-)


Merci de votre aide...


Dernière édition par mathais86 le Jeu 28 Juil 2016 - 16:12, édité 2 fois
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 13:42

Au départ tu n'es pas fumeur, il faut donc que ton palais et ta langue se fassent. Ensuite fume doucement et fume sec, c'est à dire un tabac pas humide. Tu n'est pas obligé de remplir ta pipe, pour commencer fume des demie pipes toujours en prenant ton temps. La bouche pâteuse vient aussi du fait que tu as choisis des tabacs aromatiques qui sont chargés en produits pas trop naturels.
Le Kentucky pique la langue, c'est le gros défaut de ce tabac, si tu veux continuer vers des tabacs aromatiques, pas trop chargés en produit, il y a l'amphora full aroma, facile à trouver et pas cher, l'alsbo black qui passe très bien et ne pique pas, le BC royal, facile à fumer. De bien meilleure qualité et plus cher tu trouvera du Winslow, du Samuel Gawith perfection et bien d'autres, mais beaucoup plus dur à trouver.
Dans l'onglet tabac sur le site tu trouveras toute une mine de renseignement.
En espérant t'avoir aidé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  mathais86 Jeu 28 Juil 2016 - 13:46

arôme a écrit:Au départ tu n'es pas fumeur, il faut donc que ton palais et ta langue se fassent. Ensuite fume doucement et fume sec, c'est à dire un tabac pas humide. Tu n'est pas obligé de remplir ta pipe, pour commencer fume des demie pipes toujours en prenant ton temps. La bouche pâteuse vient aussi du fait que tu as choisis des tabacs aromatiques qui sont chargés en produits pas trop naturels.
Le Kentucky pique la langue, c'est le gros défaut de ce tabac, si tu veux continuer vers des tabacs aromatiques, pas trop chargés en produit, il y a l'amphora full aroma, facile à trouver et pas cher, l'alsbo black qui passe très bien et ne pique pas, le BC royal, facile à fumer. De bien meilleure qualité et plus cher tu trouvera du Winslow, du Samuel Gawith perfection et bien d'autres, mais beaucoup plus dur à trouver.
Dans l'onglet tabac sur le site tu trouveras toute une mine de renseignement.
En espérant t'avoir aidé.
Oui ca m'aide!
Je pense que je dois finir mes deux paquets avant d'en acheter un autre... 
Une chose me fait peur, c'est la dépendance a la nicotine... Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours de la nicotine dedans... Si je fume une à deux pipes par jours, est-ce que j'ai un risque se devenir dépendant?
La question n'est pas simple car ca depend de tout le monde, mais qu'en pensez-vous?
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 13:54

Ça fais trente ans que je fume, je peux m'arrêter de fumer plusieurs jours sans que cela me manque. La nicotine ne s'assimile pas comme avec une cigarette, le fumeur de pipes n'avale pas la fumée. Dans la clope, les produits chimiques sont la aussi pour rendre le fumeur accros, c'est pour ça si tu peux il est préférable de fumer des tabacs naturels. Maintenant ce qui est sur c'est que pour la santé il est tout de même préférable de ne pas fumer du tout, mais là c'est un autre sujet....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 13:56

Concernant le Kentucky Bird même réponse qu'Arôme.
En ce qui concerne la dépendance à la nicotine, si tu en as vraiment peur, excuse-moi d'être un peu "carré" mais alors là il ne faut pas commencer à fumer ! 
Bon je tempère un peu mes propos. Dans les phénomènes d'accoutumance il y a bien sûr la nicotine, mais aussi des comportements acquis et ce notamment autour de la cigarette (la gestuelle, etc…), et enfin bien sûr des éléments individuels (on a par essence des tendances plus ou moins toxicomaniaques suivant les individus…, ce qui fait que certains deviendront plus vite dépendants que d'autres). Maintenant par essence quand on fume y compris la pipe on ne peut faire l'économie de la nicotine, même si on n'inhale pas, la nicotine étant absorbée par les muqueuses y compris buccale… Cependant ce que te dit Arôme est parfaitement vrai, il n'est pour s'en persuader que de voir tous les messages de fumeurs de pipe y compris anciens qui peuvent arrêter leur consommation du jour au lendemain par exemple suite à un pépin de santé et ce sans tous les effets secondaires retrouvés lors du sevrage chez les fumeurs de clope.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  mathais86 Jeu 28 Juil 2016 - 14:02

Tabadoc a écrit:Concernant le Kentucky Bird même réponse qu'Arôme.
En ce qui concerne la dépendance à la nicotine, si tu en as vraiment peur, excuse-moi d'être un peu "carré" mais alors là il ne faut pas commencer à fumer ! 
Bon je tempère un peu mes propos. Dans les phénomènes d'accoutumance il y a bien sûr la nicotine, mais aussi des comportements acquis et ce notamment autour de la cigarette (la gestuelle, etc…), et enfin bien sûr des éléments individuels (on a par essence des tendances plus ou moins toxicomaniaques suivant les individus…, ce qui fait que certains deviendront plus vite dépendants que d'autres). Maintenant par essence quand on fume y compris la pipe on ne peut faire l'économie de la nicotine, même si on n'inhale pas, la nicotine étant absorbée par les muqueuses y compris buccale… Cependant ce que te dit Arôme est parfaitement vrai, il n'est pour s'en persuader que de voir tous les messages de fumeurs de pipe y compris anciens qui peuvent arrêter leur consommation du jour au lendemain par exemple suite à un pépin de santé et ce sans tous les effets secondaires retrouvés lors du sevrage chez les fumeurs de clope.
Ne t'inquiète pas, je comprends ton message. Je souhaite essayer la pipe mais j'avais peur d'être en etat de manque comme certains fumeur... J'ai un collègue qui fumait 10 a 15 clopes par jours, il a essayé d'arreter de fumer, il tenait plus en place, il se sentait mal, il avait le front humide... Je voudrais pas en arriver la donc je pense me limiter à une a deux pipes par jour, voir moins ca dependra de mes humeurs. Donc je retiens qu'il y a fatalement un risque de dépendance mais c'est moins violent que la clope...
Merci!
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Arapipe Jeu 28 Juil 2016 - 14:02

Tu bois quelque chose en fumant ta bouffarde ? ça peut aider un peu pour la pâteuse ...

Sinon le fait de fumer trop vite peut piquer la langue, mais le Kentchuky est réputé pour bien piquer la langue, donc tout à fait normal ! Enfin Arôme t'as très bien résumé le tout !

Si je ne m'abuse, Harmoblues conseillait un carré de chocolat noir sur la langue après le fumage pour apaiser les désagréments Wink

Qui dit tabac, dit nicotine, je pense que ça fait partit du processus de fabrication.

Pour l'accoutumance c'est dur à dire, ça n'a quand même rien à voir avec la clope ou c'est clairement une dépendance. La pipe c'est avant tout du plaisir, mais faut pas se leurrer, on est quand même dépendant de ça. Chacun le gère différemment et ça dépendant beaucoup du nombres de bouffardes que tu t'envoies aussi.

Moi je tournes à 1-2 bouffardes par semaine, je ne me considère pas comme accro, je fume pas assez pour que ça m'influence plus.

J'ai d'ailleurs remplacé la clope par la bouffarde, après 6 mois d'arrêt  Fumer la pipe et langue pâteuse? 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  CEDLAP Jeu 28 Juil 2016 - 14:25

Que le Kentucky te pique la langue c'est tout à fait normal, il a la réputation de ne pas du tout réussir à certains .
En réalité chaque langue supporte son éventail de tabac.
Moi par exemple si j'abuse du Larsen 1864, je peux vite le regretter le lendemain. Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Harmoblues Jeu 28 Juil 2016 - 14:37

Arapipe a écrit:Si je ne m'abuse, Harmoblues conseillait un carré de chocolat noir sur la langue après le fumage pour apaiser les désagréments Wink
Excellente mémoire cher Arapipe ! En effet, cela peut aider à calmer les picotements en prolongeant son plaisir... Différemment...

Voila bientôt 40 ans que je fume la bouffarde et le Puro... Pas d'accoutumance et parfois, rarement je l'avoue et surtout lorsque je suis en famille avec des petits, je passe plusieurs jours sans allumer quoique ce soit...

L'accoutumance vient des additifs et non de la nicotine d'où la nécessité de connaitre un minimum le tabac que l'on déguste sans pour autant être un universitaire de la chose...What a Face

Quant au KB, il est vrai qu'il peut mordre la langue s'il est fumé rapidement. Il est tout aussi vrai qu'il peut être extrêmement doux s'il est fumé sans bouffarder comme un tchoutchou une locomotive... clownWhat a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  mrwipe Jeu 28 Juil 2016 - 16:50

Harmoblues a écrit:
L'accoutumance vient des additifs et non de la nicotine d'où la nécessité de connaitre un minimum le tabac que l'on déguste sans pour autant être un universitaire de la chose...What a Face

Si ceux-ci n'arrangent rien, il est faux d'affirmer que la nicotine ne provoque pas de dépendance (si c'est bien de cela que tu parles en écrivant "accoutumance", sinon je suis à côté de la plaque, désolé Wink)
La nicotine est par essence une molécule provocant dépendance, c'est un fait. D'ailleurs, certains tabacs à rouler et certaines cigarettes sont sans additifs (100% naturels), et les consommateurs de ces produits semblent tout autant accrocs...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Clod46 Jeu 28 Juil 2016 - 16:52

Rassure-toi sur une éventuelle dépendance pour toutes les raisons évoquées plus haut par les amis. Cela fait 50 ans que je fume régulièrement la pipe (il y a eu quelques épisodes cigarettes vite abandonnées, nul n'est parfait).
Il m'est arrivé entre 2002 et 2005 de ne plus fumer, suite à des hospitalisations répétées et repos forcé, la pipe ne m'a pas manqué. J'ai ensuite repris avec plaisir, 2 à 3 maximum par jour. Lorsque je suis occupé des journées entières hors de chez moi, je n'y pense même pas. De même si je suis en vacances dans la famille ou chez des amis non fumeurs (dans ce cas je n'emporte ni pipe ni tabac). Je ne fume que des tabacs naturels et, au calme, chez moi, sans rien faire d'autre. De véritables moments de détente en écoutant ou non la musique. Fumer la pipe est un plaisir au même titre que l'amateur de bons vins ou de cigares. Dans ces deux derniers cas, il y a rarement des accros.
Mais si tu ne veux pas entendre parler de nicotine, ne fume pas. Le tabac en contient naturellement. Si il existe les bières ou les vins sans alcool ( affraid) il n'y a pas de tabac sans nicotine que je sache Very Happy .
Pour l'odeur laissée par le tabac ... il n'y a qu'une solution : fumer sur son balcon ou dejors Very Happy Certains tabacs ont une "note room" très marquée et plus ou moins appréciée par l'entourage. Ceci est très subjectif d'un individu à un autre.
Bonne route sur le chemin de la bouffarde Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  NeuveMaison Jeu 28 Juil 2016 - 17:05

Je fume la pipe depuis plus de 50 ans, il m'arrive de m'en passer, mais j'avoue que c'est rare ! (présence de jeunes enfants, de personnes âgées, de malades, etc.).
Pour l'odeur, c'est, en effet, un problème. Il faut bien penser vider les cendriers tous les soirs et ne pas le remettre au lendemain, aérer la pièce où l'on a fumé.
Moi, j'ai résolu le problème en ne fumant que dans mon bureau et quand je suis seul. De plus, j'ai mis le petit panonceau ci-dessous  sur la porte pour avertir que "chez moi" ça sent le tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Fumer la pipe et langue pâteuse? Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  mathais86 Jeu 28 Juil 2016 - 17:33

Fumer la pipe et langue pâteuse? 1003197484 Quand je parlais des odeurs je parlais de l'haleine
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Clod46 Jeu 28 Juil 2016 - 17:36

mathais86 a écrit:Fumer la pipe et langue pâteuse? 1003197484 Quand je parlais des odeurs je parlais de l'haleine

Mâche des grains de café et utilise un bon dentifirce ou un bain de bouche   lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Arapipe Ven 29 Juil 2016 - 8:03

mathais86 a écrit:Fumer la pipe et langue pâteuse? 1003197484 Quand je parlais des odeurs je parlais de l'haleine


Ca c'est vite un problème quand sa compagne n'est pas fumeuse, surtout la pipe qui marque plus que la cigarette ! Là j'ai pas de solutions miracles, à part un bon lavage de dent et gargarisme qui atténueront bien la chose !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  NeuveMaison Ven 29 Juil 2016 - 15:34

Suce des pastilles de menthe, la marque Fisherman's Friend est très efficace.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Fumer la pipe et langue pâteuse? Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Harmoblues Ven 29 Juil 2016 - 16:44

NeuveMaison a écrit:Suce des pastilles de menthe, la marque Fisherman's Friend est très efficace.
C'est vrai mais après une bouffarde qui a bien mordu la lippe, si tu goutes celui qui est le plus fort des mentholés, tu t'arraches la tronche une deuxième fois !  Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128 Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128 Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  franck friboulet Ven 29 Juil 2016 - 17:35

Harmoblues a écrit:
NeuveMaison a écrit:Suce des pastilles de menthe, la marque Fisherman's Friend est très efficace.
C'est vrai mais après une bouffarde qui a bien mordu la lippe, si tu goutes celui qui est le plus fort des mentholés, tu t'arraches la tronche une deuxième fois !  Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128 Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128 Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128
Les Tic-Tac, ça marche très bien aussi.  héhé
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Harmoblues Ven 29 Juil 2016 - 20:22

Oui... Avant d'exploser ! Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128Fumer la pipe et langue pâteuse? 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Clod46 Ven 29 Juil 2016 - 21:26

langue pâteuse ou langue râpeuse  lol! S'il aime le Rap (pas moué  affraid)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  La Fripaille Ven 29 Juil 2016 - 23:29

Sinon y'a le sirop de cordome...

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  mathais86 Sam 30 Juil 2016 - 9:24

Bande de degueulasses!
mathais86
mathais86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Harmoblues Sam 30 Juil 2016 - 11:23

mathais86 a écrit:Bande de degueulasses!
S'il n'est pas accompagné d'un smiley, ce langage est assez mal perçu dans notre belle maison !  Fumer la pipe et langue pâteuse? 3887976558
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Invité Sam 30 Juil 2016 - 13:54

Ce n'est pas bien méchant, non plus, mon cher Harmo What a Face

Une petite question pour notre ami La Fripaille, est ce le sirop que ton médecin t'a prescrit pour soigner ta récente crève.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Harmoblues Sam 30 Juil 2016 - 13:56

arôme a écrit:Ce n'est pas bien méchant, non plus, mon cher Harmo What a Face
Certes non, très cher... Sans doute une certaine méfiance quant à des évènements récents...  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer la pipe et langue pâteuse? Empty Re: Fumer la pipe et langue pâteuse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum