A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités

Munch, papaalino, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation d'un Auvergnat taciturne

+10
Ric le Gaumais
Pipeman
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
Arnaud57
loulou
g0ttferd0m
lecteur1979
LeGaulois
L'épicurien
14 participants

Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  L'épicurien Jeu 6 Aoû 2020 - 16:40

Bonjour  à tous

Je visite de manière assidue les posts de ce forum sans m’être présenté.

Etant  de bonne famille et ayant été bien élevé je vais réparer cette escobarderie (j'aime bien ce mot, je sais pas pourquoi)

Fumeur depuis des lustres mais de manière épisodique. Je fumais  des tabacs banaux que l’on trouve facilement Nerval, Amsterdamer Clan etc… et je revenais penaud et rapidement  et aux cigarettes. 
Depuis environ un an, je suis revenu à ma bouffarde grâce à une boite Chacom N°5 trouvé dans  une civette de Clermont-Fd. Et là que du bonheur, j’ai ressortie toutes mes chéries et essayé toute la gamme Chacom, mais il m’en fallait plus. Je me suis plongé dans les forums et écumé tous les retours ….et commandé un peu plus loin que ma civette, voir même beaucoup plus loin.

Je me suis arrêté sur le Davidoff Royalty et le 1957 de 4th Génération. Le Captain Black et le Squadron sont pas mal non plus mais j’ai encore beaucoup de boites à tester. 
J’avoue trouver beaucoup de plaisir avec les « anglais » mais je ne suis pas sectaire.

Sinon je suis Bourbonnais et j'habite en Auvergne, j'approche la soixantaine et j'ai une petite entreprise de négoce.

Voilà voilà

Une pensée amicale  pour Fadi, notre complice Libanais dont j’avais vu il y a quelque temps un interview sur la gazette …
L'épicurien
L'épicurien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand & Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  LeGaulois Jeu 6 Aoû 2020 - 16:43

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  lecteur1979 Jeu 6 Aoû 2020 - 16:46

Sois le bienvenu au village. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes échanges ici.
lecteur1979
lecteur1979
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 121
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 44
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  g0ttferd0m Jeu 6 Aoû 2020 - 17:05

Bienvenue !
Je pense qu'on a tous eu ce moment un peu désemparé face aux tabacs à pipe "classiques" qu'on nous sert à toutes les sauces dans les tabacs en France. J'ai repris goût à la pipe en allant aussi chercher un peu de diversité, que je n'aurais découvert sans ce fabuleux forum de passionnés Smile
g0ttferd0m
g0ttferd0m
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 33
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  loulou Jeu 6 Aoû 2020 - 17:07

Bienvenue L'Epicurien  cheers     Présentation d'un Auvergnat taciturne 2887339428
 
Ton pseudo est, à lui tout seul, une invite à la bonne chère ,d'autant que les Auvergnats sont de bons vivants 

Si cela n'est pas indiscret puis je te demander quel genre de négoce (  Vins et Charbons ? comme le veut la 

tradition ?  ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Arnaud57 Jeu 6 Aoû 2020 - 20:10

Bienvenue dans le forum

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud

Pétuneur Amateur
Arnaud57
Arnaud57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 51
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 20:16

Bonjour et bienvenue! J'adore aussi le Royalty, c'est du petit lait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Brase d'Anjou Jeu 6 Aoû 2020 - 21:01

Bienvenue dans ce village Épicurien de bonne famille Laughing

Je me retrouve pas mal lorsque je lis ton parcours lié au choix du tabac
Au plaisir de t'entendre
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  PetuneurBreton Jeu 6 Aoû 2020 - 21:02

Degemer mat

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Pipeman Jeu 6 Aoû 2020 - 21:10

Bonjour bienvenue à toi parmis nous 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 21:18

Bienvenue. Les mélanges anglais c'est très bon pour la bouffarde. Les flans anglais aux baies d'airelles, pas mal non plus.   Présentation d'un Auvergnat taciturne 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Ric le Gaumais Jeu 6 Aoû 2020 - 22:01

Présentation d'un Auvergnat taciturne Zopicu10

Présentation d'un Auvergnat taciturne Bienc363

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation d'un Auvergnat taciturne Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  L'épicurien Jeu 6 Aoû 2020 - 23:05

loulou a écrit:Bienvenue L'Epicurien  cheers     Présentation d'un Auvergnat taciturne 2887339428
 
Ton pseudo est, à lui tout seul, une invite à la bonne chère ,d'autant que les Auvergnats sont de bons vivants 

Si cela n'est pas indiscret puis je te demander quel genre de négoce (  Vins et Charbons ? comme le veut la 

tradition ?  ouioui
Si je te réponds que ce sont des produits chimiques je vais griller auprès des confrères pipailloux alors je dis rien  Shocked
L'épicurien
L'épicurien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 61
Localisation : Clermont-Ferrand & Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Mr Watson Jeu 6 Aoû 2020 - 23:09

Bienvenu au village l'ami!  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  la hyène Ven 7 Aoû 2020 - 4:51

Bonjour à toi l'auvergnat épicurien ou l'auvergnat escobar


Escobarderie, subst. fém.Pratique (habituelle) de l'hypocrisie à la manière d'un escobar. Tout ce que peuvent donner l'escobarderie patriotique, l'objection tacite et la restriction mentale se devinait dans ses mains de patte-pelu [d'un marquis Secrétaire d'État] (MorandFlagell. Séville,1951, p. 163).P. méton. Action, propos hypocrites, dignes d'un escobar. Par les plus misérables escobarderies de la terre vous me demandez toujours des réponses sur ce que vous ne savez que trop (StaëlLettres L. de Narbonne,1793, p. 210). [εskɔbaʀdə ʀi]. Ds Ac. dep. 1835.  1reattest. 1769 « tromperie subtile » 


Ce n'est pas tout ça mais bon j'ai proposé à un ami qui habite Moulins d'aller visiter Montluçon et il m'a répondu qu'il n'y avait rien à voir dans cette ville.....Finalement, on est allé visité Vichy.....


Présentation d'un Auvergnat taciturne MONTLUCON-03-06.JPG?u=http%3A%2F%2Farmorialdefrance.fr%2Fdocuments%2FDI%2FMONTLUCON-03-06 Présentation d'un Auvergnat taciturne 2887339428


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Victor_da Ven 7 Aoû 2020 - 4:51

Bienvenue !
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Serge Ven 7 Aoû 2020 - 8:39

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 13:46

Hello,

Welcome at Ze Village

Bonne Balade dans les Ruelles du Forum

chapeau


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un Auvergnat taciturne Empty Re: Présentation d'un Auvergnat taciturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum