A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Alfonsi, Fantasio59, Jules Maigret, Munch, papaalino, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

+13
Pipeman
Bourrac
Mr Watson
Munch
Sylkis
abarray
breizh café
g00debriar
natalefr
Brase d'Anjou
pat59om
loulou
PetuneurBreton
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Mar 25 Aoû 2020 - 12:09

Pierrot Gourmand a écrit:
Pipeman a écrit:Merci beaucoup !!!
En tout cas je trouve l idée vraiment géniale sa fait travailler le goût sa me rapel qu en général c est se que je fait pour le vin j achète plusieurs bouteilles et un peut plus tard je demande à ma femme de me servir et je doit deviner et bien pour ma part ça m'a déjà permis de mieux saisir les arômes

Idem pour le whisky pour ma part (ca permet aussi de piéger des prétentieux en leur faisant gouter un blend de supermarché qu'ils vont trouvé bon lol)

Un copain a versé un whisky 1er prix espagnol dans une bouteille de Chivas pour piéger un "connaisseur".
La réponse du connaisseur avec un air convaincu : "Qu'est-ce qu'il est bon ton Chivas !"
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Munch Mar 25 Aoû 2020 - 16:07

Peut-être était-il poli et gentil ? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Mar 25 Aoû 2020 - 16:13

C'est un peu ce que j'ai dit pour sauver la situation 
Le connaisseur étant un très bon copain et de plus naturellement gentil en toutes circonstances.

Cependant il m'a quand même avoué après s'être fait piégé par la fraîcheur du liquide  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  g00debriar Mar 25 Aoû 2020 - 16:46

Brase d'Anjou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Pipeman a écrit:Merci beaucoup !!!
En tout cas je trouve l idée vraiment géniale sa fait travailler le goût sa me rapel qu en général c est se que je fait pour le vin j achète plusieurs bouteilles et un peut plus tard je demande à ma femme de me servir et je doit deviner et bien pour ma part ça m'a déjà permis de mieux saisir les arômes

Idem pour le whisky pour ma part (ca permet aussi de piéger des prétentieux en leur faisant gouter un blend de supermarché qu'ils vont trouvé bon lol)

Un copain a versé un whisky 1er prix espagnol dans une bouteille de Chivas pour piéger un "connaisseur".
La réponse du connaisseur avec un air convaincu : "Qu'est-ce qu'il est bon ton Chivas !"

Après, je trouve ça plutôt normal moi de confondre du Chivas avec un premier prix espagnol...Razz

Perso., je m’estime amateur de whisky et crois en avoir goûté une variété importante (jusqu’à rencontrer un jour une bouteille bouchonnée*, ce que je ne croyais possible qu’avec du vin...) mais je n’ai jamais compris ce qu’on pouvait trouver au Chivas que je qualifierai, selon mes goûts, d’assez quelconque.

Mais c’est comme avec la bouffarde, les goûts ça ne se discute pas et ce tabac que certains trouveront excellent d’autres ne pourront le sentir...

*il semblerait statistiquement qu’une bouteille sur 2000 de whisky puisse être bouchonnée


Cela dit, ça me fait penser à cette histoire ou à une repas de famille dans la belle-famille, chez un oncle dont tout le monde vantait les compétences œnologiques, ledit oncle me sert un verre de vin dégueulasse tellement il était bouchonné. Je n’ose rien dire doutant de mes propres goûts et aucun de ceux qui avaient été servi ne dit rien, tout le monde déguste son pinard au goût douteux. Jusqu’à ce que l’oncle en question parti finir ses préparatifs en cuisine, revienne dans le salon, se serve à son tour, et... nous engueule en s’indignant que personne ne lui ai fait remarquer que sa bouteille était bouchonnée !
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Invité Mar 25 Aoû 2020 - 17:21

Tout un art la dégustation. J'aime bien le salon des vins, les granges à vin etc... Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  g00debriar Mar 25 Aoû 2020 - 17:30

Octave a écrit:Tout un art la dégustation. J'aime bien le salon des vins, les granges à vin etc... Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 1064092599

Comme la contrepète  Very Happy. Moi ce que j'aime c'est la statistique, celle des bouteilles bouchonnées par exemple. 

Parce que souvent, je me dis que nul n'est jamais assez fort pour ce calcul (qu'en dis-tu Octave ?)


Dernière édition par g00debriar le Mar 25 Aoû 2020 - 17:36, édité 1 fois
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Invité Mar 25 Aoû 2020 - 17:33

Oui, ça calme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  g00debriar Mar 25 Aoû 2020 - 17:35

Octave a écrit:Oui, ça calme.
 lol!
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Bourrac Mar 25 Aoû 2020 - 19:08

Et les blancs ? Pour déguster comme il faut le goût du blanc, je trouve qu'il faut une fine appellation. Rolling Eyes
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Invité Mar 25 Aoû 2020 - 19:32

Bourrac a écrit:Et les blancs ? Pour déguster comme il faut le goût du blanc, je trouve qu'il faut une fine appellation. Rolling Eyes
C'est vrai pour les fines gueules. Mais j'avais une collègue qui prenait des grands coups de blanc au goulot. Je l'ai surprise un jour, elle avait aussi une pierre fine à la main. Pas gênée, elle m'a dit aimer profiter de l'heure du pinard. Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Mar 25 Aoû 2020 - 21:03

Il y a qqs années j'ai participé a une très sérieuse dégustation fromage/pinard 

J'ai découvert et beaucoup apprécié l'association qui était proposée : Comté/vin blanc
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  PetuneurBreton Mer 2 Sep 2020 - 13:46

Oui je pense que cela va être intéressant... 

J'en profite pour relancer ceux qui ne m'ont pas encore envoyé leur adresse de bien vouloir le faire, je vais commencer les envois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Pierrot Gourmand Mer 2 Sep 2020 - 17:30

Brase d'Anjou a écrit:Il y a qqs années j'ai participé a une très sérieuse dégustation fromage/pinard 

J'ai découvert et beaucoup apprécié l'association qui était proposée : Comté/vin blanc

Oui un très bon comte avec un vieux Chablis  Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Mer 2 Sep 2020 - 21:06

SLURP ! oh oui alors  Razz

Là c'était comté avec du Savennières. Très bien aussi ce cépage Chenin Blanc
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  PetuneurBreton Jeu 3 Sep 2020 - 9:27

Hello

Je viens de mettre à jour en cochant les adresses recues, il me manque PAT59 et MDM...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  PetuneurBreton Ven 4 Sep 2020 - 9:42

Bien voici les nouvelles du front :

Les enveloppes sont prêtes, il me manque une adresse, mais je vais le relancer par MP, je pense attendre pour envoyer à tout le monde en même temps.

Je me rends bien compte que partagé en 10, les 50 grammes font un peu maigre, mais j'espère que vous en tirerez deux petites pipes ou une plus grande, selon vos goûts.

pensez à nous décrire dans quelle pipe vous fumez, et tout ça en MP, pas de divulgacher s'il vous plait !

EDIT : je vous propose de publier tout fin octobre / debut novembre, au plus tard. donc pas d'urgence mais essayez de faire un retour pour le 15 Octobre si vous voulez bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Ven 4 Sep 2020 - 13:53

PetuneurBreton a écrit:Bien voici les nouvelles du front :

Les enveloppes sont prêtes, il me manque une adresse, mais je vais le relancer par MP, je pense attendre pour envoyer à tout le monde en même temps.

Je me rends bien compte que partagé en 10, les 50 grammes font un peu maigre, mais j'espère que vous en tirerez deux petites pipes ou une plus grande, selon vos goûts.

pensez à nous décrire dans quelle pipe vous fumez, et tout ça en MP, pas de divulgacher s'il vous plait !

EDIT : je vous propose de publier tout fin octobre / debut novembre, au plus tard. donc pas d'urgence mais essayez de faire un retour pour le 15 Octobre si vous voulez bien.

OK, bien noté et encore merci à toi de nous proposer cette originale expérience
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  PetuneurBreton Jeu 10 Sep 2020 - 15:24

Aller les enveloppes sont dans la boîte....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  loulou Jeu 10 Sep 2020 - 15:32

PetuneurBreton a écrit:Aller les enveloppes sont dans la boîte....


salut mon cher ami 

donne moi ton adresse postale pour que je te donne un timbre pour te dédommager de ton envoi

bien à toi 

loulou

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Ven 11 Sep 2020 - 12:14

Bien reçu aujourd'hui et parfaitement emballé, merci !

Un tabac qui sous vide dévoile déjà de belles couleurs bien contrastées  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Pipeman Ven 11 Sep 2020 - 17:38

Moi aussi bien reçu très bien conditionné je me goûte ça se week-end 👍😋
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  loulou Ven 11 Sep 2020 - 17:52

vos facteurs sont des cracks car rien pour moi, .  No

aucune importance ,je dis ça pour faire le buzz    Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Ven 11 Sep 2020 - 18:35

Loulou, la mienne est une très jolie crackette  cyclops
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Invité Ven 11 Sep 2020 - 19:02

Brase d'Anjou a écrit:Loulou, la mienne est une très jolie crackette  cyclops
Elle te vend les lettres? Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Brase d'Anjou Ven 11 Sep 2020 - 21:00

Octave a écrit:Elle te vend les lettres? Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 1064092599

À bicyclette  siffle
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre - Page 2 Empty Re: Rapports des Dégustations en Aveugle d' Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum