A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Alexmann Aujourd'hui à 13:14

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442245 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

+3
Butz
Pierrot Gourmand
pausecafe
7 participants

Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  pausecafe Mer 4 Nov 2020 - 1:22

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort ......ainsi que votre ressenti sur l importance de la longueur du tuyau/tube .......(...j ai goute une peterson lip d un ami avec le meme tabac que je testais et bien rien a voir ....)....un fabriquant de pipe m interesse ...je trouve qu ils font de belles pipes (qualite...lentille) CO-pipes ....(https://www.co-pipes.de/)........MERCI d avance
pausecafe
pausecafe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Nov 2020 - 8:11

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Img_2349


Ça c'est idéal, ça tient bien en bouche, bien calé, et tirage optimal  ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Butz Mer 4 Nov 2020 - 8:41

Erreur de rubrique! 🤔😉
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Nov 2020 - 13:11

Butz a écrit:Erreur de rubrique! 🤔😉

Purée j'avais pas fait gaffe, merci Butz, et attention @PauseCafe à bien créer les fils dans les parties du forums correctes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Nov 2020 - 14:51

Bref on va peut être répondre, et sérieusement, personnellement je n'aime pas quand c'est trop fin quand même, mais surtout le confort va venir du pois, de l'équilibre de la bête. 

La Billiard JR est parfaite en ce sens pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 4 Nov 2020 - 21:18

Hello
Pour ma part, je ne tiens presque jamais mes bouffardes au bec, je les garde à la main, donc je ne sais que répondre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Ludoc Mer 4 Nov 2020 - 21:43

Bah y'a pas de réponse universelle. Ça va dépendre des dimensions de la pipe, de son poids, des habitudes de fumage, de la mâchoire et de ses préférences personnelle.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 6:52

Bonjour, je viens d'acquérir deux pipes B.C avec une lentille acrylique large et je les trouve très agréable à fumer, pour les tenir entre les dents c'est plus facile aussi, bien que je tienne presque toujours ma pipe en main comme MdM apparemment, dans un autre registre je trouve les tuyaux acryliques plus pratiques mais moins chauds.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 11:41

Honnêtement, la largeur importe peu à partir du moment où les lèvres de la bouffarde sont bien taillées (sans angles saillants)
Par contre l'épaisseur du bec joue assez vite sur le confort si on souhaite garder la bouffarde en bouche (avis perso)
Donc (perso) j'aime bien tailler les becs à 4mm ou 4,1 mm max d'épaisseur voire en dessous et privilégier plutôt une belle ouverture en V pour compenser le volume d'aspiration .....

Cela ne reste - bien sûr - que mon humble avis ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty RE a mon message....

Message  pausecafe Dim 8 Nov 2020 - 4:28

Merci deja de m avoir repondu...en fait je pense que c est le poids qui m incommode ...mais des que je laisse un peu entre les dents (pipe droite traditionnelle) ...ca me met trop de tension ...faudra que je choisisse fumer ou travailler lol....et comme j aime des gros bols bien charges c est pas l ideal....je vais essayer avec une plus courte ....j aime les vintage avec 2 largeur de doigts interieur fourneau ! un peu le principe d un feu de bois ...quand tu n as que 2 bois dans un foyer faut du tirage ...quand ton foyer est bien gros ..y a plus qu a entretenir ! Merci encore
pausecafe
pausecafe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Invité Dim 8 Nov 2020 - 11:38

Dans ce cas là, selon mon modeste avis - préférable d'avoir une courbe à tuyau large pour répartir la charge
Par ex (pub !!!) j'ai réalisé une volcano à semois pour un membre du forum (diamètre 24,5 mmm)

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  A_l10011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty quelle-largeur-de-lentille-bec-recommandez-vous-pour-avoir-un-confort

Message  araki Dim 8 Nov 2020 - 12:07

Very Happy Bonjour a tous, je garde souvent ma pipe au bec et pour cela j'aime les type fish-tail et le poids est a prendre en considération en cela je dois remercier notre ami Lecram "JR" pour la pipe bambou légère a souhait et très agréable a tenir entre les dents. Pour cela j'aime beaucoup mes 2 Damiano très agréable en bouche la première très légère et un fish -tail parfait pour ma machoire  et la deuxième un poil plus lourde mais acceptable.
J'aime moins les pipes avec un bec trop large et sans rebord qui glisse, idem pour les P-lip de certaine Peterson (voir bêtises)
Donc je prend le plus souvent possible une pipe avec un bec fish-tail  quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  La_pip11quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Le-tab12quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Ludoc Dim 8 Nov 2020 - 12:07

Lecram Effuahc Zella a écrit:Dans ce cas là, selon mon modeste avis - préférable d'avoir une courbe à tuyau large pour répartir la charge
Par ex (pub !!!) j'ai réalisé une volcano à semois pour un membre du forum (diamètre 24,5 mmm)

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  A_l10011
La vache Jr, ça c'est de la pipe ! T'as d'autres tofs de celle là ?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Invité Dim 8 Nov 2020 - 12:54

Ludoc a écrit:La vache Jr, ça c'est de la pipe ! T'as d'autres tofs de celle là ?

J'espère que son proprio en soit satisfait ......

D'autres tofs (en gros vrac) sur mon blog de bidouillage  Arrow  Arrow

http://behindapipe.blogspot.com/2020/07/volcano-giant-driftwood.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  bob-letanj Mar 10 Nov 2020 - 18:43

Personnellement je préfère les tuyaux sifflets qui permettent un maintien en bouche optimal

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  pausecafe Sam 14 Nov 2020 - 1:28

Ludoc elle est magnifique ...tu fumes une pipe comme ca en public ...les gens ne voient que la pipe ..le tabac aro passe apres lol a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Dans ce cas là, selon mon modeste avis - préférable d'avoir une courbe à tuyau large pour répartir la charge
Par ex (pub !!!) j'ai réalisé une volcano à semois pour un membre du forum (diamètre 24,5 mmm)

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  A_l10011
La vache Jr, ça c'est de la pipe ! T'as d'autres tofs de celle là ?
pausecafe
pausecafe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  pausecafe Sam 14 Nov 2020 - 1:39

lejour ou les finances me le permettront ...j aimerais celle ci ! a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Dans ce cas là, selon mon modeste avis - préférable d'avoir une courbe à tuyau large pour répartir la charge
Par ex (pub !!!) j'ai réalisé une volcano à semois pour un membre du forum (diamètre 24,5 mmm)

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  A_l10011
La vache Jr, ça c'est de la pipe ! T'as d'autres tofs de celle là ?
pausecafe
pausecafe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty LOL....cette pipe glougloutte ? trop humide

Message  pausecafe Sam 14 Nov 2020 - 1:41

Pierrot Gourmand a écrit:quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Img_2349


Ça c'est idéal, ça tient bien en bouche, bien calé, et tirage optimal  ouioui
pausecafe
pausecafe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort  Empty Re: quelle largeur de lentille/bec recommandez vous pour avoir un confort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum