A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question de pipes et de tabacs

+11
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Mr Watson
natalefr
Alex
Louxor
roark
Serge
Vrac
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 11:16

Hello ´vrybody !

Je suis petit nouveau sur ce site, il y a sûrement un fil existant pour ce genre de question, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour ne pas les passer en revue 1par 1 et trouver le bon... alors je fais le miens.
Je suis un grand fan de dunhill EMP et standard mixture, que je fume dans une saxo ayant servi à toutes mes découverte ... aro, nature, gris etc... j’aurais une stanwell black and white a noel que je dédierai à ces 2 tabacs dunhill, pour les aro j’utilise une vieille pipe cliper espagnoles qu’on m’a offerte et qui servais déjà à ça. Ducoup je vais conserver ma petite saxo pour les découverte et fumer mon gris que j’adore aussi. Mon problème est que j’ai à mes début, tout fumé dans la saxo, elle est donc imprégné de tout! D’ailleurs quand on met mènes dedans c’est .... fourni pour être poli .... y’a t’il un moyen de la «  purifier » pour la récupérer et en faire une pipe de test correct ? Je dois dire que cette petite pipe est malgres tout vraiment surprenante, son tuyau ébonite est des plus agréable et malgres sa multi imprégnation, elle sait, une fois qu’on sait petuner correctement, mettre les atouts des différents tabacs ... en tout cas pour un novice confirmé comme moi...
mais maintenant que je vais pouvoir dédier mes’pipes un peu plus précisément, ( pas encore la possibilité d’avoir 1 pipe/tabac) je me doute que je vais redécouvrir plus en détails tout mes tabacs .
Une méthode donc ? Ou vaut il mieux acheter une pipe pas chère que je dédie aux tests ? Et donc conserver ma saxo pour le gris en attendant une pipes future? Mais même dans ce cas il faudrais que je puisse la purifier un peu ... tout ces aro+ gris+ dunhill+ flâne chacom etc... c’est quand même pas idéal ....
merci !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 11:19

...tain de correcteur auto ça me gonfle !!!!! En fin début de post je voulais dire « quand on met le nez dedans » et à la fin « flake chacom »
🤬🤬
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Serge Sam 12 Déc 2020 - 11:23

Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 11:37

Serge a écrit:Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests ! Les éculés sont très belle cependant et m’intrigue... est ce aussi pointu que la bruyère ? Un conseil abordable de côté ? Ma bourse est très limitée et comme je viens de m’offrir une stanwell...
Merci.
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 11:39

« Les écumes » pas les « éculés » !! Maudit correcteur!!!
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  roark Sam 12 Déc 2020 - 11:45

Vrac a écrit:« Les écumes » pas les « éculés » !! Maudit correcteur!!!

Te mine pas pour les fautes, le maire du village lui même chausse parfois des moufles en milieu de phrase.  Shocked

Sinon, tu peux éditer tes propres messages en cliquant sur le bouton qui va bien en haut à droite de tes propres interventions.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 11:46

roark a écrit:
Vrac a écrit:« Les écumes » pas les « éculés » !! Maudit correcteur!!!

Te mine pas pour les fautes, le maire du village lui même chausse parfois des moufles en milieu de phrase.  Shocked

Sinon, tu peux éditer tes propres messages en cliquant sur le bouton qui va bien en haut à droite de tes propres interventions.  Wink

Cooool ! Merci pour l’info !! 👍
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Serge Sam 12 Déc 2020 - 11:56

Vrac a écrit:
Serge a écrit:Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests ! Les éculés sont très belle cependant et m’intrigue... est ce aussi pointu que la bruyère ? Un conseil abordable de côté ? Ma bourse est très limitée et comme je viens de m’offrir une stanwell...
Merci.


https://www.meerschaummarket.com/classical-shapes/srv/?sort=featured&page=2

https://www.pipe.fr/pipes-interieur-ecume-de-mer-197

https://alapipedunord.com/categorie-produit/pipes/?filter_marque=gambier

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Louxor Sam 12 Déc 2020 - 12:34

Vrac a écrit:
Serge a écrit:Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests ! Les éculés sont très belle cependant et m’intrigue... est ce aussi pointu que la bruyère ? Un conseil abordable de côté ? Ma bourse est très limitée et comme je viens de m’offrir une stanwell...
Merci.
Si tu veux une pipe pas onéreuse, de bonne qualité, bonne fumeuse, facile à entretenir, qui restitue parfaitement le goût des tabacs, avec une fumée froide et sèche, procure-toi une Falcon. Tu pourras acheter des bols en écume ou des bols en bruyère pour des sommes très modiques.
Pour débuter c'est l'idéal. Elle coûtent à peine plus cher que les pipes en maïs, ne deviennent pas de plus en plus âcre au fur et à mesure de leur utilisation, et ne doivent pas être jetées à la poubelle après une centaine de bols.

https://www.gqtobaccos.com/falcon-metal-pipes

il y a d'autres sites, dont je pourrai te communiquer les adresses le cas échéant.

Tu peux aussi lire cet article pour avoir une petite idée de ces pipes:

http://www.fumeursdepipe.net/artfalcon.htm
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Alex Sam 12 Déc 2020 - 12:43

Les pipes en écume style avec des feuilles de vigne sculpté dessus qu'on peut voir sur différents sites d'enchères ?
Ca vaut quoi ? pas grand chose je suppose ?
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 13:19

Merci pour vos réponses Serge et Louxor !!
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 14:52

[quote="Louxor"][quote="Vrac"][quote="Serge"]Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.[/


Si tu veux une pipe pas onéreuse, de bonne qualité, bonne fumeuse, facile à entretenir, qui restitue parfaitement le goût des tabacs, avec une fumée froide et sèche, procure-toi une Falcon. Tu pourras acheter des bols en écume ou des bols en bruyère pour des sommes très modiques.
Pour débuter c'est l'idéal. Elle coûtent à peine plus cher que les pipes en maïs, ne deviennent pas de plus en plus âcre au fur et à mesure de leur utilisation, et ne doivent pas être jetées à la poubelle après une centaine de bols

il y a d'autres sites, dont je pourrai te communiquer les adresses

Louxor merci encore pour tes conseils, ça me tente bien une falcon avec foyer en écume de mer pour les test de tabacs. Par contre je constate que les prix sur nos sites français sont presque 2x plus cher, que sur le site que tu m’a indiqué ... c’est normal ? Si je commande sur ce site, conserverais je cet avantage financier ou aurais je à payer un droit de douane ou autre frais qui ramèneront le prix au prix trouvé sur les sites ou magasin français ? Si tu m’indique ce site c’est que tu as du le pratiquer tu dois donc savoir ce qu’il en est !
Je préférerai faire tourner la vente française en cette période troublée, mais j’ai de petits moyens et 37€ au lieu de 60/70 ça n’est pas négligeable dans ma situation...
D’ailleurs je veux bien les autres adresses dont tu m’a parlé .
Merci d’avance pour ta réponse !
Vrac
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  natalefr Sam 12 Déc 2020 - 15:41

Alex a écrit:Les pipes en écume style avec des feuilles de vigne sculpté dessus qu'on peut voir sur différents sites d'enchères ?
Ca vaut quoi ? pas grand chose je suppose ?
L'écume de qualité a son prix mais aussi la mode de l'écume maintenant est une toute petite niche

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Mr Watson Sam 12 Déc 2020 - 15:46

Serge a écrit:
Vrac a écrit:
Serge a écrit:Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests ! Les éculés sont très belle cependant et m’intrigue... est ce aussi pointu que la bruyère ? Un conseil abordable de côté ? Ma bourse est très limitée et comme je viens de m’offrir une stanwell...
Merci.


https://www.meerschaummarket.com/classical-shapes/srv/?sort=featured&page=2

Je ne connaissais pas ce site Serge, il y en a des magnifiques Shocked! Merci du partage!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Mr Watson Sam 12 Déc 2020 - 15:57

natalefr a écrit:
Alex a écrit:Les pipes en écume style avec des feuilles de vigne sculpté dessus qu'on peut voir sur différents sites d'enchères ?
Ca vaut quoi ? pas grand chose je suppose ?
L'écume de qualité a son prix mais aussi la mode de l'écume maintenant est une toute petite niche

Personnellement, je dispose de 4 écumes (si on compte pas ma Calabash), une achetée sur pipe.fr , à un prix acceptable (genre 200€, un truc du style) et de trois autres achetées sur le site d'enchère catawiki.fr, pour 10-15€ chacune, les frais de port compensant (ils font assez mal (35€)), vu qu'elles viennent de Turquie.

Pour être honnête, si il est vrai que le tuyau n'est pas d'excellente qualité (ça passe), que y a encore un peu de poussière d'écume dans le foyer, que quand tu passes une chenillette pour la première fois (toujours le faire avec des écumes à trois sous) y a des petits morceaux d'écumes qui partent (plus par la suite, c'est des très petits morceau), il faut avouer que je ne suis pas déçu de les avoir achetées. Elles fument très bien et je dois dire que je n'ai jamais autant apprécié le Davidoff Flake Medaillons. Certainement qu'une pipe de bien meilleur qualité serait excellente, mais elles ne me causent aucun soucis, bien au contraire!

Question de pipes et de tabacs  Img_9416
Question de pipes et de tabacs  Img_1213

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Alex Sam 12 Déc 2020 - 16:32

Ok merci , de toute façon vu les prix on risque pas grand chose .
J'ai même repéré une ou deux bruyère avec un bol en écume ...
Ca m'intrigue ces histoires d'écume  Razz
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 17:29

Encore des questions... j’ai préparé un message mais soit je l’ai posté je ne sais où, soit je ne sais pas ... bref ... j’aimerais des conseils pour du tabac! Sachant que j’adore les dunhill emp et standard mixture ! Surtout l’emp! Sachant aussi que j’ai goûté du chacom n4, que j’aime bien, surtout la coupe, mais que je trouve trop léger, que j’ai goûté pas mal d’aro, j’aime bien le davidoff scottish mixture, et le Peterson aran, mais seulement occasionnellement, globalement les aro ne sont pas mes favoris ...
je souhaiterai approfondir le côté EMP ! Mélange anglais c’est ça ? Ayant goûté et pas aimé le davidoff english mixture je me dis que ce qui m’a frappé et accroché chez l’emp ce doit être l’aspect tabac oriental et latakia non? Donc, à terme j’aimerai faire mes mélanges, mais je pense judicieux avant ça de goûter des mélanges tout fait et eprouvé pour m’enrichir le palais . J’ai donc besoin de suggestions sur quoi, et où ! ( quel tabac et où l’acheter) car autour de chez moi c’est compliqué d’avoir du choix en tabac ... ayant de la famille à st malo je vais souvent dans la civette intra mûros qui est plutôt chouette et de bon conseils, mais il faut parfois commander. M’y rendant la 2nd semaine des vacances de noel, ce serais peut être l’occasion de faire le plein en ayant suivi vos suggestions .
Donc ... tabac, type dunhill emp, aussi fort voir plus, j’aime bien quand ça claque ! Cad mélanges anglais si je ne dis pas de bêtise j’aimerai affiner et différencier les latakia, les orientaux etc...n’hésitez pas à me faire des suggestions et à me reprendre si je me trompe sur ce que je crois avoir perçu du dunhill emp.
Merci d’avance pour vos réponses !!
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  PetuneurBreton Sam 12 Déc 2020 - 20:08

Salutations !

St Malo très bon choix !
Ma ville.... 

Alors en mélange anglais je te propose de tester le squadron leader de Samuel gawith et le old Dublin de Peterson. 
Si on en aromatique je te propose le Peter Stokkebye 1855 c'est une tuerie.... 
Ne pas je ter le bébé avec l'eau du bain. 
Les tabacs aromatisés ont un vrai charme

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Brase d'Anjou Sam 12 Déc 2020 - 20:53

Vrac a écrit:
Louxor a écrit:
Vrac a écrit:

Je préférerai faire tourner la vente française en cette période troublée, mais j’ai de petits moyens et 37€ au lieu de 60/70 ça n’est pas négligeable dans ma situation...

J'ai acheté mes Falcon à cette adresse, jette-y un oeil  Question de pipes et de tabacs  1003197484

https://www.smoke-king.co.uk/pipes/falcon-smoking-pipes?p=5
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Sam 12 Déc 2020 - 21:21

Merci Petuneur et Brasse !
Petuneur penses tu que les tabacs dont tu parle seront à la Pipe intra muros ? Vue que c’est chez toi ...
Sinon j’appelle pour voir si ils peuvent se les procurer ...
Tcho !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 12 Déc 2020 - 21:48

Vrac a écrit:
Serge a écrit:Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests !
Si tu veux, j'ai encore une Gambier du début du XXem siècle en double, qui représente Taft, je raconte son histoire ici https://www.alanoblebouffarde.com/t12218-a-vendre-deux-gambier-taft-et-bryan-vendu

Elle n'a pas de tuyau, mais ça se bricole aisément, elle a un peu été fûmée. Eelle est blanche, contrairement à ce que laisse penser ma photo (j'ai eu la flemme de sortir les spots qui me servent à filmer mes vidéos youtube).

Question de pipes et de tabacs  Taft10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Louxor Dim 13 Déc 2020 - 6:27

@ Vrac,

Pour répondre à ta question, non rassure-toi, pas de frais de douane, les frais de port ne sont pas onéreux, quelques Euros, pas des dizaines. les prix affichés sur les sites anglais ou US sont ceux que tu vas payer. Tu auras juste quelques Euros de frais de port.

IL y a quelques jours sur un autre forum, j'avais donné des adresses de sites à la demande d'amis.
voici le lien ou tu pourras trouver tous les renseignements voulus. J'apparais sur ce forum, sous le pseudo: 
Silver Cloud.

https://ze-bistro.forumactif.com/t499p110-les-pipes-falcon#60677
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Louxor Dim 13 Déc 2020 - 6:42

Alex a écrit:Ok merci , de toute façon vu les prix on risque pas grand chose .
J'ai même repéré une ou deux bruyère avec un bol en écume ...
Ca m'intrigue ces histoires d'écume  Razz
Attention quand même, "l'écume"  des bols des pipes en bruyères n'est pas, la plupart du temps issus de la taille d'un bloc d'écume, mais de la poudre d'écume pressée et amalgamée avec de la colle...Donc la qualité, et le goût n'ont rien à voir avec de l'écume véritable...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Alex Dim 13 Déc 2020 - 10:57

Louxor a écrit:
Alex a écrit:Ok merci , de toute façon vu les prix on risque pas grand chose .
J'ai même repéré une ou deux bruyère avec un bol en écume ...
Ca m'intrigue ces histoires d'écume  Razz
Attention quand même, "l'écume"  des bols des pipes en bruyères n'est pas, la plupart du temps issus de la taille d'un bloc d'écume, mais de la poudre d'écume pressée et amalgamée avec de la colle...Donc la qualité, et le goût n'ont rien à voir avec de l'écume véritable...


Ha merci beaucoup pour cette info . Je vais attendre pour me procurer une vraie écume dans le futur alors.
Bon Dimanche
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Brase d'Anjou Dim 13 Déc 2020 - 11:16

Louxor a écrit:

IL y a quelques jours sur un autre forum, j'avais donné des adresses de sites à la demande d'amis.
voici le lien ou tu pourras trouver tous les renseignements voulus. J'apparais sur ce forum, sous le pseudo: 
Silver Cloud.

https://ze-bistro.forumactif.com/t499p110-les-pipes-falcon#60677

Merci Louxor pour ces liens, 

Nous allons profiter de tes recherches et de tes mises en garde. Je mets ces liens bien au chaud  Cool
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum