A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

de retour avec des (bonnes) nouvelles

+3
karma91
Ernie
elsoch
7 participants

Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  elsoch Lun 1 Fév 2021 - 17:15

bonjour à tous et toutes !
je suis de retour après de longs mois d absence, et pour ceux qui ont suivi mes "aventure" Smile , je suis allé faire expertiser la grosse collection de pipes que je possède.
j' ai donc bravé la neige abondamment tombée sur le haut jura pour aller rencontrer un maître pipier des ateliers Genod Viou à St Claude qui m'a très bien reçu et je l en remercie.
de retour avec des  (bonnes) nouvelles Img_6210
il a été surpris de voir une telle collection et après examen global du lot, m'a certifié que ce sont bien de très bonnes pipes, et a reconnu le style BC. je lui ai bien montré celles qui avait apporté le doute à l'un d entre vous mais il m'a confirmé qu il n y avait aucun souci dessus et qu elles étaient normales... ouuuuffff
je lui ai demandé si les petites coulures de peintures qui pouvaient être a l intérieur de certaines posent un problème. il m'a dit que non, que cela allait juste donner un gout pas top les 2 premières utilisations mais que ca disparaitrait rapidement. ceci dit, je vais essayer de les poncer legerement pour réduire ce petit defaut.
Concernant les marques differentes trouvées dans le meuble, il semble assez courant que les fabricants sous traitent avec d autres marques, d ou leur présence dans le lot.
je lui ai demandé ce que valaient toutes mes pipes, il m a repondu: "chères" Wink . ce sont des modèles qui se vendent en moyenne plus de 100€ vu le travail réalisé dessus.
du coup, je pourrai les vendre maintenant assez sereinement, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Effectivement, je suis en train de monter ma societé d'achat/revente, et je recommencerai les ventes quand je serai légalement dans les clous. si tout se passe bien, cela devrait être au mois de mai ou juin.
bon du coup, je serai assujetti à des taxes et serais obligé d augmenter un peu les prix, mais pas de panique, j'essaierai de faire en sorte que ce soit le moins possible.

d'ici là, je vous invite vraiment à aller consulter le site du maître pipier Genod Viou sur le lien qui suit pour voir son travail. et si vous passez par St Claude, il est possible de visiter leur atelier ainsi que leur petit musée! ils sont très sympas.
https://www.maitrepipier.fr/
après, si vous avez un besoin urgent d'acheter l une des pipes que j avais mis sur mon petit catalogue, contactez moi en mp et l on s arrangera, mais juste pour dépanner.
à bientot
dom
elsoch
elsoch
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  Ernie Lun 1 Fév 2021 - 17:21

Bon retour et bonne installation à ton compte. C'est un grand pas !
Pour le catalogue dont tu parles, googledrive renvoie l'info :  "Fichier dans la corbeille du propriétaire"
juste pour info, en passant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty merci pour l info

Message  elsoch Lun 1 Fév 2021 - 17:23

c est normal, je l ai enlevé de google drive. je le remetterai au printemps. la depanne est pour ceux qui l avaient eu et qui l avaient éventuellement enregistré.
a bientot
elsoch
elsoch
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  karma91 Lun 1 Fév 2021 - 17:46

J'ai bien fait d'en acheter une lors de ta première vente Razz
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty ca s appelle le flair

Message  elsoch Lun 1 Fév 2021 - 18:00

il faut savoir sentir les bonnes affaires quand elles se presentent vieux
elsoch
elsoch
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  BobyLaGanache Lun 1 Fév 2021 - 18:30

Bonjour elsoch,
Je suis bien content que tes recherches aient porté leurs fruits !
Je te présente des excuses, pour t'avoir fait perdre potentiellement des clients.
Je te souhaite également bon courage pour ton installation.
Pour ceux qui comprennent pas assez vite, c'est moi qui ai foutu la m****
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty ho lala

Message  elsoch Lun 1 Fév 2021 - 19:01

detrompes toi !! comme on dit, c etait un mal pour un bien . je te remercie même !
j avais tout fait à l envers depuis le début, j aurais dû commencer par ma petite virée en terre saint claudienne et beaucoup plus me documenter sur tout !
cette fois c est fait, je vais bientot avoir mon certificat d expert lol! 

maintenant je vais faire ce qu il faut pour être en accord avec la legislation, et je pourrai ensuite vendre tout ça le coeur léger.
elsoch
elsoch
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Fév 2021 - 19:15

Et bien tu as le mérites d'avoir été au bout des choses, et on ne peut que saluer la démarche. 

Maintenant bon vent à ta petite entreprise.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  SmokingDragon Lun 1 Fév 2021 - 21:14

J'ai pas tout bien compris mais ça a l'air d'avoir bien fini donc bravo  de retour avec des  (bonnes) nouvelles 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Fév 2021 - 23:04

SmokingDragon a écrit:J'ai pas tout bien compris mais ça a l'air d'avoir bien fini donc bravo  de retour avec des  (bonnes) nouvelles 3586520320

elsoch est un membre qui je crois ne fume pas la pipe mais a acheté aux encheres un meuble venant de chez BC rempli de pipes, et s'est inscrit pour nous les présenter, avoir nos humbles avis et nous les vendre le cas échéants, mais depuis il s'est mieux renseigné sur la valeur des dites pipes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty pierrot

Message  elsoch Mar 2 Fév 2021 - 5:58

merci pour ce résumé rapide et efficace Wink
elsoch
elsoch
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  Pipeman Mar 2 Fév 2021 - 8:45

Super, le retour de notre marchand de Butz Choquin hâte de revoir ton catalogue 🙂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

de retour avec des  (bonnes) nouvelles Empty Re: de retour avec des (bonnes) nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum