A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Alexmann Aujourd'hui à 13:14

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Brase d'Anjou, Munch, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442245 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

Question Peterson neuves

+6
Brase d'Anjou
xavindy
karma91
natalefr
Bowman
jocorncob
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Question Peterson neuves

Message  jocorncob Ven 26 Fév 2021 - 19:24

Bonsoir à tous ! Je viens quémander l’avis d’experts.
Comme posté précédemment, je vais bientôt recevoir deux Peterson neuves: une droite (army) et une System courbe. Smile Je n’en ai jamais eu.
Je me posais deux questions, la première, il paraît que les Peterson sont longues à devenir bonnes fumeuses, comment bien les « démarrer » et bien culotter une Peterson pour qu’elle devienne la meilleure possible ?

Ensuite, j’aimerais en dédier une aux aros (même plus précisément au connoisseur choice, peut être mon aro préféré) et une aux anglais ou autres tabacs « natures ».
Laquelle des deux me préconiseriez vous, et pour quelle famille de tabac? Ou, plus large, quel tabac/famille de tabac ressort le mieux dans une Peterson, ici une droite army et une system plip courbe ?
Merci pour vos grands éclaircissements et une très belle soirée ! Very Happy
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Bowman Ven 26 Fév 2021 - 19:42

Bonsoir à toi, tu dois être impatient de recevoir ces nouvelles bruyères ! J'apprécie beaucoup les formes des peterson mais je ne me suis pas encore laissé tenter ! Pour répondre à tes questions j'utiliserai la système pour les aros pour bénéficier au maximum de ses avantages concernant l'humidité et la langue qui pique et l'autre pour les anglais. Ça c'est la theorie mais certaines pipes s'accordent mieux avec certains tabacs sans explication logique. Pour le cullotage je n'ai pas de conseils à te donner n'ayant jamais possèdé de Peterson.
Bowman
Bowman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  natalefr Ven 26 Fév 2021 - 19:51

La plus petite pour les anglais
Pour le culottage ne te prends pas la tête, fume sans trop la faire réchauffer et le tour est joué, c'est vrai que les Petersons sont "dures" un peu de patience et quelques mois de fumée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  karma91 Ven 26 Fév 2021 - 20:02

Ma Peterson Connemara est dédiée aux tabacs anglais. Elle est très agréable et se "fume" très bien.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  xavindy Ven 26 Fév 2021 - 21:03

J'aurai pu écrire ce même message et le signer, car je suis dans la même situation Smile et je me pose exactement les mêmes questions, je vais donc suivre ce post avec intérêt 😁
xavindy
xavindy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 42
Localisation : caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Brase d'Anjou Ven 26 Fév 2021 - 21:14

xavindy a écrit:J'aurai pu écrire ce même message et le signer, car je suis dans la même situation Smile et je me pose exactement les mêmes questions, je vais donc suivre ce post avec intérêt 😁

Tout comme Xavindy cette discussion m'intéresse car elle va sans doute au delà des pipes Peterson.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5534
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  jocorncob Ven 26 Fév 2021 - 22:03

Bowman a écrit:Bonsoir à toi, tu dois être impatient de recevoir ces nouvelles bruyères ! J'apprécie beaucoup les formes des peterson mais je ne me suis pas encore laissé tenter ! Pour répondre à tes questions j'utiliserai la système pour les aros pour bénéficier au maximum de ses avantages concernant l'humidité et la langue qui pique et l'autre pour les anglais. Ça c'est la theorie mais certaines pipes s'accordent mieux avec certains tabacs sans explication logique. Pour le cullotage je n'ai pas de conseils à te donner n'ayant jamais possèdé de Peterson.
Bonsoir, ouii très hâte !
Alors apparement la droite est également une system (quelqu’un peut confirmer ou non que les army sont équipées de system Peterson ?).
Merci des conseils Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  jocorncob Ven 26 Fév 2021 - 22:04

natalefr a écrit:La plus petite pour les anglais
Pour le culottage ne te prends pas la tête, fume sans trop la faire réchauffer et le tour est joué, c'est vrai que les Petersons sont "dures" un peu de patience et quelques mois de fumée
Super, merci ! Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  xavindy Ven 26 Fév 2021 - 22:06

MdM devrait bientôt intervenir pour éclaircir tout ça Wink
xavindy
xavindy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 42
Localisation : caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Omnivisibilis Ven 26 Fév 2021 - 22:42

xavindy a écrit:MdM devrait bientôt intervenir pour éclaircir tout ça Wink
Notre référent en Peterson  cheers

J'ai aussi entendu dire que les Peterson étaient longues à rôder. Je suis un jeune padawan dans l'univers de la pipe, mais j'ai trouvé que la mienne a été agréable dès les premiers fumages. Peut-être que le tabac avec lequel je la rôde lui correspond bien !?
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  natalefr Ven 26 Fév 2021 - 22:46

Omnivisibilis a écrit:


J'ai aussi entendu dire que les Peterson étaient longues à rôder. Je suis un jeune padawan dans l'univers de la pipe, mais j'ai trouvé que la mienne a été agréable dès les premiers fumages. Peut-être que le tabac avec lequel je la rôde lui correspond bien !?
Quel tabac ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 26 Fév 2021 - 23:37

jocorncob a écrit:Bonsoir, ouii très hâte !
Alors apparement la droite est également une system (quelqu’un peut confirmer ou non que les army sont équipées de system Peterson ?).
Merci des conseils Smile

No, pas forcément, le montage army n'est pas systématiquement associé au "system", ce sont deux choses différentes.

Quel est le modèle de cette pipe, sachant que Peterson a parfois (pas souvent) fabriqué certaines pipes avec ou sans le "system".

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  jocorncob Ven 26 Fév 2021 - 23:39

Question Peterson neuves  A727ee10
Question Peterson neuves  72e5b310
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
jocorncob a écrit:Bonsoir, ouii très hâte !
Alors apparement la droite est également une system (quelqu’un peut confirmer ou non que les army sont équipées de system Peterson ?).
Merci des conseils Smile

No, pas forcément, le montage army n'est pas systématiquement associé au "system", ce sont deux choses différentes.

Quel est le modèle de cette pipe, sachant que Peterson a parfois (pas souvent) fabriqué certaines pipes avec ou sans le "system".
Ce sont ces deux là (au dessus). La droite est une «Peterson: Irish Made Army (107) Fishtail »
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Omnivisibilis Sam 27 Fév 2021 - 0:03

natalefr a écrit:
Omnivisibilis a écrit:


J'ai aussi entendu dire que les Peterson étaient longues à rôder. Je suis un jeune padawan dans l'univers de la pipe, mais j'ai trouvé que la mienne a été agréable dès les premiers fumages. Peut-être que le tabac avec lequel je la rôde lui correspond bien !?
Quel tabac ?
C'est du Peterson Deluxe Mixture, aro léger que m'avait conseillé Louxor, c'est mon tabac préféré depuis quelques temps.
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  jocorncob Sam 27 Fév 2021 - 12:07

Omnivisibilis a écrit:
natalefr a écrit:
Omnivisibilis a écrit:


J'ai aussi entendu dire que les Peterson étaient longues à rôder. Je suis un jeune padawan dans l'univers de la pipe, mais j'ai trouvé que la mienne a été agréable dès les premiers fumages. Peut-être que le tabac avec lequel je la rôde lui correspond bien !?
Quel tabac ?
C'est du Peterson Deluxe Mixture, aro léger que m'avait conseillé Louxor, c'est mon tabac préféré depuis quelques temps.
Peterson fait vraiment, sans parler de leurs pipes, des tabacs de très très bonne qualité.
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 27 Fév 2021 - 14:39

jocorncob a écrit:Ce sont ces deux là (au dessus). La droite est une «Peterson: Irish Made Army (107) Fishtail »

Non, je ne crois pas que la 107 ait jamais existé en "system".

A propos, je ne conseille pas du tout de choisir une Peterson à "system" sans P-lip... ça se fume mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  jocorncob Sam 27 Fév 2021 - 16:12

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
jocorncob a écrit:Ce sont ces deux là (au dessus). La droite est une «Peterson: Irish Made Army (107) Fishtail »

Non, je ne crois pas que la 107 ait jamais existé en "system".

A propos, je ne conseille pas du tout de choisir une Peterson à "system" sans P-lip... ça se fume mal.
D'accord, il me semblait bien.
Ah oui? Je n'aurai pas cru qu'il y est un réel lien entre les deux
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 27 Fév 2021 - 22:16

jocorncob a écrit:Ah oui? Je n'aurai pas cru qu'il y est un réel lien entre les deux

Le "system" est un tout cohérent, chaque élément participe au bon fonctionnement de l'ensemble, et quand une Peterson à système  est correctement utilisée et nettoyée, elle ne glougloute jamais. Le diamètre intérieur du tuyau diminue progressivement (passant de mémoire de 4 millimètres à 1) pour éviter toute remontée des condensations.

Remplacer le tuyau d'origine par un tuyau "faish-tail" va nécessairement empêcher le bidule de fonctionner comme prévu.

En revanche, certaines Peterson non "system" sont proposées soit avec le P-lip soit avec un "fish-tail", et là peu importe, c'est au choix de chacun.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Invité Mer 19 Oct 2022 - 21:00

Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, je ne conseille pas du tout de choisir une Peterson à "system" sans P-lip... ça se fume mal.
  Bizarre, comme c'est bizarre... J'ai une Péterson system sans P-lip (avec fishtail). Elle se fume très très bien. Mais en réfléchissant un peu, je viens de comprendre: je fume très très mal. Moins par moins faisant plus, tout s'explique! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Sesomiris Jeu 20 Oct 2022 - 22:18

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Le "system" est un tout cohérent, chaque élément participe au bon fonctionnement de l'ensemble, et quand une Peterson à système  est correctement utilisée et nettoyée, elle ne glougloute jamais. 

Que dire de plus... Laughing
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 20 Oct 2022 - 22:50

Vol Terrien a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, je ne conseille pas du tout de choisir une Peterson à "system" sans P-lip... ça se fume mal.
  Bizarre, comme c'est bizarre... J'ai une Péterson system sans P-lip (avec fishtail). Elle se fume très très bien. Mais en réfléchissant un peu, je viens de comprendre: je fume très très mal. Moins par moins faisant plus, tout s'explique! Very Happy

Il faudrait faire une expérience en double aveugle sur une cohorte de fumeurs représentative afin d'être sur Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Invité Ven 21 Oct 2022 - 8:58

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Vol Terrien a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, je ne conseille pas du tout de choisir une Peterson à "system" sans P-lip... ça se fume mal.
  Bizarre, comme c'est bizarre... J'ai une Péterson system sans P-lip (avec fishtail). Elle se fume très très bien. Mais en réfléchissant un peu, je viens de comprendre: je fume très très mal. Moins par moins faisant plus, tout s'explique! Very Happy

Il faudrait faire une expérience en double aveugle sur une cohorte de fumeurs représentative afin d'être sur Laughing
     Oui, entièrement d’accord. Le problème étant d’armer chaque légionnaire de cette cohorte avec deux pipes Péterson « system » : une équipé avec le tuyau P-Lip et l’autre avec le Fishtail.
      Le légionnaire « Vol terrien » est équipé de ce double armement. Il l’utilise couramment. Il a donné son avis à ce sujet dans ce fil : https://www.alanoblebouffarde.com/t15255-france-vs-irlande?highlight=franc+vs+irlande
      Ce n’est que son avis. C’est un être primaire certes. Mais son avis est davantage fondé sur son expérience de l’utilisation de ses armes que sur la littérature. Est-ce que ça mérite de s’y intéresser ?
   " Ayant la gueule aussi culottée que mes pipes et fumant très peu, voire pas du tout de Virginia pur (tabac dont la fumée est très acide), je n’ai aucun souci avec ma langue quand je fume n'importe quelle pipe. Ce P-Lip m’a un peu surpris au début, mais je pense que c’était parce que je portais une attention particulière à ce qui se passait quand j’aspirais la fumée et  parce qu’aussi, mes à priori de vieux con étaient bien là. En fait, avec l’habitude, je ne fais pratiquement pas de différence entre ma Péterson 302 P-Lip et la Sherlock Holmes Fish Tail quand je fume. La fumée va dans la bouche qui contient la langue et le palais, donc tout va bien. Elles sont très bonnes toutes les deux. Mais il est bien possible que ce P-Lip soit un plus pour les «  langues de jeunes filles » ou les très fines gueules, les fins palais sans que ça agresse le leur. Je note quand même un point positif pour moi avec  le P-Lip, c’est quand je tiens la pipe au bec. Ma langue a tendance à chercher un « appui », et avec le P-Lip cet appui est confortable sous la lentille alors qu’avec le fish tail (comme sur toutes les tuyaux classiques) la langue a tendance à s’appuyer très prés de l’orifice par lequel sort la fumée et c’est moins agréable car cet orifice se salit au fur et à mesure de la combustion. Je dirai donc en résumé  que ce P-Lip est dans l’ensemble agréable et confortable. Mais à mon avis, il n’apporte absolument rien au « système », ce dernier fonctionne parfaitement, récupère parfaitement le jus avec le tuyau fish Tail. Quant à l’effet calabash dont parlent certains, il me semble absent en raison du petit volume représenté par le système."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Ernie Sam 22 Oct 2022 - 18:15

Vol Terrien a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Vol Terrien a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, je ne conseille pas du tout de choisir une Peterson à "system" sans P-lip... ça se fume mal.
  Bizarre, comme c'est bizarre... J'ai une Péterson system sans P-lip (avec fishtail). Elle se fume très très bien. Mais en réfléchissant un peu, je viens de comprendre: je fume très très mal. Moins par moins faisant plus, tout s'explique! Very Happy

Il faudrait faire une expérience en double aveugle sur une cohorte de fumeurs représentative afin d'être sur Laughing
     Oui, entièrement d’accord. Le problème étant d’armer chaque légionnaire de cette cohorte avec deux pipes Péterson « system » : une équipé avec le tuyau P-Lip et l’autre avec le Fishtail.
      Le légionnaire « Vol terrien » est équipé de ce double armement.[..]
Eh bien la solution est toute trouvée puisque tout le monde est d'accord :
Vol Terrien propose son kit complet à chacun de nous, tour à tour, on s'envoie le paquet après avoir testé les deux types de pipes et on note ses impressions pour compléter un tableau récapitulatif sur le site.
Bon, je plaisante, bien sûr clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Invité Sam 22 Oct 2022 - 21:31

Un jour, j'ai vu un ténor prêter sa baguette et ensuite sa basse dépita. Depuis, j'hésite beaucoup pour prêter mes bouffardes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 22 Oct 2022 - 22:35

Vol Terrien a écrit:Un jour, j'ai vu un ténor prêter sa baguette et ensuite sa basse dépita. Depuis, j'hésite beaucoup pour prêter mes bouffardes.

Et n'avais pas peur qu'on brise sa baguette?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question Peterson neuves  Empty Re: Question Peterson neuves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum