A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Alexmann Aujourd'hui à 13:14

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442245 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

+2
Norsum
Blue Eyes
6 participants

Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  Blue Eyes Ven 25 Oct 2013 - 17:45

Grâce à SD j'ai eu la chance de gouter ces 4 merveilleux tabacs aromatiques. Je vous présente mes impressions. Pour faire mes essais j'ai pris le même style de pipe, une liseuse à long tuyau pour ne pas influencer mes impressions.
Winslow n°1:
Coupe large, orange et noir, une odeur de chocolat vanillé. La room note est vraiment très bonne. Au gout, un mélange de prune et de chocolat. La vanille est peu présente. La fumée est ronde, fraiche. Un vrai bonheur. Un grand tabac aromatique.


Winslow Harlekin:
Coupe large, orange jaune et noir, une odeur d'orange et de vanillé. La room note est également très bonne. Mais j'ai été déçu au gout. Moins fourni que le n°1 et plus plat.  La fumée est fraiche et agréable. Un bon tabac mais en dessous du précédent.

WO Larsen  Lotus:
Coupe large, brun jaune et noir, une odeur très vanillé et de chocolat très prononcé. La room note est vraiment très bonne aussi. Au gout de chocolat et de vanille arôme très fleuri. Très agréable à fumer mais la aussi, le N°1 reste n°1.

Captain black royal:
Coupe large, très sombre, brun-noir, une odeur de chocolat et autre chose que je retrouve dans certain thé mais difficile à déterminer. La room note est vraiment très bonne. Au gout, un mélange de prune, de chocolat de vanille. Pour moi le meilleur des 4 peut-être même devant le WO Larsen 1864. Un très grand Aro qui procure beaucoup de plaisir. Le goût du tabac est bien là, à la fois complexe et onctueux. Une merveille.

En conclusion, voici le podium:
1- Captain Black
2- Winslow n°1
3- Winslow Harlekin
4- WO Larsen  Lotus

Le lotus est celui qui m'a le plus déçu mais l'Harlekin n'a pas beaucoup d'avance. Pour moi, le Captain sort vraiment du lot. Je le place même avant le Signature ou le 1864 de WO Larsen que je trouve excellent.
Attention, ces 4 tabacs  sont de très bon tabac, c'est du haut de gamme. Mais quand on atteint ce niveau, le petit moins compte pour beaucoup.

Encore merci SD de m'avoir fait découvrir ces tabacs ou même le moins bon et au-dessus de beaucoup d'autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin 1017532469 Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  Norsum Ven 25 Oct 2013 - 17:52

Une analyse un peu concise, mais très précise et bien étayée.

Merci Blue Eyes. Smile 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  little smoke Ven 25 Oct 2013 - 17:53

Vu ton classement, je penses que tu devrais t'inscrire à la prochaine dégustation de KB! Tu vas l'adorer!

Sinon RDV avec le succulent KB dans la blague tournante Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 18:03

Je partage en partie ton classement, mais à mon avis on ne peut pas mettre le CBR (que j'aime beaucoup au même niveau que les trois autres)

Pour moi le Winslow  arrive en première position , ensuite seulement le CBR!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  SmokingDragon Ven 25 Oct 2013 - 19:42

Pour moi le CBR est complémentaire aux trois autres tabacs mais ne peut guère se comparer car on tape dans deux conceptions des aros fondamentalement différentes : l'élégance d'un aro léger avec le CBR et la richesse complexe des Winslow et Larsen. Par contre d'accord également avec ton classement sur Winslow et Larsen. Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  Drak Poy Ven 25 Oct 2013 - 20:02

Pour moi le Winslow n°1 est indétrônable en prenant en compte les tabacs qui m'ont été donné d'essayer.
Il est devant son confrère Harlekin, également devant le Larsen Lotus.
Quand au CBR, je ne le connais toujours pas.
Mais pour les trois premiers, il faut aimer la noix de coco...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  raph2209 Sam 26 Oct 2013 - 0:14

Drak Poy a écrit:Pour moi le Winslow n°1 est indétrônable en prenant en compte les tabacs qui m'ont été donné d'essayer.
Il est devant son confrère Harlekin, également devant le Larsen Lotus.
Quand au CBR, je ne le connais toujours pas.
Mais pour les trois premiers, il faut aimer la noix de coco...
drak poy , pour le CBR (que j'adore bounce  ) , j'en ai fait l'acquisition de 500 gr (grâce au passeur ) et je suis tout disposé à t'en envoyer si tu veux (j'ai de quoi partager ) , comme ça tu te fera une idée , je pense qu'il te plaira au vue des tabacs que tu apprécie , je lui trouve moi, quelques points commun avec le winslow n°1 et le troost black cavendish, si tu connais (dispo en france !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin 1064092599
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  Drak Poy Sam 26 Oct 2013 - 10:29

Ah, mon ami Raph, c'est avec grand plaisir. Very Happy 
Je t'ai envoyé mon adresse en MP.
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin Empty Re: Le combat: Winslow n°1-Captain black-WOL Lotus-Winslow Harlekin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum