A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Wellauer - Latakia mixture

+4
Pipeman
roark
BobyLaGanache
Popeye Magritte
8 participants

Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Wellauer - Latakia mixture

Message  Popeye Magritte Lun 12 Avr 2021 - 21:40

Dégustation Tabac mystère à l’aveugle sinon on va passer pour des gogols
Wellauer - Latakia mixture De64e810
Ce tabac Suisse est un Anglais/Balkan assemblé par Wellauer & Co. C’est un blend composé de 50% de latakia en majeur partie Syrien et complèté par du Chypriote, du Kentucky épicé et du virginia corsé (Selon le site Wellauer). Le kentucky est remplacé par des orientaux (selon tobbaco review)

Il y aura sans doute tout un débat au sujet de sa composition qui a été modifiée régulièrement ces dernières années

Sa coupe est traditionelle (ribbon)


Lien tobacco review : Tobacco Reviews | Wellauer & Co - Latakia Mixture
Lien Fabriquant :https://www.welltabac.ch/web/wp-content/uploads/2020/02/Tabakkatalog-2020.pdf






Place aux revues


Grincheux

Aspect 
Couleur foncé dominante, morceaux allant du brun presque noir au  brun clair coupe fine ribbon.
Nez 
A l’ouverture du sachet forte odeur de salaison fumée et cuir. Bien agréable.

Séchage 30 minutes, humidité moyenne(!!?)


dégustation bruyère forme billiard Ropp 
Allumage très difficile s’éteint constamment  (séchage trop cours ?bourrage trop tassé ? ou les deux) Premier tiers agréable, léger,  vague ressenti du coté salaison fumée puis une légère  d’âcreté, mais ne pique pas, pas non plus de vertige malgré les rallumages intempestifs. Difficile de se concentrer vu que je rallume sans cesse la bête ! Pas vraiment de glouglous mais au tirage on entend bien l’embrasement du tabac .








G00debriar


merci pour cet échantillon de Cornell & Diehl Engine #99. C''est ça non ?

Ma revue :

Je viens de recevoir le courrier de Popeye Magritte. Je suis impatient de découvrir ce tabac surprise. J'ouvre l'enveloppe, je perçois l'odeur caractéristique d'une anglais mais je n'ai pas encore ouvert le petit sachet plastique scellé qui contient l'échantillon.

J'ouvre et là, immédiatement l'odeur. Je reconnais cet anglais, cette odeur de latakia certes, mais surtout cette odeur de tourbe, cette odeur puissante mais maitrisée ("sans maîtrise la puissance n'est rien" disait Pirelli). Il y a autre  chose qui se marie avec le latakia et qui contribue à cette onctuosité ! J'aime le nez de ce tabac.

Je vide le sachet dans un coupelle pour faire sécher. J'étale délicatement, je n'ai plus de doute ! 

Je connais la texture de ce tabac : ces fins morceaux de tabac bruns foncés quasi noirs, cet aspect doux voire soyeux de ce tabac, les flocons ici et là d'une tabac plus blond, cette odeur. Je pense qu'il s'agit de l'Engine #99 de Cornell & Diehl. 

Je suis chanceux, moi qui ne suis pas un grand fan - à cette heure-ci de mon parcours de pétuneur, en tout cas - d'anglais, j'aime beaucoup celui-ci que j'ai déjà eu le privilège de gouter.

Une heure est passée, je remplis patiemment ma maïs : une pincée de tabac, je tapote, une nouvelle pincée, je retapote, encore une pincée.. 

La voilà remplie, et légèrement tassée, j'allume. Un allumage facile. La fumée est bien présente, onctueuse. Ce n'est pas un lat-bomb et heureusement car je n'en suis pas amateur. C'est subtil.

Les saveurs défilent les unes après les autres : une pointe de perique ici (que j'aime le perique au passage), une saveur orientale/ latakia par là, tout cela enrobé d'une douceur que je ne sais pas qualifier. C'est très doux, pas fade, doux et je dirais même que c'est étrangement gouteux pour quelque chose d'aussi doux.

Ah, je perçois la saveur citronnée du virginia mais c'est fugace, cela ne dure pas. C'est complexe ce truc, complexe sans être difficile. En un mot c'est bon. Je savoure.

Tiens revoilà ma pointe de périque. Et puis, cette sensation, on dirait que c'est floral ! Pas un truc à la Lakeland, non en fait c'est pas floral c'est sylvestre plutôt. 

Je suis embarqué dans une forêt, c'est terreux, la tourbe se manifeste.

Mais il y a toujours ce gout "doucereux", cette sensation d'une douceur qui enveloppe le tout. Qu'est-ce que c'est ? Il faut que je calme le rythme : à trop chercher, je tire trop et ça chauffe.

J'en suis à la moitié du bol. Que cet anglais est doux, oriental et subtil, soutenu par le perique. Mais où est passé le virginia, j'ai perdu le virginia !

Je suis tout à mon plaisir quand j'attaque le dernier tiers. J'ai une sensation d'acidité, pas désagréable, bien au contraire. Je cherche à quoi cela me fait penser : à un merveilleux vinaigre. Wellauer - Latakia mixture Affraid Pas une piquette, non un vinaigre fin. Je délire : du vinaigre dans une pipe ! 

Je freine mon enthousiasme, je laisse reposer un peu. Je reprends doucement et là je mettrai ma main à couper : j'ai bien le gout du vinaigre de Xérès. C'est surprenant mais j'adore.

Je me laisse entraîner dans mes pensées. Ma maïs s'éteint. J'hésite à rallumer on est à la fin. Je ne résiste pas même si je sais que je pourrais le regretter...

Je rallume. Un gout terreux, profond, enivrant et fumé. Comme dans un marécage où l'on s'égare, tout est fondu : eau, terre, végétal. Ce fond de bol est délicieux et le perique est en majesté !

Malheureusement tout est fini, ma maïs repose à coté d'une fine cendre grisâtre et quelques brins de tabac à moitié calcinés.

Wellauer - Latakia mixture Img_0211








Baron


Bon bon bon, j'ai fini l'échantillon. Voici donc ma petite review !

Déjà à l'ouverture ce tabac me laisse un peu perplexe, l'odeur me dit vraiment quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je sens également une note d'épices, mais pareil je ne sais pas mettre de nom dessus.

J'ai laissé sécher le temps d'un bon repas hier pour mon premier bol rempli à environ trois quart, et aujourd'hui j'ai testé directement en sortie du sachet pour un peu moins de la moitié du bol.

Ras au bourrage ou à l'allumage, ça se consume lentement mais bien, pas eu besoin de rallumer sur les deux bols.

Dès l'allumage, je sens les mêmes notes d'épices que j'ai eu à l'odeur, ça me rappelle le poivre vert, ainsi que d'autres dont je ne saurais saisir les subtilités. J'adore, vraiment, mais ce type de tabac est nouveau pour moi. Je savoure, prends le temps, c'est l'un des premiers tabacs (de ma jeune expérience, certes) qui me plait beaucoup. Il y en a d'autres qui me vont disons, d'autres vers lesquels je reviens volontiers régulièrement, mais c'est une nouvelle expérience qui me fait sourire, la bouffarde au bec en me faisant griller au soleil. Des saveurs un peu boisées me parviennent, par intermittence. Bois de santal peut-être.
Le tabac a du caractère, mais pas agressif, une sorte de force tranquille. Même la nicotine est dans la fourchette moyenne-basse je dirais.

Ça ne pique pas du tout la langue, même dans ces moments ou l’enthousiasme me fait tirer un peu trop fréquemment, et la pipe ne chauffe pas. La fumée me semble jaune/brune claire par moment, il me monte peut-être à la tête  Wellauer - Latakia mixture Icon_biggrin. Je calme un peu le jeu quand même, fais sortir un peu la fumée pour le nez pour trouver d'autres saveurs. Oui, il me rend un peu joueur ce tabac, et je m'y laisse prendre et arrive rapidement en fin de bol.

Là, il se corse un peu, on sent un peu plus de force, et il me laisse une impression de fraicheur, peut-être un léger goût de réglisse au loin. Aucun mal à le terminer, j'en aurais même demandé un peu plus !

Cendre blanche et super légère à la fin, pas de jus.

L'impression subjective qu'il m'en reste, c'est les souvenirs d'été, des feux de camps, bois des barbecues, des fumées. Comme ça, d'après ce que j'ai pu lire ici je dirais qu'il y a du périque et latakia dans ce mélange.








Karma 91

mon retour sur le tabac mystère.
Bon je suis loin d'être un expert malheureusement.
Je pense malgré tout que c'est un anglais. Il me semble sentir un peu de latakia ou d'orientaux.
Malgré tout je le trouve assez éloigné des anglais que je connais, Royalty, EMP et Skiff.
D'abord par la coupe qui ressemble plus à un aro, avec des "pétales" très légères et très claires.
Je l'ai laissé sécher 1 heure environ.
Le fumage est agréable, assez soft. C'est un tabac qui me plait, car il est assez "typé" mais ma maigre culture ne me permettra pas de l'identifier précisément.








Brase d’Anjou

Tabac Mystère Popeye Magritte

C’est un mélange aux brins noirs, marrons et ocres. L’odeur est  fumée, acidulée, poivrée.
Pour le déguster, ce sera un bol Falcom réservé aux anglais.

Le feu de bois est bien présent, mais ce n’est qu’une garniture car l’ambiance est surtout acidulée. Une note fortement poivrée domine. Elle va rapidement me tapisser le palais.
En avançant, le mélange devient plus onctueux. L’ambiance pimentée est toujours très présente mais ma bouche s’est habituée...
Il est désormais possible de distinguer en toile de fond une rondeur sucrée légèrement parfumée. La pointe épicée rend désormais l’expérience fraiche et agréable jusqu’à la fin du bol.

Ce mélange est composé de tabacs de qualité. Pas d’âcreté, pas de mauvais relents. Tout est franc, mais il est pour moi trop tranchant et trop pimenté pour pouvoir apprécier toutes ses subtilités.
Il y a de bons ingrédients, mais à l’évidence ça ne suffit pas pour obtenir un excellent tabac. Ce serait beaucoup trop simple !
Il manque à ce mélange l’intervention d'un bon Blender pour mieux équilibrer ses nuances.

Pour la composition, le Latakia serait en second plan. Oriental et Virginia domineraient fortement. Il y a pas ou peu de Perique car ce mélange manque de corps. La légère touche parfumée pourrait indiquer la présence de Black Cavendish. Enfin peut-être… Wellauer - Latakia mixture Icon_lol

Ce fut un réel plaisir de déguster cet assemblage de bons tabacs.








PERALB

Comme convenu voici un petit compte rendu de la dégustatation de ton trés bon tabac mystére.
Merci de ton indulgence, c est ma premiere dégustation technique.,  et en tant que novice, mon bagage technique est trés léger...mais je potasse pour combler mes lacunes en  fouillant dans les grimoires du Manoir.
je me lance... 

Premier Bol


Ouverture du sachet, une bonne odeur de fumée de bois,  un instant aprés  cela sentait  le tabac à cigare.
La coupe  visuellement c' est une mixture : dominante de tabac sombre voire noir coupe moyenne illuminée par de large coupe de tabac Blond. /Cavendish en majorité et trés peu du Virginia ??./
Hydrométrie ...tabac frais
Bourrage... trés facile, dans une Dr Boston Pirate...que j' ai laissé réposée 10 minutes avant la mise à feu.
Allumage...le premier  facile, une fumée dense légérement sucrée, limite un coté aigre doux symphatique au demeurant
léger tassage, petit rallumage pour homogénéiser la combustion.
Tirage... il est bon, le tabac ne chauffe pas, je prends mon temps...je me laisse porter
Et là, ce tabac m a embarqué, les bouffées suivantes, dans le Yorshire, au chateau de Downton Abbey.
Je me voyais dans le bureau de Lord Robert Crawlay avec John Bates, en train d échanger 
autour d une tasse de Grand Earl Grey sur les affaires courrantes, 
lors que   nous fûmes interrompu par l arrivée du maitre d hotel Charles Carson....


Fin de bol...attérissage léger., la pipe ne sur chauffe toujours pas, pas de coup de Bambou de Nicot.
Durée du fumage...  30 minutes.
J aime bien ces tabacs qui me font vagabonder...



Second Bol
, demi bol en fait., le lendemain, donc hier, dans une Natale en bruyere de Toscane élévée aux Bruns...
Fumage toujours aussi bon, léger, délicat, une bonne odeur de chocolat., 
qui s estompe et laisse place à / j ai cru sentir un  peu /la réglisse légérement.
Durée du fumage...15 minutes.
toujours aussi délicat.


Point 1
A coups sure,  cette herbe, si elle est trouvable en france, je la mettrai dans ma cave.
Merci Popeye pour cette découverte pour moi..
 
Point 2
Je ne peux affirmer de quel tabac il s' agit.
je dirais juste qu il me manque déjà ! 








MeK

J'ai enfin peu gouté ton tabac ce weekend. Tout d'abord ce tabac a un joli aspect entre ses petits morceaux noirs, les morceau plus gros presque doré lui donne un aspect attrayant. Son odeur, je l'ai immédiatement identifié, pour moi pas de doute possible, il sent l'huile de cade. Je me décide à le fumer, ça n'a pas été facile, plusieurs fois m'a pipe s'est éteinte. J'en ai fumé deux fois, la première fois, la fumée était rare pas la deuxième. J'ai trouvé celle-ci douce et plutôt sucré, une odeur d'herbe brulé même de romarin à un moment. Bref j'ai pensé à l'été, je me suis dit que la configuration idéal pour le fumer était assis sous un arbre dans un champs, sous le soleil, un chapeau de paille sur la tête.
Je ne m'aventurais pas à donner un type de tabac ou une marque, je n'y connais encore rien.








Sylkis

Plop ! 

Voila donc mon rendu sur se tabac mystère.

Hygrométrie impeccable , bourrage facile.
Allumage au poil , pas eu de rallumage en cours de fumage qui a durée un peu plus de 30 minutes.

Aucun soucis niveau langue et même eu une sensation de frais en bouche tout le long de sa dégustation.

Saveur de foin sec constant , de noisette fraîche de temps en temps et plus subtilement de pain grillé.

Ne chauffe pas trop (attention aux francs tireurs ! Wellauer - Latakia mixture Icon_razz  ) , room note agréable.

Il me fait penser au Davidoff Royalty mais en moins gourmand mais avec une note de fraîcheur en bouche.

Voili voilou Wellauer - Latakia mixture Icon_rolleyes








Pétuneur Breton

Salut Popeye,

Des brins mêlés de plei s de nuances, à l'ouverture du sachet je pense à du camphre... Un balkan.

Bourrage et deux allumages plus tard oui oui le balkanique me semble très très bon et bien supporté par de bons Virginia.

J'en ferais bien mon 4heures de celui là, pas forcément toute la journee mais il est bon.

Les va et les orientaux jouent à cache cache ce qui fait que l'on est toujours attentif à ce que la prochaine bouffée va apporter.

La langue pique un peu si on pousse. 

Pas de perique détecté ni de latakia, bizarre vu tous ces brins noirs, peut être du Cavendish pourtant le résultat ne me semble pas spécialement sucré.
La nicotine est présente mais plutôt légère, donc pas de soupçon de burley ni de dark fired. 

Donc je dirais plutôt fort en oriental et va, du Cavendish.

Quant à nommer le mélange la je ne sais pas, je donne ma langue aux chats.

En tout cas un bon moment et une belle expérience, curieux de savoir ce que c'est n'ayant pas regardé les fils je ne sais pas si tu as déjà donné son nom.








Natale

Pipe utilisée Dunhill Shell Briar 4
réhydratation du tabac, odeur de latakia avec une pointe de figue rouge
A coup d'œil les composants latakia virginia et oriental
Fumage agréable le latakia est velouté, l'oriental parfume la fumée et le virginia donne son point de sucre
Ce mélange "anglais" est bon à fumer, discret pas du tout lourd même si je ne suis pas fan des English mixture je l'apprécie 
cendre blanche à la fin de la fumée








Fantasio

Bon c’est parti pour cette revue
A l’ouverture une forte, et bonne odeur de ce qui semble être du Latakia, et oui j’aime les tabacs un peu corsés, des brins bien sombres en grande partie ,et quelques-uns plus clairs ,un peu orangés, peut être orientaux et virginia.
Après séchage bourrage dans un pipe écume afin de ne pas être parasité par une interaction avec la bruyère, et qui dit bourrage dit allumage, et là j’avoue que je m’y suis repris à plusieurs reprises.
Je m’attendais à être envahi par le Latakia, que j’avais cru détecter au nez, mais oh surprise si latakia il y a il est très discret
Du début à la fin j’ai trouvé ce tabac assez linéaire, peu chargé en nicotine, pas désagréable mais sans vraie surprise, un peu piquant au nez mais sans les interactions entre les divers tabacs le composant.
Je m’attendais à avoir vers la fin du bol un retour plus « sucré » mais rien.
Un premier fumage qui me laisse un peu sur ma faim, mais qui me donne quand même envie de le tester à nouveau, mais dans une bruyère cette fois. Certains tabacs ne se livre pas au premier fumage, et mérite d’être déguster plusieurs fois .
Au final il m’a fait penser à certains mélanges dit « Balkaniques »








Alpies

Ouverture  du sachet
L’odeur me fait penser à un tabac brun

En le sentant la ça me fait penser à une odeur de cuir
(Goûté dans une pipe intérieur écume)
Allumage  facile
Une odeur florale qui m'a surpris 
Un tabac agréable  
J’en dirais plus demain en le regoutant
J’avais jamais goûté de tabac avec un goût florale 
Agréablement surpris 








Bobylaganache

Bon je suis désolé mais je vais être assez bref...

Burps...

































Je plaisante voilà ma revue à poster.

J'étais un peu récalcitrant devant cette poche de tabac, qui ne donnait pas vraiement d'odeur définissable, sûrement une bonne étanchéité.

Comme ça de visu, je me dis: "ok le noir la c'est du Latakia ou black Cavendish"
- Oui mais y en a beaucoup de noir non ?
(dialogue a mon altère ego qui est de bon conseil mais pas tout le temps, vous avez sûrement le même)
- ouais ouais mais tu sais pas, les blenders ils ont leurs techniques, des fois c'est noir mais sur virginia.
- Non mais arrêtes, ça paraît sec sous les doigts, c'est du Latakia.
- t'as ptet raison, mais du coup, c'est beaucoup noir non ?
- La mer noire ?!
- mouais sinon y a des pétales de tabacs. Différentes couleurs. Bon y a du virgina, soyons honnête, y en a partout.
- Il y a des blend sans, gars...
- pas faux, mais la je suis sur.
- Et du périque ? Y en a Einstein ? Ça on aime fieu !
- ben je sais pas, y a des pétales blondes et d'autres un peu, mais juste un peu, plus foncées.
- Bof ça m'a dit rien... Mais ce serait bien qu'y en ait hein ? Si ben si ! 
- ben oui évidement, t'es con ! 

Bon et la j'ouvre la poche.
Je mets mon nez dessus. 
" c'est du Latakia"
- Tu vas pas fumer ça me*de !
- ben si, des fois c'est bon !
- Les pétales dorées c'est sûrement de l'oriental non ?
- ouais, mais la y en a pas beaucoup hein ! T'aimes les balkan j'te rappelle !
- Bon ben bourres maintenant, les lecteurs vont commencés à flipper qu'tu sois schizo !
- pas faux. 

Je bourre sans problème, et j'allume avant de partir au boulot. Aie, y a beaucoup de latakia, au point de me demandais combien il peut y en avoir... 
Comme ça a vu de nez je dirais au moins 50%... 
Bon j'en ais plein la bouche, ce goût de latakia qui me rappelle le parfum que portait un de mes prof de maths... 

Bon je me force un peu, et j'ai eu raison, le fumé s'estompe un peu (ou j'ai niqu* mes papilles) et laisse place à pas mal de sucre et d'arôme que j'associe à de l'oriental. 

Du périque ? Je me suis demandé si y en avait, mais me suis rappelé que la pipe dans laquelle je fume ce tabac et qui est dédiée au anglish avec vu plusieurs fois un balkan légèrement periqué... Alors ptet y en a mais franchement pas sur. 


Jai pas pris un très grand plaisir, mais c'était pas si pire. 
J'ai eu le latakia sur les moustaches un moment et sur les papilles pas mal de temps. 

Maintenant j'attends avec impatience de savoir ce que tu nous a fait fumer... 









Cirgae


Dans le sachet bien scellé le tabac se présente sous la forme de petits brins noirs et marrons, avec quelques brins blonds plus larges. A l’ouverture, c’est un arôme fumé prégnant qui arrive immédiatement aux narines et ne laisse aucun doute quant à au moins l’un des composants de ce tabac : du Latakia, et pas qu’un peu si je ne m’abuse ! Celui-ci est délicatement soutenu par une acidité épicée légèrement citronnée plutôt agréable, que j’espère retrouver lors du fumage.
 
J’ai donc dégusté ce tabac en extérieur, dans une pipe maïs préalablement fumée quelques jours avant avec un autre mélange latakié (Davidoff English Mixture), équipée d’un filtre balsa neuf, et remplie suivant la méthode du « roulage » dans la paume pour un tirage bien aéré.
Dès l’allumage, le tabac s’avère très crémeux, doux et épicé, avec une légère amertume qui sous-tend l’ensemble. Je remarque aussi un petit côté qui me rappelle un tabac brun/naturel avec un arrière-goût « cigare » qui me laisse supposer l’éventuelle présence de burley, à voir quand en découvrant la composition du tabac. Etonnamment, le côté fumé du Latakia me paraît peu présent, contrastant avec l’odeur à l’ouverture du paquet.
En avançant un peu dans le bol, je suis cependant rassuré : le fumé se renforce, le tabac prend de la force, et ce sont des arômes de cuir et d’épices qui l’accompagnent, dans un registre animal marqué mais pas submergeant.
Un peu plus tard, passé la moitié du bol, les arômes gagnent en clarté et s’affinent, pour laisser apparaître des arômes floraux venant contrebalancer le reste et offrir un équilibre agréable. Cet aspect floral me fait d’ailleurs penser au PIPEMAN2020 dégusté il y a quelques-temps, et je crois comprendre que ce sont les tabacs orientaux en sont à l’origine. Il n’y a ensuite que peu d’évolution jusqu’à la fin du bol, même si le tabac prend naturellement un peu de force et devient plus agressif sur le dernier tiers, comme souvent.
Par la suite, j’ai aussi testé ce tabac dans une bruyère en cours de culottage. Dans celle-ci, quoique le tabac reste assez similaire, ce sont plus le cuir et les épices qui ressortent, avec un fond terreux, tourbé et légèrement boisé, au détriment des arômes floraux qui sont restés très discrets.
En somme, j’ai apprécié cette découverte, d’autant que ce n’est que le deuxième mélange anglais que j’aie l’occasion de goûter, et je finirai l’échantillon avec plaisir. Je ne me risquerai pas à essayer de deviner la composition par contre (Ah si ! Y’a du Latakia quand même !), et encore moins le nom du tabac Wellauer - Latakia mixture Icon_razz

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Wellauer - Latakia mixture Img20220








Et on attend la revue de Breizh café


Dernière édition par Popeye Magritte le Mar 13 Avr 2021 - 22:33, édité 7 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  BobyLaGanache Lun 12 Avr 2021 - 21:48

C'est concis...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  roark Lun 12 Avr 2021 - 22:34

Boby, je croyais qu'on avait touché le bout du fond ... Et bah non.  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Popeye Magritte Lun 12 Avr 2021 - 22:39

J’allais pas donner le nom avant de le donner sur le fil

Ici on te rate pas... venant de vous deux....je ne m’attendais pas à autre chose:cc11:

Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128 Wellauer - Latakia mixture 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Pipeman Mar 13 Avr 2021 - 8:52

Tabac qui a l air fort intéressant, merci du partage 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Avr 2021 - 9:11

Serait ce le tabac à l'aveugle ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Avr 2021 - 9:12

Euh, alors pourquoi ce fil ? Il suffit de donner ce titre à celui ou on retrouve les revues de tout le monde sur ce tabac mystère

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Popeye Magritte Mar 13 Avr 2021 - 20:52

Peu habitué aux usages du forum, j’ai mis à jour le premier post.

Est il possible que l’on efface les messages non essentiels pour gagner en clarté?

Désolé pour le démarrage chaotique de ce fil

Explications:

J’ai posté le nom du tabac et les revues sur le fil dégustation à l’aveugle
Et j’avais mis un lien vers le fil Wellauer Latakia mixture

Donc j’avais crée ce fil pour pouvoir mettre le lien en lui donnant le titre tabac mystère et rien en message pour ne pas dévoiler le nom du tabac avant les revues.

C’est très compliqué de vous expliquer les méandres de mon cerveau et surement encore plus dur à comprendre.

Bref, effaçons tout ça

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  BobyLaGanache Mar 13 Avr 2021 - 20:55

"tape dans le dos"

Moi j'ai compris ! Mais c'est vrai que ça se perdra si tu réuni pas tout...

Poste tout ici, c'est pas grave si le début est incompréhensible...  Laughing
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Popeye Magritte Mar 13 Avr 2021 - 21:24

BobyLaGanache a écrit:"tape dans le dos"

Moi j'ai compris ! Mais c'est vrai que ça se perdra si tu réuni pas tout...

Poste tout ici, c'est pas grave si le début est incompréhensible...  Laughing

Boby tu me fais tourner en bourrique? J’ai TOUT mis ! Regarde le début du fil

Après on éfface? Steu plé
Wellauer - Latakia mixture 111544176 Wellauer - Latakia mixture 3669254330

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  BobyLaGanache Mar 13 Avr 2021 - 21:43

Ah j'avais pas vu....

J'ai pas les commande moi hein !

C'est bien comme ça, ça fait de la vie...  Razz
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Brase d'Anjou Mar 13 Avr 2021 - 22:01

Tu peux rajouter au dessus de la photo : Dégustation à l'aveugle d'un tabac mystère


Ça permet d'expliquer pourquoi nos avis sur ce tabac sont si différents. 
Sinon on va passer pour des gogols. Quoique....  Laughing


Dernière édition par Brase d'Anjou le Mar 13 Avr 2021 - 23:49, édité 1 fois
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  BobyLaGanache Mar 13 Avr 2021 - 22:14

Brase d'Anjou a écrit:Sinon on va passer pour des gogols. Quoique....  Laughing
C'est pas déjà trop tard ça!?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 13 Avr 2021 - 22:24

Popeye Magritte a écrit:C’est très compliqué de vous expliquer les méandres de mon cerveau et surement encore plus dur à comprendre.

Oui, nous avons tous quelque chose de féminin en nous. Toi, c'est ça Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Popeye Magritte Mar 13 Avr 2021 - 22:28

Très bonne ! Wellauer - Latakia mixture 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Popeye Magritte Mar 13 Avr 2021 - 22:31

Brase d'Anjou a écrit:Tu peux rajouter au dessus de la photo : Dégustation à l'aveugle d'un tabac mystère


Ça permet d'expliquer pourquoi nos avis sur ce tabac son si différents. 
Sinon on va passer pour des gogols. Quoique....  Laughing

C’est bon regarde si ça convient

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Brase d'Anjou Mar 13 Avr 2021 - 23:48

Popeye Magritte a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Tu peux rajouter au dessus de la photo : Dégustation à l'aveugle d'un tabac mystère


Ça permet d'expliquer pourquoi nos avis sur ce tabac son si différents. 
Sinon on va passer pour des gogols. Quoique....  Laughing

C’est bon regarde si ça convient
Wellauer - Latakia mixture 2866713653
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Le Baron Jeu 22 Avr 2021 - 10:28

Le seul défaut pour moi est que je l'ai vraiment adoré, et que j'en ai plus Laughing
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Popeye Magritte Jeu 22 Avr 2021 - 10:32

Ça c’est toujours le problème, il m’etait Arrivé ça il fut un temps avec une ex .

Aller imagine, un jour, un échange de boîte neuve reste possible et même probable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Le Baron Jeu 22 Avr 2021 - 12:06

Popeye Magritte a écrit:Ça c’est toujours le problème, il m’etait Arrivé ça il fut un temps avec une ex .

Aller imagine, un jour, un échange de boîte neuve reste possible et même probable

Même problème mais différent Razz

On verra, après ces confinements je me ferai bien un trip photo en suisse pour test le nouveau boitier hybride Very Happy
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Wellauer - Latakia mixture Empty Re: Wellauer - Latakia mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum