A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cedricdudu Aujourd'hui à 13:21

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Cedricdudu, Fantasio59, Odoacre, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442308 messages dans 16407 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

G.L. PEASE - Stonehenge Flake

+5
BobyLaGanache
Cirgae
Ernie
g00debriar
Pierrot Gourmand
9 participants

Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Déc 2021 - 11:28

Le voilà le tabac d'automne. Pour tout vous dire, je l'avais reçu en cadeau de Noël l'an dernier. J'étais aux anges (mais aussi gêné) de recevoir un tel tabac alors que je fume si peu. Et puis, pas de fil le concernant encore?

 

Hésitant avec un autre tabac, j'avais demandé à Pétuneur Breton (car c'était lui mon père Noël 2020) s'il voulait bien que je partage son cadeau pour le faire découvrir à d'autres fin pétuneurs. Donc JR, merci beaucoup !

 

 

Je vais commencer par mon propre avis. Hélas plus succinct que je ne l'aurais voulu, mais il est si complexe.

 

Alors, je l'avais proposé parce que la boite, le lieu évoqué etc, m'inspirait pour l'automne.

 

Première fois que je proposais une dégustation à l'aveugle inspiré par un autre membre lors d'une dégustation précédente (je me demande si ce n'était pas PB justement?).



Pierrot Gourmand :


Les flakes se tiennent mal (dans le sens ils se séparent aisément), leur couleur est belle, et cette odeur. Hmmm ; mais j’ai du mal à tout détailler. Même au fumage. C’est si complexe. Mais je peux le résumer par ce qu’il m’évoque.

 

Un autre tabac m’avait un peu rappelé les matins chez mes grands parents, mais quand on sortait nourrir les lapins, poules etc.

 

Ici, c’est le petit déjeuner avec eux. Le café au lait, même la chicorée, les biscotte avec le miel du voisin, avec cette odeur fermière, campagnarde qui émanait de leur maison (mon grand père sentait un mélange de foin, de paille, de terre potagère, de sciure de bois et d’huile de chaine).
Ce tabac me ramène à tout ça, c’est un plaisir à le fumer et à voyager dans le temps grâce à lui.


 

 


Pour les dégustations à l'aveugle, dans l'ordre, ça commence par ce message de Charlie :

 

    BobyLaGanache

    Salut Pierrot,

    Merci pour l'échantillon, je viens de le recevoir.

    A cru ça sent le nesquik... Shocked

    Ça sent bon mais j'espère me trompé sur mon idée d'aromatisation...

    Je te fais mon retour prochainement.

    Bonne journée !

 

 

    natalefr

    Bonjour P.G.

    Voici ma dégustation

    Ouverture du sachet un bon odeur de virginia et Kentucky se dégage  avec un plus de noisettes et café.

    La couleur du mélange marron foncé avec quelques trace noirâtre (perique ?) et des points jaunes sans doute du virginia jeune.

    Bourrage, j'emette un peu et je charge, allumage simple fumée bien dense et satisfaisante.

    Retrogoût il pique l'égerment le nez (perique ?) avec des nuances de citron et café

    Room note café dans l'air (c'est bon)

    Fumée constante sans besoin de rallumer

    A la fin du bol le perique est un peu plus present mais pas trop fort, la fumée n'a pas piqué la langue

    C'est un mélange pour toute la journée

    Cordialement

    Natale





Brase d'Anjou
Bonjour Pierrot,

Comme promis, voici mon retour sur ta dégustation.

Dégustation d'automne 2021 de Pierrot

Le tabac dégage une odeur de foin et de fruits secs.


Préparation et bourrage sont sans problème.

L'acidulé est léger, le fond terreux mais sans excès.
Chaque bouffée est un régal de douceur où se mêlent sucres et épices.
Je ne sens pas d'aromatisation, juste une touche fruitée qui s'ajoute aux agrumes naturelles du Virginia.
Cela vient sans doute du Perique qui s'exprime mais dans un registre assez inhabituel.
Sa présence donne du corps au mélange, mais peu épicé, il se fait discret.

L'ensemble est plein de fraîcheur et ce, jusqu'à la fin du bol.

Ce mélange se laisse fumer facilement. Ses composants me semblent de qualité. 
Un excellent tabac de tous les jours pour qui souhaite un VA/PE peu agressif.

Si je devais le comparer à d'autres, je dirais qu'il est très proche du Chacom n°4.

Merci Pierrot pour ce bon moment   G.L. PEASE - Stonehenge Flake Clip_image001 
Un agréable pique-nique au milieu des foins avec du pain, des viennoiseries et des fruits.


G.L. PEASE - Stonehenge Flake Pique-10

Fumé dans une bruyère La Radica foyer conique


 

 

Popeye Magritte

Salut Pierrot

Et tout d’abord merci pour cette dégustation qui a été très agréable...

En ouvrant le sachet je trouve des flakes d’un brun moyen, l’odeur est incontestablement celle de bon virginia et de périque mélés.

L’odeur est agréable je sens bien le périque avec son acidité typique un peu vinaigre, et le moelleux des virginias et une douceur y aurait il du black cavendish?

À l’odeur je me dis que je connais ce tabac... lequel est ce? Ou plutot lequel ce n’est pas?

Par élimination ce n’est pas un C&D il ne pue pas assez, ce n’est pas un GLP trop civilisé, mais il sent quand même un peu le bayou, non, ce n’est pas un C&D, et des flakes... Un Rattray’s alors là oui ça pourrait être ça...

Je bourre mon écume et allume. Très bon tabac assez doux et très vite gouteux, plus le bol avance plus le perique s’impose.
Il n’y a aucune aromatisation même légère.

Après la mi bol il me rappelle le bayou morning mixture, comme un petit frère de ce cher bayou et je me souviens avoir un jour qualifié un tabac de petit frère du bayou et j’ai dis ça du Marlin Flake... j’ai sorti mon pot de Marlin Flake et la couleur des flakes est plus sombre j’ai un doute quand même.

Que ce soit lui ou pas il est très bon du début à la fin, la combustion est excellente un très bon moment et le fait de déguster à l’aveugle est très interessant

Merci pour l’expérience


 

 

BobyLaGanache

Salut Pierrot, 

Désolé pour le retard, comme une nouille j'ai tout fumé sans prendre de note...

C'est avec ma mémoire que je fais cette revue, parce que j'ai fumé cette échantillon mystère un peu trop gouluement.
Seule info qu'on a eut, c'est qu'il s'agit d'un va/per.
Y en a!
Les flakes étaient beaux, pas trop pressés et scellés, même plutôt détendus façon accordéon, d'une belle couleur châtain brun avec une odeur a l'ouverture un poil vinaigré, et surtout chocolaté. J'ai eu un peu peur qu'il s'agisse d'un aro... les souvenirs de la blague de Pop et du gold blend sûrement. 

Non mais vraiment au nez a cru c'était très sucré, une gourmandise.

A l'allumage le tabac prend très bien, signe d'une bonne hygrométrie et surtout signe d'une absence de glycol. 
Dans l'ensemble le fumage a été très constant. Des notes chocolatées bien marquées, un peu de prune, et en fin de bol un léger tourbé. Le sucre a cru s'est estompé en partie.
S'il y a une chose qui m'a marqué c'est que j'ai allumé en me disant: 
"Oh bon sang ce goût, ce truc là, cette touche ambiante, c'est forcément un Rattray's !
J'ai fumé du Old Gowrie et du Hal O the wynd, et la c'en était pas mais j'avais la touche.
Si c'en est pas ben .... c'est moche...
Mais je dirais bien que c'est du Marlin flake.

Si c'en est j'en achèterai, si c'est pas ça, j'en achèterai aussi parce que s'il fallait donner un adjectif à ce tabac c'est gourmand ! Gourand, Gourmand, Pierrot, Pierrot Gourmand... on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas la d'une préméditation...
Je m'égare, trêve de pommade.
Un tabac qui m'a semblé très équilibré, un poil trop doux peut-être en terme de nicotine, et qui ne se corse pas beaucoup en fin de bol. Ce qui peut convenir à certains.

Merci beaucoup pour la découverte, ça m'a beaucoup plus. C'est simple, et efficace. Et parfois ça fait du bien.

Pierrot, merci ! G.L. PEASE - Stonehenge Flake Clip_image003


 

 

g00debriar

Hello,

Alors ma revue du flake mystere :


1er fumage. Stanwell

A l’ouverture, je découvre un flake souple d’un beau brun avec des irisations dorées avec une douce odeur chocolatée.

Pliage en Z. L’allumage est facile même s’il nécessitera toutefois d’y revenir. Le virginia est bien présent avec un goût d’agrume mais aussi des notes de cacao. Un peu d’acidité se développe dans la fumée qui emplit bien la bouche. Je découvre un arrière goût de bois, un gout terreux mais subtil.

Force et caractère sont les mots qui me viennent spontanément.

Et voilà les premières questions  : mais quel est ce topping ? Ce goût que je crois percevoir derrière ? Comme un café torréfié. La combustion est facile, et ce tabac n’agresse pas les muqueuses.

Le goût poivre du perique se renforce. Cet échantillon me fait penser à du Long Reiner Flake mais moins tranchant, moins sec, moins métallique (bref vous avez compris l’idée : plus rond quoi !). 


Je commence à penser qu’il y a autre chose que seulement du Virginia et du Perique. 

J’arrive à la moitié du bol,  v’la qu’il se met à grésiller le bougre. Et en même temps qu’il grésille un goût brioché / pain doré se développe en bouche.  Pour l’instant, je n’ai pas de besoin de rallumer.


Je suis dans le moment de grâce ! Je ralentis car la fumée devient chaude. 

Trop ralenti, il s’éteint. Coup de flamme qui réveille le périque qui s’était endormi mais pas très longtemps. 

Il laisse assez vite la place au retour de l’acidité, avec un peu de salinité. 

La langue commence à être chargée.  Du cuir à l’horizon, ce tabac serait-il tanné ou serait-ce ma langue qui le devient ?

On arrive au dernier tiers, il se corse… la torréfaction est alors très présente. 

La fin est moins subtile. 


J’ai beaucoup aimé.

2ème fumage.  Nuttens

L’allumage est facile : flamme, tasse-braise, flamme et c’est parti !

Le nez poivré est tout de suite plus présent qu’au premier fumage. 

On dirait que ce tabac est plus « vert » dans cette pipe, l’agrume est toujours présente mais nettement plus citronnée. 

Je cherche les notes de cacao que j’avais perçues lors de mon précédent fumage mais j’hésite. Au moment où je crois les découvrir, elle s’échappent…

Je confirme en revanche que ce flake ne chauffe pas la pipe et n’agresse pas les muqueuses. 

L’aspect terreux se renforce au cours du fumage mais ce tabac est subtil et les saveurs se conjuguent avec toutefois cette présence marquée de l’agrume citronnée. 

Et si ce tabac était sucré - salé : la salinité que j’avais ressentie lors du premier fumage réapparaît ; la brioche aussi. 

Ça commence à se corser.  Et je frétille : l’instant de grâce se rapproche.  Ce moment qui n’arrive pas sur chaque pipe mais dont on ne doute pas de sa nature lorsqu’il arrive. La pipe devient alors autonome, elle délivre à chaque pipée une saveur délicieuse. Il n’est plus besoin de se concentrer, il n’est plus besoin de chercher à dompter sa bouffarde. Elle vous prend par la main et elle vous guide, elle impose son rythme. J’y suis mais dans ma petite old briar de chez Nuttens l’instant est fugace.


Ce tabac est très bon et j’y reviendrai sans aucun doute lorsque Pierrot m’aura dit de quoi il retournait.





Cirgae

Enfin la voilà, en bon dernier comme souvent j’ai l’impression, désolé de vous avoir fait attendre pour la révélation du flake mystère.
 
Sans plus attendre, penchons-nous donc sur ce flake mystère. Annoncé il me semble comme un VaPer, je me dis qu’il cache un petit quelque-chose en plus, mais nous verrons cela dans la suite et surtout avec la grande révélation de son nom. Il se présente en tous cas en morceaux de flakes bruns foncés, avec juste quelques petites touches de blond. De ces beaux morceaux se dégage une odeur amusante (à mon humble avis) : il m’évoque du fruit frais... un peu vieillot. Pour préciser, je n’identifie pas de fruit particulier, mais il y a derrière une petite odeur de renfermé (pas déplaisante cependant) qui m’intrigue, et pourrait faire penser à « l’arrière odeur » (c’est moche comme terme mais j’ai pas trouvé mieux) qu’ont souvent les fruits secs type abricots secs.
 
Intrigué donc mais pas découragé, je me suis attaqué à la dégustation à trois reprises, chaque fois en émiettant le tabac un peu cassant mais pas sec pour autant. Les deux premières ont eu lieu avec une petite billiard sans nom que j’utilise pour les VaPer, et la troisième dans ma Ropp Six 89 qui a un foyer un peu plus généreux, avec quelques petites différences dans la restitution des saveurs du tabac qui m’ont permis d’étayer ce que j’avais déjà noté.
 
Commençons donc par le principal. Après avoir bien gonflé à l’allumage, on démarre tout doux et ce sont des arômes fruités qui ouvrent la marche avec un fond boisé/terreux qui me rappelle un tabac brun en (beaucoup) plus léger. A ceci s’ajoutent de la noix/amande douce/amande d’abricot ainsi qu’une subtile amertume. En parallèle, surprise, un parfum discret se dévoile et me laisse penser à une petite aromatisation que j’ai beaucoup de mal à identifier. Elle me fait penser par moment au Bob’s Chocolate Flake avec il me semble de la fève tonka et un petit côté « lacté », pas mauvais mais je ne m’y attendais clairement pas. Le temps de se concentrer pour identifier plus clairement ce parfum, de toute évidence sans succès, les Virginias et le Perique se sont réveillés et le tabac devient un peu acidulé, herbacé, avec un fond de raisin neutre et une touche de poivre gris tandis que l’amande et l’aro supposée évoquée plus tôt se font plus discrètes. Ce regain de vivacité est bienvenu et renouvelle mon intérêt pour le fumage, qui voit passer quelques arômes d’agrumes sans amertume, typés citron mais sans acidité, et un fond de champignons frais très en retrait. Pour la fin de la dégustation les arômes se fondent progressivement et le tabac continue sur sa lancée avec la rondeur légère qui a caractérisé les trois bols fumés, en un peu plus boisé peut-être en complément ce fruité qui me fait fugitivement penser à du coing ou du kaki (allez savoir). L’évolution aura été très progressive sans point de changement précis, ce qui n’est à mon sens pas plus mal.
 
Ce tabac aura été fort agréable à déguster, avec l’étonnante perception de cette supposée aromatisation qui me titille depuis le départ et qui n’était pas du tout présente à l’odeur contrairement au Bob’s Chocolate Flake auquel il me faisait penser (bon lui c’est vraiment plein nez en même temps). J’espère que les autres revues et la révélation de l’identité du tabac pourront éclairer ce point qui me laisse en proie au doute. Je l’ai tout de même trouvé bien construit et équilibré, et c’est un tabac que je fumerais à nouveau avec plaisir si l’occasion m’en était donnée.
 
Enfin, merci à Pierrot pour le partage de ce tabac, et merci à tout le monde pour votre patience. J’ai hâte de lire vos revues !


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Lun 27 Déc 2021 - 13:38, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  g00debriar Lun 27 Déc 2021 - 12:13

Merci Pierrot pour ce partage.

Ce fut un très agréable moment et je trouve très intéressantes ces dégustations mystère : elles permettent de s'attacher à la dégustation sans a priori résultant de la lecture d'autres revues, elles permettent aussi d'affiner son palais.

Je suis par exemple assez satisfait d'avoir perçu une aromatisation même si je ne savais pas mettre un nom dessus. cela me conforte dans la progression de mon art du pétunage.

Bref encore merci pour tout ça !


Dernière édition par g00debriar le Lun 27 Déc 2021 - 12:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)
g00debriar
g00debriar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 260
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Déc 2021 - 12:16

Experience que j'ai aimé partager avec vous tous, c'est super intéressant de lire ces retours. Finalement tout le monde est plutôt d'accord, c'est ce qui est sympa.

PS : je dois rajouter les photos

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Ernie Lun 27 Déc 2021 - 12:21

Je ne m'etais ps positionné à dessein mais j'adore lire vos revues ! 
J'apprends que le Nesquik ça sent le kentucky, le foin et le périque... toujours bon à prendre  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Cirgae Lun 27 Déc 2021 - 12:33

Je vois que l'on a pas été trop mauvais, retours très intéressants Wink Je comprends mieux maintenant le rapprochement que je faisais au niveau de l'aromatisation.

Par contre il manque les revues de roark et moi il me semble.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  BobyLaGanache Lun 27 Déc 2021 - 12:42

Chiotte.


J'ai un échantillon qui traîne dans mon tiroir, je kai fumé une fois il y a un moment déjà, et j'avais pas du tout mais alors pas du tout eut le même ressenti!

J'va ressayer!

Merci pour le partage et la découverte !
Et bravo pour vos revues!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Déc 2021 - 12:50

Cirgae a écrit:Je vois que l'on a pas été trop mauvais, retours très intéressants Wink Je comprends mieux maintenant le rapprochement que je faisais au niveau de l'aromatisation.

Par contre il manque les revues de roark et moi il me semble.

Roark c'est normal. Sinon bah, entre les photos qui manquent et tout, j'ai voulu ne pas prendre encore plus de retard mais ça confirme que je ne suis pas en état.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Déc 2021 - 13:44

Voilà, Cirgae, ta revue est ajoutée, ainsi que la photo de Brase. Ne manquent plus que les photos du tabac et de la boite que je vais rajouter plus tard...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  william1941 Lun 27 Déc 2021 - 14:03

Je viens de passer un moment à lire les revus de ce tabac mystère.
Je ne m'en lasse pas.
Le seul inconvénient c'est la frustration que j'éprouve en lisant la description de toutes ses odeurs et de tous ces goûts dont je n'arrive jamais à identifier la queue d'une quand je fume.
J'ai dû faire une Covid19 dans ma jeunesse! Ou alors ce sont les 3 méningites que j'ai eu dans mais jeunes années qui m'ont abimé le cerveau. J'ai beau m'efforcer, fumer des tabacs déjà révisés pour avoir des repères, bernique.
Je ne dépasse pas le stade de plus ou moins fort en nicotine et plus ou moins forte en goût (moi je dis râpeux, comme les vins à tanin et les whisky tourbés. Mes préférés.
Alors en lisant vos revues, je déguste par procuration!
Merci. et surtout continuez.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Brase d'Anjou Lun 27 Déc 2021 - 20:57

Elle était bien agréable cette dégustation, avec un tabac qui semble ne pas courir les rues... Même aux USA !!!

Merci Pierrot  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  PetuneurBreton Lun 27 Déc 2021 - 22:34

Superbes revues !  Bravo !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et je vous trouve incroyables, vous êtes quand même tous très proches dans vos appréciations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Popeye Magritte Dim 2 Jan 2022 - 20:42

Super j’ai trouvé le fil!

Merci Pierrot pour cette dégustation 

Je n’aurais jamais identifié ce tabac comme un GLP.

En tout cas il est très bon et si je tombe sur une boite je l’achète direct et aussi pour comparer au Marlin Flake

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  PetuneurBreton Lun 3 Jan 2022 - 5:25

Pop à raison, c'est un glp mais en collaboration avec john gawith...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

G.L. PEASE - Stonehenge Flake Empty Re: G.L. PEASE - Stonehenge Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum