Derniers sujets
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !par TimB Aujourd'hui à 7:50
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:36
» Volutes du 14 octobre
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:31
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par stéphane Hier à 23:54
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:53
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» Pop’s small batch 365 GTB4
par natalefr Hier à 17:33
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par william1941 Hier à 1:49
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
» Besoin d'aide identification d'une marque
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 20:45
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Dim 13 Oct 2024 - 11:33
» machine à sceller sous vide
par soababa Dim 13 Oct 2024 - 7:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 21:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449274 messages dans 16810 sujets
Robert
+11
la hyène
PetuneurBreton
Pipeman
LeGaulois
TimB
Monsieur De Mesmaeker
OscarOscar
Sesomiris
natalefr
Brase d'Anjou
Robert Lavaux
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Robert
Ma première pipe ce fut à 16 ans, en 1970.
Elle était en bruyère (précision utile pour les esprits mal tournés mais aussi pour la suite)
En 1973, lors d'un voyage au Danemark (Merci Inter-Rail) j'achète une énorme danoise flammée.
En 1977 et années suivantes, de magnifiques bruyères flammées, volumineuses et un peu lourdes chez (Michel? doute sur le prénom) Reybier à Saint-Claude, qui y tenait une boutique tout en étant artisan-fabricant. Beaux supports de pipes en bruyère, également et magnifique pot à tabac dans une racine de bryuère brute.
A partir de 1978, à Paris, je découvre les pipes anciennes chez Denise Corbier rue de l'Odéon à Paris et je lui achète au fil des années quelques pipes anciennes en écume.
Tout m'a été volé en 1999 lors d'un cambriolage.
J'ai repris le fumage de la pipe en 2019 et ne fume que de l'écume, six pipes, dont trois Yanik. Elles commencent à se patiner.
Elle était en bruyère (précision utile pour les esprits mal tournés mais aussi pour la suite)
En 1973, lors d'un voyage au Danemark (Merci Inter-Rail) j'achète une énorme danoise flammée.
En 1977 et années suivantes, de magnifiques bruyères flammées, volumineuses et un peu lourdes chez (Michel? doute sur le prénom) Reybier à Saint-Claude, qui y tenait une boutique tout en étant artisan-fabricant. Beaux supports de pipes en bruyère, également et magnifique pot à tabac dans une racine de bryuère brute.
A partir de 1978, à Paris, je découvre les pipes anciennes chez Denise Corbier rue de l'Odéon à Paris et je lui achète au fil des années quelques pipes anciennes en écume.
J'ai repris le fumage de la pipe en 2019 et ne fume que de l'écume, six pipes, dont trois Yanik. Elles commencent à se patiner.
Robert Lavaux- Nouvelle tête
Re: Robert
Bienvenue au village Robert !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci, Robert, pour cette belle présentation
Bienvenue parmi nous !
Terrible histoire, toutefois, que ce cambriolage
Qui n'a pas mis fin à ta passion, fort heureusement.
Voici une collection que tu prendras certainement plaisir à admirer, celle de notre cher
Monsieur de Mesmaeker, dit MDM. Tu y verras quelques écumes
Voici le lien :
https://www.alanoblebouffarde.com/t12833-la-collec-de-monsieur-de-mesmaeker?highlight=collec
Bienvenue parmi nous !
Terrible histoire, toutefois, que ce cambriolage
Qui n'a pas mis fin à ta passion, fort heureusement.
Voici une collection que tu prendras certainement plaisir à admirer, celle de notre cher
Monsieur de Mesmaeker, dit MDM. Tu y verras quelques écumes
Voici le lien :
https://www.alanoblebouffarde.com/t12833-la-collec-de-monsieur-de-mesmaeker?highlight=collec
Sesomiris- Tête connue
Robert Lavaux a écrit:Ma première pipe ce fut à 16 ans, en 1970.
Bienvenue ! Et que fumez vous ?
Amitiés
____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
Bonjour et bienvenue en ces lieux paisibles mais addictifs,
Des esprits mal tournés? Où ça? Ici ?
Ce n'est pas moi, j'ai un alibi, M'sieur le juge.
(Toujours nier tant qu'il n'y a pas de flagrant délit. En cas de flag, il faut chercher à négocier).
Ma première pipe ce fut à 16 ans, en 1970.
Des esprits mal tournés? Où ça? Ici ?
Robert Lavaux a écrit:Tout m'a été volé en 1999 lors d'un cambriolage.
(Toujours nier tant qu'il n'y a pas de flagrant délit. En cas de flag, il faut chercher à négocier).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Hello et bienvenue ici !
Et du coup, quel tabac fumes-tu ?
Belle journée à vous !
Belle journée à vous !
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
BonjourTimB a écrit:Hello et bienvenue ici !
Belle journée à vous !
Merci pour la bievenue
J'ai essayé du Semois acheté sur place (très beau village) mais c'est costaud.
Pour le moment je suis au Mac Baren :,Black Ambrosia surtout, très doux, Classic, léger et un peu parfumé, Mixture moyennement corsé et un mélange perso de Black Ambrosia, Mixture et Golden Blend. J'aimais bien l'Original Choice (Mac Baren toujours) mais il n'est plus dispo en France ni au Luxembourg. Un peu de Dunhill, mais j'ai encore beaucoup à découvrir.
J'ajoute que je suis preneur de conseils. je vais en septembre en Italie puis à New York. Si des membres du forum ont des conseils d'achat à me donner je suis preneur et les en remercie par avanceRobert Lavaux a écrit:BonjourTimB a écrit:Hello et bienvenue ici !
Belle journée à vous !
Merci pour la bievenue
J'ai essayé du Semois acheté sur place (très beau village) mais c'est costaud.
Pour le moment je suis au Mac Baren :,Black Ambrosia surtout, très doux, Classic, léger et un peu parfumé, Mixture moyennement corsé et un mélange perso de Black Ambrosia, Mixture et Golden Blend. J'aimais bien l'Original Choice (Mac Baren toujours) mais il n'est plus dispo en France ni au Luxembourg. Un peu de Dunhill, mais j'ai encore beaucoup à découvrir.
Oups c'est quoi ce bandeau inférieur sur mon message ci-dessus?. Je n'en suis pas à l'origine et le récuse en étant profondément choquéMonsieur De Mesmaeker a écrit:Bonjour et bienvenue en ces lieux paisibles mais addictifs,Ma première pipe ce fut à 16 ans, en 1970.
Des esprits mal tournés? Où ça? Ici ?Robert Lavaux a écrit:Tout m'a été volé en 1999 lors d'un cambriolage.
Certes, je n'en doute pas, mais quelle tristesse. Les voleurs ont dû revendre les pipes dix balles et moi je perds des compagnes de près de vingt ans pour les plus anciennes. Et deux-trois beautés anciennes (on peut être vieille et belle...) plutôt pas mal.
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ce n'est pas moi, j'ai un alibi, M'sieur le juge.
Robert Lavaux a écrit:Oups c'est quoi ce bandeau inférieur sur mon message ci-dessus?. Je n'en suis pas à l'origine et le récuse en étant profondément choqué
Ce n'est rien, c'est juste le bandeau de MDM (à remettre dans son contexte) que tu as recopié par inadvertance
Bonjour bienvenue à toi parmi nous
Pipeman- Notable
Degemer mat !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Merci pour la présentation. Dommage pour la collection.
la hyène- Tête connue
Robert Lavaux a écrit:J'ajoute que je suis preneur de conseils. je vais en septembre en Italie puis à New York. Si des membres du forum ont des conseils d'achat à me donner je suis preneur et les en remercie par avance
Je vais aux USA le moins souvent possible, mais il y a là bas un fort beau choix de tabacs à pipe...
Je laisse à plus informé que moi le soin de t'en dire davantage sur les fournisseurs agréés par ALNB
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Bienvenue au village!
Et hop un collectionneur de plus 🤪
Et hop un collectionneur de plus 🤪
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Robert Lavaux a écrit:J'ajoute que je suis preneur de conseils. je vais en septembre en Italie puis à New York. Si des membres du forum ont des conseils d'achat à me donner je suis preneur et les en remercie par avance
Je vais aux USA le moins souvent possible, mais il y a là bas un fort beau choix de tabacs à pipe...
Je laisse à plus informé que moi le soin de t'en dire davantage sur les fournisseurs agréés par ALNB
Le fumeur de pipe séjournant à New York devrait trouver ce qu'il recherche au Barclay Rex Pipe Shop,
au 126 Pearl Street, à côté de Wall Street.
Sesomiris- Tête connue
Bienvenue à toi !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Merci Sesomiris.Sesomiris a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:Robert Lavaux a écrit:J'ajoute que je suis preneur de conseils. je vais en septembre en Italie puis à New York. Si des membres du forum ont des conseils d'achat à me donner je suis preneur et les en remercie par avance
Le fumeur de pipe séjournant à New York devrait trouver ce qu'il recherche au Barclay Rex Pipe Shop,
au 126 Pearl Street, à côté de Wall Street.
Je prends bonne note mais je devrai faire très attention à l'orthographe.
Un S à la place du R, un w à la place du p final et on change de rubrique....
Robert Lavaux a écrit:Je prends bonne note mais je devrai faire très attention à l'orthographe.
Un S à la place du R, un w à la place du p final et on change de rubrique....
Je vois que je ne suis pas le seul à être
Bienvenue à toi !
J'imagine que le cambriolage a fait un choc vu la pause de 20 ans entre deux, ce qui est bien compréhensible d'après ce que tu nous racontes de tes acquisitions.
J'imagine que le cambriolage a fait un choc vu la pause de 20 ans entre deux, ce qui est bien compréhensible d'après ce que tu nous racontes de tes acquisitions.
Cirgae- Tête connue
merci pour le mot de bienvenue
Merci Cirgae (et à tous les autres que je n'ai pas remerciés individuellement) pour ce mot de bienvenue, c'est vraiment sympa.
Pour ce qui est du cambriolage, le pire ce n'était pas les pipes, en termes financiers, mais, maintenant, je doute fortement que je puisse retrouver des pipes de la qualité de celles que j'avais. Et puis on s'attache à ces objets, ils représentant chacun un souvenir lié à son achat ou à son utilisation.
L'arrêt de vingt ans, lui, il a une autre raison : j'avais arrêté de fumer, tout simplement, notamment à la naissance de mon premier fils. Puis j'ai repris le tabac (je fais simple, je ne raconte pas toute ma vie) avec la cigarette. Puis je me suis dit : la pipe c'est quand même mieux. Et jai recommencé à fumer la pipe.
Je confirme : c'est mieux que la cigarette, même si c'est moins pratique.
Et puis je me suis acheté quelques écumes. Maintenant j'essaie de les patiner. Mais j'en profite au max.
A bientôt sur le forum.
Pour ce qui est du cambriolage, le pire ce n'était pas les pipes, en termes financiers, mais, maintenant, je doute fortement que je puisse retrouver des pipes de la qualité de celles que j'avais. Et puis on s'attache à ces objets, ils représentant chacun un souvenir lié à son achat ou à son utilisation.
L'arrêt de vingt ans, lui, il a une autre raison : j'avais arrêté de fumer, tout simplement, notamment à la naissance de mon premier fils. Puis j'ai repris le tabac (je fais simple, je ne raconte pas toute ma vie) avec la cigarette. Puis je me suis dit : la pipe c'est quand même mieux. Et jai recommencé à fumer la pipe.
Je confirme : c'est mieux que la cigarette, même si c'est moins pratique.
Et puis je me suis acheté quelques écumes. Maintenant j'essaie de les patiner. Mais j'en profite au max.
A bientôt sur le forum.
C'est peut-être la photo, mais elle semble avoir un épais culot ton écume Robert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3