A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:59

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 15:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Cénoman, Popeye Magritte, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442284 messages dans 16405 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

+7
Znarf
william1941
Cirgae
BobyLaGanache
Popeye Magritte
stéphane
Kubark
11 participants

Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Kubark Lun 6 Mar 2023 - 15:44

Bonjour Le Village.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion sur le tabac en question, un petit visuel s'impose.

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia 20190219

Il s'inscrit dans la gamme "Danish Classic", et est nommé "Broken Virginia" dans un bandeau ROUGE.

Selon le catalogue papier que j'ai sous les yeux, la gamme comporte 10 tabacs différents, dont 4 se ressemblent en matière de packaging.

-Sir John's Broken Virginia - Bandeau Rouge (dont il est question ici)
-Sir John's Virginia - Bandeau Vert
-Sir John's Flake Virginia - Bandeau Violet
-Sir John's Curly Cut - Bandeau Bleu

Le tabac est vendu en boite de 50g ou 200g, respectivement 8.90 € et 30.40 € (en Allemagne bien sur).
Un tabac très bon marché donc, pour qui a la chance de passer la frontière.

La coupe est entre le broken flake et le ribbon :

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia 20190220

A l'ouverture de la boite, le tabac dégageait une odeur assez aromatique, celle d'un topping assez grossier.
Entre le miel et la viennoiserie crèmeuse.

Cette impression s'est vite dissipée, pour devenir plus subtile. 
Dès le lendemain, le tabac dégageait une odeur plus agréable, pleine de fraicheur.
Très "danois" et sucré, le tabac exhale des parfums de miel, de noix fraiche et de toast beurré.
Une note vanillée et confiture de lait se dégage aussi.

Tout cela me parait assez artificiel tout de même, mais reste assez fin et agréable.

Les brins ont une humidité parfaite, "ready to use", même si j'ai préféré le laisser sécher un peu (1/2 heure).

Je cherchais un tabac "facile à fumer", un "all day" pas trop marqué, pas un tabac de dégustation.
Quelque chose que je pourrais fumer "sans y penser".

Il répond parfaitement à ces critères. Les premières bouffées sont douces, avec  ce coté viennoiserie assez douceâtre, tirant vers le miel.
Un très léger "tongue bite" (punaise... ça en fait des guillemets...) apparait mais disparait très vite.

A partir du 2ème tiers du bol, le tabac s'arrondit, son coté crémeux s'estompe et il vient se rapprocher d'un Capstan, avec un coté toast beurré plus marqué. Toute proportion gardée, au regard de ce grand classique qu'est le Capstan.

Ce coté frais et douceureux perdure jusqu'à la fin du bol.

Loin d'être un grand tabac, je le trouve agréable, facile et abordable.
Comme je l'ai dit, je cherchais un tabac à fumer sans y penser, un tabac qui accompagne plus qu'il accapare.
En cela il est parfait, il sait se faire oublier pendant qu'on "fait un truc" (allez... encore des guillemets...).

Au regard de son prix, un tabac d'entrée de gamme qui vous accompagne durant la journée sans s'imposer, sans vous lasser.

Un tabac sans prise de tête avec plein de guillemets en fait.

Si vous cherchez un tabac qui va vous marquer, vous éblouir ou retenir votre attention, passez votre chemin.

Si vous cherchez un "bon ptit tabac" (ceux-là, c'est cadeau !) dans la gamme des VA, un truc sans prise de chou,
sans gymnastique organoléptique, il fait le boulot.

J'ai bien aimé pour toutes ces raisons.

Bonnes volutes à vous.


Dernière édition par Kubark le Lun 6 Mar 2023 - 18:56, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  stéphane Lun 6 Mar 2023 - 16:18

Merci beaucoup pour cette revue, d'un tabac que je ne connaissais absolument et au prix très doux Very Happy

Je suis fan de ton expression "sans gymnastique organoleptique", un pur régal John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia 1017532469
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3977
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Popeye Magritte Lun 6 Mar 2023 - 18:36

Merci pour la revue

Dans la gamme je ne connais que le John’s flake virginia que je classe parmi les meilleurs VA que j’ai goûté.
Léger, champêtre plein de goût.

Se pourrait il qu’il y ait autant de différence de qualité dans la même gamme?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  BobyLaGanache Lun 6 Mar 2023 - 18:44

Olala merci pour cette revue, c'était un régalé. Je te rejoins sur ce point vienoiserie qui moi me dérange un peu dans le sir john flake virginia (bandeau violet). De la a dire que c'est un tabac passe partout sans trop grand intérêt il y a un bon pas.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Cirgae Lun 6 Mar 2023 - 21:56

Merci pour cette revue qui m'a donné envie de chocolat, va savoir pourquoi Laughing
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  william1941 Mar 7 Mar 2023 - 1:09

Merci pour cette revue qui m'a donné l'idée de farfouiller dan mes réserves.
j'ai un boîte de 100g labellisée simplement VIRGINIA dans un bande verte, et une de 50g labellise FLAKE VIRGINIA 
dans une bande bordeaux
Crois-tu qu'il y ait une grosse différence?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  BobyLaGanache Mar 7 Mar 2023 - 6:24

william1941 a écrit:Merci pour cette revue qui m'a donné l'idée de farfouiller dan mes réserves.
j'ai un boîte de 100g labellisée simplement VIRGINIA dans un bande verte, et une de 50g labellise FLAKE VIRGINIA 
dans une bande bordeaux
Crois-tu qu'il y ait une grosse différence?
Pour savoir il faut ouvrir! Twisted Evil "pchit"
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Kubark Mar 7 Mar 2023 - 9:00

Merci pour vos retours les gars.

En écrivant cette revue j'étais à cent lieues de me douter que j'ouvrirais une boite de Pandore, et que je déclencherais des tempêtes sous des crânes.  Very Happy

Mes propos ont peut-être été mal interprétés, ou alors je me suis mal exprimé.
Perso, j'aime beaucoup pour sa simplicité et sa qualité, certes moindre que ce qu'on peut trouver par ailleurs dans la gamme des straight VA, mais c'est un bon tabac pour ce que j'attends de lui.

Puisque Popeye semble remettre en cause la justesse de mon évaluation, je m'en vais lui envoyer un échantillon pour qu'il puisse comparer avec le flake. NA !

Lors de ma prochaine visite chez Baumert, j'en reprendrai une boite et lancerai une dégustation pour que tous les ceusses qui sont curieux ou intéressés puissent le gouter et se faire leur propre idée.

Pour être tout à fait honnète, je voulais prendre le "flake virginia" (bandeau violet) et une fois rendu à la maison, je me rendu rendu compte de mon erreur.

Le patron faisait des allers retours entre le comptoir et son arrière boutique pour aller voir s'il pouvait me commander ci ou ça, pendant que je discutais avec son employée.

Suite au Brexit et au Covid, toute la gamme SG avait disparu de leurs rayons, ça commence à revenir, mais sans garantie de réception. Alors pris dans le tumulte de "Vous pourriez avoir du Skiff Mixture ?" du Presbyterian, du 
"Mystère" (désolé Boby, je vais pas vendre la mèche ici...), je m'a gourré sur la couleur du bandeau.

Au final ce Broken Virginia est très satisfaisant, vous vous ferez votre propre opinion prochainement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Znarf Mar 7 Mar 2023 - 9:28

Popeye Magritte a écrit:Merci pour la revue

Dans la gamme je ne connais que le John’s flake virginia que je classe parmi les meilleurs VA que j’ai goûté.
Léger, champêtre plein de goût.

Se pourrait il qu’il y ait autant de différence de qualité dans la même gamme?
J'ai essayé le broken flake et je pense que Popeye a raison : il doit y avoir une différence de qualité, sinon pourquoi ils feraient un virginia, un virginia flake et un broken flake ?

Mon expérience du broken flake est proche de ce que décrit Kubark : léger, facile à fumer, pointes florales et agrumes mais en très ténu. Le flake qui a plu à Pop et Boby est sans doute meilleur.
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  stéphane Mar 7 Mar 2023 - 9:29



Le patron faisait des allers retours entre le comptoir et son arrière boutique pour aller voir s'il pouvait me commander ci ou ça, pendant que je discutais avec son employée.


Quelle chance, d'avoir un buraliste qui peut aller voir pour commander "ci ou ça", le top Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3977
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Sesomiris Mar 7 Mar 2023 - 10:07

stéphane a écrit:


Le patron faisait des allers retours entre le comptoir et son arrière boutique pour aller voir s'il pouvait me commander ci ou ça, pendant que je discutais avec son employée.


Quelle chance, d'avoir un buraliste qui peut aller voir pour commander "ci ou ça", le top Very Happy

Oui, Monsieur est soigné par son buraliste  Laughing
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  BobyLaGanache Mar 7 Mar 2023 - 11:43

Kubark a écrit:Suite au Brexit et au Covid, toute la gamme SG avait disparu de leurs rayons, ça commence à revenir, mais sans garantie de réception. Alors pris dans le tumulte de "Vous pourriez avoir du Skiff Mixture ?" du Presbyterian, du 
"Mystère" (désolé Boby, je vais pas vendre la mèche ici...), je m'a gourré sur la couleur du bandeau.
Je suis au courant de rien, ne me frappez pas!

Tu veux goûter le virginia flake? Violet
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Kubark Mar 7 Mar 2023 - 13:23

@Boby : Je vais corriger mon erreur prochainement et je prendrai une boite de flake assez vite. Merci tout de même pour ton offre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  william1941 Mar 7 Mar 2023 - 15:07

Et celui-là? Personne n'en parle. Quelqu'un le connait-il?
Boîte de 100g

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Img_0015
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Znarf Mar 7 Mar 2023 - 15:56

William, le tiens c'est le troisième larron ! et encore, il y a un quatrième mousquetaire, le curly cut qui est aussi un pure virginia. Faut que quelqu'un arrive à tous les attraper et à les comparer.

le catalogue de J.A.

https://www.yumpu.com/de/document/read/67282481/der-john-aylesbury-pfeifen-katalog-2023
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  william1941 Mar 7 Mar 2023 - 18:32

Znarf a écrit:William, le tiens c'est le troisième larron ! et encore, il y a un quatrième mousquetaire, le curly cut qui est aussi un pure virginia. Faut que quelqu'un arrive à tous les attraper et à les comparer.

le catalogue de J.A.

https://www.yumpu.com/de/document/read/67282481/der-john-aylesbury-pfeifen-katalog-2023
Bonne idée.
J'en ai donc 2 à mettre dans la marmite VIRGINIA et FLAKE VIRGINIA.
Reste à trouver les 2 autres et on pourrait faire un petit kit dégustation avec 4 échantillons.
Si je vais à Strasbourg dans les semaines qui viennent, j'essaierai de les trouver chez Z.B.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Kubark Mer 8 Mar 2023 - 7:40

@ William : je dois y aller dans le courant du mois récupérer une commande. 
Je prendrai une boite de rouge et de violet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  william1941 Mer 8 Mar 2023 - 14:25

Kubark a écrit:@ William : je dois y aller dans le courant du mois récupérer une commande. 
Je prendrai une boite de rouge et de violet.
C'est un hasard propice!
Si tu es d'accord, et si tu peux avoir le rouge et le violet, on pourrait organiser cette dégustation des 4 échantillons 
A mettre au point par MP.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  papaalino Mer 8 Mar 2023 - 17:33

Merci pour ta revue et pour le partage de ton ressenti kub.
Toi aussi tu progresse dans le retour de tes dégustations. Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  TomCob Mar 4 Juil 2023 - 18:59

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la dégustation "4 couleurs", je me lance pour un premier retour d'expérience sur le John Aylesbury - Sir John's Broken Virginia (Danish Classic) 

Dégusté le 01/07/23 dans Peterson St Patrick 2023 

Belle couleur marron moyen. Le tabac est relativement sec, prêt à être fumé. Les brins de broken flakes s’effritent facilement. 

A cru : Ce tabac est donné pour être un aromatique, on sent clairement des notes de miel et de pain d’épices. 

Dès les premières bouffées, nous rentrons dans le monde du Virginia. Les notes de pain d’épices décelées à cru continuent de nous accompagner et sont confrontées à des notes grillées. 
Ses bouffées sont fraiches et rassasiantes. La fumée emplit le palais ce qui est très agréable. 
Le pain d’épices demeure présent tout au long du fumage. 

En conclusion, le Sir John’s Broken Virginia m’a fait passer un bon moment bien qu’étant aromatisé. En effet, je ne suis pas un grand passionné des aromatiques, cela déclenche chez moi un tas d’aprioris. Malgré tout, j’ai apprécié passer un moment avec lui. 

Note de première dégustation : 6/10
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Oct 2023 - 14:17

Bonjour,

Ayant terminé l'échantillon rouge (correspondant donc au Broken Flake), je viens livrer succinctement mes impressions.

Au nez, à l'ouverture du sachet, en effet il sent le bon tabac aro, miel et pâtisserie. J'étais surpris car je ne m'étais pas renseigné et m'attendait à un pur VA plein d'agrumes.

Au fumage, un peu piquant sans devenir désagréable, je reste sur cette impression vanillée, m'évoquant un whisky typique du Speyside. Tiens, un Glenfiddich 12yo, la vanille et le côté un peu agressif mais facilement surmontable, mais version tabac.

Ce n'est pas le tabac du siècle, convenons en, mais on peut y revenir volontiers sans se forcer.

Merci William et Kubark.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum