A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 08:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 07:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024, 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024, 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024, 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024, 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024, 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le piège 85 L'illustration est de Brase d'Anjou

2 participants

Aller en bas

Le piège 85    L'illustration est de Brase d'Anjou Empty Le piège 85 L'illustration est de Brase d'Anjou

Message  william1941 Mar 18 Avr 2023, 02:22

Chapelier intervient :
« Avant d’aller plus loin je veux faire remarquer qu’en venant ici avec monsieur Déprisieux et Madame Kléber monsieur Mazières a mis de facto fin à mon enquête. Puisque, n’ayant pas les corps j’ai donc ouvert une enquête pour disparition inquiétante et non plus pour meurtre.
Il reste à nous expliquer pourquoi la DGSI c’est livrée à notre égard à cette mascarade. »
 
« Chapelier, écoutons le directeur Mazières.
Nous verrons ensuite. »
 
« Merci Madame la Directrice.
Cette affaire met en cause la sécurité nationale et se trouve au carrefour de trois de nos préoccupations majeures :
L’extrémisme politique, l’espionnage civil, politique et militaire, le trafic de drogue et le trafic d’arme.
Nous avons travaillé en collaboration avec les différents services qui œuvrent chacun dans ces domaines.
Nous avons assuré la synthèse de leurs enquêtes.
Je ne suis pas autorisé à vous donner les détails de ce travail.
Il nous a conduit à mener des opérations d’infiltrations dans le cadre du processus de neutralisation de ces menaces et attaques contre notre sécurité intérieure.
Déprisieux et Kléber étaient des éléments infiltrés.
Ils travaillaient en lien avec madame Kléber qui intervenait en fonction des nécessités de leur mission.
- Cela est très intéressant mais ne nous dit pas ce que nous sommes venus faire là-dedans.
- Pour des raisons que je n’exposerai pas, nous avons eu besoin de faire croire à la mort de nos deux agents.
- Eh bien, vous avez fait le nécessaire en les suicidants – lance la Directrice.
- Nous l’espérions. Des informations nous ont permis de savoir que notre leurre n’avait peut-être pas fonctionné.
Nous savons que ces individus ont des relais dans les administrations.
Ils semblaient douter de la mort de nos deux agents.
C’est pourquoi nous avons lancé la police judiciaire sur l’enquête en faisant savoir que pour nous la mort de ces agents étaient des suicides et n’avaient rien à voir avec la sécurité nationale.
L’existence d’une enquête judiciaire rendait beaucoup plus crédible leurs suicides
- Pourquoi ne pas nous avoir informé de cette situation et demandé notre concours ; que nous vous aurions accordé bien évidemment.
- Nous ne pouvions pas savoir si la chose n’aurait pas fuité.
Chapelier intervient sèchement :
- Il est vrai que vous avez l’habitude de nous espionner.
Vous avez même un agent à vous qui a une fausse carte d’officier de PJ et qui vient régulièrement dans nos murs pour fouiner.
Non ne protestez pas, vous m’obligeriez à vous donner son nom.
- Vous savez son nom ? Comment ?
- On est des flics monsieur le directeur. On sait faire notre travail.
- Effectivement. Et à la vérité votre efficacité nous a conduit autour de cette table.
- Peut-être cela aurait pu être évité si vous aviez été honnêtes avec nous ?
- On pourrait en discuter. Mais ce n’est plus le temps.
- En gros vous êtes en train de nous dire que vous avez misé sur notre incompétence et que notre capacité professionnelle a mis à jour votre mise en scène approximative.
- Comment sortons-nous de cette situation -demande la Directrice ?
- Le plus simple est peut-être que le Directeur Général de la Sécurité Intérieure accepte de venir avec nous chez le Ministre pour expliquer que vous aviez décidé de prendre la police judiciaire pour un ramassis d’incapables à qui l’on pourrait faire porter le chapeau de l’échec d’une enquête sur deux meurtres pour couvrir l’incapacité de la Sécurité Intérieure à faire son travail.
- Commissaire , je ne vous permets pas…
- Vous ne permettez pas quoi ?
Pouvez-vous expliquer les 5 hommes qui ont embarqué à Etampes dans un avion doté d’une fausse immatriculation de la gendarmerie nationale.
- Comment savez-vous cela ?
- Je vous l’ai déjà dit : On est des flics. On n’aime pas les mystères. Lentement. Méthodiquement. On suit les indices, les informations. En bref : on enquête.
Alors on les a suivis depuis La Brosse.
- Depuis La Brosse ?
Comment étiez-vous au courant pour…
- Même réponse : on est des flics. On enquête. On interroge
(Clémence Kléber se plonge dans l’observation du plafond de la salle)
Et pour votre complète information – vous voyez, nous on joue franc-jeu, trois inspecteurs de ma brigade sont en train de perquisitionner les lieux.
Autre chose, mais cela vous le savais :
Les appartements supposés de Déprisieux et Kléber étaient remplis de micros.
Je dis appartements supposés car celui de Déprisieux n’a jamais vu un fumeur de pipe.
Or vous fumez la pipe n’est-ce pas monsieur Déprisieux. Moi aussi. Du coup il y a forcément des détails que je remarque.
Et quand j’ai su que la canne retrouvée chez vous, madame Kléber (il dit cela en regardant Marie-Hélène Kléber) appartenait à monsieur Mazières et que j’ai ajouté cela avec votre belle-sœur qui dit avoir été obligée de quitter le logement que vous occupiez -disait-elle ensembles par souci d’économie- j’ai compris là aussi qu’en fait vous n’habitiez pas avec votre belle-sœur.
Appartement aussi rempli de micros.
Je continue ? »
Le piège 85    L'illustration est de Brase d'Anjou Mazizo10

Mazières est devenu pâle.
Il se sert un verre d’eau.
« Vous êtes redoutable commissaire.
- Un simple flic. »
Un silence s’installe.


Dernière édition par william1941 le Mar 18 Avr 2023, 23:37, édité 1 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le piège 85    L'illustration est de Brase d'Anjou Empty Re: Le piège 85 L'illustration est de Brase d'Anjou

Message  Brase d'Anjou Mar 18 Avr 2023, 14:40

"Mazières est devenu pâle."


Le piège 85    L'illustration est de Brase d'Anjou Mazizo10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le piège 85    L'illustration est de Brase d'Anjou Empty Re: Le piège 85 L'illustration est de Brase d'Anjou

Message  william1941 Mar 18 Avr 2023, 23:36

Brase d'Anjou a écrit:"Mazières est devenu pâle."


Le piège 85    L'illustration est de Brase d'Anjou Mazizo10
Il a du souci cet homme!
Merci brase
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le piège 85    L'illustration est de Brase d'Anjou Empty Re: Le piège 85 L'illustration est de Brase d'Anjou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum