A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 15:21

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par bamcar Aujourd'hui à 14:55

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités

Cénoman, Daymonts, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442280 messages dans 16404 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

4 participants

Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  Kubark Mar 4 Juil 2023 - 9:02

4 couleurs : "bleu"

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Sir-jo14

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  TomCob Lun 10 Juil 2023 - 11:49

Bonjour à tous, 

Dans le cadre de la dégustation "4 couleurs", je me lance pour un premier retour d'expérience sur le John Aylesbury - Sir John's Curly Cut 

Dégusté le 08/07/23 dans Peterson St Patrick 2023 

Couleur : Beaux brins blonds dus au Virginia encerclant les médaillons de Cavendish. 

A cru : Odeur légère, arômes peu perceptibles 

Dès les premières bouffées, la fumée nappe le palais de notes d’agrumes acidulées. Pour une première rencontre c’est frais et agréable. 
Le Cavendish lui donne une certaine rondeur et une maitrise de la puissance. 

La dégustation se poursuit et des notes boisées et herbacées arrivent timidement. Lors des rétro olfactions les agrumes reviennent en force ! 
La palette aromatique est très orientée sur des notes citronnées acidulées. 

Malgré cela, la dégustation reste plate et sans réelle évolution. 
Bien que très agréable, le Cavendish qui semblait avoir une certaine maitrise positive, le rend linéaire et ne permet pas de développer pleinement ses arômes. 
Il est très court en bouche, avec une palette qui n’évolue toujours pas arrivée sur la fin de bol. 

Le citron prend nettement toute la place et rend ce moment presque ennuyeux. Une nouvelle dégustation sera faite prochainement afin de confirmer ou d’infirmer cette première note de 5/10.
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  Popeye Magritte Sam 22 Juil 2023 - 19:52

Des 4 couleurs, j’ai choisi le bleu pour ma première revue. Un grand merci à Kubark et William pour leur idée de dégustation comparative.

À l’ouverture du sachet une odeur puissante avec nce fumé qui rappelle le dark fired mais aussi une douceur florale (bien masquée quand même)

J’émiette ces jolis curly flakes qui se composent d’un coeur plus sombre entouré par de brins très clairs.
Je bourre ma Twiggy de chez Nuttens (je fumerai les quatre dans la même pipe).

Au fumage ce tabac n’a rien d’un VA. Le fumé que j’attribue à du kentucky dark fired prend évidement toute la place.
On est dans le boisé légèrement terreux.
Pour moi, pas de côté fruité citronné même en cherchant bien!??!
Ce tabac est extrêmement constant jusqu’a la toute fin du bol ce qui, à ce moment là, me semble un atout majeur.
En effet, ce genre de blend est agréable ainsi, il ne se renforce pas et n’évolue pas du tout.
Sur la toute fin j’ai rencontré quelques notes de café torrefié.

Ce tabac est certainement l’intrus parmi les 4! Il resseble à s’y méprendre au Mac Baren club blend.

Notes sur 10

Nic Hit : 5
Aromatisation : 0
Goût : 6,5
Force : 6,5

Note globale : 6,5. Bon tabac mais je n’en achèterai pas car un peu entre deux eaux : fumé mais pas trop, puissant mais pas trop…

Nota: quelques jours plus tard j’ai fumé un bol de club blend. Bien que dans la même veine, le club blend est plus dark fired et plus puissant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  stéphane Sam 22 Juil 2023 - 21:13

Merci Tom et Pop pour vos revues chapeau
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3977
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  TomCob Lun 24 Juil 2023 - 7:53

Toujours dans le cadre de la dégustation des 4 couleurs, j'ai retenté l'expérience avec ce Curly Cut.

La pipe utilisée est la même que celle de la 1ère dégustation, ma Peterson St Patrick 2023.

Pas réellement de grand surprise, ca démarre pareil… Dès le départ j'avais cet arôme que j'assimile au citron. Pour être plus précis, un côté agrume acidulé, pas désagréable.

Néanmoins à la lecture de la revue de Popeye, je me suis dit: Quoi pas de citron mais comment c'est possible!!!
Alors je ne sais pas si c'est son influence ou quoi mais le côté agrume s'est dissipé (bien que toujours présent) pour laisser place à des notes épicées. Pas de la cannelle mais s'y approchant, puis des notes de feuilles sèches.

Le moment passé avec lui n'était pas aussi ennuyant que la première fois bien que très linéaire malgré les petites évolutions en cours de dégustation.

Cela étant dit, il mérite un point de plus que précédemment: 6/10
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum