Derniers sujets
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?par Lefty Aujourd'hui à 16:24
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 15:41
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Aujourd'hui à 15:06
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:41
» Un québécois arrive
par Sea Lord Aujourd'hui à 13:40
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par stéphane Aujourd'hui à 13:18
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par papaalino Aujourd'hui à 13:01
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» S'il pleut à la Saint-Denis, tu sortiras 9 fois ta pipe
par stéphane Hier à 23:13
» Vide grenier de Popeye
par Kubark Hier à 16:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Hier à 12:22
» Et les femmes !
par Hirschmann Hier à 11:41
» La pipe est un jouet dans le Jura ?
par stéphane Hier à 8:22
» Marc dit :" Vit'octobre avec pluie, panier de cèpes garnis"
par stéphane Mar 8 Oct 2024 - 23:20
» Si Cocteau brûlait l'opium dans sa pipe d'Orphée, je brûle mon tabac dans ma pipe de bruyère.
par la hyène Mar 8 Oct 2024 - 21:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Alain de Paris, Hirschmann, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Licteur
Nos membres ont posté un total de 449076 messages dans 16799 sujets
Présentation Étendard
+17
Jean-Claude
Popeye Magritte
bamcar
TomCob
Jaufré Cantolys
stéphane
Lefty
natalefr
Kilt&Pipe
Cirgae
Marthy Mac Fly
la chose
william1941
Brase d'Anjou
Gzav
LeGaulois
Etendard
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Étendard
Bonjour à tous
J'ai 25 ans, bientôt 26.
J'aime la nature la montagne la mer et toutes les activités qui vont avec. J'apprécie le calme, les instants de contemplation et de réflexion dehors. Regarder l'aube au dessus des nuages en montagne, dormir en foret quand il commence à neiger, et toutes ces situations propices à fumer la pipe. M'y voici donc naturellement venu.
Au delà de ça, j'aime l'objet qu'est la pipe, comme j'aime un bel outil, un instrument de musique, une montre. Ils portent une esthetique, une intemporalité et le fruit d'un travail artisanal qui dépassent leur simple utilité, et cela a de la valeur à mes yeux.
J'ai découvert la pipe il y a 5 ans environ.
Mais faute d'échanges avec d'autres amateurs, et faute de pouvoir varier les tabacs, j'arretais j'y revenais alternativement. Et depuis quelque temps j'ai envie de passer la 2nde, affiner mon palais et découvrir les saveurs qui me plaisent le plus.
Je me considère toujours comme un débutant par mon manque d'expérience. Cela dit je sais generalement tater le tabac et reconnaitre l'humidité correcte (à mon sens), bourrer ma pipe et m'en sortir souvent en 2 allumages au début et un vers la fin.
J'ai une seule pipe, une simple bruyère droite que je trouve très à mon goût, aux proportions harmonieuses, ni grosse ni petite, sans fioritures. J'allais preque dire "discrete" d'une certaine manière mais fumer la pipe aujourd'hui est antinomique avec la discrétion ! Je pense m'en procurer une deuxième pour au moins dissocier les aromatiques vraiment parfumés des tabacs plus naturels.
Je ne suis pas fumeur de cigarettes mais j'apprécie les cigares ou cigarillos de temps à autres, plutôt lors d'un événement convivial. Je fume ma pipe au plus souvent 4 ou 5 fois par semaine mais il m'arrive de la laisser plusieurs mois.
Aujourd'hui je cerne vite si j'apprécie ou non un tabac mais j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt sur les essences de tabac lorsque je les goûte, ce qui est assez frustrant pour y voir clair dans ma quête de découvertes.
J'ai commencé il y a 5 ans par une blague d'amsterdamer bleu que j'ai trouvé très décevant, presque dégoutant, âcre.
Puis j'ai fait l'acquisition de kentuky bird que j'apprécie beaucoup au goût mais qui m'incendie la langue, un Clan à l'odeur d'étable assez rebutante, un Alsbo sungold que j'aime beaucoup, un Amphora full que je n'aime pas du tout (le pire jusqu'ici), un Borkum riff licorice très sympa, et le Nappa valley mon préféré.
J'ai ressorti ma vieille blague d'amsterdamer la semaine dernière, réhumidifié et refumé pour la première fois et je l'ai trouvé plus agréable qu'il y a 5 ans. Est-ce le tabac ou mon palais qui a évolué (ou les deux), je l'ignore.
En bref un ratio dépense/plaisir améliorable !
Au fil de mes recherches ici ou sur youtube j'ai pu dégager une petite liste de tabacs pour orienter mes futures recherches mais j'ai hâte d'en apprendre d'avantage pour mieux cerner mes goûts, hâte de vous lire et d'échanger avec vous, et hâte de décrouvrir de nouvelles personnes car ce sera à coup sûr une experience intéressante !
J'ai 25 ans, bientôt 26.
J'aime la nature la montagne la mer et toutes les activités qui vont avec. J'apprécie le calme, les instants de contemplation et de réflexion dehors. Regarder l'aube au dessus des nuages en montagne, dormir en foret quand il commence à neiger, et toutes ces situations propices à fumer la pipe. M'y voici donc naturellement venu.
Au delà de ça, j'aime l'objet qu'est la pipe, comme j'aime un bel outil, un instrument de musique, une montre. Ils portent une esthetique, une intemporalité et le fruit d'un travail artisanal qui dépassent leur simple utilité, et cela a de la valeur à mes yeux.
Mais faute d'échanges avec d'autres amateurs, et faute de pouvoir varier les tabacs, j'arretais j'y revenais alternativement. Et depuis quelque temps j'ai envie de passer la 2nde, affiner mon palais et découvrir les saveurs qui me plaisent le plus.
Je me considère toujours comme un débutant par mon manque d'expérience. Cela dit je sais generalement tater le tabac et reconnaitre l'humidité correcte (à mon sens), bourrer ma pipe et m'en sortir souvent en 2 allumages au début et un vers la fin.
J'ai une seule pipe, une simple bruyère droite que je trouve très à mon goût, aux proportions harmonieuses, ni grosse ni petite, sans fioritures. J'allais preque dire "discrete" d'une certaine manière mais fumer la pipe aujourd'hui est antinomique avec la discrétion ! Je pense m'en procurer une deuxième pour au moins dissocier les aromatiques vraiment parfumés des tabacs plus naturels.
Je ne suis pas fumeur de cigarettes mais j'apprécie les cigares ou cigarillos de temps à autres, plutôt lors d'un événement convivial. Je fume ma pipe au plus souvent 4 ou 5 fois par semaine mais il m'arrive de la laisser plusieurs mois.
Aujourd'hui je cerne vite si j'apprécie ou non un tabac mais j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt sur les essences de tabac lorsque je les goûte, ce qui est assez frustrant pour y voir clair dans ma quête de découvertes.
J'ai commencé il y a 5 ans par une blague d'amsterdamer bleu que j'ai trouvé très décevant, presque dégoutant, âcre.
Puis j'ai fait l'acquisition de kentuky bird que j'apprécie beaucoup au goût mais qui m'incendie la langue, un Clan à l'odeur d'étable assez rebutante, un Alsbo sungold que j'aime beaucoup, un Amphora full que je n'aime pas du tout (le pire jusqu'ici), un Borkum riff licorice très sympa, et le Nappa valley mon préféré.
J'ai ressorti ma vieille blague d'amsterdamer la semaine dernière, réhumidifié et refumé pour la première fois et je l'ai trouvé plus agréable qu'il y a 5 ans. Est-ce le tabac ou mon palais qui a évolué (ou les deux), je l'ignore.
Au fil de mes recherches ici ou sur youtube j'ai pu dégager une petite liste de tabacs pour orienter mes futures recherches mais j'ai hâte d'en apprendre d'avantage pour mieux cerner mes goûts, hâte de vous lire et d'échanger avec vous, et hâte de décrouvrir de nouvelles personnes car ce sera à coup sûr une experience intéressante !
Etendard- Nouvelle tête
Re: Présentation Étendard
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bonsoir et bienvenu Etendard,
Le mieux c'est de faire comme on sent, faut suivre ses inspiration et ce que l'on trouve en civette...
Les avis sur le net... ne reste que des avis de personnes que l'on ne connait pas et dont on ne sais pas si les gouts sont similaire aux notres
En ce qui concerne le Kentucky Bird, perso je ne le conseillerai pas à un novice, il faut bien maitriser le fumage, il fait parti des aros pas simple à fumer quand on débute car il faut le fumer calmement (lentement), si on tire trop fort ou trop vite il mord facilement la langue.
Une fois maitrisé je l'ai trouvé très agréable
Le nombre d'allumage ou de rallumage n'est pas très important, ça dépend aussi du tabac, certains demande plus de rallumage que d'autres.
A nouveau soit le bienvenu, et bonne volutes
Le mieux c'est de faire comme on sent, faut suivre ses inspiration et ce que l'on trouve en civette...
Les avis sur le net... ne reste que des avis de personnes que l'on ne connait pas et dont on ne sais pas si les gouts sont similaire aux notres
En ce qui concerne le Kentucky Bird, perso je ne le conseillerai pas à un novice, il faut bien maitriser le fumage, il fait parti des aros pas simple à fumer quand on débute car il faut le fumer calmement (lentement), si on tire trop fort ou trop vite il mord facilement la langue.
Une fois maitrisé je l'ai trouvé très agréable
Le nombre d'allumage ou de rallumage n'est pas très important, ça dépend aussi du tabac, certains demande plus de rallumage que d'autres.
A nouveau soit le bienvenu, et bonne volutes
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Bienvenue au village Étendard et merci pour cette belle présentation !
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue au village.
Tu as l'air d'avoir un faible pour les aros.
Mais au final, les bons tabacs, ce sont ceux que l'on a plaisir à fumer.
Et heureusement, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde... sinon il n'y aurait que quelques marques sur le marché.
Et malgré cette extrême variété, tu découvriras qu'il y en a qui fabriquent leur propre tabac!.
L'intérêt la pipe c'est le temps et toutes les découvertes et les apprentissages qui vont avec.
Bonne volutes
Et heureusement, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde... sinon il n'y aurait que quelques marques sur le marché.
Et malgré cette extrême variété, tu découvriras qu'il y en a qui fabriquent leur propre tabac!.
L'intérêt la pipe c'est le temps et toutes les découvertes et les apprentissages qui vont avec.
Bonne volutes
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue au bourg!
L'acquisition de nouvelles bouffardes est à mon sens primordial pour apprécier des tabacs différents, notamment car les pipes se "marquent" du gout de ce que l'on y fume.
Belles volutes.
L'acquisition de nouvelles bouffardes est à mon sens primordial pour apprécier des tabacs différents, notamment car les pipes se "marquent" du gout de ce que l'on y fume.
Belles volutes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Etendard a écrit:Bonjour à tous
J'ai 25 ans, bientôt 26.
Bonsoir, ou plutôt bonjour Étendard
Un réel plaisir de lire une telle présentation.
" J'apprécie le calme, les instants de contemplation et de réflexion dehors. Regarder l'aube au dessus des nuages en montagne, dormir en foret quand il commence à neiger, et toutes ces situations propices à fumer la pipe." j'adore ce genre de description, moi même et comme d'autre sur le forum, sommes plutôt amoureux des grands espaces, de la solitude et des soirées solitaires en pétunant au coin du feu.
L'amsterdamer, c'est de la merde!! Rien a voir avec le tabac de nos ancien! Aux temps antiques il avait une sacrée réputation mais la nouvelle recette casse pas trois pattes à un canard!
"Puis j'ai fait l'acquisition de kentuky bird que j'apprécie beaucoup au goût mais qui m'incendie la langue, un Clan à l'odeur d'étable assez rebutante, un Alsbo sungold que j'aime beaucoup, un Amphora full que je n'aime pas du tout (le pire jusqu'ici), un Borkum riff licorice très sympa, et le Nappa valley mon préféré."
Le KB une excellente révélation mais hors de prix. S'il te désintègre la langue c'est sans doute parce que tu débutes. On est tous passé par là. Le clan, quand t'a pas la possibilité de t'offrir autre chose dans le mois, est pas mal, mais n'est pas aussi bon que le Radfordd Scotish Blend. Alsbo jamais eu l'occasion de gouter, l'Amphora n'a aucun gout. Le BR je connais que celui à l'orange, génial en période de fin d'année, le Nappa Valley connais pas.
Pour conclure, bienvenue au village
" La pipe est le périscope du rêveur "
Bienvenue à toi Etendard ! Fumer posé dans la nature est une expérience des plus agréables
Cirgae- Tête connue
Welcome old boy
Kilt&Pipe- Habitant récent
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue au village Etendard et merci pour cette belle et riche présentation
Si tu as envie, envoie moi ton adresse en MP et je t'envoie quelques échantillons d'aros ou d'autres, tu me dis
Au plaisir de te lire.
Si tu as envie, envoie moi ton adresse en MP et je t'envoie quelques échantillons d'aros ou d'autres, tu me dis
Au plaisir de te lire.
stéphane- Notable
Merci Étendard pour ta belle présentation! Nous sommes plusieurs je pense à plussoyer des phrases comme celles-ci:
"j'aime l'objet qu'est la pipe, comme j'aime un bel outil, un instrument de musique, une montre. Ils portent une esthetique, une intemporalité et le fruit d'un travail artisanal qui dépassent leur simple utilité, et cela a de la valeur à mes yeux"
Ta prose est très agréable à lire, et ça ne m'étonnerait pas que tu te laisses aller parfois aussi à écrire des vers... je me trompe?
"j'aime l'objet qu'est la pipe, comme j'aime un bel outil, un instrument de musique, une montre. Ils portent une esthetique, une intemporalité et le fruit d'un travail artisanal qui dépassent leur simple utilité, et cela a de la valeur à mes yeux"
Ta prose est très agréable à lire, et ça ne m'étonnerait pas que tu te laisses aller parfois aussi à écrire des vers... je me trompe?
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Sois le bienvenu
La pipe et son tabac est un univers insatiable
La pipe et son tabac est un univers insatiable
TomCob- Habitant récent
Bienvenue par minou §§ miaou
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
william1941 a écrit:Bienvenue au village.
Bonne volutes
Oui c'est déjà une chose à laquelle je pense, avoir un ou deux plants de tabac dans le jardin. Autant pour l'expérience que pour la consommation. Et le plaisir de l'avoir fait soi même.
Etendard- Nouvelle tête
Marthy Mac Fly,
"Le KB une excellente révélation mais hors de prix. S'il te désintègre la langue c'est sans doute parce que tu débutes. On est tous passé par là. Le clan, quand t'a pas la possibilité de t'offrir autre chose dans le mois, est pas mal, mais n'est pas aussi bon que le Radfordd Scotish Blend. Alsbo jamais eu l'occasion de gouter, l'Amphora n'a aucun gout. Le BR je connais que celui à l'orange, génial en période de fin d'année, le Nappa Valley connais pas."
Le KB oui j'espère arriver à l'apprivoiser, je vais déjà eviter de le fumer dehors, avec le vent ça n'aide pas ! Je vais essayer de trouver un BR à l'orange pour les fêtes alors, merci du conseil ! Et le Nappa Valley je viens d'apprendre qu'il n'est plus commercialisé en france depuis cette année
"Le KB une excellente révélation mais hors de prix. S'il te désintègre la langue c'est sans doute parce que tu débutes. On est tous passé par là. Le clan, quand t'a pas la possibilité de t'offrir autre chose dans le mois, est pas mal, mais n'est pas aussi bon que le Radfordd Scotish Blend. Alsbo jamais eu l'occasion de gouter, l'Amphora n'a aucun gout. Le BR je connais que celui à l'orange, génial en période de fin d'année, le Nappa Valley connais pas."
Le KB oui j'espère arriver à l'apprivoiser, je vais déjà eviter de le fumer dehors, avec le vent ça n'aide pas ! Je vais essayer de trouver un BR à l'orange pour les fêtes alors, merci du conseil ! Et le Nappa Valley je viens d'apprendre qu'il n'est plus commercialisé en france depuis cette année
Etendard- Nouvelle tête
Jaufré Cantolys a écrit:Merci Étendard pour ta belle présentation! Nous sommes plusieurs je pense à plussoyer des phrases comme celles-ci:
Merci pour ces compliments
J'ai déjà essayé malheureusement le simple fait de me poser devant une feuille m'ôte toute inspiration et je me perds dans des bribes de phrases sans cohérence. Une expérience compliquée. La musique a une dimension plus intuitive et simple d'approche que les mots je trouve. Mais je suis admiratif des textes de Sylvain Tesson (lui aussi amateur de pipes je crois bien, et de nature) (entre autres).
Etendard- Nouvelle tête
Hello et bienvenue au village!
Merci pour ta présentation généreuse!
À bientôt
Merci pour ta présentation généreuse!
À bientôt
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Bienvenue au village
Jean-Claude- Habitant récent
Très belle présentation. Merci. Tu trouveras certainement ici beaucoup d'idées, de renseignements et d'astuces pour étoffer ton expérience.
Oriflamme de St Denis:L'étendard de Saint-Denis fait son apparition dans l'histoire en 1124. En juillet de cette année, l'empereur Henri V décide de faire la guerre au roi de France Louis VI9. Celui-ci lève en hâte une armée et convoque les grands vassaux du royaume, qui tous envoient des contingentsNote 1. Rassemblée à Reims, l'armée française fait une telle impression qu'à la mi-août les troupes germaniques rebroussent chemin sans livrer bataille.
la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Très belle présentation. Merci. Tu trouveras certainement ici beaucoup d'idées, de renseignements et d'astuces pour étoffer ton expérience.
L'étendard de Saint Denis fait son apparition dans l'histoire en 1124. En juillet de cette année, l'empereur Henri V décide de faire la guerre au roi de France Louis VI. Celui-ci lève en hâte une armée et convoque les grands vassaux du royaume, qui tous envoient des contingents. Rassemblée à Reims, l'armée française fait une telle impression qu'à la mi-août les troupes germaniques rebroussent chemin sans livrer bataille.
Merci La Hyène pour cette anecdote ! J'adore ce genre d'histoires qui ne manquent pas de panache et l'histoire de France en est truffée. Quel pays !
Etendard- Nouvelle tête
Bienvenue !
Uhm ingénieur aéronautique... Ne serais-tu pas susceptible d'habiter la ville rose?
Dans ce cas tu ne serais pas trop mécontent pour la montagne, mais sûrement plus à plaindre pour les civettes.... l'Espagne n'est pas loin heureusement !
Bonne installation dans le village comme on dit !
Uhm ingénieur aéronautique... Ne serais-tu pas susceptible d'habiter la ville rose?
Dans ce cas tu ne serais pas trop mécontent pour la montagne, mais sûrement plus à plaindre pour les civettes.... l'Espagne n'est pas loin heureusement !
Brughiero- Nouvelle tête
Brughiero a écrit:Bienvenue !
Ahhh bien tenté mais pas tout à fait ! J'ai connu toulouse étant plus jeune mais je suis aujourd'hui dans les hélicoptères à Marignane
Etendard- Nouvelle tête
Salut à toi et bienvenu parmi nous
Aero nautique et 25 ans OK, mais je n'aurais pas pensé que les plus jeunes apprécieraient (voire même connaîtraient) ces avions
Après je crois que ça ne fait même pas 10 ans que la Marine les a mis en retraite
Aero nautique et 25 ans OK, mais je n'aurais pas pensé que les plus jeunes apprécieraient (voire même connaîtraient) ces avions
Après je crois que ça ne fait même pas 10 ans que la Marine les a mis en retraite
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Page 1 sur 2 • 1, 2