A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

Norfing, soababa, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442339 messages dans 16408 sujets

Ma sélection Débutant

+11
Popeye Magritte
william1941
Air1
bamcar
TomCob
PetuneurBreton
Ernie
Les3Ours
stéphane
Van Gaughin
Thaoynn
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Jeu 18 Jan 2024 - 11:49

Bonjour à tous !

Je voulais vous proposer ma sélection de tabac que je peux trouver " relativement " facilement sur Aubenas ou Montpellier. 

En brun j'ai : 
1637
St-Claude

En anglais que j'aime beaucoup :
Le squadron Leader
J'aimerais tester du coup le chacom numéro 1 ?

en aro :
J'aimerais beaucoup le Borkum riff cherry mais apparement c'est mort en france...
Du coup : Holger danske ruby melange que j'aime beaucoup.
Celtic black cherry de SG à tester ?
Et j'aimerais tester aussi en aro le chacom numéro 3.

Je pense que vous l'aurez compris le principe est d'avoir une petite palette qui propose du brun simple, un peu de va du Latakia avec le SQ et du Cavendish avec le Borkum ou le chacom n3. Un peu de tout quoi.

Que pensez-vous de ma sélection débutant ?
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Van Gaughin Jeu 18 Jan 2024 - 12:44

Je ne connais pas tous les tabacs que tu mentionnes mais en Anglais je peux te recommander chaudement le Chacom5 .
Très bon!
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 714
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  stéphane Jeu 18 Jan 2024 - 13:21

Van Gaughin a écrit:Je ne connais pas tous les tabacs que tu mentionnes mais en Anglais je peux te recommander chaudement le Chacom5 .
Très bon!

+1
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3982
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Jeu 18 Jan 2024 - 17:49

J'ai vu la compo du chacom 5 il me tente bien en effet ! Comme je vais pas en prendre trop, je remplacerais avec celui que je voulais prendre de base " chacom 1 "

Le chacom 3 est bien un aro il me semble ?

J'vous jure en Ardèche le tabac faut le prier... Je tenterai sur Montpelier dès que je peux  Razz
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Les3Ours Jeu 18 Jan 2024 - 18:36

Sur le site Chacom, tu as une page distributeurs où tu peux trouver tous ceux qui s’approvisionnent chez eux.
Quand on est déjà client pour acheter des pipes par ex, c’est plus facile de sauter le pas pour commander les tabacs.

Edit: apparemment le lien sur « page distributeurs » ne se voit pas en consultation. Le voici : https://www.pipechacom.com/distributeurs.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Ma sélection Débutant 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Les3Ours Jeu 18 Jan 2024 - 18:44

Je l’avais déjà posté je ne sais où, mais revoici le prospectus décrivant la gamme Chacom. Désolé pour la photo à l’arrache.
Ma sélection Débutant Img_2303

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Ma sélection Débutant 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Jeu 18 Jan 2024 - 19:52

Les3Ours a écrit:Je l’avais déjà posté je ne sais où, mais revoici le prospectus décrivant la gamme Chacom. Désolé pour la photo à l’arrache.
Ma sélection Débutant Img_2303

Oh super merci !

Je suis allé à la civette à Aubenas, ils avaient du chacom mais... Pas ces emballages là. Pas de numéro. De mémoire une boite métallique oui mais un peu " marron " pas réussi à lire ce qu'il y avait dessus il me la fait survoler quoi. Et une autre boite du chacom aussi apparemment idem pas de numéro rien...
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Ernie Jeu 18 Jan 2024 - 20:08

Salut ! 
Très bizarre des boites Chacom sans numéro. À ma connaissance elles n"ont jamais eu une autre esthétique que celle mentionnée.
Le  squadron Leader te plait, s'ils ont le skiff mixture de SG également tu devrais apprécier. Sinon entre le chacom 1 et le 5, le 5 est certainement meilleur et plus goûtu.
Dans les gamme aromatiques, laisse le 3 c'est peu aromatisé et décevant si on cherche de la vanille pleine balle. Test plutôt le 2 ou le 6 toujours chez Chacom qui sont très bien aussi. J'ai une préférence pour le 2 ( prune vanillée) mais beaucoup de monde préfère le 6 (rhum un peu acide)

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Les3Ours Ven 19 Jan 2024 - 7:09

Sur les boites officielles, la moitié basse de l’image est cachée par les habituels messages en noir sur fond blanc, mais le haut du coq et le numéro sont clairement visibles. C’est le cas depuis le lancement des 3 premiers tabacs.
Entre le 1 et le 5, le 5 est bien plus puissant en goût, et convient à mon sens mieux à un fumage de fin d’après-midi, tandis que le 1 peut se fumer à longueur de journée.
Le choix entre 2, 3 et 6 dépend de la subtilité des arômes recherchés, et aussi de l’entourage, la roomnote du 3 étant en général plus appréciée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Ma sélection Débutant 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Ven 19 Jan 2024 - 18:45

Bonsoir !

Je me suis décidé, en aro je part sur du 6 et en anglais sur du 5. Rien empêche de changer après Wink

Merci à vous pour votre partage.

Et pour revenir sur le packaging des fameux chacom la ouai j'ai trouvé ça très bizarre. Pas de coq visible, bien évidement le message " vous allez mourir ". Mais ouai il me l'a rapidement montré c'était un paquet une boite plutôt ronde métal, un peu brune, je crois avoir lu " noisette " mais alors là je ne veux pas raconter des bêtises Mais en tout cas sûr, pas de coq pas de numéro.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Jeu 8 Fév 2024 - 10:05

Bonjour,

Je me permet de rouvrir un peu ce sujet,

Ne pouvant pas aller sur Montpellier avant un booooooon moment, je ne pourrais trouver de chacom 5 et 6 ni de SQL.

Je me dirige donc pour l'instant sur autre chose et quand j'irais sur Montpellier bah je trouverai mon graal.

Je pensais malgré leur réputation : 

En aro : Kentucky bird et Alsbo Black, peterson conemara black ou alsbo cherry, qui sont en vente à la civette Aubenas.

Ils auraient mauvaise réputation ( de ce que j'ai lu ) mais bon tout étant affaire de gout, je vais les tenter... 

Vous auriez du coup un La et VA/PE et un "anglais" à me conseiller qui serait " basique " que je pourrais trouver dans une civette lambda ?

Comme ça, ça me fera un peu de tout du cavendish du virginia du burley etc
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  PetuneurBreton Jeu 8 Fév 2024 - 22:03

Bonsoir,

Les davidoff peuvent se trouver je crois et ils y a du va/PE et de l'anglais.

Pour débuter les tabacs aromatisés font très envie mais ne sont pas simples a fumer, il faut y aller très très doucement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  TomCob Jeu 8 Fév 2024 - 22:08

Je rejoins PetuneurBreton
Chez Davidoff tu as le Flake Medallions en Va/Pe et le Royalty en anglais
Chez Peterson tu as le Old Dublin, le MyMixture 965, le standard mixture, l early morning pipe et le Nightcap en anglais, en Va/Pe il y a le de luxe navy roll mais je ne sais pas si il est dispo en France (a vérifier)
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  bamcar Ven 9 Fév 2024 - 5:22

tu es en ardèche, tu fais une expédition sur lyon il y a une ou deux civettes bien garnies où tu trouveras ton bonheur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 633
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Air1 Ven 9 Fév 2024 - 7:03

Oui Lyon parait une bonne solution. Tu ne trouveras pas de VA/PE, LA ou anglais basiques, il faut une civette de qualité et passer à la gamme de prix supérieure.
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Ven 9 Fév 2024 - 8:54

Air1 a écrit:Oui Lyon parait une bonne solution. Tu ne trouveras pas de VA/PE, LA ou anglais basiques, il faut une civette de qualité et passer à la gamme de prix supérieure.

Justement je ne peux pas aller sur lyon ni mtpl ni Lyon avant très longtemps car je cumule maintenant deux emplois jusqu'en juin. Donc pas une minute à moi presque. Et Montpellier est plus proche que Lyon de la ou je suis et il y a mes parent. Ça ferait une halte. Ils ont une bonne civette a mtpl " le royale de la'pipe ". Je les avais appelé ils ont tous ce que je souhaite mais peut pas y aller... 

Et si un jour je deviens assez bon quit a partir en expédition directement quelques jours de vacances en Suisse où l'on m'a dit qu'il y avait d'excellent tabac Very Happy mais on y est pas encore je suis tout novice encore. Mais je retiens Lyon aussi pourquoi pas ( parfois je vais aux conventions de m.Astier parfois près de Lyon ). Car vous en parlez bien et ça n'est pas la première fois que j'entends parler des civette de Lyon en bien.

De ce fait si ces tabacs que je cherchais sont pas trouvable en " premier prix " il y aurait quoi en " haut de gamme " ? Que je trouverais en juin du coup sur Lyon ou mtpl ?


Dernière édition par Thaoynn le Ven 9 Fév 2024 - 8:59, édité 1 fois
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Ven 9 Fév 2024 - 8:56

TomCob a écrit:Je rejoins PetuneurBreton
Chez Davidoff tu as le Flake Medallions en Va/Pe et le Royalty en anglais
Chez Peterson tu as le Old Dublin, le MyMixture 965, le standard mixture, l early morning pipe et le Nightcap en anglais, en Va/Pe il y a le de luxe navy roll mais je ne sais pas si il est dispo en France (a vérifier)

Très bien merci a toi et a petuneurbreton pour ces précisions
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  stéphane Ven 9 Fév 2024 - 9:05

Thaoynn a écrit:
TomCob a écrit:Je rejoins PetuneurBreton
Chez Davidoff tu as le Flake Medallions en Va/Pe et le Royalty en anglais
Chez Peterson tu as le Old Dublin, le MyMixture 965, le standard mixture, l early morning pipe et le Nightcap en anglais, en Va/Pe il y a le de luxe navy roll mais je ne sais pas si il est dispo en France (a vérifier)

Très bien merci a toi et a petuneurbreton pour ces précisions

Le De Luxe Navy Roll n'est pas dans la liste que nous a communiqué Les3Ours  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3982
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Van Gaughin Ven 9 Fév 2024 - 11:32

Le Deluxe Navy Rolls n'est plus dispo en France depuis un moment malheureusement  Mad Crying or Very sad
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 714
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Air1 Ven 9 Fév 2024 - 12:34

Thaoynn a écrit:
Air1 a écrit:Oui Lyon parait une bonne solution. Tu ne trouveras pas de VA/PE, LA ou anglais basiques, il faut une civette de qualité et passer à la gamme de prix supérieure.


De ce fait si ces tabacs que je cherchais sont pas trouvable en " premier prix " il y aurait quoi en " haut de gamme " ? Que je trouverais en juin du coup sur Lyon ou mtpl ?
Les Davidoff ou Peterson mentionnés au dessus, auxquels tu peux ajouter pour les anglais Samuel Gawith Squadron Leader ou Skiff Mixture.
Ensuite, il est aussi possible (meme si ce n'est pas légal) de demander à un membre d'acheter des boites et d'envoyer...
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Ven 9 Fév 2024 - 12:49

Air1 a écrit:
Thaoynn a écrit:
Air1 a écrit:Oui Lyon parait une bonne solution. Tu ne trouveras pas de VA/PE, LA ou anglais basiques, il faut une civette de qualité et passer à la gamme de prix supérieure.


De ce fait si ces tabacs que je cherchais sont pas trouvable en " premier prix " il y aurait quoi en " haut de gamme " ? Que je trouverais en juin du coup sur Lyon ou mtpl ?
Les Davidoff ou Peterson mentionnés au dessus, auxquels tu peux ajouter pour les anglais Samuel Gawith Squadron Leader ou Skiff Mixture.
Ensuite, il est aussi possible (meme si ce n'est pas légal) de demander à un membre d'acheter des boites et d'envoyer...

Merci beaucoup ! Very Happy 

Oui je ne pense pas demander à un membre du forum de le faire :s Je ne voudrais pas qu'il s'attire des ennuis... 

J'attendrais le mois de juin, comme je suis encore tout jeune fumeur de pipe, le temps que je prenne le coup Wink Comme ça je ne torturerai pas de bon tabac comme le chacom 5  lol!
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Ven 9 Fév 2024 - 12:53

PetuneurBreton a écrit:Bonsoir,

Les davidoff peuvent se trouver je crois et ils y a du va/PE et de l'anglais.

Pour débuter les tabacs aromatisés font très envie mais ne sont pas simples a fumer, il faut y aller très très doucement.

Oui surtout le K-B apparemment qui chauffe bien bien la bouffarde, je vais y aller molo
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  william1941 Ven 9 Fév 2024 - 14:09

Air1 a écrit:Oui Lyon parait une bonne solution. Tu ne trouveras pas de VA/PE, LA ou anglais basiques, il faut une civette de qualité et passer à la gamme de prix supérieure.
Air1, j'en profite pour te rappeler qu'il me faut ton adresse postale par MP pour t'envoyer ton bijou.
Je t'ai envoyé un MP le 5/2 mais il est toujours non-lu.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Air1 Ven 9 Fév 2024 - 14:39

william1941 a écrit:
Air1 a écrit:Oui Lyon parait une bonne solution. Tu ne trouveras pas de VA/PE, LA ou anglais basiques, il faut une civette de qualité et passer à la gamme de prix supérieure.
Air1, j'en profite pour te rappeler qu'il me faut ton adresse postale par MP pour t'envoyer ton bijou.
Je t'ai envoyé un MP le 5/2 mais il est toujours non-lu.
C'est fait! Les alertes de mp semblent sont moins efficaces que celles des messages dans les fils.
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Thaoynn Lun 12 Fév 2024 - 14:36

Bonjour à tous,
Bon eh bien en attendant de prendre du niveau comme on dit voici ce que jais pu me procurer ce matin à la civette à Aubenas :

Ma sélection Débutant Img_2011

Jais vu qu'ils avaient aussi du Peterson Sherlock Holmes du dhavidoff royalty et d'autre dont jais pas trop fait attention ( il y avait du monde alors jais pas osé faire attendre )
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma sélection Débutant Empty Re: Ma sélection Débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum