A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

la chose, soababa, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

+22
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Norfing
Alexmann
LachambreN
papaalino
natalefr
Van Gaughin
bamcar
Pierrot Gourmand
la chose
william1941
Brase d'Anjou
LeGaulois
Vauen Largo
Lefty
Ernie
TimB
Popeye Magritte
Cirgae
stéphane
Cénoman
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 10:33

la chose a écrit:Bonjour et bienvenue en ce joyeux bourg!

Belles volutes.

Bonjour la chose,

Je te remercie pour ton accueil qui, je le constate avec joie, est une tradition fort plaisante dans votre village.

Ah les Skiff mixture de SG est fort sympathique, il à attisé la curiosité d'un amis ne pratiquant pas la bouffarde par son arome qu'il trouve tourbé. Un tabac qui est régulièrement dans ma rotation.


Pour le Skiff MIxture de SG, si je parviens à l'obtenir auprès de la civette en question, ce sera pour moi une totale découverte du "naturel". D'après ce que j'ai lu, il serait plutôt doux. J'espère ne pas être déçu.

N'hésite pas à nous faire part des tes gouts, fruité, boisé, épicé, fumé et j'en passe pour que nous tentions de d'aiguiller et pourquoi pas nous partager quelques photos de tes bouffardes.

Concernant mes goûts, je ne peux pas encore apporter de réponse précise car au milieu de tous ces mélanges de tabacs, je ne sais pas vraiment quelle direction emprunter. Je peux simplement dire, après avoir goûté deux fois au Chacom n°6, que je l'ai trouvé beaucoup trop saucé. Un séchage avant chaque fumage serait-il la bonne solution ? 
Le Mc Baren Mixture Scottish Blend m'a fait bonne impression. L'Alsbo Gold aussi mais un peu piquant vers la fin. J'aurais peut-être dû m'arrêter plus tôt...

A bientôt.


Dernière édition par Cénoman le Ven 1 Mar 2024 - 10:20, édité 1 fois
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  la chose Lun 26 Fév 2024 - 11:52

Pas forcément tes gouts tabagiques, mais les aromes que tu affectionnes dans la nourriture ou les boissons par exemples.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  papaalino Lun 26 Fév 2024 - 12:48

Sois le bienvenu.
Belle région que j affectionne particulièrement. Surtout du côté de Saint Vincent du Lorouer.
Bonnes et douces volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 13:18

william1941 a écrit:Bienvenue au village et bonnes balades dans ses ruelles

Bonjour william1941,
Merci pour ton message. Oui, je ne manquerai pas d'aller me promener dans les ruelles.
A bientôt.


Dernière édition par Cénoman le Lun 26 Fév 2024 - 16:12, édité 1 fois
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 14:17

la chose a écrit:Bonjour et bienvenue en ce joyeux bourg!

Belles volutes.

Bonjour la chose,

Je te remercie pour ton message de bienvenue. 

Ah les Skiff mixture de SG est fort sympathique, il à attisé la curiosité d'un amis ne pratiquant pas la bouffarde par son arome qu'il trouve tourbé. Un tabac qui est régulièrement dans ma rotation.
En effet, si la civette reçoit ce "Skiff Mixture SG", ce sera une totale découverte pour moi. J'ai hâte de connaître ce mélange que les connaisseurs appellent un "anglais" ou "balkan" (je ne suis pas sûr ...). Selon une vidéo que j'ai visionnée, il semblerait qu'il soit doux. Mais tout cela est subjectif. L'idéal est d'y goûter pour se faire sa propre opinion. 

N'hésite pas à nous faire part des tes gouts, fruité, boisé, épicé, fumé et j'en passe pour que nous tentions de d'aiguiller et pourquoi pas nous partager quelques photos de tes bouffardes.
En fait, je suis incapable de te répondre avec exactitude. A ce jour, je sais simplement, à la lumière des trois mélanges que j'ai essayés récemment, que le Chacom n°6 est agréable mais il m'a paru vraiment trop seaucé (selon le terme, je crois ...). J'ai lu que l'on pouvait faire sécher, avant son fumage, une portion de tabac trop imbibé. Mais combien de minutes sont nécessaires (environ) ?
Le Mac Baren Mixture Scottish Blend m'a plu. 
L'Alsbo Gold également bien qu'un peu piquant en fin de bol. J'aurais peut-être dû le terminer plus tôt.

Il me tarde de déguster un mélange naturel pour mieux me rendre compte de la différence avec un aromatique. 
Je m'y perds un peu dans toutes ces variétés. Naïvement, je pensais il y a encore quelques mois que les mélanges étaient tous naturels, c'est à dire sans ajout d'arômes sous forme liquide lors de leur fabrication. Après tout, pourquoi un pied de tabac ne donnerait-il pas naissance à des feuilles qui renfermeraient un léger arôme naturel de vanille, de noisette, de rose ou autres ?! C'est le cas pour les vignes. Cependant, c'est en apercevant certaines mentions indiquant un goût de whisky, de bourbon, de rhum, etc, que le doute est venu s'immiscer dans mon esprit. Je sais très bien que les bouteilles de ces précieux alcools ne poussent pas dans les jardins, n'est-ce pas !
A bientôt.
PS- Pour la photo de mes quelques bouffardes, j'en prendrai une dès que possible. je tiens à te préciser que je ne suis pas du tout un collectionneur. Donc, ce fut de simples achats coup de coeur à une période. En toute simplicité.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 14:30

Vauen Largo a écrit:Bienvenue et bonnes découvertes !
Bonjour Vauen Largo.
Merci pour ton message.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 14:35

Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu parmi nous Jean Paule (Sarthe, désolé plus fort que moi  Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 2779709839)

J'espère que tu te sentiras bien ici.  
Bonjour Pierrot Gourmand,
La confiserie de Corrèze ...
Je te remercie pour ton message d'accueil.
Bien joué pour le jeu de mots ! N'hésite pas ...  Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 1f44d 
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 14:36

bamcar a écrit:bienvenu dnas le village, tu sais déjà ce que tu veux, tu vas découvrir et enrichir tes expériences et gouts
Bonjour bamcar,
Merci pour ton message.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 14:44

Van Gaughin a écrit:Salut et bienvenue à toi!

Bonjour Van Gaughin.
Merci pour ton message de bienvenue.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 14:45

natalefr a écrit:Bienvenue

Bonjour naralefr,
Je te remercie pour ton message.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 14:56

papaalino a écrit:Sois le bienvenu.
Belle région que j affectionne particulièrement. Surtout du côté de Saint Vincent du Lorouer.
Bonnes et douces volutes
Bonjour papaalino,
Merci pour ton message.
Ah oui, je connais un peu St Vincent du Lorouër, non loin de la forêt de Bercé d'où certains chênes ont été extraits pour participer à la restauration de Notre Dame de Paris (flèche). En effet, très beau coin.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 15:54

stéphane a écrit:Bienvenue au village Cénoman  

Au plaisir de te lire  Very Happy
Bonjour Stéphane,
Je te remercie pour ton message.
Mauvaise manipulation de ma part : hier, j'ai probablement supprimé mon message à ton attention (brouillon ...). Par conséquent, excuse-moi pour cette seconde réponse tardive.

Quelles sont donc ces belles bouffardes endormies 

Rien d’exceptionnel car je ne suis pas un collectionneur. Mais pour chacune d’entre elles, c’était un coup de cœur épisodique. Certaines sont issues de cadeaux.

A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  stéphane Lun 26 Fév 2024 - 15:58

Cénoman a écrit:
stéphane a écrit:Bienvenue au village Cénoman  

Au plaisir de te lire  Very Happy
Bonjour Stéphane,
Je te remercie pour ton message.
Mauvaise manipulation de ma part : hier, j'ai probablement supprimé mon message à ton attention (brouillon ...). Par conséquent, excuse-moi pour cette seconde réponse tardive.

Quelles sont donc ces belles bouffardes endormies 

Rien d’exceptionnel car je ne suis pas un collectionneur. Mais pour chacune d’entre elles, c’était un coup de cœur épisodique. Certaines sont issues de cadeaux.

A bientôt.

Je t'en prie et merci à toi, de nous remercier tous comme tu le fais, c'est typiquement dans l'esprit de notre humble village  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 16:41

stéphane a écrit:
Cénoman a écrit:
stéphane a écrit:Bienvenue au village Cénoman  

Au plaisir de te lire  Very Happy
Bonjour Stéphane,
Je te remercie pour ton message.
Mauvaise manipulation de ma part : hier, j'ai probablement supprimé mon message à ton attention (brouillon ...). Par conséquent, excuse-moi pour cette seconde réponse tardive.

Quelles sont donc ces belles bouffardes endormies 

Rien d’exceptionnel car je ne suis pas un collectionneur. Mais pour chacune d’entre elles, c’était un coup de cœur épisodique. Certaines sont issues de cadeaux.

A bientôt.

Je t'en prie et merci à toi, de nous remercier tous comme tu le fais, c'est typiquement dans l'esprit de notre humble village  Very Happy

Effectivement, ici le sens de la convivialité est omniprésent, c'est très agréable.

En réponse à ta question, j'ai souhaité te transmettre un lien relatif à une photo de bouffardes. 
Néanmoins, je ne suis pas encore autorisé à l'effectuer (7 jours).
A la prochaine fois.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 16:50

Cirgae a écrit:Bienvenue à toi !

Même question que Stéphane, on aime tous ça après tout Smile
Cirgae, 
Après avoir essayé, j'apprends, selon le règlement du forum, que je ne suis pas autorisé à te transmettre un lien url avant 7 jours.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  LachambreN Lun 26 Fév 2024 - 17:22

Bienvenue à toi et bonne balade dans les rues de ce village!  Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 593
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 18:14

LachambreN a écrit:Bienvenue à toi et bonne balade dans les rues de ce village!  Very Happy Very Happy

Bonjour LachambreN,

Forgeron, quel beau métier !  Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 1f44d 
Merci pour ton message de bienvenue.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Alexmann Lun 26 Fév 2024 - 19:07

Bienvenue au village Cénoman !

Cela fait plaisir d'avoir un forgeron parmi nous, cela me rappelle une époque lointaine ou je formais l'acier entre autre...

Bonnes découvertes et douces volutes à toi Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 3562310278
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Norfing Lun 26 Fév 2024 - 19:15

Bienvenue Cénoman, j'espère que tu vas te plaire ici, les voisins sont tous des gens bien, ils fument la pipe!!!

Pour ce qui de la découverte des différents tabac, je ne peux que te recommander le skiff mixture, un tabac que j'aime beaucoup, mais compliqué à trouver par chez moi. Je te conseille également de goûter à un brun, genre Caporal export ou Saint Claude, on les trouve facilement chez pas mal de buraliste. Ce sont des tabacs puissant, qu'il faut fumer doucement.
Ne t'inquiètes pas trop pour ce qui est de faire sécher son tabac, il n'y a pas de règles, c'est à toi de voir. Moi j'aime les tabacs plutôt sec, il m'arrive de laisser sécher une boite pendant quelques jours si je l'estime nécessaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  BobyLaGanache Lun 26 Fév 2024 - 19:20

Sois le bienvenu au village !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 20:07

Alexmann a écrit:Bienvenue au village Cénoman !

Cela fait plaisir d'avoir un forgeron parmi nous, cela me rappelle une époque lointaine ou je formais l'acier entre autre...

Bonnes découvertes et douces volutes à toi Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 3562310278
Bonsoir Alexmann,
Merci pour ton message.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  PetuneurBreton Lun 26 Fév 2024 - 20:09

Degemer mat !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 20:17

Norfing a écrit:Bienvenue Cénoman, j'espère que tu vas te plaire ici, les voisins sont tous des gens bien, ils fument la pipe!!!  

Pour ce qui de la découverte des différents tabac, je ne peux que te recommander le skiff mixture, un tabac que j'aime beaucoup, mais compliqué à trouver par chez moi. Je te conseille également de goûter à un brun, genre Caporal export ou Saint Claude, on les trouve facilement chez pas mal de buraliste. Ce sont des tabacs puissant, qu'il faut fumer doucement.
Ne t'inquiètes pas trop pour ce qui est de faire sécher son tabac, il n'y a pas de règles, c'est à toi de voir. Moi j'aime les tabacs plutôt sec, il m'arrive de laisser sécher une boite pendant quelques jours si je l'estime nécessaire.
Bonsoir Norfing,
Je te remercie pour ton sympathique message de bienvenue et tes conseils relatifs aux tabacs.
Bien qu'ils aient une réputation de tabacs très "forts" (puissants), je tenterai quand même l'aventure d"un brun comme le St Claude par exemple. Ca doit agresser ! 
A propos, lorsque l'on parle de tabac à pipe "brun", de quelle variété s'agit-il exactement ?
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 20:18

BobyLaGanache a écrit:Sois le bienvenu au village !
Bonsoir BobyLaGanache,
Merci pour ton accueil.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Lun 26 Fév 2024 - 20:23

PetuneurBreton a écrit:Degemer mat !
Bonsoir PetuneurBreton,
Je te remercie pour ton message provenant de la forêt de Brocéliande.
Si tu croisais la fée Viviane, salue-la de ma part sans oublier une tape amicale sur l'épaule de Merlin.
Kenavo.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 2 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum