A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Air1, Complyordie, Jules Maigret, la chose, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

+22
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Norfing
Alexmann
LachambreN
papaalino
natalefr
Van Gaughin
bamcar
Pierrot Gourmand
la chose
william1941
Brase d'Anjou
LeGaulois
Vauen Largo
Lefty
Ernie
TimB
Popeye Magritte
Cirgae
stéphane
Cénoman
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  la hyène Lun 26 Fév 2024 - 21:43

Bonsoir Cenoman. Belle présentation. Bienvenue au village.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  la chose Lun 26 Fév 2024 - 21:46

Cénoman a écrit:Bonsoir Norfing,
Je te remercie pour ton sympathique message de bienvenue et tes conseils relatifs aux tabacs.
Bien qu'ils aient une réputation de tabacs très "forts" (puissants), je tenterai quand même l'aventure d"un brun comme le St Claude par exemple. Ca doit agresser ! 
A propos, lorsque l'on parle de tabac à pipe "brun", de quelle variété s'agit-il exactement ?
A bientôt.

Les bruns sont souvent fait à base de Burley ou de ses dérivé comme le Kentucky, et comme pour les cépage de vin, d'un terroir à l'autre c'est parfois TRES différent. Certain sont rustique et puissant comme le caporal rouge, d'autres doux et subtil tel le HH old dark fired de Mac Barren, tout un monde!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Mar 27 Fév 2024 - 8:42

la hyène a écrit:Bonsoir Cenoman. Belle présentation. Bienvenue au village.


héhé
Bonjour la hyène.
Merci pour ton message de bienvenue.
Bien vu le GIF !   Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 1f44d 
A une prochaine fois.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Mar 27 Fév 2024 - 8:52

la chose a écrit:
Les bruns sont souvent fait à base de Burley ou de ses dérivé comme le Kentucky, et comme pour les cépage de vin, d'un terroir à l'autre c'est parfois TRES différent. Certain sont rustique et puissant comme le caporal rouge, d'autres doux et subtil tel le HH old dark fired de Mac Barren, tout un monde!

Belles volutes.
Bonjour la chose,

Donc, je commettais une erreur en associant brun et puissant. 
Merci de partager tes connaissances étendues. C'est très intéressant. 

A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  la chose Mar 27 Fév 2024 - 14:50

N'abuses pas! Je ne suis qu'un débutant, obsédé comme le dirait certains mais le mot passionné à mes faveurs.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Kilt&Pipe Mer 28 Fév 2024 - 8:39

Welcome to the ALNB forum, Cenoman. I believe it is a good place to broaden one's knowledge of pipe smoking.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Mer 28 Fév 2024 - 9:16

Hello Kilt&Pipe,
thank you for your welcome message.
See you soon.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Pipeman Dim 17 Mar 2024 - 14:07

Bienvenue parmi nous 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Cénoman Dim 17 Mar 2024 - 15:43

Bonjour Pipeman,
Je te remercie pour ton accueil.
Dans ton récent message sur le forum, j'ai appris que tu fumais de l'Horizon. 
Inexpérimenté, ne connaissant pas cette marque, j'ai effectué une recherche. 
Finalement, c'est natalefr qui m'a apporté la réponse.

A une prochaine fois.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Thaoynn Dim 24 Mar 2024 - 18:33

Cénoman a écrit:Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre accueil au travers de mon inscription.
Je consulte votre site depuis plusieurs mois. Aussi, vendredi dernier, ai-je décidé de créer un compte chez vous. Désormais, c’est chose faite.

Je me présente : mon pseudo est « Cénoman », je réside dans la Sarthe.  Voici plusieurs années, je crapotai modérément la pipe puis arrêtai brutalement.

Dernièrement, je fus attiré par les doux arômes d’un tabac émanant de la pipe d’un serein pétuneur, attablé à une terrasse de café. Ces effluves me rappelèrent aussitôt de savoureux souvenirs. De là, j’ai remis la main sur une ancienne boîte en bois volontairement remisée, dans laquelle j’avais précautionneusement rangé de fidèles bouffardes endormies. Après avoir renoué des liens tactiles avec elles, à leur demande,  je me suis laissé tenter par l’idée d’acheter  un tabac à pipe. Toutefois, bien qu’ayant, par le passé, un peu fumé quelques tabacs connus des néophytes dont je fais partie ; aujourd’hui,  j’éprouve de la difficulté à choisir un mélange de tabacs à pipe plutôt qu’un autre ainsi qu’une marque en particulier.

Par conséquent, je me suis lancé dans des recherches sur la toile.  J’ai lu bon nombre d’articles, visionné des vidéo avant de découvrir votre site. A ce propos, c’est en le parcourant que j’ai pris conscience de la pauvreté de mes connaissances dans le domaine du tabac à pipe et des bouffardes.

Finalement, pris d'impatience, j’ai acheté au fur et à mesure les aromatiques suivants pour y goûter : Chacom 6, Mac Baren Mixture Scottish Blend  puis Alsbo Gold. D’autre part, je souhaite découvrir un tabac dit « naturel ». Aussi, dois-je attendre que la civette où je me suis approvisionné dernièrement, reçoive du  Skiff Mixture de Samuel Gawith.

Voilà pour l’essentiel. Bonne fin d’après-midi. A bientôt.

Cénoman.

Bonjour et bienvenue, pour le tabac assez naturel j'aurais tendance à proposer le 1637 ?

Je bouffarde que depuis peu de temps et n'ai pas pu testé beaucoup de tabacs alors mon avis vaut ce qu'il vaut Smile
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cénoman nouvel arrivant! - Page 3 Empty Re: Présentation de Cénoman nouvel arrivant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum