A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 141 Invités

Air1, Lefty, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Room note

+31
NeuveMaison
JM
Harmoblues
EnglishPhil
Chris Weldon
Cobra
rincevent
natou
Undertaker
tomlelandais
barbapipe
CEDLAP
Algir
smarty1955
Munch
RBaptiste
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
Le Passeur
demangep
Potassium
SmokingDragon
ivan dlabibinosousof
hinomura
Drak Poy
Harry Dickson
little smoke
McHysius
kenshiro
Sergent Pipeur
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 17:43

natou a écrit:Et pour ceux que cela surprend: la moitié des troquets que je fréquente à Marseille s'assoient allègrement sur la loi de 2007 anti-tabac.
Bon, c'est décidé ... je déménage à Marseille !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 20:13

Félicitations Denis Mac Kie pour ce travail ! C'est énorme  az4
Pour l'instant ma seule référence sur la room note était le site http://www.tobaccoreviews.com/ mais je n'avais pas recherché sur quelle critère était basée cette note. Merci pour ces explications Very Happy 
Je cherche maintenant ton post sur la langue qui pique mais je ne trouve que le post de Fulcanelli74...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Chris Weldon Sam 31 Jan 2015 - 14:47

Je découvre ce post. Quel boulot! Shocked Même si mes yeux ont un peu souffert par moment Smile c'est extrêmement intéressant. 
Merci à toi Denis pour tous ces éclaircissements que tu nous a apporté. J'ai pour ma part découvert beaucoup de choses que j'ignorais. 
En ce qui concerne la room note, chez moi dans tous les cas la réponse c'est ... ça sent le tabac   Razz . Mais c'est vrai que le Larsen passe un peu mieux que l'EMP : Very Happy . Mais je crois que c'est important de ne pas s'imposer aux autres, particulièrement aux non fumeurs. L'EMP, je le fume au garage ou dehors . Et comme dit Cobra, la Outdoor note ne dérange personne. Smile

Mais le plaisir/déplaisir qu'on peut avoir à ressentir un arôme reste infiniment personnel et peut difficilement (à mon avis) se classifier à moins de rester uniquement indicatif. De plus notre éducation et le système de références qui en découle va également influer. Quelqu'un qui a eu son enfance bercée dans les volutes du Gris ne réagira pas de la même façon que celui qui n'aura jamais senti que des tabacs genre Amsterdamer ou Clan (qu'il en ai d'ailleurs conservé  un bon ou un mauvais souvenir). Et la notation obtenue si j'ai bien compris ce que nous explique Denis n'étant qu'une moyenne d'impressions humaines et donc qu'une moyenne des systèmes de références de chacun... Wink
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  barbapipe Sam 31 Jan 2015 - 16:23

Je remarque que les anti-tabac marquent sans arrêt des points. Insidieusement, ils ont influencé durablement les habitudes des fumeurs. Moi de même.
 Lorsque je suis invité à manger dans une maison où on ne fume pas, je ne fume pas ou en demande la permission, ce qui généralement est accordé pour une pipe ou même un cigare. Pas pour une cigarette. Ce qui provoque des conflits: pourquoi pas ma petite cigarette et sa grosse pipe, oui ? C'est sans doute à cause de la roumenote, justement. 
Autrefois, lorsque j'étais invité à manger, même chez des non-fumeurs, j'arrivais la pipe au bec, tout le monde disait "comme ça sent bon !" en réponse à mes effluves de semois. Et tout le monde était content.
Les fumeurs respectent les non-fumeurs (dans certains lieux, ils y sont bien obligés). Les non-fumeurs ne respectent pas les fumeurs. Ils interdisent et font interdire. Ca fait une différence. 
Donc lorsque j'invite des non-fumeurs à manger chez moi, je fume si j'en ai envie, et sans demander de permission.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  EnglishPhil Sam 31 Jan 2015 - 16:47

barbapipe a écrit:Je remarque que les anti-tabac marquent sans arrêt des points. Insidieusement, ils ont influencé durablement les habitudes des fumeurs. Moi de même.
 Lorsque je suis invité à manger dans une maison où on ne fume pas, je ne fume pas ou en demande la permission, ce qui généralement est accordé pour une pipe ou même un cigare. Pas pour une cigarette. Ce qui provoque des conflits: pourquoi pas ma petite cigarette et sa grosse pipe, oui ? C'est sans doute à cause de la roumenote, justement. 
Autrefois, lorsque j'étais invité à manger, même chez des non-fumeurs, j'arrivais la pipe au bec, tout le monde disait "comme ça sent bon !" en réponse à mes effluves de semois. Et tout le monde était content.
Les fumeurs respectent les non-fumeurs (dans certains lieux, ils y sont bien obligés). Les non-fumeurs ne respectent pas les fumeurs. Ils interdisent et font interdire. Ca fait une différence. 
Donc lorsque j'invite des non-fumeurs à manger chez moi, je fume si j'en ai envie, et sans demander de permission.
+ 1 000000
je procède exactement de la même façon que toi
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Harmoblues Dim 1 Fév 2015 - 4:31

EnglishPhil a écrit:
barbapipe a écrit:Je remarque que les anti-tabac marquent sans arrêt des points. Insidieusement, ils ont influencé durablement les habitudes des fumeurs. Moi de même.
 Lorsque je suis invité à manger dans une maison où on ne fume pas, je ne fume pas ou en demande la permission, ce qui généralement est accordé pour une pipe ou même un cigare. Pas pour une cigarette. Ce qui provoque des conflits: pourquoi pas ma petite cigarette et sa grosse pipe, oui ? C'est sans doute à cause de la roumenote, justement. 
Autrefois, lorsque j'étais invité à manger, même chez des non-fumeurs, j'arrivais la pipe au bec, tout le monde disait "comme ça sent bon !" en réponse à mes effluves de semois. Et tout le monde était content.
Les fumeurs respectent les non-fumeurs (dans certains lieux, ils y sont bien obligés). Les non-fumeurs ne respectent pas les fumeurs. Ils interdisent et font interdire. Ca fait une différence. 
Donc lorsque j'invite des non-fumeurs à manger chez moi, je fume si j'en ai envie, et sans demander de permission.
+ 1 000000
je procède exactement de la même façon que toi
Room note - Page 4 1689644208  Itou !!

Je ne supporte plus toutes ces interdictions qui, finalement, sous couvert de "respect des autres", empêchent de vivre librement et suivant ses envies. 
Room note - Page 4 1297996604 Room note - Page 4 1297996604 Room note - Page 4 1297996604
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  JM Mer 5 Oct 2016 - 19:43

Merci Denis pour cet excellent travail de recherches et pour cette synthèse.
Comme beaucoup, je me demandais comment était attribuée cette room note.
Maintenant, après avoir lu ton exposé en entier, j'en sais beaucoup plus sur ce sujet et cela confirme ce que je pensais de cette room note : la perception du goût et des odeurs est propre à chaque personne.

JM Room note - Page 4 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  NeuveMaison Jeu 6 Oct 2016 - 17:22

Et encore un que je n'avais pas vu. Heureusement que certains camarades les ressortent de temps en temps, ça permet de se remettre à jour. Une nouvelle fois, toutes mes félicitations à Denis !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Room note - Page 4 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 11:41

Quel travail ! merci Denis ! me reste à lire la "langue qui pique" que je ne trouve pas...

Sacré Denis, bel état d'esprit scientifique qui me convient :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Frère Cadfael Mer 29 Mar 2017 - 12:59

araneus a écrit:Quel travail ! merci Denis ! me reste à lire la "langue qui pique" que je ne trouve pas...

Sacré Denis, bel état d'esprit scientifique qui me convient :-)
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 13:30

merci ! (j'ai dû merder avec le moteur de recherche ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 15:03

euh en fait non, pas merci ... je cherchais le post de Denis ... Il en parle dans ce fil sur la room note.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Frère Cadfael Mer 29 Mar 2017 - 17:38

araneus a écrit:euh en fait non, pas merci ... je cherchais le post de Denis ... Il en parle dans ce fil sur la room note.
Ben,  pas "de rien" alors !!!Laughing
tant pis, et bonnes meilleures recherches Wink
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  sebch Lun 3 Avr 2017 - 12:36

Eh bien, Denis, chapeau bas! Ce travail est remarquable et fort intéressant!
Merci, j'ai beaucoup appris Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Invité Lun 3 Avr 2017 - 13:40

sebch a écrit:Eh bien, Denis, chapeau bas! Ce travail est remarquable et fort intéressant!
Merci, j'ai beaucoup appris Smile
Gracias, que nada amigo Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  papaalino Dim 9 Avr 2017 - 10:41

Et bien Denis, mille bravo. Ton travail de recherche est très impressionnant et m'est très utile dans mes recherches pour amélioré mes revues.
Merci aussi pour le lien vers le site de Dutch pipe smoker. Une vrai mine d'or.

Porte toi bien
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  flyingwillie Jeu 7 Sep 2017 - 19:55

Je me posais justement la question de savoir de quoi il retournait. Je connaissais la "blue note" étant musicos, mais j'ignorais la signification de de la "room note". Quel boulot, et franchement MERCI pour la générosité d'y avoir consacré tant de temps pour nous éclairer.
Je découvre ce forum, et il me plaît de plus en plus...
finalement, c'est pas très compliqué : de 0 à 5 on a "le-tabac-qui-pue" jusqu'au "tabac-qui-sent-super-bon".
J'ai cru comprendre qu'il y avait des notes négatives cependant (hum), mais je suppose que ça concerne plus les effluves du fumeur lui-même que celles de sa bouffarde. 
az12
flyingwillie
flyingwillie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 4 Empty Re: Room note

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum