Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
+7
Brase d'Anjou
Munch
Van Gaughin
Ernie
la chose
Lefty
Cénoman
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:52, édité 3 fois
Cénoman- Villageois
Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
Je n'ai pas encore pris le temps de gouter à l'EMP par contre est ce que tu as gouter le squadron leader de chez SG ?
Je pose la question car dans le squadron le latakia est beaucoup plus discret que dans le skiff
Je pose la question car dans le squadron le latakia est beaucoup plus discret que dans le skiff
Bonjour!
Je pense au orientaux qui jouent souvent sur un registre épicé et sec voir légèrement boisé.
Chez C&D il on de l'izmir pur pour te faire une idée il me semble que chez Tak ils ont aussi des OR pur.
Il me faudrait en recommander car je n'ai plus de stock.
Apres à savoir aussi qu'un VA trop chauffé peu rendre un gouté épicé tel un piquant de poivre noir mais sans les aromes (pas piquant comme un aro trop chaud non plus hien!). Les VA jeune peuvent également piquer.
Belles volutes.
Je pense au orientaux qui jouent souvent sur un registre épicé et sec voir légèrement boisé.
Chez C&D il on de l'izmir pur pour te faire une idée il me semble que chez Tak ils ont aussi des OR pur.
Il me faudrait en recommander car je n'ai plus de stock.
Apres à savoir aussi qu'un VA trop chauffé peu rendre un gouté épicé tel un piquant de poivre noir mais sans les aromes (pas piquant comme un aro trop chaud non plus hien!). Les VA jeune peuvent également piquer.
Belles volutes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:53, édité 1 fois
Cénoman- Villageois
Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:53, édité 1 fois
Cénoman- Villageois
Salut ! Pour moi ce sont les orientaux que tu sens.
Le latakia, peu present dans le skiff permet de mieux les sentir contrairement à un anglais corsé où les deux goûts se marient constamment. Pour moi les orientaux c'est quasi un goût d'encens, d'herbe parfumée.. C'est le sel dans la soupe.
Le latakia, peu present dans le skiff permet de mieux les sentir contrairement à un anglais corsé où les deux goûts se marient constamment. Pour moi les orientaux c'est quasi un goût d'encens, d'herbe parfumée.. C'est le sel dans la soupe.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Goutes également du VA pur à l'occasion Les "best brown flake" ou "Full virginia flake" de Samuel Gawith se trouvent en France.
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Hello Cenoman, comme dit plus haut, il s’agit des orientaux. Ton premier essai dans ce tabac était-il dans la même pipe? Changer de bouffarde peut changer l’expérience. De plus, en deux mois tu as acquis de l’expérience de fumage, c’est normal de mieux ressentir les arômes au fur et à mesure.
Dernière chose : le Skiff est conditionné en loose cut, parfois tu te retrouveras avec plus d’orientaux ou de Virginia dans la quantité de tabac mise dans ta pipe. Ça peut parfois changer la donne.
Petit conseil, fais un allumage en deux fois : après un premier passage de flamme, le tabac gonfle. Laisse ta pipe reposer deux minutes, tasse légèrement et rallume.
Dernière chose : le Skiff est conditionné en loose cut, parfois tu te retrouveras avec plus d’orientaux ou de Virginia dans la quantité de tabac mise dans ta pipe. Ça peut parfois changer la donne.
Petit conseil, fais un allumage en deux fois : après un premier passage de flamme, le tabac gonfle. Laisse ta pipe reposer deux minutes, tasse légèrement et rallume.
J'adore cette question.
Alors, première info, le latakia est doux. Du tu veux savoir ce que ça goûte, c'est le Commonwealth qui m'a toujours semblé le plus adapté.
Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm
Moi j'ai encore jamais trouvé ce qui fait le charme de ce tabac, mais c'est un peu le principe des Samuel Gawith
Alors, première info, le latakia est doux. Du tu veux savoir ce que ça goûte, c'est le Commonwealth qui m'a toujours semblé le plus adapté.
Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
Moi j'ai encore jamais trouvé ce qui fait le charme de ce tabac, mais c'est un peu le principe des Samuel Gawith
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:54, édité 1 fois
Cénoman- Villageois
Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:54, édité 1 fois
Cénoman- Villageois
Dernière édition par Cénoman le Jeu 12 Sep 2024 - 8:55, édité 1 fois
Cénoman- Villageois
Je tiens à tous vous remercier pour les explications et conseils que vous m'avez apportés.
Passez une agréable soirée.
A bientôt.
Passez une agréable soirée.
A bientôt.
Cénoman- Villageois
Comme déjà dit plus haut : Ce sont les orientaux.Cénoman a écrit:Mais qu'est-ce donc ?
Le Skiff Mixture est un mélange qui fait la part belle aux orientaux. Ils lui apportent (entre autres) une note épicée qui ne se retrouve pas forcément dans d'autres mélanges de même composition.
Bien d'accord avec toi Munch !Munch a écrit:Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
Merci pour le lien
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Appréciant l'oriental tout comme le Perique comme "épice" a rajouté de temps en temps à certains mélanges j'ai quelques feuilles de tabac "samsoun" à partager. Si cela tente quelqu'un ...
soababa- Habitant récent
Cénoman- Villageois
un gout de paille et de cuir rance comme ces odeurs au Maroc près des cuve à macération des peaux pour donner du cuir pour les babouches... bof je n'en suis pas super fan (après je peux comprendre que certains en sont fout des cuiromaniacs ), c'est peut-être ton gout particulier que tu n'identifie pas ?
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien
@Soababa : merci pour cette belle proposition, qu’à ce tabac de particulier? Je ne connais pas cette variété
@Soababa : merci pour cette belle proposition, qu’à ce tabac de particulier? Je ne connais pas cette variété
Cénoman- Villageois
Van Gaughin a écrit:@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien
Je ne suis pas avisé du tout et je suis complètement Gawithofile, donc j'aurais bien du mal à développer...
S'il y a un reproche à faire c'est la franchise de leur tabacs, ce qui n'est pas étymologiquement très anglais et qui peut agacer de tristes puristes jansénistes mal biaisés - dont je ne suis pas.
Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais à bien y regarder...
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
oriental
En fait ce tabac dit "oriental" sert a faire des mélanges donnant un goût type Camel pour faire simple il ne se fume pas vraiment seul mais sert plutôt comme un épice (environ 10 à15 %du mélange final) qui adoucit grâce au goût sucré/épicé et il est peu chargé en Nicotine.Van Gaughin a écrit:@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien
soababa- Habitant récent
Ernie a écrit:Munch a écrit:Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais à bien y regarder...
Excellent
stéphane- Vieux de la vieille
Cénoman a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet, à titre complémentaire.
En effet, grâce à Vauen Largo (merci ), j'ai pu goûter pour la première fois au Samuel Gawith Commonwealth Mixture. Ce mélange est composé pour une moitié de Latakia et de Virginia pour l'autre.
Cette découverte m'a permis d'établir une comparaison avec le Samuel Gawith Skiff Mixture qui, lui, contient des Orientaux en plus des deux autres variétés ci-dessus.
Effectivement, la différence est nette car la note très poivrée, qui était diffusée par les Orientaux dans le Skiff, a totalement disparu dans le Commonwealth. Ce dernier, dès le départ, affiche une saveur très franche. J'en déduis donc qu'il s'agit du Latakia. D'ailleurs, celle-ci est similaire à l'arôme qui accompagnait celui des Orientaux dans le Skiff.
D'autre part, j'ai remarqué durant la seconde moitié du bol (environ) que ce goût prononcé laissait parfois place à une note légèrement épicée. Ce fut encore plus flagrant à la fin du fumage.
Ce test, m'aura quand même permis d'établir une différence notable entre ces deux mélanges anglais et surtout de bien isoler l'identité des Orientaux.
Cependant, cette saveur que je qualifie de dominante n'est autre que la dilution du La et du Va et non pas uniquement celle du Latakia. Donc, un doute subsiste.
Voilà ...
Un article sur les tabacs orientaux
stéphane- Vieux de la vieille
Voilà un URL qui fait bien le point sur les tabacs orientaux.Pour certains ils peuvent servir de cure d'amaigrissement en remplaçant au goût les loukoms et les zlabiasstéphane a écrit:Cénoman a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet, à titre complémentaire.
En effet, grâce à Vauen Largo (merci ), j'ai pu goûter pour la première fois au Samuel Gawith Commonwealth Mixture. Ce mélange est composé pour une moitié de Latakia et de Virginia pour l'autre.
Cette découverte m'a permis d'établir une comparaison avec le Samuel Gawith Skiff Mixture qui, lui, contient des Orientaux en plus des deux autres variétés ci-dessus.
Effectivement, la différence est nette car la note très poivrée, qui était diffusée par les Orientaux dans le Skiff, a totalement disparu dans le Commonwealth. Ce dernier, dès le départ, affiche une saveur très franche. J'en déduis donc qu'il s'agit du Latakia. D'ailleurs, celle-ci est similaire à l'arôme qui accompagnait celui des Orientaux dans le Skiff.
D'autre part, j'ai remarqué durant la seconde moitié du bol (environ) que ce goût prononcé laissait parfois place à une note légèrement épicée. Ce fut encore plus flagrant à la fin du fumage.
Ce test, m'aura quand même permis d'établir une différence notable entre ces deux mélanges anglais et surtout de bien isoler l'identité des Orientaux.
Cependant, cette saveur que je qualifie de dominante n'est autre que la dilution du La et du Va et non pas uniquement celle du Latakia. Donc, un doute subsiste.
Voilà ...
Un article sur les tabacs orientaux
william1941- Poète, barde, troubadour...
Page 1 sur 2 • 1, 2