A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Cénoman, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Allez, je me lance !

+22
El_Dos
McHysius
El Che
Khamou
SmokingDragon
Nosmokingdragonette
Drak Poy
Shoot again
Tabadoc
watson
little smoke
nergal
Shirokami
Zouki
Le Passeur
Pike
kenshiro
Blue Eyes
Mr Raines
hinomura
Norsum
SmokeStarter
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Allez, je me lance !

Message  SmokeStarter Ven 24 Jan 2014 - 23:08

Bonsoir tout le monde !
Je ne vais pas vous mentir, ça fait longtemps que je me tâte à m’inscrire sur ce forum et ce soir, c'est décidé, je saute le pas !
Je m'appel Lucas, j'ai 23 ans, suis étudiant en 6eme année de médecine à Angers, et n'ai jamais tenu de pipe entre les dents !
Et oui, je suis en effet quasi non fumeur, "quasi" car il m'arrive de fumer de temps en temps la chicha avec un ami (disons 1 fois tout les 2 mois en moyenne). Et cependant, je suis attiré par la pipe. L'objet en lui même me plait beaucoup. Ensuite, l'image qu'émane le fumeur de pipe. Et enfin, l'odeur: celle de mon professeur des école de CM1 qui fumait la pipe à la récréation ! Que de bons souvenirs !

C'est pourquoi je me tourne vers vous ce soir avec d’emblée une question: Quel gout ça a ?
Je ne possède en effet ni pipe ni tabac ni rien ^^ Et je voulais avoir si fumer à la pipe un tabac "aro" s'approchait du gout de la fumé de narguilé qui je dois le dire, me plait bien. Si par contre le gout est celui d'une cigarette: poua, je passe mon chemin ! 

J'attends donc avec impatience votre description du plaisir de fumer la pipe Smile

A bientôt!
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty RE: Allez, je me lance !

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 23:15

Bienvenue à toi , ici t'apprendra beaucoup sur l'univers de la pipe .

Pour ce qui est du gout c'est tout différent de la cigarette , et puis chaque tabac a sa particularité .

Comme toi j'ai été attiré par l'odeur , un parfum particulier quand même .

Bonne bouffarde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Norsum Ven 24 Jan 2014 - 23:26

Bienvenue à la Noble Bouffarde, SmokeStarter.

Le goût de la fumée du tabac à pipe (tout du moins, le tabac à pipe dit "aromatique") se rapproche beaucoup plus du tabac à narguilé que de la cigarette.

J'ai essayé quelques fois le narguilé avec des tabacs à narguilé parfumés à la cerise, l'orange ou la pomme, et cela n'est pas si éloigné de certains tabacs à pipe qui sont parfois aromatisés avec les mêmes fruits. Disons que les tabacs à pipe "aromatiques" sont en général moins fortement aromatisés que le tabac à narguilé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Allez, je me lance ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  hinomura Ven 24 Jan 2014 - 23:36

bonjour et bienvenu SmokeStarter ,




je fume la pipe et le narguilé ( de temps en temps ) aussi .


je te rassure le tabac a pipe ne ressemble pas a celui de la clope et les tabac dis "ARO"  se rapproche des sensation du narguilé mais le goûts est plus subtile  tu n'a pas cette impression de fumé une fraise tagada  mais le gout est bien présent quand meme .


pour les tabac a pipe plus "classique"  tu verra que chaque tabac a sa petite note perso qui rente le fumage de pipe si agréable et diversifier .


pour plus de détaille je te laisse te balader dans l’armoire a tabac du forum .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Allez, je me lance ! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Mr Raines Ven 24 Jan 2014 - 23:37

Bienvenue ici, SmokeStarter !
Je n'ai fumé qu'une fois le narguillé (je crois que c'est un synonyme de la chicha), et on peut dire que ça s'en rapproche, même si évidemment ce n'est pas exactement pareil. Quant à la cigarette, rassures-toi c'est complètement différent. D'une part tu n'inhale pas la fumée de pipe, d'autre part le tabac est beaucoup moins amère (c'est un euphémisme).
Après, il n'y a pas de solution miracle pour te faire une idée : il te faut essayer pour le découvrir par toi-même. On peut t'aider au mieux, te détailler le plus possible, être aussi précis que possible, le résultat sera le même : c'est en essayant par toi-même que tu sauras vraiment ce que ça fait et surtout si tu apprécies ou non...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Allez, je me lance ! 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Blue Eyes Sam 25 Jan 2014 - 0:19

Bienvenue sur ce forum

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Allez, je me lance ! 1017532469 Allez, je me lance ! 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  kenshiro Sam 25 Jan 2014 - 0:34

bienvenu parmi nous,pour ce qui concerne la pipe,tu es au bon endroit,il y aura toujours,l un ou l autre bouffardeu qui sera ravis de t aider,pour ce qui est de la cigarette c est totalement différent rassure toi,pour le gout,tout dépend d une personne a l autre,certains aiment les aros,d autres les anglais etc.. .Tu trouveras,dans le manoir,pas mal de revue sur les tabacs pour te faire une idée.Pour ton premier tabac,le mieux est d aller dans une civette et d en parler avec le vendeur.Pour la pipe,soit dans une civette ou dans les bonnes affaires du manoir,tu trouveras de bonnes pipes pour pas cher.

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Allez, je me lance ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Pike Sam 25 Jan 2014 - 1:45

Bonsoir SmokeStarter et sois le bienvenu parmi nous.
Que te dire de plus que mes jeunes camarades (j'ai 50 ans de tabac derrière moi, de la pipe à la cigarette et au cigare, ça doit faire quelques cargos d'herbe)?
Tout d'abord la fumée de la pipe ne s'inhale pas, pas plus que celle du cigare, (sauf pour certains accros) à la différence de celle de la cigarette qui tôt ou tard termine par bouffées dans nos alvéoles (tu es médecin, ou presque, et tu en sais les ravages). Mais passons.
Ensuite le goût. Rien à voir avec la cigarette qui laisse un goût désagréable en bouche. La pipe est incomparable de saveur, d'arômes, de douceur ou, à l'inverse lorsque ton palais sera accoutumé, de puissance. L'infini des tabacs offerts (bien qu'en province c'est assez restreint) te donnera une multitude de sensations. Commence quand même par un tabac pas trop aromatisé que tu n'hésiteras pas à mélanger à 50/50 avec un brun léger type "1637 coupe large" (je te conseillerais le "simply unique de chez Larsen" que l'on trouve assez facilement —le 1637 est moins courant; mais demande à ton buraliste qui se fera un plaisir de t'accompagner).
Fumer la pipe est un rituel. Tu choisis ton tabac, puis ta bruyère ou ton écume que tu caresses, tu la bourres lentement, délicatement par strates que tu presses légèrement, crescendo pour terminer plus fortement sur le dernier ajout. Enfin tu l'allumes assis confortablement pour un moment de détente, de rêverie, de musique ou de lecture qui va durer presque l'heure entière. Elle s'éteindra, tu la rallumeras. Les volutes bleutées vont se dissiper dans l'espace et alors tu savoureras ce temps de quiétude et de sérénité.

Pour répondre à ta question concernant la comparaison avec le narguilé, pour ma part je n'y vois que peu de similitude, la fumée passant dans l'eau est rafraîchie, semble plus douce, mais conserve cette impression d'arôme synthétique qui ne me plaît guère. Sa combustion n'est pas identique, puisqu'il faut l'intermédiaire d'un charbon. Ce qui d'ailleurs doit provoquer moins d'oxydoréduction.
À ce propos, le foyer d'une cigarette approche les 900°C contre 400 pour la pipe. D'autre part, tirant plus violemment sur une cigarette le phénomène d'oxydoréduction est encore accentué et produit plus de substances toxiques inhalées qu'avec la pipe dont le fumage doit être lent, très lent.

Pour terminer, la seule solution reste encore de l'essayer pour te faire ta propre opinion. Mais crois-moi, si tu l'adoptes, ce sera un véritable plaisir.
Bonnes bouffardes mon jeune ami.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Le Passeur Sam 25 Jan 2014 - 6:30

Bienvenue Smoke Starter, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est l'association que tu peux faire entre pipe et cigarette... les deux font des volutes, ça s'arrête là. Le goût c'est comme le jour et la nuit; la durée, c'est selon ton choix, une clope = 5 minutes, une pipe peut facilement durer une heure; la consommation, il est facile de "fumer" un paquet par jour (je mets entre guillemets parce que ton cendrier et tes murs fument davantage que toi) est une consommation normale. Fumer un paquet de tabac par semaine est une consommation normale (certains fument beaucoup moins, d'autres un peu plus...) avec une pipe. Même les fumeurs de clope reconnaissent le côté nauséabond de la clope; fumeur d'aros légers, j'ai plusieurs amies dans mon entourage, non fumeuses, qui aiment l'odeur de ma pipe...
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu parmi nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Allez, je me lance ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 9:33

Bienvenue !
Oui, fumer la pipe est, sur un point, assez semblable au narghilé.
Le goût, même s'il est également très différent de la clope, n'est pas vraiment le même, voir ci-dessus - et le tabac à pipe est évidemment bien meilleur.
Mais l'attitude en revanche est similaire : contrairement à la cigarette, la pipe et le narghilé se fument en y mettant le temps, et en se concentrant sur la chose...
Un avantage de la pipe face au narghilé, de plus : on peut la fumer en se promenant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Pike Sam 25 Jan 2014 - 10:14

Sinon j'ai trouvé ÇA sur le net. Pour débuter. Instructif.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Zouki Sam 25 Jan 2014 - 11:06

Allez, je me lance ! 2887339428
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Shirokami Sam 25 Jan 2014 - 14:22

Bonjour et bienvenue, SmokeStarter, 

J'ai moi-même attendu deux-trois mois avant de m'inscrire et publier ma présentation. Bravo d'avoir franchi ce cap ! Twisted Evil 

Concernant le goût, il y énormément de choses à dire. Tout dépend principalement du tabac évidemment, mais aussi de la pipe (sa matière au sens large, pour ne pas négliger les écumes, son traitement, sa forme et son entretien). Tu trouveras une myriade d'informations dans le fil réservé aux tabacs. 

En commençant tes investigations et en enchaînant les expériences, tu réaliseras rapidement que c'est tout un monde de diversité. Chaque type de tabac a ses particularités, tout autant que chaque mélange de diverses variétés, marque, etc... Cela va du goût terreux et de cuir aux arômes de desserts. Tu as largement le choix, en fonction de la pipe, du moment, de l'envie... 

Lis et relis la réponse de Pike, entre autres, que j'ai trouvée excellente. 

Je te souhaite bien du plaisir au gré de tes expériences et découvertes Wink 

À bientôt !

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Allez, je me lance ! AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  nergal Sam 25 Jan 2014 - 14:57

bienvenu à toi .

dans ce forum ,  tu à tous ce qu'il faut pour te faire une idée .
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  little smoke Sam 25 Jan 2014 - 18:51

Excellente bienvenue à toi l'ami SmokeStarter, c'est un plaisir de t'accueillir parmi nous chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Allez, je me lance ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  watson Sam 25 Jan 2014 - 18:54

sois le bienvenu dans ces murs Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Allez, je me lance ! Np Allez, je me lance ! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Tabadoc Sam 25 Jan 2014 - 19:27

Pike a écrit:Bonsoir SmokeStarter et sois le bienvenu parmi nous.
Que te dire de plus que mes jeunes camarades (j'ai 50 ans de tabac derrière moi, de la pipe à la cigarette et au cigare, ça doit faire quelques cargos d'herbe)?
Tout d'abord la fumée de la pipe ne s'inhale pas, pas plus que celle du cigare, (sauf pour certains accros) à la différence de celle de la cigarette qui tôt ou tard termine par bouffées dans nos alvéoles (tu es médecin, ou presque, et tu en sais les ravages). Mais passons.
Ensuite le goût. Rien à voir avec la cigarette qui laisse un goût désagréable en bouche. La pipe est incomparable de saveur, d'arômes, de douceur ou, à l'inverse lorsque ton palais sera accoutumé, de puissance. L'infini des tabacs offerts (bien qu'en province c'est assez restreint) te donnera une multitude de sensations. Commence quand même par un tabac pas trop aromatisé que tu n'hésiteras pas à mélanger à 50/50 avec un brun léger type "1637 coupe large" (je te conseillerais le "simply unique de chez Larsen" que l'on trouve assez facilement —le 1637 est moins courant; mais demande à ton buraliste qui se fera un plaisir de t'accompagner).
Fumer la pipe est un rituel. Tu choisis ton tabac, puis ta bruyère ou ton écume que tu caresses, tu la bourres lentement, délicatement par strates que tu presses légèrement, crescendo pour terminer plus fortement sur le dernier ajout. Enfin tu l'allumes assis confortablement pour un moment de détente, de rêverie, de musique ou de lecture qui va durer presque l'heure entière. Elle s'éteindra, tu la rallumeras. Les volutes bleutées vont se dissiper dans l'espace et alors tu savoureras ce temps de quiétude et de sérénité.

Pour répondre à ta question concernant la comparaison avec le narguilé, pour ma part je n'y vois que peu de similitude, la fumée passant dans l'eau est rafraîchie, semble plus douce, mais conserve cette impression d'arôme synthétique qui ne me plaît guère. Sa combustion n'est pas identique, puisqu'il faut l'intermédiaire d'un charbon. Ce qui d'ailleurs doit provoquer moins d'oxydoréduction.
À ce propos, le foyer d'une cigarette approche les 900°C contre 400 pour la pipe. D'autre part, tirant plus violemment sur une cigarette le phénomène d'oxydoréduction est encore accentué et produit plus de substances toxiques inhalées qu'avec la pipe dont le fumage doit être lent, très lent.

Pour terminer, la seule solution reste encore de l'essayer pour te faire ta propre opinion. Mais crois-moi, si tu l'adoptes, ce sera un véritable plaisir.
Bonnes bouffardes mon jeune ami.
Que dire de plus, tout y est !
Bienvenue cher jeune confrère !
Ton approche est très proche de la mienne quand j'ai commencé la pipe (j'avais environ ton âge… sauf que je n'ai jamais fumé de narguilé  lol! ) et quand j'ai recommencé il y a moins d'un an après une interruption de 15 ans (liée surtout au rejet complet de la cigarette même si j'en fumais très peu…).
Si je puis te donner quelques noms pour commencer , tu peux essayer un Borkum Riff (n°8 par exemple), un Alsbo Gold, un Peterson de Luxe mixture si tu veux taper dans un aro plus "haut de gamme" mais subtil et équilibré. Je n'assayerais pas en tout cas au début un aro trop "capiteux" ou trop saucé pour ne pas surcharger tes papilles. Si tu veux voir autre chose, un mélange anglais léger type Dunhill Early Morning Pipe est à mon sens un excellent choix. Quant aux bouffardes, tu vois avec une civette proche de chez toi (sans te faire arnaquer !) ou tu peux t'adresser à nos amis Watson ou Ligtmyfire qui sauront t'enchanter et en plus avec grande gentillesse et honnêteté.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Shoot again Sam 25 Jan 2014 - 19:39

Arrivé également il y à peu dans cette demeure, je te souhaite la bienvenue. N'hésites pas à poser des questions, les fondations et les piliers de la bâtisse te répondront avec simplicité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Drak Poy Sam 25 Jan 2014 - 20:13

Allez, je me lance ! 2887339428 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Allez, je me lance ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  SmokeStarter Sam 25 Jan 2014 - 20:27

Et bien, merci à vous pour vos multiples réponses !
Si j'hésitais encore, je suis décidé maintenant à gouter la pipe !
Dès que j'ai réglé mon histoire de CAF et que j'ai re un peu d'argent, je me laisserais sans doute tenter par un des packs débutant proposés sur le Manoir, qui ma fois me semblent excellents !
Et c'est avec plaisir que je partagerais avec vous mes premières impressions !
Concernant le tabac, merci à ceux qui m'en ont conseillés quelques-uns qui me donnent très envie! J'en salive presque Very Happy. Combien coute un "paquet" (?) de tabac environ ?
Merci encore !
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Tabadoc Sam 25 Jan 2014 - 20:51

Le prix est très variable, depuis 8 euros environ pour un St Claude ou un Borkum jusqu'à plus de 30 euros pour certains aros "haut de gamme"… Un élément de plus à prendre en compte quand on débute et qu'on n'a pas fixé ses goûts. Il est évident que les packs débutants du forum sont épatants, j'y ai moi-même recouru avec un immense plaisir !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Nosmokingdragonette Sam 25 Jan 2014 - 21:17

Bonsoir,

Soit le bienvenu, mais sache que si tu ne t'y mets jamais tu seras toujours le bienvenu  drunken 
Personnellement je ne fume rien, je n'ai jamais fumé ( 2 trucs bidules chouette dans toute ma vie mais comme je sais pas fumer ça m'a rien fait  affraid ) mais qu'est ce que j'aime sentir mon Amoureux quand il fume la pipe I love you  I love you
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  SmokingDragon Sam 25 Jan 2014 - 21:43

Bienvenu parmi nous et merci pour ta présentation. Mon conseil c'est d'acheter une pipe maïs pour commencer sur ebay pour quelques euros car c'est parfait pour débuter. https://www.alanoblebouffarde.com/t574-la-pipe-de-mais?highlight=mais

De mon côté je peux t'envoyer un pack débutant afin que tu puisses ensuite tester quelques excellents aros  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Khamou Sam 25 Jan 2014 - 21:47

SmokingDragon a écrit:Bienvenu parmi nous et merci pour ta présentation. Mon conseil c'est d'acheter une pipe maïs pour commencer sur ebay pour quelques euros car c'est parfait pour débuter. https://www.alanoblebouffarde.com/t574-la-pipe-de-mais?highlight=mais

De mon côté je peux t'envoyer un pack débutant afin que tu puisses ensuite tester quelques excellents aros  Wink 
Oublie pas les gris et les anglais, s'a peut faire des heureux  Rolling Eyes 

Sinon  Allez, je me lance ! 2887339428
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  SmokeStarter Sam 25 Jan 2014 - 22:01

Ah oui, pas mal du tout la pipe en Maïs, c'est pas cher du tout ! Je pense que je vais me faire une première idée avec ça Smile
Toutes celles proposées sur Ebay se valent-elles ? Ou bien les vraiment pas cher (2€60) de Chine sont à éviter  ? Si quelqu’un sait Smile


Et pour le pack débutant, ce sera avec plaisir. J'attends de recevoir ma pipe Maïs avant, histoire de m'assurer de pas changer d'avis une fois la chose plus concrète, et ne pas gaspiller du bon tabac Very Happy. D'ailleurs, un conseil pr conserver son tabac si l'on a pas (encore Smile) de blague à tabac ?
SmokeStarter
SmokeStarter
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez, je me lance ! Empty Re: Allez, je me lance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum