A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

+18
gilbux31
RijselKaiser
nergal
hinomura
Pike
Mr Raines
little smoke
McHysius
Drak Poy
Norsum
berny
Khamou
Tabadoc
Le Passeur
Mycroft
kenshiro
Lightmyfire
Juls
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Juls Mar 28 Jan 2014 - 18:00

Bonjour à tous
 
Fumeur de pipe « maladroit »  entre 18 et 23 ans, me voilà à l’aube du 12 ème anniversaire de mes 30 ans en train de replonger dans l’expérience de la bouffarde. Dans ma jeunesse donc je ne savais ni bourrer ni utiliser une pipe et seulement un bol sur 10 me donnait du plaisir .. j’ai donc abandonné par « ignorance » et manque d’accompagnement.
 
Je viens de faire l’acquisition d’une « pipe Longue classique surf » (Longueur : 18 cm. Hauteur : 3.9 cm. - Intérieur du foyer : 1,5 X 3.5 cm) sur le site qui paraphrase la chère vache rouge et joyeuse de notre enfance. J’aime les petits foyers et le pipes longues et fines. ça tombe bien au regard de mon achat me direz-vous …
 
J’écris ces lignes après avoir dégusté un tiers de bol, culottage oblige, de Kentucky Bird, précédé d’un bourrage effectué « à la lettre » selon les conseils de Patrick Cornu trouvé sur le tube.
Verdict : 10 bonnes minutes de volutes et aucun rallumage ayant pris la précaution de souffler doucement toutes les 10 bouffées environs. Le tout accompagné d’un cappucino « maison » m’a permis de ne pas congeler sur place dans mon jardin ! Je dois bien avouer que ce fut un moment de plaisir subtile (façon « goûter » pour les adultes .. éh oui il était 16h30 !)
J’ai eu un peu la tête qui tourne (je ne suis pas fumeur de cigarettes ou très peu, uniquement du tabac à rouler quand la boisson et l’ambiance s’y prêtent) donc j’imagine que c’est normal. Je n’ai pas pu m’empêcher d’inhaler quelques bouffées sur ce tiers-de-bol. Ceci expliquerait-il cela ? C’est promis je ne le referai plus  Smile  !
 
C’était donc très agréable sur le moment, l’arrière-gout (que j’ai toujours en écrivant ces lignes) est « spécial » il va falloir que je m’habitue.
J’ai aussi fait l’acquisition de « Larsen Signature » je vais l’essayer demain à moins que vous me déconseillez d’alterner les tabacs lors du cullotage.
 
Pour mon travail je vais souvent en Allemagne (Heidelberg) … au regard du choix de tabac et des taxes que l’on trouve outre Rhin par rapport à notre hexagone, je crois que je vais m’approvisionne là-bas ! mon cœur penche pour les « Aros » , je vais donc essayer de ramener du Vauen Auenland The Shire et du Winsløw Harlekin.
Je pourrais contribuer au forum en partageant des échantillons d’autres tabacs si vous le voulez (indiquez-moi la procédure à suivre)
 
Par ailleurs je suis amateur (avec modération bien sûr) de bon vins, champagne et Whisky sans oublier, bien sûr la bonne cuisine … sans la pipe vous avouerez qu’il y avait vice de forme non ? !
 
Bravo et Merci pour ce forum il m’a permis d’orienter mes premier choix et de m’adresser à vous aujourd’hui.
 
Bien cordialement
Juls
Juls
Juls
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : France 93

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Lightmyfire Mar 28 Jan 2014 - 18:11

Bienvenue à toi Juls !

Merci pour cette belle présentation, tu as fait d'excellents choix en tabacs.
Selon moi, il n'y a pas d'inquiétudes à alterner Kentucky Bird et Larsen Signature dans la même pipe, ce serait évidemment l'idéal de te procurer une pipe pour chacun mais le cross over devrait être assez limité entre ces deux-là.

Nous t'accueillons donc avec joie dans ta nouvelle demeure et espérons t'y voir souvent pour échanger et partager ta passion!  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  kenshiro Mar 28 Jan 2014 - 18:17

Bienvenu a toi parmi nous,Larsen signature très bon choix  "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:23

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  495457112 Bienvenu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Mycroft Mar 28 Jan 2014 - 18:26

La bienvenue à toi Juls! Excellente présentation! Ça donne envie pour la suite!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Le Passeur Mar 28 Jan 2014 - 18:40

Bienvenue à toi, Juls, et merci pour cette présentation. Tu n'auras aucune difficulté à te faire une place parmi notre joyeuse bande de bouffardeurs.
Garde à l'esprit que le tabac, en France, n'a pas droit à la poste. C'est bête, mais c'est ainsi. Aussi, bien que je ne cherche pas à jouer les policiers, pour te protéger, comme les autres membres et le forum lui-même, ce serait bien de faire ce type d'échanges en MP ou en courriel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Tabadoc Mar 28 Jan 2014 - 18:46

Hello Juls !
Merci beaucoup pour cette très belle présentation.
On se réjouit d'avance de lire la suite. cheers
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Khamou Mar 28 Jan 2014 - 18:49

Très belle présentation !
Bienvenue dans le manoir, j'espère que tu t'y plairas ! 


 "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  2887339428
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:51

La bienvenue!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  berny Mar 28 Jan 2014 - 18:57

Belle présentation. Merci à toi et bienvenu.  "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Norsum Mar 28 Jan 2014 - 19:15

Bienvenue à la Noble Bouffarde, Juls ! Et merci pour cette belle présentation détaillée et très agréable à lire.

Si tu as l'occasion de t'approvisionner en tabac à Heidelberg, je te conseille l'adresse suivante :

Tabak Fischer
Rohrbacher Straße 16
69115 Heidelberg


Ce petit magasin de tabacs produit des mélanges maison de très bonne qualité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Drak Poy Mar 28 Jan 2014 - 20:00

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  2887339428  ... Et présentation fort intéressante, bravo.  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  McHysius Mar 28 Jan 2014 - 21:42

Bienvenue dans ces murs, cher Juls, et grand merci pour cette présentation très soignée et engageante... On se réjouit de te lire. Très bonnes volutes en notre compagnie!



Le Passeur a écrit: le tabac, en France, n'a pas droit à la poste.

Sauf si c'est un cadeau (ou me gourré-je?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Le Passeur Mar 28 Jan 2014 - 21:54

McHysius a écrit:
Le Passeur a écrit: le tabac, en France, n'a pas droit à la poste.

Sauf si c'est un cadeau (ou me gourré-je?)
Pas à ma connaissance, cher ami. Mais il est incontestable que nos amis Français connaissent (du moins ils devraient) mieux les lois françaises que moi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  little smoke Mar 28 Jan 2014 - 22:32

Je te souhaite une excellente bienvenue parmi nous ALNB chers Juls cheers !

Je vois que tu es déjà bien impliqué dans le monde de la bouffarde!

Merci pour cette belle présentation "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  2887339428 !!

Bonnes volutes à toi et au plaisir d'échanger avec toi "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Mr Raines Mar 28 Jan 2014 - 23:27

Bienvenue dans ce manoir, Juls !
Excellente présentation, soit dit en passant  "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  1003197484 

Pour le tabac par La Poste, est-ce qu'il n'y a pas une tolérance pour des échantillons ou pour des paquets entiers, tant que ce n'est pas de la vente par correspondance ? En d'autres termes, ce sont les envois qui sont prohibés ou la VPC de tabac ?
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 23:59

Bienvenue parmi nous Juls
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Pike Mer 29 Jan 2014 - 0:55

Bienvenue juls dans ce chaleureux manoir.

Que la tête te tourne, c'est un peu normal surtout si tu as inhalé quelques bouffées.

De plus la nicotine que l'on absorbe par la muqueuse buccale enivre également. 

À ce sujet j'ai découvert un article relayant une étude (M Lopez-Hidalgo et al) démontrant le rôle protecteur du tabac contre la maladie d'Alzheimer, la nicotine améliorant la communication entre les neurones et les cellules gliales. En se fixant sur les récepteurs de ces cellules, elle libère de la sérine qui agit sur l'influx nerveux de l'hippocampe, siège de la mémoire.

Alors fume tranquille.


Dernière édition par Pike le Mer 29 Jan 2014 - 1:33, édité 1 fois
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  hinomura Mer 29 Jan 2014 - 0:57

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  2887339428 

belle petite présentation

____________________________________________________________________________________________________________________________
"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  nergal Mer 29 Jan 2014 - 10:19

bienvenu à toi sur ce forum
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Juls Mer 29 Jan 2014 - 13:52

Merci pour vos chaleureux messages. A en voir vos avatars et de vos récentes publications il n’ a pas que la pipe que nous avons en commun …

Héroïque fantaisie, littérature japonaise, Whiskys, five o’clock tea, bicylindre qui ronronnent en plata-plat-plata (Italinne pour moi Guzzi classic V7 .. bon ok J’ai aussi 2 solex … ça compte pour 2 cylindres? ) et contrées nord-américaines (cependant, bien que je sois allé plus de 25 fois à Vancouver je n’ai jamais mis les pieds au Québec … oui oui … je sais, c’est regrettable ! à cela aussi je vais remédier !). Enfin merci pour l’adresse à Heidelberg ! J’y ferais un saut dès que possible .. ce n’est pas si facile qu’il y parait car les magasins ferment tôt dans ce pays..

 

Me revoilà, après mon demi-bol de Larsen Signature qui a conclus un repas très décevant, honte à moi, mais c’est mercredi et mes filles m’ont eu avec leur imparable « s’il te plait papa chériiiii » : Fast food  Embarassed (pour moi qui ai parlé de bonne bouffe dans mon précédent message .. ca fait mauvais genre … hum  hum Suspect  )

Rassurez-vous, la césure à l’hémistiche entre le fast food et le Larsen était ponctuée par un délicieux café colombien !

Larsen Signature donc… Il était manifestement et indubitablement plus difficile à fumer que le Kentucky Bird, 3 ou 4 rallumages et des volumes de fumées bien irrégulières. Le gout était plus effacé aussi, mais agréable cependant. La tête n’a pas tourné, sauf pour admirer une splendide mésange venu se repaitre de la bonne margarine mise à sa disposition le matin même, car ce coup-ci j’ai été fort très fort, et je n’ai rien inhalé ! L’arrière-gout est présent ce qui me fait penser, si vous me permettez l’expression, qu’une bouche ça se culotte aussi.. n’est-il pas ?

A ce stade avantage Kentucky, mais je crois que les subtilisées du Larsen ne se laissent pas appréhender si facilement.. peut-être se méritent-elles ?? Je clôturerai en citant Saint-Exupéry car je crois que le Larsen me chuchote du fond de sa boite en métal, fort belle d’ailleurs,  « s’il te plaît… apprivoise moi ! »

 

Bonne journée à tous !

Juls
Juls
Juls
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : France 93

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  RijselKaiser Mer 29 Jan 2014 - 14:01

Merci Juls pour tes impressions car je suis également tenté par le Larsen Signature, et c'est bien sympa à toi de partager ton opinion !
RijselKaiser
RijselKaiser
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  little smoke Mer 29 Jan 2014 - 14:04

Personnage fort intéressant que ce cher Juls chapeau !

Oui tu as raison, le palais et la langue ça se culotte aussi, on peut le dire et on en parle pas assez d'ailleurs! Avec certains tabacs plus qu'avec d'autres, mais les Larsens méritent que tu leur donnes une chance et oui, le contenu de cette belle boîte t'appellera encore pour d'autres instants de grâce (plus approfondis ceux-ci Wink !)après d'autres repas peut être moins... Ou plus... Appropriés!

Merci pour cet agréable retour "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  1689644208 !

La prochaine fois, c'est toi qui dira à tes filles siouplaît les fiiiiiiilles... Et après papa pourra mieux apprécier sa bouffarde, na "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  2868007327 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Le Passeur Mer 29 Jan 2014 - 15:55

Rassure-toi, Juls, tu n'es pas le seul à avoir été déçu par le Signature et tu n'en mourras pas abruti pour autant. Il en va du Signature comme d'autres, c'est une affaire de goûts. Bien qu'ici 90% de ceux qui l'ont essayé y sont restés accros, je suis la preuve indubitable qu'on peut en guérir et ce, très rapidement. Avec un bol, j'en ai eu assez et je me suis débarrassé de la boîte...
Ton pardon est d'autant plus évident malgré la légèreté de ta faute que tu t'es gargarisé, après, avec un Colombien lequel a, on le sait, valeur curative contre les maux de ce monde  "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  kenshiro Mer 29 Jan 2014 - 16:04

Le Passeur a écrit:Rassure-toi, Juls, tu n'es pas le seul à avoir été déçu par le Signature et tu n'en mourras pas abruti pour autant. Il en va du Signature comme d'autres, c'est une affaire de goûts. Bien qu'ici 90% de ceux qui l'ont essayé y sont restés accros, je suis la preuve indubitable qu'on peut en guérir et ce, très rapidement. Avec un bol, j'en ai eu assez et je me suis débarrassé de la boîte...
Ton pardon est d'autant plus évident malgré la légèreté de ta faute que tu t'es gargarisé, après, avec un Colombien lequel a, on le sait, valeur curative contre les maux de ce monde  "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  4274335913
'gargarisé avec un Colombien'  scratch   siffle
 "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  2524151128  non non pas taper,pas taper

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"De ces pipes qu'on fume, En levant le front"  Empty Re: "De ces pipes qu'on fume, En levant le front"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum