Derniers sujets
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"par stéphane Aujourd'hui à 0:21
» Les tabacs goût fumé
par stéphane Aujourd'hui à 0:20
» 43 pour TomCob !
par LeGaulois Hier à 20:21
» A la Saint Geoffroy fume donc du Semois et tu verras ton émoi !
par Ildefonso Hier à 14:04
» Au tour d'Arnaud Pipe Club Morez !
par Ildefonso Hier à 14:00
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:29
» Sam dit : " Théodore de tabacs, elles m'envoûtent, en ce 9 novembre !"
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 23:55
» Dégustation automne 2024
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:56
» un peu de musique ca vous dit ?
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:52
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 14:32
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:42
» Les petites nouvelles
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:33
» Vallée du mont d'or
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:43
» Achats récents de pipes
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:27
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 0:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450877 messages dans 16889 sujets
Fumer une pipe sur deux jours . Sacrilège ou pas
+5
Hervé Jobin
Mr Raines
Norsum
SmokingDragon
CEDLAP
9 participants
Page 1 sur 1
Fumer une pipe sur deux jours . Sacrilège ou pas
Souvent par manque de temps et aussi d'envie . Il m'arrive de fumer une pipe sur deux jours . Personnellement, je n'ai jamais trouvé que cela altérait vraiment le goût du tabac mais est-ce que ce n'est pas mauvais pour la pipe elle même. ?
Re: Fumer une pipe sur deux jours . Sacrilège ou pas
Oui ça m'arrive aussi pour tout avouer. L'important surtout c'est de laisser la pipe sécher un peu et encore qu'il m'est aussi arrivé de refumer une pipe à peine refroidie. J'ai remarqué que c'est surtout la qualité du fumage qui en pâtit et aussi le fait que cela doit réduire la durée de vie de la belle.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
J'avoue que je ne l'ai jamais fait tout simplement parce que cela ne m'est jamais venu à l'esprit. Je suppose que cela ne doit pas être terrible.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Le seul souci qui me vient en tête, c'est que le tabac s'assèche. Pour le reste, je ne vois pas de problème...
Mr Raines- Tête connue
fumer une pipe sur deux jours - sacrilège ou pas
Ce n'est certainement pas très conseillé, mais il se peut que l'on doive interrompre la séance de fumage.CEDLAP a écrit:Souvent par manque de temps et aussi d'envie . Il m'arrive de fumer une pipe sur deux jours . Personnellement, je n'ai jamais trouvé que cela altérait vraiment le goût du tabac mais est-ce que ce n'est pas mauvais pour la pipe elle même. ?
Dans ce cas il convient de mettre une chenillette jusqu'à la reprise pour éviter que l'humidité ne devienne trop forte et désagréable à la reprise. Le deuxième fumage se révélera plus âcre.
Si on a le choix, plutôt privilégier une quantité moindre de tabac.
Hervé Jobin- Nouvelle tête
Hervé Jobin a écrit:Ce n'est certainement pas très conseillé, mais il se peut que l'on doive interrompre la séance de fumage.CEDLAP a écrit:Souvent par manque de temps et aussi d'envie . Il m'arrive de fumer une pipe sur deux jours . Personnellement, je n'ai jamais trouvé que cela altérait vraiment le goût du tabac mais est-ce que ce n'est pas mauvais pour la pipe elle même. ?
Dans ce cas il convient de mettre une chenillette jusqu'à la reprise pour éviter que l'humidité ne devienne trop forte et désagréable à la reprise. Le deuxième fumage se révélera plus âcre.
Si on a le choix, plutôt privilégier une quantité moindre de tabac.
+1, moi je préfère vider tout (si il ne me reste qu'un tiers!) et m'en allumer une autre bien sèche avec un tabac bien frais !
Ou alors de plus petits fourneaux pour de petits moments propices à de courts fumages !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Il m'est déjà arrivé d'en rallumer une après une heure ou deux, et il s'est avéré que le tabac a pris un goût âcre à l'allumage. Il a fallu une paire de bouffées pour retrouver quelque chose de correct. Et pourtant j'avais enlevé les cendres!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Sacrilège !
Il y a quelques règles :
-jamais avec les aros
-toujours passer une chenillette avant de rallumer
-éviter avec les anglais (même si ça reste supportable)
-s'assurer de pouvoir rallumer (cendres...)
Certains recommandent la méthode avec les Virginia, il parait qu'au bout de quelques heures à froid, il libèrent de nouvelles saveurs.
Bon à savoir : le rallumage te balance un attaque de nicotine bien organisée : il faut y être préparé
Il y a quelques règles :
-jamais avec les aros
-toujours passer une chenillette avant de rallumer
-éviter avec les anglais (même si ça reste supportable)
-s'assurer de pouvoir rallumer (cendres...)
Certains recommandent la méthode avec les Virginia, il parait qu'au bout de quelques heures à froid, il libèrent de nouvelles saveurs.
Bon à savoir : le rallumage te balance un attaque de nicotine bien organisée : il faut y être préparé
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
ça m'arrive, mais j'évite.... le gout diffère et je trouve amer au rallumage, c'est long avant que le vrai goût du tabac revienne.
je préfère remplir qu'à moitié que de rallumer, ça c'est sur.
je préfère remplir qu'à moitié que de rallumer, ça c'est sur.
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Ca m'arrivait de rallumer après quelques heures dans mes débuts, et je trouvais le goût à la limite du supportable. Donc maintenant je m'arrange pour toujours pouvoir finir mes pipes avant d'en commencer une...
Mr Raines- Tête connue