Derniers sujets
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !par TimB Aujourd'hui à 7:50
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:36
» Volutes du 14 octobre
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:31
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par stéphane Hier à 23:54
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:53
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» Pop’s small batch 365 GTB4
par natalefr Hier à 17:33
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par william1941 Hier à 1:49
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
» Besoin d'aide identification d'une marque
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 20:45
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Dim 13 Oct 2024 - 11:33
» machine à sceller sous vide
par soababa Dim 13 Oct 2024 - 7:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 21:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités Cedpipeslefebvre, Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449274 messages dans 16810 sujets
Ma pipe de tous les jours
+4
Monsieur De Mesmaeker
william1941
natalefr
jibouille
8 participants
Page 1 sur 1
Ma pipe de tous les jours
J'ai quelques pipes, de différentes formes, différentes marques, mais j'en affectionne une en particulier, aussi bien pour sa forme que pour son tirage. Elle m'offre les meilleures sensations et je prends beaucoup de plaisir à la fumée. C'est elle que j'emporte partout avec moi.
C'est une écume, comme vous pouvez le voir, montée en 9mm (je préfère les 9mm comme tirage).
Je n'ai pas encore trouvé mieux mais je vais continuer de parfaire ma collection
C'est une écume, comme vous pouvez le voir, montée en 9mm (je préfère les 9mm comme tirage).
Je n'ai pas encore trouvé mieux mais je vais continuer de parfaire ma collection
jibouille- Nouvelle tête
Re: Ma pipe de tous les jours
L'écume est une bête de travail
Elle n'a pas ou presque effet mémoire, ni humidité résiduelle et peut être fumée sans relâche, l'unique point noir est sa fragilité et le fait qu'il faut pas qu'elle culotte sinon risque de la voir s'ouvrir car si la couche de charbon se dilate avec la chaleur, l'écume se dilate peu ou pas
Elle n'a pas ou presque effet mémoire, ni humidité résiduelle et peut être fumée sans relâche, l'unique point noir est sa fragilité et le fait qu'il faut pas qu'elle culotte sinon risque de la voir s'ouvrir car si la couche de charbon se dilate avec la chaleur, l'écume se dilate peu ou pas
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
jibouille a écrit:J'ai quelques pipes, de différentes formes, différentes marques, mais j'en affectionne une en particulier, aussi bien pour sa forme que pour son tirage. Elle m'offre les meilleures sensations et je prends beaucoup de plaisir à la fumée. C'est elle que j'emporte partout avec moi.
william1941- Poète, barde, troubadour...
William semble avoir voulu dire quelque chose, mais c'est resté sur son clavier.
Effectivement, l'écume et la terre sont très agréables à fumer, pour des raisons voisines. Pour ma part, je trouve la bruyère plus contraignante pour les "gros" fumeurs (ceux qui fument plusieurs fois par jour), ils doivent se trimballer avec plusieurs bouffardes différentes (sauf à fumer à la Caïus Brutus), alors qu'une seule écume ou terre fait la rue Michel pour toute la journée...
Effectivement, l'écume et la terre sont très agréables à fumer, pour des raisons voisines. Pour ma part, je trouve la bruyère plus contraignante pour les "gros" fumeurs (ceux qui fument plusieurs fois par jour), ils doivent se trimballer avec plusieurs bouffardes différentes (sauf à fumer à la Caïus Brutus), alors qu'une seule écume ou terre fait la rue Michel pour toute la journée...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Totoche me demandait de souhaiter longue vie à la favorite de notre ami et elle demandait si elle avait un nom.Monsieur De Mesmaeker a écrit:William semble avoir voulu dire quelque chose, mais c'est resté sur son clavier.
Merci MdM, je me suis fait tancer par Tototche pour mon raté. Genre Oui de toute ace que je pense n'a aucune importance.
Et en plus elle demande qui est ce Caïus et qu'est-ce que sa façon de fumer avait de particulier pour qu'elle ne puisse pas servir plusieurs fois par jour (Ce qu'elle fait très régulièrement aussi bien en déplacement qu'à la maison)
Faut pas me la traumatiser comme ça. Après, elle me demande des tas d'explications.
Et expliquer quelque chose à Totoche, c'est un vrai boulot. BION!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Jolie cette ecume je comprends pourquoi tu l apprécie autant j en ai deux et jamais déçu
Pipeman- Notable
J'ai commencé à collectionner les pipes en écume pour le plaisir de les fumer et de les regarder, surtout quand elles sont anciennes avec leurs différents coloris du culottage.
Très jolie ton modèle
Très jolie ton modèle
stéphane- Vieux de la vieille
Je ne sais pas quelle est la marque de mon écume mais elle fume très bien. Elle est parfaite en poids, en forme, en fumage.
Jusque là, je fumais uniquement sur des bruyères, et surtout en filtre métallique, mais j'ai découvert une nouvelle expérience avec elle.
Mon amie de tous les jours
Jusque là, je fumais uniquement sur des bruyères, et surtout en filtre métallique, mais j'ai découvert une nouvelle expérience avec elle.
Mon amie de tous les jours
jibouille- Nouvelle tête
Simple et efficace, tu profites pleinement des avantages de l'écume comme ça
Cirgae- Tête connue
J'ai oublié de demander une chose. Comme on me l'a offerte, j'avoue ne rien savoir d'elle. Par exemple, auriez-vous une idée de sa forme? Je dirais une Brandy ou une Pear mais je voudrais confirmation.
J'aime beaucoup cette forme car je la trouve très agréable en bouche.
jibouille- Nouvelle tête
jibouille a écrit:J'ai oublié de demander une chose. Comme on me l'a offerte, j'avoue ne rien savoir d'elle. Par exemple, auriez-vous une idée de sa forme? Je dirais une Brandy ou une Pear mais je voudrais confirmation.
Je n'ai pas l'impression que se soit une Brandy, dont la forme est en poire.
Effectivement, le foyer et le fourneau conique, proche d'une Dublin, évoque une Pear, de type bent.
stéphane a écrit:
le foyer et le fourneau conique, proche d'une Dublin, évoque une Pear, de type bent.
Effectivement, proche d'une Dublin de type bent. Les bords manquent peut-être d'un peu de rondeur pour aller jusqu'a une Pear.
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Brase d'Anjou a écrit:stéphane a écrit:
le foyer et le fourneau conique, proche d'une Dublin, évoque une Pear, de type bent.
Effectivement, proche d'une Dublin de type bent. Les bords manquent peut-être d'un peu de rondeur pour aller jusqu'a une Pear.
Très juste Brase , entre les deux, mais elle penche vers une Dublin