Derniers sujets
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"par stéphane Aujourd'hui à 0:21
» Les tabacs goût fumé
par stéphane Aujourd'hui à 0:20
» 43 pour TomCob !
par LeGaulois Hier à 20:21
» A la Saint Geoffroy fume donc du Semois et tu verras ton émoi !
par Ildefonso Hier à 14:04
» Au tour d'Arnaud Pipe Club Morez !
par Ildefonso Hier à 14:00
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:29
» Sam dit : " Théodore de tabacs, elles m'envoûtent, en ce 9 novembre !"
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 23:55
» Dégustation automne 2024
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:56
» un peu de musique ca vous dit ?
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:52
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 14:32
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:42
» Les petites nouvelles
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:33
» Vallée du mont d'or
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:43
» Achats récents de pipes
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:27
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 0:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450877 messages dans 16889 sujets
Demande d'avis pour une première pipe
+8
Manzoni
captniglo
Mycroft
SmokingDragon
Norsum
hinomura
kenshiro
BlackBird
12 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande d'avis pour une première pipe
Je suis en train de me renseigner pour acquérir une pipe 9mm (pour tester avec ou sans filtre).
J'ai bien lu le post pour les débutants, mes critères étaient donc :
- droite
- française
- 9mm
Je lorgne sur celle-ci : pipe Ropp Spigot 10104
Qu'en pensez-vous ?
J'ai bien lu le post pour les débutants, mes critères étaient donc :
- droite
- française
- 9mm
Je lorgne sur celle-ci : pipe Ropp Spigot 10104
Qu'en pensez-vous ?
BlackBird- Nouvelle tête
RE : Demande d'avis pour une première pipe
elle a l air pas mal pour une première pipe,en plus le prix n est pas excessif,maintenant je ne suis pas expert non plus,une autre solution c est d aller voir ce que propose Watson ou Lightmyfire dans 'les bonnes affaires du manoir' ou de leur envoyer un mp (sans aucune obligation bien sur,ce ne sont que des pistes pour t orienter)
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Re: Demande d'avis pour une première pipe
kenshiro a écrit:elle a l air pas mal pour une première pipe,en plus le prix n est pas excessif,maintenant je ne suis pas expert non plus,une autre solution c est d aller voir ce que propose Watson ou Lightmyfire dans 'les bonnes affaires du manoir' ou de leur envoyer un mp (sans aucune obligation bien sur,ce ne sont que des pistes pour t orienter)
+1
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Merci messieurs pour vos conseils, je vais donc aller voir si y a des pipes 9mm chez Watson ou Lightmyfire
BlackBird- Nouvelle tête
Elle est très jolie cette Ropp.
Maintenant j'ai vu que Lightmyfire venait d'en "sortir" une ce jour. C'est une estate mais venta de chez lui on peut être sûr de la qualité. A voir !
Maintenant j'ai vu que Lightmyfire venait d'en "sortir" une ce jour. C'est une estate mais venta de chez lui on peut être sûr de la qualité. A voir !
Invité- Invité
Cette Ropp me semble très bien pour débuter. En plus, je trouve qu'elle est élégante et qu'elle dégage une certaine classe. Très bon choix !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
ben en fait cette pipe est comme le canard,elle est laquée Les canards laqués ne sont ils pasSmokingDragon a écrit:Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?
plus fragiles que les autres
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
Très bon choix BlackBird! Cela dit LightMyFire vient de mettre des pépites en vente sur le Manoir et disons que pour le prix de la Spigot, tu peux avoir 2 pipes chez lui!!!! Il est vrai que la forme droite et mieux mais d'abord prends en une qui te plaise!!! C'est primordiale!
Il est vrai que sur une pipe laquée les griffes et les marques se voient plus! Et si elle tombe alors là...(comme toutes vous me direz!)
Pour Ken et SmokingDragon: attention car si cette pipe lui sert de goûteuse, et va servir pour tous les tabacs, se sera alors une pipe -laquais-!!!
Il est vrai que sur une pipe laquée les griffes et les marques se voient plus! Et si elle tombe alors là...(comme toutes vous me direz!)
Pour Ken et SmokingDragon: attention car si cette pipe lui sert de goûteuse, et va servir pour tous les tabacs, se sera alors une pipe -laquais-!!!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Je confirme, être laqué ce n'est pas facile tout les jours... la vie de serviteur peut fragiliser tant du coté psychique que physique...kenshiro a écrit:ben en fait cette pipe est comme le canard,elle est laquée Les canards laqués ne sont ils pasSmokingDragon a écrit:Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?
captniglo- La bande des joyeux loufoques
Merci à tous pour vos avis.
Je viens donc de commander la Ropp Spigot 10104 aujourd'hui.
Reste plus qu'à attendre et à essayer, va falloir que je révise d'ici là.
Je viens donc de commander la Ropp Spigot 10104 aujourd'hui.
Reste plus qu'à attendre et à essayer, va falloir que je révise d'ici là.
BlackBird- Nouvelle tête
Jolie petite pipe pour commencer moi je trouve ! Son seul " défaut ", si on peut appeler ça comme ça, c'est que de par sa très légère courbe et la forme de la tête les 49g vont se faire vite sentir je pense !
Ca te fera les dents si tu souhaite la tenir au bec !
Je trouve ça très classe les montages spigot de toute façon ! ( Enfin sauf que je dois en faire à l'atelier )
Ca te fera les dents si tu souhaite la tenir au bec !
Je trouve ça très classe les montages spigot de toute façon ! ( Enfin sauf que je dois en faire à l'atelier )
Manzoni- Clan des jurassiens
Mycroft a écrit:Très bon choix BlackBird! Cela dit LightMyFire vient de mettre des pépites en vente sur le Manoir et disons que pour le prix de la Spigot, tu peux avoir 2 pipes chez lui!!!! Il est vrai que la forme droite et mieux mais d'abord prends en une qui te plaise!!! C'est primordiale!
Pipe "laquais": très joli mon cher Mycroft !
Invité- Invité
Il donc faut tout de suite laquais-rire !!
Juls- Nouvelle tête
Juls a écrit:Il donc faut tout de suite laquais-rire !!
J'en sens encore un qui veut rentrer chez les loufoques...
Invité- Invité
@Manzoni : bonne remarque pour le poids, je me rends pas compte du tout. On verra à la réception. Je crois que le montage, le laquage m'ont tellement séduit que je ne me suis pas laissé arrêter par le poids...
BlackBird- Nouvelle tête
@Mycroft : j'ai vu avec LightMyFire, je pense à lui pour les prochaines car il avait vraiment de jolis choses.
BlackBird- Nouvelle tête
Félicitations pour ton choix, une pipe très élégante en effet !!
Invité- Invité
captniglo a écrit:Je confirme, être laqué ce n'est pas facile tout les jours... la vie de serviteur peut fragiliser tant du coté psychique que physique...kenshiro a écrit:ben en fait cette pipe est comme le canard,elle est laquée Les canards laqués ne sont ils pasSmokingDragon a écrit:Elle est superbe cette pipe mais les pipes laquées sont elles vraiment idéales pour débuter ? Ne sont elles pas plus fragiles que les autres ?
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
@Lightmyfire : merci beaucoup, j'ai plus qu'à attendre, le colis est parti aujourd'hui
BlackBird- Nouvelle tête
LA LAQUEE EST SPLENDIDE
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Jolie pipe bien élégante cher ami BlackBird !
Le seul petit "hic" avec ces laques, c'est que la bruyère ne respire pas, ce qui n'est pas vraiment une très bonne chose, et parfois, si la pipe reste un peu trop exposée à l'humidité ou alors au soleil, si elle surchauffe un peu trop ou si il y a des gros changement brusques de températures, cette laque peut s'écailler!
Et alors là, elle perd tout de sa superbe la pauvre !!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Jolie pipe bien élégante cher ami BlackBird !Le seul petit "hic" avec ces laques, c'est que la bruyère ne respire pas, ce qui n'est pas vraiment une très bonne chose, et parfois, si la pipe reste un peu trop exposée à l'humidité ou alors au soleil, si elle surchauffe un peu trop ou si il y a des gros changement brusques de températures, cette laque peut s'écailler!Et alors là, elle perd tout de sa superbe la pauvre !!
Et c'est alors qu'elle peut être envoyée à un gentil restaurateur qui se fera un plaisir de la rendre aussi belle qu'au premier jour, mais en prenant soin de sa pipe, ça n'arrivera pas !
Invité- Invité
Juste !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
ou alors il aura l impression d avoir une 'nouvelle' pipe en écaille de dragon par exemple :az7:
Page 1 sur 2 • 1, 2