A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par la chose Aujourd'hui à 18:41

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Cedricdudu, Jules Maigret, LeGaulois, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442859 messages dans 16441 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

kentucky bird

+5
Horsen
McHysius
demangep
CEDLAP
le doc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kentucky bird Empty kentucky bird

Message  le doc Dim 23 Mar 2014 - 21:31

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un tabac qui, bien entendu, est appréciable pour moi, sans pour autant importuner la populace.
Une buraliste (fort patiente !) m'a gentiment dit que je fumais du tabac peu recommandable pour faire poli.
Elle m'a ensuite présenté de nombreux tabac, dont le kentucky bird qui recueille les propriétés que je recherche.
Bon pas bon ?
Je m'en remet à vos connaissances car ma naïveté à croire certains buralistes m'a conduite à ne pas dépasser le stade du clan (amsterdamer, supérieur, clan...).

Bonne soirée.
le doc
le doc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Poitiers, chateauroux, belfort

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  CEDLAP Dim 23 Mar 2014 - 21:36

le doc a écrit:Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un tabac qui, bien entendu, est appréciable pour moi, sans pour autant importuner la populace.
Une buraliste (fort patiente !) m'a gentiment dit que je fumais du tabac peu recommandable pour faire poli.
Elle m'a ensuite présenté de nombreux tabac, dont le kentucky bird qui recueille les propriétés que je recherche.
Bon pas bon ?
Je m'en remet à vos connaissances car ma naïveté à croire certains buralistes m'a conduite à ne pas dépasser le stade du clan (amsterdamer, supérieur, clan...).

Bonne soirée.
De quoi elle se même ta buraliste , tu fumes le tabac qui te plait nooooon mais  Laughing 
Le Kentucky Bird, c'est plutôt bon, mais c'est un tabac qui est très aromatisé (des fleurs de rose sont mélangées je crois) . 
Il faudra que tu dépasses l'amsterdamer, le clan car il y'a des tabacs beeeeaucoup plus intéressants.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 22:00

faut tester, te poser les bonnes questions : aros, , bruns , Virginie, mélange anglais.

après tu trouveras ton chemin et nous sommes là pour t'aider s'il le faut, n'hésite pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  le doc Dim 23 Mar 2014 - 22:29

Je pensais plus partir sur de l'aro.
Car certains types de tabac ne se trouvent pas facilement non ?
le doc
le doc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Poitiers, chateauroux, belfort

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  demangep Dim 23 Mar 2014 - 22:30

kentucky bird oui pas mauvais mais d'autres aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  McHysius Dim 23 Mar 2014 - 22:44


____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 11:55

oui le kentucky bird n'est pas mauvais, sinon amphora rouge, stanwell mélange,larsen sweet aromatic
mac baren 7 seas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 14:05

Aromaniac a écrit:faut tester, te poser les bonnes questions : aros, , bruns , Virginie, mélange anglais.

après tu trouveras ton chemin et nous sommes là pour t'aider s'il le faut, n'hésite pas.

J'aurais dit exactement pareil !
Beaucoup de jeunes fumeurs (et j'en ai été…) veulent partir sur des aromatiques parce que la room note est agréable. Maintenant les anglais, les virginias et les bruns peuvent recéler de très belles surprises.
Si tu veux partir vraiment sur un aromatique le Kentucky est très apprécié… par ceux qui l'apprécient (pas moi par exemple, il ne convient pas du tout à certains palais). Dans des gammes de prix intéressantes au début tu as les Alsbo (Gold ou Black), les Borkum Riff (n°8 par exemple). Le Peterson de Luxe Mixture était très bien mais il va devenir sans doute introuvable. Un autre pas souvent cité mais vraiment très bien est le Troost Black Cavendish que personnellement j'aime beaucoup.
Tu vois avec tout çà tu as déjà un joli choix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  le doc Lun 24 Mar 2014 - 20:24

Merci pour les tuyaux, j'essaierai dans les prochaines semaines (elle doit avoir une vingtaine de tabac, donc il y a des chances qu'elle possède certains cités ci-dessus).
J'ai pris et testé le Kentucky. Eh beh ça change !
le doc
le doc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Poitiers, chateauroux, belfort

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:17

c'est marrant comme le Kentucky bird peut être très prisé des jeunes fumeurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Horsen Sam 29 Mar 2014 - 20:57

oh oui je te le conseille je suis moi même débutant dans le fumage de la pipe mais franchement le Kentucky Bird est très bon et pour l'entourage c'est très agréable a sentir, c'est mon tabac de prédilection pour le moment voilà ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une pipe donne au sage le temps de penser et l'idiot quelque chose à se mettre dans la bouche
Paradoxe de Trschmann
Horsen
Horsen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 34
Localisation : Ma Tanière

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  CEDLAP Sam 29 Mar 2014 - 22:56

Le Kentucky Bird est un bon tabac . C'est sans doute celui sur lequel je suis resté le plus longtemps. C'est un aromatique très intéressant
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  SmokingDragon Sam 29 Mar 2014 - 22:59

Horsen a écrit:oh oui je te le conseille je suis moi même débutant dans le fumage de la pipe mais franchement le Kentucky Bird est très bon et pour l'entourage c'est très agréable a sentir, c'est mon tabac de prédilection pour le moment voilà ^^

Si tu aimes le KB alors tu devrais adorer le WO Larsen Signature  Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  SmokingDragon Sam 29 Mar 2014 - 23:02

Dans les tabacs qui sentent bon il y a également le Stanwell Mélange qui est très agréable tant à fumer qu'a sentir.  Razz 

https://www.alanoblebouffarde.com/t251-stanwell-melange?highlight=stanwell+melange

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 23:45

CEDLAP a écrit:Le Kentucky Bird est un bon tabac . C'est sans doute celui sur lequel je suis resté le plus longtemps. C'est un aromatique très intéressant

a fumer l'hiver il est très pratique pour se chauffer les mains tellement il chauffe la pipe  kentucky bird 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  SmokingDragon Dim 30 Mar 2014 - 20:29

angelo69 a écrit:
CEDLAP a écrit:Le Kentucky Bird est un bon tabac . C'est sans doute celui sur lequel je suis resté le plus longtemps. C'est un aromatique très intéressant

a fumer l'hiver il est très pratique pour se chauffer les mains tellement il chauffe la pipe  kentucky bird 369569325

C'est tout à fait juste et c'est en général le cas pour tous les aros à cause du sucre dans les additifs mais spécialement vrai pour le Kentucky Bird qui bat tous les records. Évitez donc de culotter une pipes avec et d'autre part il marque également beaucoup les pipes donc essayez d'en dédier une exclusivement à ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Horsen Dim 30 Mar 2014 - 20:30

c'est bon a savoir ça donc ma tom pouce c'est pour le Kentucky désormais ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une pipe donne au sage le temps de penser et l'idiot quelque chose à se mettre dans la bouche
Paradoxe de Trschmann
Horsen
Horsen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 34
Localisation : Ma Tanière

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  CEDLAP Dim 30 Mar 2014 - 20:38

SmokingDragon a écrit:
angelo69 a écrit:
CEDLAP a écrit:Le Kentucky Bird est un bon tabac . C'est sans doute celui sur lequel je suis resté le plus longtemps. C'est un aromatique très intéressant

a fumer l'hiver il est très pratique pour se chauffer les mains tellement il chauffe la pipe  kentucky bird 369569325

C'est tout à fait juste et c'est en général le cas pour tous les aros à cause du sucre dans les additifs mais spécialement vrai pour le Kentucky Bird qui bat tous les records. Évitez donc de culotter une pipes avec et d'autre part il marque également beaucoup les pipes donc essayez d'en dédier une exclusivement à ce tabac.
Le Davidoff Danish Mixture en matière de sucre est vraiment encore pire je pense . Mais il marque peut-être moins les pipes . Je connais ce tabac depuis peu . Avec lui, pas besoin de sucre dans son café  kentucky bird 2866713653
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  tartarin Dim 30 Mar 2014 - 20:47

SmokingDragon a écrit:
 Évitez donc de culotter une pipes avec et d'autre part il marque également beaucoup les pipes donc essayez d'en dédier une exclusivement à ce tabac.

C'est bon savoir!!

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Aether Dim 30 Mar 2014 - 21:36

Personnellement je trouve le Davidoff Danish Mixture pas sucré du tout, en plus il est 100% naturel... Moelleux oui sans aucun doute mais sucré non
On est loin des Larsen qui sont largement plus sucrés que la gamme Davidoff

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  CEDLAP Dim 30 Mar 2014 - 21:54

Aether a écrit:Personnellement je trouve le Davidoff Danish Mixture pas  sucré du tout,  en plus il est 100% naturel... Moelleux oui sans aucun doute mais sucré non
On est loin des Larsen qui sont largement plus sucrés que la gamme Davidoff
En tout cas mon premier fumage avec lui ne m'a pas laissé indifférent c'est clair . J'ai eu cette impression de sucre ,  c'est bizarre . J'ai trouvé cela agréable mais au bout d'un certain temps c'était presqu'un peu trop , j'ai du faire une pause . Je vais réviser ma copie alors et me familiariser avec ses aromes .  kentucky bird 3562310278
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  le doc Lun 31 Mar 2014 - 20:08

Je me suis fait une petite liste des tabac que je testerai dans les prochains mois :
W.O LARSEN Signature
Mac Baren Vanilla Cream Flake
W.O Larsen Black Diamond
Celtic Talisman de Samuel Gawith
peterson connoisseur's choice

Ca me permettra d'élargir mes connaissances sur cet univers sympathique des aros  Very Happy
le doc
le doc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Poitiers, chateauroux, belfort

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  SmokingDragon Lun 31 Mar 2014 - 20:12

J'ai du Larsen Signature et du peteson connoisseur's choice que je peux t'envoyer en dégustation si tu veux ? En trouvant 3 autres je devrais même pouvoir te faire bénéficier d'un pack débutant. MP  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  le doc Lun 31 Mar 2014 - 20:16

Merci SmokingDragon pour cette généreuse proposition !

J'ai une petite question, à trois pipes, on peut espérer une bonne rotation, ou il faudrait élargir un peu plus ?
le doc
le doc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Poitiers, chateauroux, belfort

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  SmokingDragon Mar 1 Avr 2014 - 7:57

Pour moi cela dépend du nombre de fois où tu fumes par jour et la variété de tes tabacs. Sachant qu'il faut éviter de fumer deux fois la même pipe dans la même journée avec trois pipes tu peux théoriquement fumer 3 fois par jour ce qui est déjà beaucoup. On dit qu'une bonne rotation c'est 12 à 14 pipes mais moi je pense qu'avec 5 à 6 pipes c'est déjà très bien. En fait le nombre augmente surtout si tu décides de dédier des pipes à un tabac spécifique ou si tu fumes plusieurs types de tabac (aros vs anglais vs gris) pour éviter le cross over. Un bon truc c'est de s'acheter une écume que tu peux avoir dès 80 euros) car tu peux fumer autant de fois que tu veux et tu n'as aucun risque de cross over (car on ne garde pas la culottage pour une écume). Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

kentucky bird Empty Re: kentucky bird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum