A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau venu

+19
berny
watson
demangep
SmokingDragon
Tabadoc
Aether
Arturo Fuente
aramis
Mr Raines
Norsum
JF10
Or Pâle
Ma beutche
Pike
CEDLAP
kenshiro
hinomura
Le Passeur
Aurélien
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  Aurélien Ven 23 Mai 2014 - 18:54

Bonjour à tous,

comme l'indique mon pseudo trés original, je m'apelle aurélien , j'ai 29 ans, je vis à toulouse.

Pour ce qui est de la pipe, j'aimerais m'y mettre, mais je n'ai jamais encore tenté. Cet aprés-midi, je suis donc allé à toulouse au temps de vivre prendre quelques infos, mais quand j'ai dit au vendeur que j'aimerais bien commencer à budget restreint, il m'a conseillé d'aller voir sur les forums, ce que j'ai fait!!

Me voila donc inscrit ici, je ne sais pas ce que ça va donner,, mais j'ai envie de tenter. 

Niveau gout pour le tabac, en ce qui concerne le tabac à rouler, j'ai une trés grosse préférence pour les bruns, donc je ne sais pas encore ce que je mettrai dans ma pipe, mais je suis sur que ce forum me donnera pas mal d'infos!
avatar
Aurélien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Le Passeur Ven 23 Mai 2014 - 20:00

bienvenue à toi Aurélien,
Puisque tu en es à te poser des questions, plutôt que d'investir dans une bouffarde qui te coûtera la peau des dents, songe à une maïs, en prenant bien soin de miser sur une "Missouri Meerschaum", c'est écrit en-dessous du foyer. Tu paieras très certainement sous les 10 € et je le répète, sans savoir si tu apprécieras, rien ne sert d'investir. L'important c'est de connaître ton appréciation. De savoir si tu aimes le goût du tabac. Et pour ça, une maïs, c'est le bonheur.
Après, faudrait savoir si ce sont les tabacs brut, doux, voire sucrés pour savoir vers quoi te diriger. T'as la dent sucrée ou non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Nouveau venu Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Le Passeur Ven 23 Mai 2014 - 20:00

bienvenue à toi Aurélien,
Puisque tu en es à te poser des questions, plutôt que d'investir dans une bouffarde qui te coûtera la peau des dents, songe à une maïs, en prenant bien soin de miser sur une "Missouri Meerschaum", c'est écrit en-dessous du foyer. Tu paieras très certainement sous les 10 € et je le répète, sans savoir si tu apprécieras, rien ne sert d'investir. L'important c'est de connaître ton appréciation. De savoir si tu aimes le goût du tabac. Et pour ça, une maïs, c'est le bonheur.
Après, faudrait savoir si ce sont les tabacs brut, doux, voire sucrés pour savoir vers quoi te diriger. T'as la dent sucrée ou non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Nouveau venu Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  hinomura Ven 23 Mai 2014 - 20:06

Le Passeur a écrit:bienvenue à toi Aurélien,
Puisque tu en es à te poser des questions, plutôt que d'investir dans une bouffarde qui te coûtera la peau des dents, songe à une maïs, en prenant bien soin de miser sur une "Missouri Meerschaum", c'est écrit en-dessous du foyer. Tu paieras très certainement sous les 10 € et je le répète, sans savoir si tu apprécieras, rien ne sert d'investir. L'important c'est de connaître ton appréciation. De savoir si tu aimes le goût du tabac. Et pour ça, une maïs, c'est le bonheur.
Après, faudrait savoir si ce sont les tabacs brut, doux, voire sucrés pour savoir vers quoi te diriger. T'as la dent sucrée ou non?


+1




 Nouveau venu 2887339428 


Dernière édition par hinomura le Ven 23 Mai 2014 - 21:25, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau venu Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Aurélien Ven 23 Mai 2014 - 20:19

Merci pour le conseil, en flanant sur le coin des affaires, j'ai vu un coffret qui me parait plus que sympa à 30 euros je vai voir si il est encore dispo! c'est sur que ça me coutera plus cher qu'une maïs, peut-etre pour rien, mais aussi si j'ai envie de me mettre à la pipe, c'est  aussi pour l'objet en lui même! Sinon, niveau appréciation du tabac, je fume des roulées depuis un certain temps, et le but de me mettre à la pipe serait aussi de fumer  pour apprécier vraiment le tabac, et ne pas me rouler une clope de façon compulsive !! 
Par contre, la pipe maïs dont tu me parles, ou est-ce que c'est trouvable ? 

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai pas la dent sucrée, le dernier  paquet de tabac que j'ai fumé c'est du Caporal gris. 

Tant que j'y suis, je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser la question ou non ( c'est la première fois de ma vie que je m'inscris sur un forum), mais est-ce qu'il y a une différence entre le tabac à pipe et le tabac à rouler? 

Merci pour l'info et les conseils!
avatar
Aurélien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:43

La bienvenue!!

Oui il y a une différence entre le tabac à rouler et le tabac de pipe : la grosseur de coupe.

Plus le tabac est fin  plus il se consume rapidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  kenshiro Ven 23 Mai 2014 - 21:02

Nouveau venu 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Nouveau venu 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  CEDLAP Ven 23 Mai 2014 - 21:37

Bienvenue à toi
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Pike Ven 23 Mai 2014 - 22:47

La bienvenue, Aurélien.

Pour les pipes, vois chez Watson et Lightmyfire, colonne de droite, des estate parfaitement restaurées à petits prix. Les maïs, tu en trouveras chez presque tous les buralistes (enfin, je dis bien "presque tous).

Pour les tabacs, puisque tu fumes du gris, que tu roules, tu peux l'essayer dans la pipe. Tu verras, les saveurs et les arômes seront totalement différents. Fume lentement sinon c'est le hoquet garanti.

Après, si la bouffarde t'agrée, tu pourras en tester des dizaines d'autres, des aros aux anglais en passant par les bruns ou le 1637 (tiens, pour débuter, j'aurais tendance à te conseiller aussi ce dernier, moins raide que le gris).

En tout cas, bonnes volutes.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  Ma beutche Ven 23 Mai 2014 - 23:18

Salut Aurélien et bienvenue à toi,

Tu sais le monde de la pipe est fascinant et tu l'adapteras à tes envies avec le temps. C'est un peu comme la cuisine, une fois que tu as les ingrédients, tu apprendras à les accommoder selon tes goûts. 
Essaie de ne pas inhaler la fumée car la relation que tu auras avec ta pipe sera différente. 
Prends ton temps et fume lentement, posément. C'est même un remède anti-stress !
Au plaisir de te lire.
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Or Pâle Ven 23 Mai 2014 - 23:26

Nouveau venu Gifs_bienvenue_13

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Nouveau venu Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:35

Bienvenu parmi nous !

Pour commencer je te conseil Le Gris  Very Happy 

Nouveau venu Photo110

Par contre fume lentement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  JF10 Ven 23 Mai 2014 - 23:43

---Bienvenue dans notre beau manoir, Aurélien !    Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Nouveau venu 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Norsum Ven 23 Mai 2014 - 23:50

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau venu Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Mr Raines Ven 23 Mai 2014 - 23:51

Bienvenue à toi, futur pétuneur  Nouveau venu 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau venu 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  aramis Ven 23 Mai 2014 - 23:57

Aurélien a écrit:Bonjour à tous,

comme l'indique mon pseudo trés original, je m'apelle aurélien , j'ai 29 ans, je vis à toulouse.

Pour ce qui est de la pipe, j'aimerais m'y mettre, mais je n'ai jamais encore tenté. Cet aprés-midi, je suis donc allé à toulouse au temps de vivre prendre quelques infos, mais quand j'ai dit au vendeur que j'aimerais bien commencer à budget restreint, il m'a conseillé d'aller voir sur les forums, ce que j'ai fait!!

Me voila donc inscrit ici, je ne sais pas ce que ça va donner,, mais j'ai envie de tenter. 

Niveau gout pour le tabac, en ce qui concerne le tabac à rouler, j'ai une trés grosse préférence pour les bruns, donc je ne sais pas encore ce que je mettrai dans ma pipe, mais je suis sur que ce forum me donnera pas mal d'infos!

la première info que je te donne c' est que ton vendeur, n' est pas un vendeur, change de vendeur, car un vendeur digne de ce nom t' aurait dit ce que nous allons te dire plus ou moins, pour autant qu' il sache …ca n' arrive presque jamais……par contre dans quelques temps quand tu sauras ce que le forum te dit, plus ou mois vrai , tu auras encore des doutes……et je ne serais pas responsable si tu vas fummer en pipe ou non……


Punaise…… achette toi une pipe selon  tes moyens un tabac…. brule toi la langue, ( on est presque  tous passé par la) et apres on discute……

C' est comme dire c' est la première fois que…… ( sexuellement parlant)….. et tu poserais des questions comment faire….. Ca vient tout seul….


a tout ça……. bien vennu sur le forum
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  aramis Sam 24 Mai 2014 - 0:00

j' oubliais dis a ton vendeur qu' il parcoure les forums pour qu' il puisse te vendre quelque chose…..
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Mr Raines Sam 24 Mai 2014 - 0:08

aramis a écrit:j' oubliais dis a ton vendeur qu' il parcoure les forums pour qu' il puisse te vendre quelque chose…..
 Nouveau venu 2524151128 

Cela dit, c'est pas faux : plutôt que d'envoyer les clients vers les forums, qu'il se documente lui-même pour commencer. Un vendeur qui ne connaît même pas de loin ce qu'il vend... comment dire... voilà, quoi !
M'enfin, on ne va pas lui jeter la pierre en particulier. Ils sont nombreux comme ça (malheureusement).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau venu 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  hinomura Sam 24 Mai 2014 - 0:56

Mr Raines a écrit:
aramis a écrit:j' oubliais dis a ton vendeur qu' il parcoure les forums pour qu' il puisse te vendre quelque chose…..
 Nouveau venu 2524151128 

Cela dit, c'est pas faux : plutôt que d'envoyer les clients vers les forums, qu'il se documente lui-même pour commencer. Un vendeur qui ne connaît même pas de loin ce qu'il vend... comment dire... voilà, quoi !
M'enfin, on ne va pas lui jeter la pierre en particulier. Ils sont nombreux comme ça (malheureusement).


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau venu Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Aurélien Sam 24 Mai 2014 - 8:19

Merci  à tous pour vos réactions. 

Concernant les pipes estate de watson et lightmyfire, je ne vois pas ce qu'est la colonne de droite ! 

Ensuite, pour ce qui est du tabac, il y a de grandes chances que je commence par du gris bandeau rouge, vu que je n'arrive à trouver ni bandeau vert ni bandeau bleu !! ( si qqun sait ou en trouver sur toulouse, je suis preneur !!)

Enfin, pour le vendeur, il n'avait que des pipes BC à au moins 68€, il m'a dit de ne pas hésiter à passer le revoir pour des conseils ou du tabac, et c'est grace à lui si je suis là!

Enfin, voilà tout, je pense sincérement que je vais tenter le coup ( il y a un kit de lightmyfire qui m'attire, et pour lequel je lui enverrai un MP des que j'aurai assez de posts!!)

Quand j'aurai testé, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions!!
avatar
Aurélien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  CEDLAP Sam 24 Mai 2014 - 8:31

Si tu étais à Paris, je t'aurai conseillé d'aller à la Pipe du Nord (un site existe) ou au Caid mais à Toulouse, je pense qu'il y'a au mieux des civettes.
Sinon effectivement, sur le forum excellente idée. De toute façon, il faut être conseillé la première fois .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 8:51

si t es déjà un fumeur, suis sur que tu appréciera la pipe c est mon cas en tout cas le seul hic c est que pour l instant je n arrive pas a me défaire de cette foutue clope pff Twisted Evil .

Bienvenue parmi nous  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Arturo Fuente Sam 24 Mai 2014 - 9:21

Bienvenue a toi Aurelien.
Comme t'a conseillé notre cher Passeur, commence par la maïs pour te faire une petite idée du monde de la pipe. Sinon le kit a 30 euros avec les medico sont très, très bien. J'en es moi même acheter un et j'en suis plus que satisfais pour le rapport qualité prix.
En croisent les doigts que le manoir te plaise, que les votutes te soit bonne.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Pike Sam 24 Mai 2014 - 10:24

Aurélien a écrit:Merci  à tous pour vos réactions. 

Concernant les pipes estate de watson et lightmyfire, je ne vois pas ce qu'est la colonne de droite

Forcément, c'est dans la colonne de gauche !

Où avais-je la tête ?
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  aramis Sam 24 Mai 2014 - 11:53

Pike a écrit:
Aurélien a écrit:Merci  à tous pour vos réactions. 

Concernant les pipes estate de watson et lightmyfire, je ne vois pas ce qu'est la colonne de droite

Forcément, c'est dans la colonne de gauche !

Où avais-je la tête ?

derrière l' écran?
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum