A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:10

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 0:40

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» Un début de collection
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:53

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442236 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au Caid

+9
Stavroguine
Mr Raines
little smoke
au caïd
demangep
kenshiro
aramis
CEDLAP
SmokingDragon
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 8:55

Je te rassure : même pour un Parisien, se faire conseiller une pipe par Brassens, c'était "irréel"... :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  SmokingDragon Ven 30 Mai 2014 - 9:30

Ça c'es du souvenir !  Au Caid - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  CEDLAP Ven 30 Mai 2014 - 19:12

Si Didier "le caîd"  est dans les parages, peut-il nous dire quels sont ses tabacs préférés ?  Au Caid - Page 2 249460059
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Stavroguine Ven 30 Mai 2014 - 19:31

CEDLAP a écrit:Si Didier "le caîd"  est dans les parages, peut-il nous dire quels sont ses tabacs préférés ?  Au Caid - Page 2 249460059
 
C'est marrant, je lui ai demandé en achetant ma première pipe il y a peu de temps... Et il n'a pas voulu me répondre de peur d'influencer le goût d'un débutant. Il m'a dit "je sais ce que j'aime, mais à vous de voir ce que vous aimerez". Avec le recul, j'ai trouvé cette attitude  très juste... C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à LNBF!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  CEDLAP Ven 30 Mai 2014 - 19:41

Je comprend sa réponse , c'est à chacun de se faire une idée mais c'est dommage qu'il nous fasse pas partager son expérience . Cela donne toujours des pistes à explorer .  Par exemple sur ce forum, j'ai vu le succès du Signature , cela m'a donné l'idée d'en fumer et après j'ai adopté . 

Il ne veut pas influencer un débutant , je le comprend mais ici il peut tout dire . On est entre pétuneurs , non di diou .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  au caïd Sam 31 Mai 2014 - 14:22

CEDLAP a écrit:Je comprend sa réponse , c'est à chacun de se faire une idée mais c'est dommage qu'il nous fasse pas partager son expérience . Cela donne toujours des pistes à explorer .  Par exemple sur ce forum, j'ai vu le succès du Signature , cela m'a donné l'idée d'en fumer et après j'ai adopté . 

Il ne veut pas influencer un débutant , je le comprend mais ici il peut tout dire . On est entre pétuneurs , non di diou .
houlà mais c'est qu'en plus je vais me faire engueuler ... mais j'hésite toujours quand un débutant me demande ce que je fume car il voudra copier au risque de se dégouter ....bon voyons ce que j'ai sur ma table ..alors pour le matin davidoff danish mixture ou peterson nutty cut , l'aprem un peterson hyde park (offert par un ami client ) le soir un petit semois manil reserve du patron , je n'aime pas le latakia ou alors à dose homéopathique; voilà rien d'extraordinaire 
PS: Cedlap si tu aimes le signature tu devrais essayer le davidoff danish, il est moins saucé et de force identique

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  CEDLAP Sam 31 Mai 2014 - 14:44

au caïd
houlà mais c'est qu'en plus je vais me faire engueuler ... 

 Au Caid - Page 2 4274335913 

Salut Didier,

Je fume aussi du Davidoff Danish Mixture également dans ma rotation de tabac qui va effectivement très bien avec un bon café matinal .

La Réserve du Patron fait également partie de ma rotation. Je le préfère d'un poil à la Brumeuse .

Pas encore goûté aux autres que tu as cité . 

Bonnes pipes à toi
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Yvain Mer 17 Sep 2014 - 19:30

Tiens je n'avais pas fais gaffe mais le magasin est littéralement à 50 mètres de ma fac ! Il faudra que je passe y faire un tour ! (Enfin quand mes finance me le permettrons ! Au Caid - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  tomcat11 Mer 17 Sep 2014 - 19:32

Perso, j'aurais Le Caïd à 50 mètre de mon lieu de travail.... j'arriverai souvent en retard.... Embarassed Embarassed Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
Au Caid - Page 2 Numeir10Au Caid - Page 2 Htomca16Au Caid - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:41

Yvain a écrit:Tiens je n'avais pas fais gaffe mais le magasin est littéralement à 50 mètres de ma fac ! Il faudra que je passe y faire un tour ! (Enfin quand mes finance me le permettrons ! Au Caid - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon)


Paris IV Sorbonne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Yvain Mer 17 Sep 2014 - 19:44

Paris I Sorbonne je vous pris ! Au Caid - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon Département histoire. (Comment ça vous vous en doutiez ?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:51

J'y aussi traîné mes guètres, il y a longtemps-longtemps... Very Happy
Je me partageais entre Paris IV Lettres, une maîtrise d'histoire et l'IEP. Donc avec le Caïd forcément sur ma route, chaque jour (à l'époque, le magasin était Bd St Michel, à l'angle à côté de chez Gibert) : ce fut ruineux !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Yvain Mer 17 Sep 2014 - 20:00

Trois formations en même temps ! Au Caid - Page 2 Shock1-onion-head-emoticon Ouch ! Étonnant que tu ais survécu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 20:44

Yvain a écrit:Trois formations en même temps ! Au Caid - Page 2 Shock1-onion-head-emoticon Ouch ! Étonnant que tu ais survécu !
Et oui, les anciens ça bossais dur!!! Au Caid - Page 2 2947289377 Au Caid - Page 2 2947289377 Au Caid - Page 2 2947289377 Au Caid - Page 2 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Chouchou Mer 17 Sep 2014 - 21:47

Que du bonheur dans cette boutique, le padron est absolue gentil, serviable, conseilleur et connaisseur de nos objets tant chérie! Puis il y a du choix en frolant tout les budget, pour ma part je mis suis rendu dernierement pour une maïs j'y suis rester 45 min a papoter avec le patron s'il n'u avais pas un client qui prenait la releve apres moi j'y serai rester le double.
Aller y faire un tour sa vos le detour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 21:58

Surtout, c'était quelques années à peine après 68. La bête immonde de la réaction pédagogique cachait encore son muffle blafard derrière les lambris des amphis Very Happy : en clair il eût été fort malséant de demander une présence aux cours (du moins en fac - à Sciences Po c'était une autre histoire). Dès lors j'avais trouvé la plus jolie fille de Lettres et la plus jolie d'Histoire, je les avais convaincues de me filer leurs cours, que je venais chercher régulièrement... pour me concentrer sur l'IEP - nettement plus chronophage. Et du moment qu'on était pas trop bête au moment de l'examen, tout allait bien. Mais de fait... C'était un peu agité, car je travaillais 5 soirs \  semaine dans un restaurant pour financer mes études, ma chambre de bonnes... et les sorties avec les charmantes personnes que j'affectionnais de façon assez boulimique... 

Finalement... il a pas tort, Brunaros : on bossait pas mal, quand même SmileSmile


Dernière édition par Mareste le Mer 17 Sep 2014 - 22:04, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:00

Bon on va pas faire anciens combattants, les jeunes aussi bossent,un de mes fils est en khâgne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Yvain Mer 17 Sep 2014 - 22:19

Ah ben je l'ai peut-être croisé étant donné que j'ai fait Chartes, il est à Henri IV ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:24

Ah zut, Brunaros : pour une fois que je peux faire vieux con-tout-court... laisse-moi en profiter un peu ("y a plus de saisons", "les jeunes, c'est plus ce que c'était", " de mon temps, Monsieur", etc.).Au Caid - Page 2 2524151128

Reste toutefois une valeur ssûre. Et Chouchou le signale fort justement : le Caïd. 

Allez-y, cela fait au moins 42 ans que je pense que cela vaut le détour... Et le nouveau maître des lieux ne déroge pas à la tradition .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Chouchou Jeu 18 Sep 2014 - 9:31

Mareste a écrit:Ah zut, Brunaros : pour une fois que je peux faire vieux con-tout-court... laisse-moi en profiter un peu ("y a plus de saisons", "les jeunes, c'est plus ce que c'était", " de mon temps, Monsieur", etc.).Au Caid - Page 2 2524151128

Reste toutefois une valeur ssûre. Et Chouchou le signale fort justement : le Caïd. 

Allez-y, cela fait au moins 42 ans que je pense que cela vaut le détour... Et le nouveau maître des lieux ne déroge pas à la tradition .
Ouais et je RE confirme et je RE signe.
D'ailleur il va recevoir ma saint claude casser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  kenshiro Jeu 18 Sep 2014 - 21:54

Chouchou a écrit:
Mareste a écrit:Ah zut, Brunaros : pour une fois que je peux faire vieux con-tout-court... laisse-moi en profiter un peu ("y a plus de saisons", "les jeunes, c'est plus ce que c'était", " de mon temps, Monsieur", etc.).Au Caid - Page 2 2524151128

Reste toutefois une valeur ssûre. Et Chouchou le signale fort justement : le Caïd. 

Allez-y, cela fait au moins 42 ans que je pense que cela vaut le détour... Et le nouveau maître des lieux ne déroge pas à la tradition .
Ouais et je RE confirme et je RE signe.
D'ailleur il va recevoir ma saint claude casser.
et quand tu l auras RE cupérée,attention à ne pas la RE casser héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Au Caid - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Chouchou Ven 19 Sep 2014 - 9:20

kenshiro a écrit:
Chouchou a écrit:
Mareste a écrit:Ah zut, Brunaros : pour une fois que je peux faire vieux con-tout-court... laisse-moi en profiter un peu ("y a plus de saisons", "les jeunes, c'est plus ce que c'était", " de mon temps, Monsieur", etc.).Au Caid - Page 2 2524151128

Reste toutefois une valeur ssûre. Et Chouchou le signale fort justement : le Caïd. 

Allez-y, cela fait au moins 42 ans que je pense que cela vaut le détour... Et le nouveau maître des lieux ne déroge pas à la tradition .
Ouais et je RE confirme et je RE signe.
D'ailleur il va recevoir ma saint claude casser.
et quand tu l auras RE cupérée,attention à ne pas la RE casser héhé
Au Caid - Page 2 Zouais c 'est clair. Au Caid - Page 2 2524151128 Au Caid - Page 2 2524151128
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Yvain Ven 24 Oct 2014 - 20:38

En cette veille de vacances, je me suis dit : "allez, pour une fois que t'as le temps, va donc faire un tour au caïd !" Je sors donc de la Sorbonne (où comme tout bon sorbonnard j'étudie la nuit et dort dans un cercueil le jour !Au Caid - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon) et fait mes 50 mètres pour arriver devant la boutique où, admettons le, je suis un petit peu intimidé. Il faut bien admettre que les magnifiques Dunhill et Peterson army mount en vitrine me crient presque autant "luxe" que mon look crie "étudiant fauché", d'où la crainte de faire un peu tâche.

Me décidant finalement à entrer, Didier m'accueil poliment et me fait un grand sourire quand j'évoque mon appartenance au manoir et là d'un coup, sans préavis, et moi ne sachant plus trop quoi dire pour ne pas passer pour une tanche, il me propose de visiter son atelier ! Acceptant avec plaisir il m'explique alors par le menu le fonctionnement des divers machines puis nous discutons encore un peu de la bouffarde en général avant que ne reparte (cette fois vers rêve d'acier, excellente boutique également mais pas du tout dans le même domaine !).

Bref, on a beau le répéter et j'ai beau en avoir fait l'expérience, la gentillesse des bouffardeux me surprend toujours, au point que Didier n'a pas dû me juger très dégourdi vu ma propension à bafouiller et à sourire bêtement ! Au Caid - Page 2 Sweating-onion-head-emoticon Je connais peu de personne qui auraient pris autant de temps et auraient été aussi chaleureux envers un type difficilement imaginable comme un client potentiel et détonnant de toute manière avec l'ambiance générale. Donc Didier si tu me lis, merci à toi c'était très chouette de ta part ! Et le jour où j'aurais enfin de quoi m'acheter une pipe de marque neuve, je rapplique direct ! Au Caid - Page 2 Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  SmokingDragon Ven 24 Oct 2014 - 21:38

Merci du partage c'était très chouette de te lire et vivement que je puisse aussi y venir un jour Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  CEDLAP Ven 24 Oct 2014 - 21:42

Quoi , il faut juste dire à Didier qu'on est du manoir pour visiter son atelier ? Very Happy
La prochaine fois que j'irai , je pense que j'achèterai une Calabash (celle attribuée à Sherlock Holmes) , j'espère qu'il a encore en stock ce modèle .
En attendant, demain matin c'est départ pour Saint-Claude jusqu'à Mardi matin en famille et je vais voir Pierre dimanche matin à 9h entre autre .
Je suis partagé entre trac et excitation.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Au Caid - Page 2 Empty Re: Au Caid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum