A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 18:07

» Victor (Lyon)
par Les3Ours Aujourd'hui à 18:06

» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 18:02

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:47

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

arkay, Fantasio59, la hyène, Les3Ours, Rouge, stéphane, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443313 messages dans 16474 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Encore 14 jours

2 participants

Aller en bas

Encore 14 jours Empty Encore 14 jours

Message  Le Passeur Lun 8 Sep 2014 - 6:16

Bien le bonjour à toutes et tous en ce lundi dont la nuit aura été plutôt fraîche. 9° à minuit quinze... Lentement on glisse vers l'automne et, pour moi, le plus triste c'est que je ne verrai pas arriver les bernaches. Normalement les premières devraient arriver aux environs du 25 septembre, or comme chacune le sait, je pars le 22... Triste, très triste pour moi. Oui, mon village est sur la route migratoire des bernaches,alors elles y arrêtent par milliers.
Les préparatifs vont bon train, je sais à peu près quels tabacs j'apporterai (oui y aura du CBR!!!).
En attendant, pour terminer la journée qui précède pour vous, en commençant la vôtre, CBR dans Lorenzetti. Sinon chaude, je vous souhaite une journée très chaleureuse!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Encore 14 jours Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Le Passeur Lun 8 Sep 2014 - 15:31

Tiens donc, tout le monde dort encore. Heureusement que je me suis réveillé pour continuer cette journée. le 8 septembre serait-il un jour férié en Europe?
CBR pour commencer en beauté, dans Stanwell Royal Guard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Encore 14 jours Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Algir Mar 9 Sep 2014 - 0:06

Eh bien cher Passeur,

Ton post s'est télescopé avec celui de little smoke (travail=santé), il faut dire que vous les avez publiés en même temps ! Puis le tiens a fini aux oubliettes, il semble que même Oscar ne l'ait point vu. Very Happy

Dommage pour l'arrivée des bernaches, combien de temps restent-elles dans ta contrée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Le Passeur Mar 9 Sep 2014 - 0:16

Algir a écrit:
Dommage pour l'arrivée des bernaches, combien de temps restent-elles dans ta contrée ?
Règle générale elles restent ici deux ou trois jours tout au plus, avant d'être remplacées par d'autres. Habituellement, à compter de la mi-octobre, elles sont parties vers les USA.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Encore 14 jours Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Algir Mar 9 Sep 2014 - 0:20

Ouah impressionnant, elles doivent être des milliers ! Ça doit effectivement être un spectacle grandiose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Le Passeur Mar 9 Sep 2014 - 0:56

Algir a écrit:Eh bien cher Passeur,

Ton post s'est télescopé avec celui de little smoke (travail=santé), il faut dire que vous les avez publiés en même temps ! Puis le tiens a fini aux oubliettes, il semble que même Oscar ne l'ait point vu. Very Happy
Ben je constate que LS avant pas encore pris son café parce que j'ai ouvert le fil du jour 9 heures avant loi. Faut croire que les autres en ont fait autant...  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Encore 14 jours Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 13:42

Le Passeur a écrit:
Algir a écrit:
Dommage pour l'arrivée des bernaches, combien de temps restent-elles dans ta contrée ?
Règle générale elles restent ici deux ou trois jours tout au plus, avant d'être remplacées par d'autres. Habituellement, à compter de la mi-octobre, elles sont parties vers les USA.
Çà doit être génial de voir un truc pareil !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Le Passeur Mar 9 Sep 2014 - 15:44

Tabadoc a écrit:
Le Passeur a écrit:
Algir a écrit:
Dommage pour l'arrivée des bernaches, combien de temps restent-elles dans ta contrée ?
Règle générale elles restent ici deux ou trois jours tout au plus, avant d'être remplacées par d'autres. Habituellement, à compter de la mi-octobre, elles sont parties vers les USA.
Çà doit être génial de voir un truc pareil !
oui, voir et entendre. Et les voir de très près, puisque la rivière où elles s'arrêtent coupe le village en deux. Et comme c'est au coeur du village, inutile de préciser que les chasseurs doivent en faire leur deuil  Encore 14 jours 1297996604
Encore 14 jours C_g_po17

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Encore 14 jours Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 15:54

Le Passeur a écrit:
Tabadoc a écrit:
Le Passeur a écrit:
Algir a écrit:
Dommage pour l'arrivée des bernaches, combien de temps restent-elles dans ta contrée ?
Règle générale elles restent ici deux ou trois jours tout au plus, avant d'être remplacées par d'autres. Habituellement, à compter de la mi-octobre, elles sont parties vers les USA.
Çà doit être génial de voir un truc pareil !
oui, voir et entendre. Et les voir de très près, puisque la rivière où elles s'arrêtent coupe le village en deux. Et comme c'est au coeur du village, inutile de préciser que les chasseurs doivent en faire leur deuil  Encore 14 jours 1297996604
Encore 14 jours C_g_po17
héhé héhé héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 14 jours Empty Re: Encore 14 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum