A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Alexmann Aujourd'hui à 13:14

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Air1, Brase d'Anjou, Lefty, Munch, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442245 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PETERSON - Sherlock Holmes

+24
J_O_M
Weston
Pierrot Gourmand
Munch
Chouchou
Harmoblues
chitsu
Lembrez
smarty1955
EnglishPhil
Frère Cadfael
Nicolarsen
SmokingDragon
Phileas
CEDLAP
yanouch
Norsum
Drak Poy
El_Dos
demangep
Algir
Yvain
little smoke
Manzoni
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  smarty1955 Lun 12 Jan 2015 - 9:15

Essai échantillon de Sherlock Holmes

Je profite de ce message pour remercier chaleureusement les habitants du manoir qui m'ont gentiment envoyé des échantillons. Vous êtes formidables.

Par contre, je crois n'être pas prête pour ce tabac, pas encore. J'ai tendance à fumer irrégulièrement, tirant parfois trop fort ou trop vite. Mais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est-ce pas ?

Je n'ai tenté qu'un bol, préférant laisser le reste pour plus tard. En ouvrant le petit sachet, l'odeur est très agréable, presque rafraîchissante. La pipe se bourre sans difficulté, du moins c'est ce que je crois. Malheureusement, je rate complètement l'allumage, et après avoir craqué plusieurs allumettes, je laisse tomber momentanément. A chaque fois, seuls quelques brins se sont enflammés. 
Que faire ? Le tabac ne m'avait pas semblé humide. Une heure plus tard, je retente. Une question, faut-il vider la pipe et recommencer le bourrage ? Faut-il au moins enlever le tabac un peu brûlé ? Je décide d'enlever la couche supérieure avec une pince à épiler, de vider le bol et de rebourrer.
Cette fois elle démarre mieux mais ne se maintient pas. J'aspire un peu plus fort, et je trouve que le tabac est plutôt piquant. Je ralentis mais j'ai sans doute brouillé mes papilles car je ne parviens pas à détecter des parfums précis. Juste une note fraîche, un goût de tabac léger, une fumée peu odorante mais pas aigre ni désagréable.

J'attendrai avant de recommencer. Je ne peux pas dire que le tabac est déplaisant, mais je n'ai pas pu en profiter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Lun 12 Jan 2015 - 17:12

A mon sens tu as bien procédé en vidant ta pipe et en la rebourrant. Maintenant cela n'a pas marché, çà nous arrive encore à tous.
Relis la revue inaugurale de Manzoni, peut-être trouveras-tu réponse à certaines de tes questions...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Lembrez Mar 3 Fév 2015 - 9:33

Très délicat presque doux je trouve ce tabac par rappport à du 1637 en tout cas
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 20:03

j'ai suivi les conseils de Manzoni.
J'étais sur paris en tout debut de matinée j'en ai profiter pour acheter une boite de Peterson Sherlock HOLMES.
Rentrée à la maison, j'ai bien étalé le tabac près du poêle à bois et en 3h sec au toucher. En revanche je ne le remets pas dans sa boite mais dans un bocal bien fermé pour ne pas abîmer les brins.
Dans une Vauen 9mm ce fût extra
fumée onctueuse, en room note j'ai retrouvé les odeurs du tabac frais  en bouche un gout très agréable que ma faible experience m’empêche d'identifié.
J'ai fumé un bonne heure, pas de langue piquante, un vrai plaisir avec un café au lait.
Merci pour les conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Mer 17 Juin 2015 - 19:39

Bonsoir Manzoni.
De passage à "La chaise au plafond", célèbre civette de Reims, qu'au passage je vous recommande, j'ai acheté une boîte de Sherlock Holmes aujourd'hui, et ai donc lu ce que tu en dis. Effectivement ce tabac est "pointilleux". Mais je ne l'avais laissé s'aérer qu'une demi-heure et je suivrai ton conseil la prochaine fois.
Merci !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015 - 11:20

Effectivement, après 12 h de séchage (et bien que l'Ardenne soit plutôt humide en ce moment) c'est très différent et correspond bien à ce que tu en disais, délicatement fruité, agréable et sans problème.
Merci pour tes conseils et vive le Manoir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  chitsu Lun 22 Juin 2015 - 8:46

Si on le laisse bien aéré et qu'on le savoure doucement ce tabac est un pur moment de plaisir ! Si on tente de la brusquer par contre ça fait des dégâts.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 10:29

Oui, encore un qu'il va me falloir apprivoiser  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Harmoblues Lun 22 Juin 2015 - 18:11

chitsu a écrit:Si on le laisse bien aéré et qu'on le savoure doucement ce tabac est un pur moment de plaisir ! Si on tente de la brusquer par contre ça fait des dégâts.
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Chouchou Mer 15 Juil 2015 - 14:25

Belle revue, en te remerciant, je le connaissais de nom bein maintenant j'oserai bien l'essayer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Munch Mar 29 Sep 2015 - 9:58

Mareste a écrit:De mon souvenir, quand même une précision pour les fumeurs de tabacs anglais/orientaux : ce tabac est bien un "aro", il est saucé légèrement, mais il l'est. Et personnellement, j'avais vraiment renaclé devant ses odeurs (de mémoire) d'abricot-citron, assez peu naturelles.

C'est bien un aro. En plus c'est marqué sur la boîte.

Abricot-citron, oui. J'ajouterais une très forte odeur de coing.
En humant la boîte il ressemble vraiment beaucoup à du Clan avec du citron.

Dans la pipe... on en reparlera plus tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Sep 2017 - 20:44

Bon, aujourd'hui, Weston a reçu sa récompense pour son enquête, alors ni une ni deux, encore une fois à une terrasse venteuse donc moins propice à la découverte et à la dégustation, on a ouvert ce fameux Scherlock Holmes, et tenté de s'en faire une première idée.

A l'ouverture, une belle couleur blonde, des brins coupés assez fins j'ai trouvé, et l'odeur, bon, en plein air, très agréable et légère, loin du côté chimique de certains aros trop saucés. Ici on est sur une odeur comme ça qui m'a pau assez "naturelle", Weston et moi (mais peut-etre - j'espère même - qu'il en fera une revue plus détaillée à tête reposée et en fumant au calme dans un coin bien à lui) sommes tombé d'accord sur le fait que ça nous rappelait un peu le Kentucky Bird par exemple.

Au touché, j'ai trouvé l'hygrométrie parfaite pour un allumage immédiat, même si 20 minutes de séchage pense lui faire du bien malgré tout.

Et le fait est que l'allumage fût parfait, homogène pour ma part. En bouche, c'est doux, rond, léger, comme un whisky de grain. Je n'ai pas eu à déploré de piquage de langue, ça a été agréable jusqu'au bout, même si ma pipe a un peu glouglouté en milieu de bol. 

Au final, pour une première impression, je l'ai trouvé intéressant, agréable, un goût de "reviens-y", il faudra que je m'y replonge mieux (si quelqu'un veut m'en faire parvenir un échantillon Wink ).
PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Img_1327

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Weston Mer 13 Sep 2017 - 21:36

C'est bien l'impression que j'en ai, très bien rendu à l'écrit Pierrot.

Je remarque que tu as réussi a t'en tirer en me faisant oublier de te rembourser ma consommation, fourbe que tu es PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 2967956520  J'aurais pu t'en laisser un échantillon lorsqu'on s'est séparé tout à l'heure, peut-être la prochaine fois Rolling Eyes
J'aurais bien suggéré que nous fumions à nouveau ce Sherlock Holmes à notre prochaine rencontre, mais je pense que l'on devrait continuer a goûter un nouveau tabac a chaque fois Very Happy

En revanche, Munch, je ne vois pas inscris sur la boîte qu'il s' agisse d'un aro, il est effectivement légèrement aromatisé mais pour moi au même titre que le Kentucky Bird que je fume sans crainte dans des bouffardes dédiés aux tabacs non-aromatisés. Je te rejoins pleinement sur l'odeur d'abricot et de coing Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  J_O_M Lun 26 Mar 2018 - 22:51

Je remonte ce fil parce que selon le site Peterson, ce blend, qui est un de mes tabacs préférés, est un pur Virginia.
Ce n’est cependant pas l’avis de Manzoni pour qui c’est un aromatique (citron), ni de Weston qui y décèle un parfum de coing et d’abricot.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Weston Lun 26 Mar 2018 - 23:06

J_O_M a écrit:Je remonte ce fil parce que selon le site Peterson, ce blend, qui est un de mes tabacs préférés, est un pur Virginia.
Ce n’est cependant pas l’avis de Manzoni pour qui c’est un aromatique (citron), ni de Weston qui y décèle un parfum de coing et d’abricot.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Coing coing Razz

D'après Tobacco Reviews c'est un Va/Bur donc déjà pas un pur Virginia, et toujours selon eux il est aromatisé.

Ce qui est certain c'est que ce tabac est aromatisé, et si Peterson veut me faire croire le contraire c'est qu'ils n'ont pas fumé que du tabac Rolling Eyes Franchement il suffit d'ouvrir la boîte pour sentir l'aromatisation, qui se marie parfaitement à l'odeur du Virginia d'ailleurs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  J_O_M Lun 26 Mar 2018 - 23:09

D'accord !

Merci Weston ! Very Happy

EDIT : il me semble, toutefois, qu'il a un goût assez similaire au Capstan Golden...


Dernière édition par J_O_M le Lun 26 Mar 2018 - 23:13, édité 1 fois
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Weston Lun 26 Mar 2018 - 23:12

Cela dit rien n'empêche de les contacter pour leur demander des détails, mais franchement le coup de la "old Irish recipe dating back to 1889" je n'y crois pas trop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 10:10

J_O_M a écrit:Je remonte ce fil parce que selon le site Peterson, ce blend, qui est un de mes tabacs préférés, est un pur Virginia.
Ce n’est cependant pas l’avis de Manzoni pour qui c’est un aromatique (citron), ni de Weston qui y décèle un parfum de coing et d’abricot.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Salut,

Comme sur tout site publicitaire, Peterson met plutôt en avant l'ingrédient le plus flatteur (straight virginia) de son blend.
L'autre tabac, le burley, quand on ne le connait pas, conserve une réputation au rabais auprès du grand public.
Il n'y a pas de mensonge mais plutôt un joli storytelling (de toute façon, dès que l'on fait référence à un personnage de roman Wink )  

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Sherlo10


Ensuite, pour les saveurs d'agrume à l'ouverture de la boîte, il y a un confusion récurrente entre casing et topping.
Sauf erreur, le casing est le sauçage (mélasse, cavendish, black cavendish, arôme naturel ou artificiel, etc..) intégré au coeur du processus de fabrication des tabacs dit aromatiques.

Le topping, quant à lui, intervient juste en fin de production de blends classiques (VA, VA/PE, VA/BU, etc...) à la fermeture de la boite. Il sert à flatter l'odorat, à caractériser un blend impersonnel. En général, il disparait rapidement au fumage (à l'inverse du casing des aros) et peut même ne pas être présent du tout si on laisse sécher son tabac quelques heures avant consommation.

Le Sherlock Holmes, comme le Davidoff  Royal Yacht, subissent juste un topping en fin de production, ce ne sont pas des aros, même si les saveurs (flavoring sur tobacco reviews) à l'ouverture des boites prêtent à confusion.

Pour ma part, parmi ces tabacs dispo en France (les Va avec topping), le Sherlock Holmes avec sa légèreté, sa linéarité (donc son manque de complexité), et ses touches d'acidité (parfois rafraichissantes) demeure un mélange estival. (mais trop cher par rapport à ses qualités intrinsèques)

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Butz Mar 27 Mar 2018 - 10:35

Celà fait plaisir à lire, car j'ai souvent lut que ce tabac était un arô, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord moi non plus.  Idea Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  J_O_M Mar 27 Mar 2018 - 12:22

Merci JR pour cette enquête détaillée !

Comme Butz, je n'ai jamais considéré ce blend comme un aromatique : son goût est trop naturel, à l'exemple du Capstan Gold Navy Cut, qui lui est assez similaire.

Le prix est à relativiser. Je sais bien qu'il est inabordable en France. Mais en Espagne, la boîte de 50 grammes est à 9,25 euros, comme tous les tabacs Peterson. Voilà pourquoi je ne me prive pas d'en acheter, à peu près tous les mois.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Pierrot Gourmand Ven 9 Aoû 2019 - 13:21

Voilà, je l'ai fumé une deuxième fois (il me reste juste de quoi faire un tout petit bol d'adieu la prochaine fois). Je remercie Tuggy de m'avoir autorisé à piocher quelques grammes lorsqu'il a remporté la loterie de Drakharins.

Pour la présentation du tabac je vous laisse relire le post initial de Manzo. 

Que ce soit à l'ouverture du paquet comme du sachet quelques semaines plus tard, je retrouve cette odeur de jus d'abricot. Tuggy avait eu la même sensation. C'est très appétissant moi qui adore les jus à base de ce fruit (plus précisément un nectar mais la n'est pas le sujet). Les Virginia apportent leur touche acidulé d'agrumes parfaitement bien.

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Img_3912

L'allumage se fait très bien, à l'ouverture du sachet le tabac étant au top dans son hygrométrie. La fumée est blanche et dense, très agréable room note de ce que j'ai pu en ressentir. 

En bouche on retrouve ce côté abricot je trouve, relevé par les Virginia (petit côté citronné sans être piquant ni agressif). C'est doux, frais, agréable, je suis un peu loin des ambiances que je m'imagine quand je lis ou écoute du Conan Doyle,mais fumer ce tabac est très agréable.




PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Img_3911


Quasiment aucun rallumage sauf trop délaissée, la combustion est lente et parfaite (plus d'une heure de fumage, c'est assez rare chez moi pour le mentionner), et je n'aurais qu'une très légère sensation de picotement sur le milieu de la langue qu'en fin de bol.

Pour moi c'est vraiment un bon tabac, que je classe quand même dans les aros, mais qui reste somme toute très naturel dans ses saveurs. Une excellente découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  papaalino Dim 11 Aoû 2019 - 8:29

merci pour cette revue Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Capenosse Sam 15 Avr 2023 - 15:15

On m'a offert une boîte récemment donc je ne pouvais pas ne pas l'essayer. Pourtant Ce tabac ne m'intéressait pas parce que j'avais lu que c'était un aro et parce que son nom me laissait croire que ce serait un tabac "commercial" ( oui ça ne se fait pas de juger au nom, mais j'y peux rien, si on me dit : aro + Sherlock Holmes, je pense "commercial" )

Finalement je rejoins les deux commentaires fait plus haut :

- Le mot de Manzoni, qui dit :
"C'est un tabac intéressant dans son genre"

Parce qu'au final il est pas du tout commercial (j'entends par là extravagant). Et je sens pas les arômes d'abricot et de coing (les arômes je ne les sens jamais).

Pour un Virginia, ben il chauffe pas tellement, comparé à un FVF puisqu'on l'a cité.

- Mais aussi celui de JR :
"Trop cher pour ses qualités intrinsèques"
Oui, parce qu'il n'a rien de marquant finalement.

Mais finalement c'est mon deuxième VA/Bu et je commence à trouver que les mélanges VIrginia Burley me plaisent bien. Donc je ne regrette pas qu'on me l'ait offert.
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  stéphane Sam 15 Avr 2023 - 16:32

Merci Capenosse Very Happy

En Va-Bu, si tu ne l'as pas goûté tu pourrais essayer le Enrimore Flake, un aro "léger" : essences florales, Fruits/agrumes.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3970
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Capenosse Sam 15 Avr 2023 - 17:51

stéphane a écrit:Merci Capenosse Very Happy

En Va-Bu, si tu ne l'as pas goûté tu pourrais essayer le Enrimore Flake, un aro "léger" : essences florales, Fruits/agrumes.

Merci j'essayerais, mais j'ai une boîte à finir et je ne fume qu'occasionnellement.
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes - Page 2 Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum