A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Peterson Old Dublin .

+42
Omnivisibilis
Ernie
Popeye Magritte
Fandepipes
pat59om
Jaufré Cantolys
Nonalf
Monsieur De Mesmaeker
Bourrac
Lacazze
Gegene
araki
Grou Cha
PetuneurBreton
toineg
Serge
Roland de V
papaalino
Pierrot Gourmand
Rouletabille
Adirondack
Alexmann
Arthim
franck friboulet
GhezoArt
Clod46
ivan dlabibinosousof
lulu1917
Munch
Bofur
demangep
Harmoblues
mrwipe
sunkmanitu tanka
smarty1955
EnglishPhil
maestro86
Yvain
Algir
Sergent Pipeur
little smoke
Manzoni
46 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Peterson Old Dublin .

Message  Manzoni Jeu 9 Oct 2014 - 17:50

Qu-qu-quoi ??? Pas de revue sur ce tabac au manoir ? Sacrilège, il me faut donc remédié à ça.

olD dublin - Peterson Old Dublin . Dsc_0121

Un mélange crée en 1998 par Peterson, qui se place idéalement entre l'aromatique et le mélange anglais.

Sa composition :


" This traditional mixture of the finest Latakia, Turkish oriental and Virginia Leaf is slowburning, cool and still blended by hand " .


olD dublin - Peterson Old Dublin . Dsc_0123

Voici ce qui est énoncé sur la boîte de ce dernier, quand on consulte le site de Peterson on s’aperçoit également que du black cavendish enrichit ce mélange.
On est donc face à un blend composé de :
_Latakia de Chypre

_Golden virginia

_Black cavendish

_Oriental de Turquie

_Basma Grecque

Vous l'aurez donc compris, un mélange assez riche et complexe, plutôt foncé ou quelques brins dorés se confondent avec le reste.

Son côté olfactif :

Alors, autant vous dire tout de suite, je ne suis pas adepte, ni connaisseur des mélanges anglais, des tabacs latakié.
J'avais reçu il y à longtemps une boîte de la part d'un ami, et l'ouverture m'avais fortement rebutée, j'avais l'impression de mettre le nez au dessus d'un tas de pneus en pleine combustion, une odeur très forte s'en dégage, l'impression de sentir un vieux tabac apparaît tout de suite.
On retrouve vraiment l'odeur du Virginia quand on se penche dessus, on a vraiment le mixe Virginia / Latakia pas facile à apprivoisée pour un non - avertis.



Sa dégustation :

Pour ma part, je me délecte de ce mélange dans une Canadienne, avec un foyer droit et large.

olD dublin - Peterson Old Dublin . Dsc_0122

Sa coupe assez fine n'impose pas de le faire ni sécher, ni de le retravaillé, il est ready to go dès l'ouverture de la boîte.
Son bourrage est d'une douceur rare, très facile, intuitive, il est je pense, difficile de se louper avec ce dernier, qu'on le tasse fort ou plus léger ne change pas grand chose à sa combustion.
Lors de l'allumage, de par sa coupe et son hygrométrie une fois de plus, aucun soucis, le foyer s'embrase sur toute sa surface en deux coups de flammes et la on est parti pour une réel expérience gustative.

De par son odeur, on peux s'attendre à un tabac rude, fort et qui va gratter, mais là... Et ça à été vraiment source d'interrogation de ma part, rien de tout ça !
Je me suis retrouvé face à un tabac avec une fumée dense, certes, mais légère, tellement légère... Mes quelques premières bouffées n'étaient pas des plus agréables car le côté fumé s'impose dès le départ, j'ai persévéré en me disant que c'est comme le premier café ou le premier verre de vin, et j'ai bien fait.
Finalement le côté fumé se dissipe assez vite, tout en restant présent dans le fond, mais il ne s'impose plus pour prendre le dessus sur le reste comme je le craignais.
Le bol avançant, on y découvre le petit côté sucré mais discret lié au cavendish présent à juste dose dans ce mélange, le Virginia lui impose sa douceur et son caractère, on le sent indéniablement du début à la fin, je pense même que c'est la base de ce tabac, les autres eux se font plus discrets, peut être moins le latakia, mais sa faible proportion fait qu'on s'y habitue très vite et j’appréhende plus ce dernier comme une touche de virilité ajoutée au Virginia.

Comme souvent le dernier tiers du bol est très viril, fort en arôme et en complexité, mais se laisse fumé jusqu'à la dernière bouffée avec un réel plaisir, on est presque déçu d'arrivé à la fin.

Pour conclure tout ça, il s'agit tout simplement d'un des meilleurs tabacs qu'il m’ait été donné de goûté dans ma courte expérience de fumeur, c'est exactement ce que je cherchais ces derniers temps, une approche tout en douceur du latakia et du mélange anglais.

Je le conseil à tout ceux qui souhaitent franchir le pont et enfin goûter aux anglais, même si je n'ai pas de point de comparaison étant donné que c'est le premier que je fume, je pense qu'il reste typiquement anglais de par sa composition.

Sa room note par contre elle risque de posé un poil plus de problèmes à en croire mes amis qui m'entourent quand je fume ce dernier, les non avertis me disent même " Tu fumes une merguez grillée ou quoi ? " .

Cependant, j'en suis à ma troisième boîte consécutive et je n'arrive presque plus à fumé autre chose ( à part mes préférés comme le FVF ou le PUF ) . Il n'y à pas à dire, ce tabac fût une réelle révélation pour moi, et il me sera impossible à présent de résisté à l'envi de gouté d'autres latakiés j'en suis sur .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  little smoke Jeu 9 Oct 2014 - 17:56

Merci à toi pour cette excellente revue cher ami Manzoni, très appréciable chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
olD dublin - Peterson Old Dublin . 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 19:06

Belle revue, mais je ne supporte pas le Latakia Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Sergent Pipeur Jeu 9 Oct 2014 - 19:16

Merci pour cette revue, avec photos à l'appui !
Il faudra que je l'essaye celui là... Et hop sur la liste de ma prochaine visite en civette !

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Algir Jeu 9 Oct 2014 - 20:20

Belle revue en effet, merci Manzoni,

Plus je fume de mélanges anglais, plus je me rends à l'évidence que les arômes typés du Latakia sont bien meilleurs que l'odeur qu'il exhale. La comparaison peut effectivement être faite d'avec certains fromages Wink qui sont d'autant meilleurs qu'ils sentent fort. Malheureusement on a beau essayer d'expliquer ça à la maison ou autour de nous, ça n'y change rien ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Yvain Jeu 9 Oct 2014 - 21:45

Me tente bien ça, à voir pour plus tard, chouette revue ! olD dublin - Peterson Old Dublin . Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  maestro86 Jeu 9 Oct 2014 - 23:23

merci pour cette excellente revue! Il ne me reste plus qu'à l'essayer (mais je ne suis pas sûr d'en trouver chez les buralistes à Poitiers ou dans les environs...)
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Manzoni Ven 10 Oct 2014 - 12:18

Merci à vous !

@ Yvain : Pourtant, je te jure qu'il est accessible pour un jeune fumeur, j'ai trois années et des poussières de fumage et j'arrive à vraiment l'apprécié, c'est un excellent pont entre deux mondes !

@ Maestro : Si jamais tu n'en trouves pas, mais que tu trouves par chez toi un tabac qui m'intéresse je peux t'en envoyé une boîte en échange d'une autre ( de tête je le paye 22.5 € ) la boîte .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Yvain Ven 10 Oct 2014 - 15:14

Je me doutes bien, mais j'ai un stock important à épuiser avant d'essayer d'autre choses ! olD dublin - Peterson Old Dublin . Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  EnglishPhil Dim 19 Oct 2014 - 1:41

Bonjour
Superbe revue avec laquelle je suis en total accord, il est vraiment impossible de se louper avec ce tabac, très abordable (dans la façon de fumer) même par un novice.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 10:23

Je suis entièrement d'accord. Avec Peterson impossible de se louper, le résultat est au rendez vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Manzoni Dim 19 Oct 2014 - 15:44

Dans le même esprit, non pas au niveau de l'arôme mais dans l'accessibilité, il y à le Davidoff royalty qui reste souple et léger pour commencé les latakiés !

Par contre Argos, je ne ferais pas une généralité sur Peterson en ce qui me concerne, je ne les ai pas tous goûtés, mais par exemple pour moi le connoisseur's choice ou le sweet killarney me sont difficilement fumables, les arômes sont trop " synthétiques " à mon goût ! What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  smarty1955 Sam 7 Fév 2015 - 10:41

Manzoni a écrit:Qu-qu-quoi ??? Pas de revue sur ce tabac au manoir ? Sacrilège, il me faut donc remédié à ça.

olD dublin - Peterson Old Dublin . Dsc_0121

Un mélange crée en 1998 par Peterson, qui se place idéalement entre l'aromatique et le mélange anglais.

Sa composition :


" This traditional mixture of the finest Latakia, Turkish oriental and Virginia Leaf is slowburning, cool and still blended by hand " .


olD dublin - Peterson Old Dublin . Dsc_0123

Voici ce qui est énoncé sur la boîte de ce dernier, quand on consulte le site de Peterson on s’aperçoit également que du black cavendish enrichit ce mélange.
On est donc face à un blend composé de :
_Latakia de Chypre

_Golden virginia

_Black cavendish

_Oriental de Turquie

_Basma Grecque

Vous l'aurez donc compris, un mélange assez riche et complexe, plutôt foncé ou quelques brins dorés se confondent avec le reste.

Son côté olfactif :

Alors, autant vous dire tout de suite, je ne suis pas adepte, ni connaisseur des mélanges anglais, des tabacs latakié.
J'avais reçu il y à longtemps une boîte de la part d'un ami, et l'ouverture m'avais fortement rebutée, j'avais l'impression de mettre le nez au dessus d'un tas de pneus en pleine combustion, une odeur très forte s'en dégage, l'impression de sentir un vieux tabac apparaît tout de suite.
On retrouve vraiment l'odeur du Virginia quand on se penche dessus, on a vraiment le mixe Virginia / Latakia pas facile à apprivoisée pour un non - avertis.



Sa dégustation :

Pour ma part, je me délecte de ce mélange dans une Canadienne, avec un foyer droit et large.

olD dublin - Peterson Old Dublin . Dsc_0122

Sa coupe assez fine n'impose pas de le faire ni sécher, ni de le retravaillé, il est ready to go dès l'ouverture de la boîte.
Son bourrage est d'une douceur rare, très facile, intuitive, il est je pense, difficile de se louper avec ce dernier, qu'on le tasse fort ou plus léger ne change pas grand chose à sa combustion.
Lors de l'allumage, de par sa coupe et son hygrométrie une fois de plus, aucun soucis, le foyer s'embrase sur toute sa surface en deux coups de flammes et la on est parti pour une réel expérience gustative.

De par son odeur, on peux s'attendre à un tabac rude, fort et qui va gratter, mais là... Et ça à été vraiment source d'interrogation de ma part, rien de tout ça !
Je me suis retrouvé face à un tabac avec une fumée dense, certes, mais légère, tellement légère... Mes quelques premières bouffées n'étaient pas des plus agréables car le côté fumé s'impose dès le départ, j'ai persévéré en me disant que c'est comme le premier café ou le premier verre de vin, et j'ai bien fait.
Finalement le côté fumé se dissipe assez vite, tout en restant présent dans le fond, mais il ne s'impose plus pour prendre le dessus sur le reste comme je le craignais.
Le bol avançant, on y découvre le petit côté sucré mais discret lié au cavendish présent à juste dose dans ce mélange, le Virginia lui impose sa douceur et son caractère, on le sent indéniablement du début à la fin, je pense même que c'est la base de ce tabac, les autres eux se font plus discrets, peut être moins le latakia, mais sa faible proportion fait qu'on s'y habitue très vite et j’appréhende plus ce dernier comme une touche de virilité ajoutée au Virginia.

Comme souvent le dernier tiers du bol est très viril, fort en arôme et en complexité, mais se laisse fumé jusqu'à la dernière bouffée avec un réel plaisir, on est presque déçu d'arrivé à la fin.

Pour conclure tout ça, il s'agit tout simplement d'un des meilleurs tabacs qu'il m’ait été donné de goûté dans ma courte expérience de fumeur, c'est exactement ce que je cherchais ces derniers temps, une approche tout en douceur du latakia et du mélange anglais.

Je le conseil à tout ceux qui souhaitent franchir le pont et enfin goûter aux anglais, même si je n'ai pas de point de comparaison étant donné que c'est le premier que je fume, je pense qu'il reste typiquement anglais de par sa composition.

Sa room note par contre elle risque de posé un poil plus de problèmes à en croire mes amis qui m'entourent quand je fume ce dernier, les non avertis me disent même " Tu fumes une merguez grillée ou quoi ? " .

Cependant, j'en suis à ma troisième boîte consécutive et je n'arrive presque plus à fumé autre chose ( à part mes préférés comme le FVF ou le PUF ) . Il n'y à pas à dire, ce tabac fût une réelle révélation pour moi, et il me sera impossible à présent de résisté à l'envi de gouté d'autres latakiés j'en suis sur .
Manzoni nous a fait déjà une très bonne revue de ce tabac.

J'en ai reçu un petit pochon de Tanka, et je l'ai goûté. En humant le petit sachet, je me suis vue marcher à grandes enjambées, le long d'un bois en hiver. Pas très loin, une chaumière fumait et je me dirigeai vers elle, coupant au travers des bosquets. Les fougères sèches écrasées par mes bottes de cuir craquaient et faisaient remonter le souffle de l'humus enfoui sous elles. J'allumai ma pipe, appuyée contre le tronc d'un vieux hêtre. Le froid me pique un peu les joues mais le tabac est souple et doux en bouche.  Je prends dans ma poche ma petite flasque secrète, emplie d'un peu de Genièvre. Eh oui, ce n'est pas du Whisky ni du Whiskey mais c'est ce bon alcool flamand aux relents d'orge maltée, un rien sûrelet à cause du seigle qui me convient à présent. Je me remets en marche, vers la petite fermette. Ma pipe en est à sa moitié, et je la couvre un peu de mes mains pour qu'elle ne s'échauffe pas au grand vent. Je toque à la porte. J'entends hennir dans l'écurie. En sort la propriétaire, tenant en longe son bon cheval de trait, rustique, un peu grognon mais bonhomme. Au même instant, ma pipe en fin de parcours assortit son arôme à cette symphonie de poil roux, de cuir vieilli et d'un peu de fumier. 

Cette histoire est imaginaire mais c'est le voyage de ma pipe fourrée de Peterson Old Dublin, qui m'a emmenée en Flandre au lieu d'en Irlande ... sans doute parce-que l'une m'est plus familière que l'autre ou parce-que je n'ai pas senti le goût tourbé relaté dans certaines revues mais plutôt un humus paillé, fumé et cuiré, un rien salé aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  sunkmanitu tanka Sam 7 Fév 2015 - 11:22

Vraiment un très joli retour Smarty. Ravi d'avoir pu te faire plaisir et d'être parti en balade avec toi. Je me suis invité, guidé par ce fumet qui flottait entre les arbres et dont je percevais les mêmes senteurs que celles blotties au fond de ma blague, logée au fond de ma besace. Ne voulant t'importuner, je m'en suis aller regarder le.petit peuple de la forêt, écureuil, mésange à longue queue,  grimpereau cherchant pitance pour survivre aux frimas de l'hiver. Eux actifs,  moi rêveur je contemple cette nature tranquille. Mon bol se termine, le vent devient mordant, L'odeur du old Dublin de nos pipes ne les a pas dérangé, alors  je men retourne sereinement, pipe au bec mains dans les poches, habité par ces images que nous offre la nature à qui sait les voir.
A ta disposition pour d'autres pochons  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  smarty1955 Sam 7 Fév 2015 - 11:29

Ravie Tanka d'avoir pu t'emmener avec moi en promenade dans notre superbe nature. Elle est là à notre disposition, revêtant mille visages pour qui prend la peine de la respecter.

J'aime faire un petit tour en ville mais franchement, je ne pourrais plus y vivre.

Encore merci de m'avoir permis de goûter ce tabac qui fera partie de mes bien aimés. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  mrwipe Sam 7 Fév 2015 - 11:30

Merci pour ce retour aussi original qu'agréable Smile J'ai aussi goûté ce tabac, m'en étant acheté une boite, et je ne suis pas déçu. L'EMP m'ayant beaucoup plu, j'ai voulu essayé un autre anglais. Très différent et agréable également mais à sa façon, je suis content d'en avoir tout une boite Smile

Il est très difficile de mettre des mots sur des ressentis olfactifs et gustatifs, surtout quand il s'agit de tabac, aussi, il m'arrive souvent d'essayer de commencer une revue et d'abandonner après le premier paragraphe... Ainsi, je suis ravi de lire la tienne, Smarty, qui change et donne des idées pour voir les choses différemment Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Harmoblues Ven 20 Mar 2015 - 13:25

Voilà des années que je n'avais eu l'occasion de goûter à ce bel Anglais n'en trouvant pas sur Cherbourg. Aujourd'hui, j'hérite d'une boite quasiment pleine grâce à mon ami Scaferlati !

Quel bonheur de redécouvrir le goût et la room note de ce tabac qui me rappelle ma jeunesse et les volutes d'un oncle, Anglais de Londres et disparu beaucoup trop tôt. Il fumait du Dunhill dans des Dunhill et qui n'a rien à voir avec ce Peterson élaboré beaucoup plus récemment.

La fumée légère et le goût très tourbé, très fumé de ce "Old Dublin" sont extraordinaires et le mot n'est pas usurpé. Sa complexité aromatique se dégage dès le premier tirage et progresse tout au long de son fumage. Il est à l'heure actuelle, pour un deuxième bol, dans une Dr Plumb Dublin et s'exprime pleinement alors que je rédige ce billet. Il me rappelle également deux autres sources de plaisir : le Lagavulin, l'un de mes whiskys préférés et le Partagas Lusitania, un puro fort en caractère et également très facile à appréhender pourvu que l'on ai un minimum d'expérience avec le monde du cigare.

Comme ce dernier, le fond du fourneau révèle un caractère puissant, viril qui pose la question du raisonnable et laisser le reste s'éteindre seul ou insister et risquer l'entêtement, l'enivrement...

En conclusion, c'est un véritable bonheur que de retrouver ce beau tabac qui est, sans nul doute et pour ma part, l'un des meilleurs Anglais que je vais économiser car introuvable dans la région...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  demangep Ven 20 Mar 2015 - 13:37

Les voyages sont magnifiques, on vous lis avec beaucoup de respect, ces tabacs on l'air d'être bien fameux, hop sur ma liste aussi.

Merci Chers Camarades

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 14:24

Merci à vous tous et particulièrement à Smarty pour les revues. Enfin, un Peterson qui ne soit pas une sucrerie ... au rhum, à la vanille ou aux fruits exotiques ...

Avec un vieil Islay, il est très agréable. Mais, cela reste pour moi un tabac de jeune fille, qui fait pâle figure face à un MM 965 ou un NightCap. Là, on peut parler de blend anglais, même si ces salaupiauds de chez Orlick ont modifié la formule qui aujour'hui, tend davantage vers un balkan ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Bofur Lun 23 Mar 2015 - 16:16

Salut à tous, en ce moment je ne suis pas présent car je suis très occupé par mes études, mais je profite d'une petite pause pour vous faire un petit retour sur le Old Dublin que j'ai eu la chance de goûter grâce à la générosité des habitants du manoir  Very Happy

Petit rappel de mon expérience concernant les anglais, j'ai goûté l'Atlas Balkan, le Samuel Gawith Perfection et le Celebrated Sovereign.

Je vais le dire tout de suite, comparativement aux autres j'aime beaucoup moins ce Old Dublin. En effet, je le trouve un peu agressif. Ce n'est pas pour autant un mauvais tabac mais dans les mélanges anglais les trois autres que j'ai cité sont préférables à mon goût. J'ai aussi l'impression que ce Old Dublin est plus fortement concentré en Latakia que les trois autres, je ne pense pas que l'agressivité en bouche vienne de là mais peut-être des orientaux utilisés mais je manque d'expérience dans les mélanges de ce type pour être sûr de ce que j'avance.

Voilà pour ce petit retour, je développerai peut-être ma description quand j'aurai fumé plus de bol car j'ai encore de quoi en fumer deux ou trois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
olD dublin - Peterson Old Dublin . Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Harmoblues Mar 24 Mar 2015 - 0:13

Comme quoi le goût de chacun fait varier les appréciations car, de mon côté, j'apprécie vraiment le Old Dublin que je suis d'ailleurs en train de fumer dans ma belle Ascorti Neumarkl.
olD dublin - Peterson Old Dublin . Ascort10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 0:15

Belle pipe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  little smoke Mar 24 Mar 2015 - 0:17

Dubhe a écrit:Belle pipe !

+1 Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
olD dublin - Peterson Old Dublin . 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:43

Elle est effectivement très belle cette pipe, et on ne peut qu'envier l'heureux homme qui d'une a cette pipe et de deux fume dedans un tabac à l'évidence excellent si l'on en croit les retours (je n'ai quant à moi pas l'expérience de ce tabac…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Bofur Mar 24 Mar 2015 - 14:09

je reviens juste sur mon retour, je ne dit pas que je n'aime pas ce tabac, je suis justement en train de le déguster et nul doute qu'il est très bon. Cependant je voulais juste dire que je préfère dans le même style le Celebrated Sovereign ou encore le Perfection.

____________________________________________________________________________________________________________________________
olD dublin - Peterson Old Dublin . Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

olD dublin - Peterson Old Dublin . Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum