A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

Complyordie, Jazzhus, Jules Maigret, la chose, Munch, Paco

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442710 messages dans 16430 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

+5
Drak Poy
Drakknar
SmokingDragon
hinomura
El_Dos
9 participants

Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 0:35

Et bien voilà, un dimanche enfin libre pour m'adonner à ma petite passion : la restauration de mes pipes.

Je commence donc par cette petite Peterson qui appartenait au Prêcheur et que j'ai échangée avec d'autres pipes contre plusieurs tabacs de collection et de renom. 
Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4714

Elle n'était pas spécialement laide et encore dans un état correct mais je la trouvais néanmoins ternie par la chape du temps passé et elle nécessitait selon moi d'un petit rafraichissement, tant pour le tuyau oxydé dans les bords et les recoins, que pour la bruyère assombrie par la manipulation des grandes mains du prêcheur lol!.

- Pour le tuyau, c'est le passage classique au ponçage depuis 240 jusque 6000 et carnauba. 
- Pour le fourneau, c'est passage au reamer puis ponçage vertical avec un rouleau de papier à poncer enroulant un pinceau ou crayon, du grain 40 au grain 240, pas davantage car c'est bon de laisser un bois pas trop lissé pour faciliter le re-culottage.
- Pour le corps de la pipe, j'ai d'abord procédé à un léger grattage à la laine d'acier 000 (huilée) pour éclaircir la bruyère puis un ponçage ultra-léger au grain 2400 et un passage à la carnauba.

Et voilà le travail (désolé, pas de photos entre les étapes pour cette fois) :
Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4715Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4716Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4717Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4718Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4719Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4720Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4721Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4722Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4723Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4724Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4725Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Dscf4726

La question est 'Vais-je la garder?', eh bien je le saurai d'ici une semaine ou deux, quand je l'aurai testée personnellement Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  El_Dos Lun 23 Sep 2013 - 1:44

ah oui une bien belle pipe là bravo beau boulot!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  hinomura Lun 23 Sep 2013 - 4:14

tu m'apprend quand je suis jaloux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  SmokingDragon Lun 23 Sep 2013 - 12:02

Beau boulot encore une fois. Elle est comme neuve. az13

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Drakknar Lun 23 Sep 2013 - 13:23

Superbe travail en effet,bravo Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Drak Poy Lun 23 Sep 2013 - 13:32

Oui beau travail, je ne répèterai jamais assez combien je suis admiratif des ouvrages ou objets que nombres d'entre vous s'appliquent à réparer ou même créer dans leur domaine respectif ; ce forum est un vrai nid de "main en or".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  demangep Lun 23 Sep 2013 - 14:00

Super travail, très jolie, j'adore:heart:

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Le prêcheur Mar 24 Sep 2013 - 13:57

Ho la vache comme y a 12 ans quand elle est arrivée dans mes petites mains délicates
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 18:46

On ne peut dire qu'une chose: magnifique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 20:43

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 162771266  Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 4161359617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Aether Mar 24 Sep 2013 - 21:27

Superbe travail ! En plus j'ai exactement la même mais en un peu moins bon état Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Le prêcheur Mer 25 Sep 2013 - 14:31

sautez sur l ocase si il s en sépare les amis 
 
elle est superbe 
pas abimée 
tres agée 
et tres bonne fumeuse 
de plus elle a retrouvée un beautée de jeunette
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 18:43

Le prêcheur a écrit:sautez sur l ocase si il s en sépare les amis 
 
elle est superbe 
pas abimée 
tres agée 
et tres bonne fumeuse 
de plus elle a retrouvée un beautée de jeunette

Voici son poinçon (ne prendre en compte que le 3e sur la droite) : Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 197410

et voici le tableau des poinçons officiels pour les Peterson's : Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Hallma10

(Je n'avais pas regardé avant) elle est donc datée précisément en  1974 !!! cheers cheers cheers  lol! 

Vous m'excuserez dès lors, mais je crois que même si elle ne fume que moyennement, je vais la garder encore un moment parce que... C'EST MON ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!! youhou Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 3448280056  uuuuuu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Le prêcheur Mer 25 Sep 2013 - 18:51

Ha tu trouve qu elle ne fume pas bien ? 
Moi j trouve qu elle allais bien .
Suis ravie que l année te plaise l ami
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 18:53

Le prêcheur a écrit:Ha tu trouve qu elle ne fume pas bien ? 
Moi j trouve qu elle allais bien .
Suis ravie que l année te plaise l ami
Je ne l'ai pas encore testée, c'est pour ça que j'ai indiqué le 'Si' Very Happy  je te dirai ça dès que possible !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Le prêcheur Mer 25 Sep 2013 - 19:44

Okkkkkk
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Aether Mer 25 Sep 2013 - 21:25

J'ai bien une Pete silver 102 mais je n'ai pas trouver le poinçon de la date... Crying or Very sad 

Où se trouve t'il exactement ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Le prêcheur Mer 25 Sep 2013 - 21:41

sur la bague en argent 
la ou il est marqué silver sterling
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 21:52

Aether a écrit:J'ai bien une Pete silver 102 mais je n'ai pas trouver le poinçon de la date... Crying or Very sad 

Où se trouve t'il exactement ?
il n'y en a pas tout le temps malheureusement. :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Aether Mer 25 Sep 2013 - 22:03

Merci Watson parce que j'ai tourné et retourné ma Pete dans tous les sens sans avoir rien vu...
Il faut dire aussi qu'après 4 verres de rosé ça n'aide pas vraiment Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Shirokami Mar 22 Oct 2013 - 20:06

La nuit et le jour pour cette belle Peterson ! Magnifique Very Happy
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2 Empty Re: Rafraichissement d'une Peterson Dublin 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum