A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par TimB Aujourd'hui à 23:27

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442522 messages dans 16419 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Me voilà !

+2
berny
Harmoblues
6 participants

Aller en bas

Me voilà ! Empty Me voilà !

Message  Harmoblues Sam 24 Jan 2015 - 22:21

Bonjour à tous !

Dernier arrivé dans le groupe, enfin je crois, ayant déjà rédigé une introduction pour mon entrée au manoir, je ne résiste pas à l'envie de compléter en présentant ici quelques-unes de mes petites passions...

En dehors de la dégustation de tabacs dans des fourneaux de formes, de tailles et de matières diverses, parfois accompagnée de Single Malts de bonne facture, il m'est courant de prendre le temps de prendre le temps... Entre autre pour savourer mes Puros favoris, eux aussi accompagnés de breuvages plus ou moins tourbés. En ce moment important où je rédige ces quelques lignes, je suis ainsi accompagné, pour les amateurs, d'un Partagas Lusitania lui-même soutenu par une tulipe de Lagavulin...

Pas de grand rapport avec les chevaux à deux roues... J'y viens...

Gamin, je collectionnais des images, les fameuses Panini... Le foot ne m'a jamais intéressé. Par contre, tout ce qui touchait de près ou de loin aux deux roues me fascinait. La Brough Superior de Lawrence of Arabia, les Harley Davidson entre-tubes et celles des blousons noirs, la Münch Mammuth et autres trois pattes deux-temps, j'accumulai les photos, les visites chez des concessionnaires et dans les salons... En clair, j'humais le mélange, la graisse et la gomme...

Mon premier véritable amour, toujours inatteignable aujourd'hui a été (et est toujours) la Harley Davidson Electra Glide FLH 1200cc de 1969 dans une livrée crème et rouge candy. D'autres chevaux de métal ont suscité de grands intérêts et la liste serait bien longue à énumérer ici...

Entre 1974 (je n'avais pas l'âge mais il y a prescription depuis longtemps) et 1981, j'ai dû poser mon arrière train sur tout ce qui pouvait rouler en équilibre grâce à son moteur... Kreidler, Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Harley, Motobécane, Puch, Montesa, KTM, etc. Je me suis même exercé à la course d'enduro avec quelques succès sympas...

Enfin, ma première moto, et toujours dans mon garage à ce jour, est une grand mère de bientôt 34 ans. Elle fêtera son anniversaire au mois de mai prochain. il s'agit de la belle qui se trouve en photo de mon profil : Honda CB 900 F2 Bol d'Or de 1981.

Au travers de mes divers voyages dans le monde, surtout aux USA, j'ai continué à m'assoir sur les motos des autres sans jamais avoir de réels coups de cœur, toujours hanté par le souvenir de cette Harley des années 60.

En 2009, je revins à l'un de mes premiers flirts et je me suis offert une Suzuki GT 125 de 1974. Un deux temps qui, malgré son âge, donne un coup de pied au cul et offre un wheeling si l'on ne fait pas attention...
Quelques mois après, envie de changer pour une moto pépère, peu onéreuse et sympa, je testai une autre 125, un Custom cette fois. Refusant le look agressif des motos d'aujourd'hui, mon choix se fit sur une Honda 125 Shadow de 1999...

Depuis, je continue à rêver à mon Graal et veillant sur mes trois chevaux à usages très différents.

Voila mes trois belles présentées à votre regard bienveillant et je complèterais ce petit texte par les photos ci-après.

Bonne soirée et au plaisir

Harmoblues

Me voilà ! Suzuki10

Me voilà ! Honda_11

Me voilà ! Honda_12
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  berny Sam 24 Jan 2015 - 22:44

Belle présentation, merci.... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 22:58

Merci pour ce petit retour dans le passé, Ami amateur de Lagavulin. 

Il va peut-être falloir penser à créer un clan des amoureux d'Islay et de Speyside dans ce noble manoir !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Sam 24 Jan 2015 - 22:59

Dubhe a écrit:Merci pour ce petit retour dans le passé, Ami amateur de Lagavulin. 

Il va peut-être falloir penser à créer un clan des amoureux d'Islay et de Speyside dans ce noble manoir !!!
Très bonne idée si cela est possible bien sûr...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 23:05

Le whisky et la pipe est un mariage des plus heureux. Je suis en train de me déguster un Jura Superstition, n'est-ce pas le signe d'une prédisposition naturelle ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Sam 24 Jan 2015 - 23:25

Et avec un bon Havane également... Très bien le Jura !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Drak Poy Dim 25 Jan 2015 - 11:46

Le garage s'étoffe donc, voilà une bonne nouvelle, et qui plus est avec une dame de 34 ans, respect.

Bon, nonobstant le fait que le malt et la pipe se marient parfois très bien, il n'en demeure pas moins qu'une telle idylle avec un quelconque "deux roues" puisse s'avérer en définitive assez risqué. lol! hip...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Me voilà ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Norsum Dim 25 Jan 2015 - 12:16

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Me voilà ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 16:14

Dubhe a écrit:Merci pour ce petit retour dans le passé, Ami amateur de Lagavulin. 

Il va peut-être falloir penser à créer un clan des amoureux d'Islay et de Speyside dans ce noble manoir !!!


+1. D'autant plus que je suis moi-même très amateur du Lagavulin mais également du Talisker en terme de single malts. Côté cigare j'ai été longtemps fan de partagés (D4, 898) et Ramon Alones (Vivantes). Razz En tout cas merci pour ce beau texte. Me voilà ! 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Dim 25 Jan 2015 - 17:36

Drak Poy a écrit:Le garage s'étoffe donc, voilà une bonne nouvelle, et qui plus est avec une dame de 34 ans, respect.

Bon, nonobstant le fait que le malt et la pipe se marient parfois très bien, il n'en demeure pas moins qu'une telle idylle avec un quelconque "deux roues" puisse s'avérer en définitive assez risqué.  lol!  hip...
D'où l'adage célèbre inventé par le petit écran et la Prévention Routière : "Boire ou conduire... Il faut choisir !"

Ceci dit notre regretté Coluche avait une formule qui ne va pas tout a fait dans le sens du poil : "Les gens le savent qu'on roule bourré... Ils pourraient faire attention quand même !" Mais il s'agissait qu'un sketch qui se déroulait à bord d'une voiture...

Ne pas négliger le manque d'équilibre lorsqu'il y a du vent dans les voiles et du roulis...Me voilà ! 3635093943
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Dim 25 Jan 2015 - 17:42

SmokingDragon a écrit:
Dubhe a écrit:Merci pour ce petit retour dans le passé, Ami amateur de Lagavulin. 

Il va peut-être falloir penser à créer un clan des amoureux d'Islay et de Speyside dans ce noble manoir !!!


+1. D'autant plus que je suis moi-même très amateur du Lagavulin mais également du Talisker en terme de single malts. Côté cigare j'ai été longtemps fan de partagés (D4, 898) et Ramon Alones (Vivantes). Razz En tout cas merci pour ce beau texte. Me voilà ! 3586520320
Je vois que nous avons les mêmes goûts !

N'oublions pas les Dalwhinnie, Balvenie, Glenkinchie, Cardhu, etc.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Dim 25 Jan 2015 - 17:44

Norsum a écrit:Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Merci Norsum et à très bientôt
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Dim 25 Jan 2015 - 17:49

Zubt a écrit:- Bienvenue

jolie gamme les Honda CB  dans les 70' ... 1 peu moins les MZ.  & Zundap
Merci Zubt

A ne pas négliger pourtant les vieilles guimbardes des pays de l'est... Pas de belles allures mais increvables pour ceux dont la bourse était quasiment vide et qui avait besoin d'un moyen de déplacement...

Concernant les CZ et MZ, je me rappelle qu'au milieu des années 70, la drague du canal de l'Ourcq en récupérait une bonne vingtaine par an... Les gars qui les possédaient ne pouvant les vendre car trop moches, ne tombant jamais en panne, optaient pour la mise à la flotte en déclarant un vol au commissariat du coin et à leur assurance...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 17:52

Cela va sans dire !

Donc pour que ce manoir soit idéal, il nous faudrait une salle de dégustation de vieux malts écossais. Il y a aussi des japonais qui sont pas mal !

J'ajouterai aussi un terrain de rugby, pour montrer aux rosebeefs que l'on peux apprécier leurs pipes et leurs tabacs, mais que le coq gaulois n'est pas prêt de se laisser plumer, (même si Toulouse est éliminé de la Coupe d'Europe ! Me voilà ! 3548118593 ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Lun 26 Jan 2015 - 1:00

Dubhe a écrit:Cela va sans dire !

Donc pour que ce manoir soit idéal, il nous faudrait une salle de dégustation de vieux malts écossais. Il y a aussi des japonais qui sont pas mal !

J'ajouterai aussi un terrain de rugby, pour montrer aux rosebeefs que l'on peux apprécier leurs pipes et leurs tabacs, mais que le coq gaulois n'est pas prêt de se laisser plumer, (même si Toulouse est éliminé de la Coupe d'Europe ! Me voilà ! 3548118593 ).
Yeah !! Rugby également !!

Les British le savent ! Sarasens a pris une fessée déculottée cet après-midi par Clermont : 6 à 18 !

Une salle commune pour les Ecossais et les Irlandais et une chambrette pour les Jap'... Pas mal mais loin des deux autres pour le moment, enfin à mon goût bien sûr...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 1:17

J'ai un peu tremblé cet après-midi, mais les jaunards sont passés, ouf ! 

Sinon, le tirage au sort est plutôt favorable aux 3 clubs français encore en lisse et jouer à domicile, ça donne des ailes. Comme francilien, je n'ai rien contre le Racing, mais je ne cache pas que j'aurais préféré voir Toulouse contre les Sarracens.

La suite début avril ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Lun 26 Jan 2015 - 1:18

Dubhe a écrit:J'ai un peu tremblé cet après-midi, mais les jaunards sont passés, ouf ! 

Sinon, le tirage au sort est plutôt favorable aux 3 clubs français encore en lisse et jouer à domicile, ça donne des ailes. Comme francilien, je n'ai rien contre le Racing, mais je ne cache pas que j'aurais préféré voir Toulouse contre les Sarracens.

La suite début avril ...
Moi aussi mais je suis assez content que Clermont soit passé haut la main et le pied !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 1:23

Northampton à domicile, c'est two fingers in the nose pour Clermont ! 

Par contre, les Wasps pour Toulon et sans wilko ... Ça va être chaud bouillant à Maillol. Un beau match à regarder.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Lun 26 Jan 2015 - 1:35

Dubhe a écrit:Northampton à domicile, c'est two fingers in the nose pour Clermont ! 

Par contre, les Wasps pour Toulon et sans wilko ... Ça va être chaud bouillant à Maillol. Un beau match à regarder.
Yes ! Clermont en Charentaises et un beau match à ne pas rater...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Invité Lun 26 Jan 2015 - 1:44

Oui, reste le 6 Nations et là c'est pas gagné. Quelle charnière à la con va encore nous sortir St André Me voilà ! 369569325  ???

Ça va être beau pour la Coupe du monde en septembre à Londres contre les Blacks No.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Harmoblues Mar 27 Jan 2015 - 0:39

Dubhe a écrit:Oui, reste le 6 Nations et là c'est pas gagné. Quelle charnière à la con va encore nous sortir St André Me voilà ! 369569325  ???

Ça va être beau pour la Coupe du monde en septembre à Londres contre les Blacks No.
Tu as raison. J'espère que Philippe Saint André va avoir une bonne inspiration... Pour une fois !

Sinon, il y aura de la casse et beaucoup de déception...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà ! Empty Re: Me voilà !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum