A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par william1941 Aujourd'hui à 11:44

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024, 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Cénoman, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442243 messages dans 16402 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et bien voilà !

+6
demangep
ChrisHarps
Blue Eyes
little smoke
Algir
Harmoblues
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 22:31

Dans ma bonne ville de Cherbourg, pas facile de se fournir en bon tabac... Je fréquente 4 bureaux de tabacs différents et deux d'entre eux se détachent du lot...
Le premier ne possède que du Clan Aromatic, de l'Amsterdamer et, vous l'aurez compris, je n'y passe que pour acheter mes journaux...
Le deuxième propose les deux premiers et du Rathford que je prends de temps à autre...
Le troisième propose une petite gamme de W.Ø. Larsen, du Caporal Export, de l'Amphora Rouge et du Mac Baren. C'est déjà mieux et j'y vais un peu plus souvent...
Enfin, dans le quatrième, mon préféré, tenu par cette charmante dame dont je vous bassine les yeux depuis quelque temps déjà, je trouve du W.Ø. Larsen, du Davidoff, du Nappa Valley, du Mac Baren, du Alsbo, du Kentucky Bird, du Troost...
Je lui ai demandé s'il lui était possible d'avoir des Peterson et, malheureusement, elle ne pense pas pouvoir s'en procurer, non pas par mauvaise volonté mais plus par manque de client et un investissement trop important.
Par contre, ce matin, chose que je ne fais jamais car je sais qu'elle est livrée le mercredi, j'y suis passé pour acheter une boite de Davidoff Danish Mixture. A peine entré, elle m'a désigné à un gars qui se tenait sur le côté du comptoir en lui disant : "Tiens, voila justement mon client !"
Etonné, elle me présente à cette personne et j'apprends qu'il s'agit du commercial de Eurotab France ! Après une discussion passionnante avec mes deux interlocuteurs, je sais maintenant que dès la semaine prochaine et parce qu'elle a eu d'autres demandes, je trouverais chez elle, les petites choses suivantes :

Dunhill (50g - 19,70€)
Royal Yacht Mixture
Night Cap
Early Morning Pipe
My Mixture
Standard Mixture
Elizabethan Mixture
Flake
London Mixture
Durbar

Robert Mc Connel (100g - 29,50€)
Cruise Line

Ashton (50g - 17,00€)
Winding Road
Guilty Pleasure
Artisan’s Blend
Consumate Gentleman
Rainy Day
Gold Rush
Smooth Sailing

Sillem’s (100g - 34,50€)
Green
Blue
Black
Red

Samuel Gawith (50g - 16,00€)
Skiff Mixture
Squadron Leader
Grousemoor
Perfection
Commonwealth
Scotch Cut Mixture
Celtic Talisman
Black Cherry
Westmorland
Best Brown Flake
Saint James Flake
Sam’s Flake
Balkan Flake
Full Virginia Flake
1792 Flake
Chocolate Flake
Edition Limitée 2014

Robert Lewis (50g - 17,00€)
Winfield Mixture
123 Mixture
Tree Mixture
Orcilia Mixture

Sympa cette charmante dame, non ?


Dernière édition par Harmoblues le Mar 19 Mai 2015, 23:24, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 22:35

Veinard!!! Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Algir Mer 08 Avr 2015, 22:45

ah oui sympa ta vieille dame, et tu as eu fin nez de passer à ce moment là, voilà qui devrait également encourager d'autres à insister auprès de leur buraliste peu coopérant.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 22:50

Algir a écrit:ah oui sympa ta vieille dame, et tu as eu fin nez de passer à ce moment là, voilà qui devrait également encourager d'autres à insister auprès de leur buraliste peu coopérant.

Smile
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 22:51

Brunaros a écrit:Veinard!!! Very Happy Very Happy
Et comment ! J'en bave d'avance !  Et bien voilà ! 2755558921
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 22:54

Un véritable coup de maître.

Si ça pouvait donner l'idée même uniquement intéressée aux distributeurs qu'il y a un marché à aller chercher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 22:56

Alex12 a écrit:Un véritable coup de maître.

Si ça pouvait donner l'idée même uniquement intéressée aux distributeurs qu'il y a un marché à aller chercher...
C'était écrit ! J'y vais toujours le jeudi habituellement...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  little smoke Mer 08 Avr 2015, 23:03

Cette dame mérite d'être remerciée, c'est une sacrée belle liste avec des tabacs réputés Et bien voilà ! 3586520320 chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et bien voilà ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 23:05

Il doit quand même y avoir de sacrés bouffardeurs dans ton coin, des touristes étrangers peut-être ? Russie ? Qatar ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 23:05

little smoke a écrit:Cette dame mérite d'être remerciée, c'est une sacrée belle liste avec des tabacs réputés Et bien voilà ! 3586520320 chapeau !
Crois-moi, cela a été fait ! Et grandement car elle m'a même photocopié son catalogue afin que je puisse faire mon choix dans le futur...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 23:09

Tout ce choix à Cherbourg? Il y a un pipeshow bientôt ou bien l'ensemble des fumeurs de pipe de France y ont élu domicile?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 23:11

Alex12 a écrit:Il doit quand même y avoir de sacrés bouffardeurs dans ton coin, des touristes étrangers peut-être ? Russie ? Qatar ?
Même pas ! Les Russes et les Qataris fument le cigare, qu'elle vend également, et des bons... Partagas, Romeo y Julieta, Macanudo, Montecristo, etc.
Elle a quelques clients qui fument la pipe mais pas tant que ça. Par contre, elle m'a confié que ses clients dont je fais partie, achètent beaucoup de tabacs différents et en nombre...
Je ne désespère pas qu'elle ai aussi des Peterson un de ces quatre...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 23:12

grandslough a écrit:Tout ce choix à Cherbourg? Il y a un pipeshow bientôt ou bien l'ensemble des fumeurs de pipe de France y ont élu domicile?
Cherbourg est une ville de marins comme chacun le sait. Il y a donc des pipe shows ! Mais pas ceux auxquels tu penses...
héhé héhé héhé
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 23:15

Tu vas te sentir obligé de tout lui acheter pour goûter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 23:15

Pas d'un coup mais c'est prévu très cher ! Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Algir Mer 08 Avr 2015, 23:18

grandslough a écrit:Tout ce choix à Cherbourg? Il y a un pipeshow bientôt ou bien l'ensemble des fumeurs de pipe de France y ont élu domicile?
Et bien voilà ! 2524151128


Tu vas même pouvoir goûter aux Ashton des plus rares chez vous si j'ai bien compris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Blue Eyes Mer 08 Avr 2015, 23:18

Comme quoi tout peut arriver. Il existe encore des endroits comme chez cette damme. Il faut les trouver....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Et bien voilà ! 1017532469 Et bien voilà ! 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 23:21

Blue Eyes a écrit:Comme quoi tout peut arriver. Il existe encore des endroits comme chez cette damme. Il faut les trouver....
Pas facile mais cela peut se faire !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 23:22

Algir a écrit:Tu vas même pouvoir goûter aux Ashton des plus rares chez vous si j'ai bien compris.
Et j'ai hâte !  Et bien voilà ! 2755558921
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 23:29

Il faut faire comme Harmoblues, acheter une trentaine de paquets de tabac par mois chez le même buraliste, ce dernier se dit qu'il a peut-être une niche et n'hésite pas à commander. Ce n'est pas avec mes 3 ou 4 paquets/mois que je vais donner des frissons au mien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Harmoblues Mer 08 Avr 2015, 23:36

Alex12 a écrit:Il faut faire comme Harmoblues, acheter une trentaine de paquets de tabac par mois chez le même buraliste, ce dernier se dit qu'il a peut-être une niche et n'hésite pas à commander. Ce n'est pas avec mes 3 ou 4 paquets/mois que je vais donner des frissons au mien.
Je suis loin de 30 paquets par mois... Heureusement ! Mais il faut, je pense et tu as raison de le faire remarquer, être un client régulier...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  ChrisHarps Jeu 09 Avr 2015, 09:28

Génial !
Sur Strasbourg je n'ai pas à me plaindre, vu qu'il y a l'Allemagne. Mais il est vrai que les civettes qui ont une cave à cigares ont d'emblée plus d'affinité avec les "dégustateurs" de tabac. Bien plus que le vendeurs de clopes et de journaux...C'est vers ces boutiques qu'il faut se tourner, lorsqu'il y en a dans son secteur...évidemment Very Happy .

Tu embrasseras la p'tite dame pour moi chapeau 

Bonne pipe (et bonne réception)

____________________________________________________________________________________________________________________________
- la vie est un voyage, ce n'est pas une destination -
ChrisHarps
ChrisHarps
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  demangep Jeu 09 Avr 2015, 10:20

Harmoblues a écrit:
Algir a écrit:ah oui sympa ta vieille dame, et tu as eu fin nez de passer à ce moment là, voilà qui devrait également encourager d'autres à insister auprès de leur buraliste peu coopérant.

Smile
+1 !
+2 super pour toi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Eifelbauer Jeu 09 Avr 2015, 12:15

Super çà! Et bien voilà ! 1417790018

Comme quoi tout peut arriver et pas que des mauvaises nouvelles... Cette vieille dame est un vrai porte-bonheur dans ta bonne ville du Cotentin dirait-on.
          
     Et bien voilà ! 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 15:42

Cette brave dame est l'illustration parfaite du proverbe "Quand on veut…". Un grand Et bien voilà ! 4161359617à elle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien voilà ! Empty Re: Et bien voilà !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum